• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Avril 2021 : Où en est l’épidémie de Covid-19 ?

Avril 2021 : Où en est l’épidémie de Covid-19 ?

Chaque jeudi soir (21h00 Paris), le CSI (Conseil Scientifique Indépendant) vous propose ses capsules en direct en MegaLive (FB et YT), avec relai de toutes les chaines volontaires.

Docteur Hélène Banoun

Tags : Santé Covid-19




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 20 avril 2021 10:26

    Après une vidéo très intéressante du professeur Jean-François Toussaint je n’ai pas trop envie d’écouter les charlatans du comité soit disant scientifique.

    Bon je me lance.


    • vote
      sls0 sls0 20 avril 2021 10:40

      @sls0
      Ben j’ai regardé 4 minutes jusqu’au premier biais.
      Quand on va sur le site du réseau sentinelle il est écrit que du fait du passage par le 15, que le dépistage et le suivi qui sont gérés par la SS et le passage aux urgences, la médecine de ville est by-passée pour le covid et qu’ils n’ont que du parcellaire sur le sujet. De ce fait leurs chiffres ne sont pas représentatifs.
      Et c’est sur ces chiffres que se base la Badoun.

      Des menteurs ce comité pas scientifique.


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 avril 2021 14:19

      @sls0
       

      sls0 : Quand on va sur le site du réseau sentinelle il est écrit que du fait du passage par le 15, que le dépistage et le suivi qui sont gérés par la SS et le passage aux urgences, la médecine de ville est by-passée pour le covid et qu’ils n’ont que du parcellaire sur le sujet.


       
      SOURCE ? LIEN ??
       


    • 1 vote
      Tchakpoum 20 avril 2021 10:56

      Je n’ai pas encore écouté.

      Un article écrit par un psychiatre qui explique que maintenant les deux camps sont formés, gelés et ne bougeront entre les pro et anti politique sanitaire actuelle. Au point, pour les pros applaudiront le gouvernement même s’il dit qu’il se contredit ou qu’il a menti.*

      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/comment-la-dictature-simmisce-entre-les-clivages

      * Penser au mémoire de Véran sur les vaccins, ou bien cette déclaration de Costagliola ’(dite "la Castafiore") :

      "si on imagine que la vaccination augmente la protection contre le variant britannique ou le variant ancien, le virus va trouver de moins en moins de gens à infecter, du coup les variants qui lui permettent d’échapper à ce problème risquent de se redévelopper. Il y a aussi le risque de nouveaux variants. La situation où l’on est en train de faire monter l’immunité collective doit être bien surveillée, parce que c’est aussi susceptible d’être associé à de nouveaux variants."

      https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-19-avril-2021


      • 1 vote
        Tchakpoum 20 avril 2021 12:12

        @Conférençovore

        Evidemment, cela ne veut pas dire que tout le monde est d’un camp ou d’un autre. Cela veut dire que pour des gens comme vous, vous perdez votre capacité à prendre des informations contradictions en l’état, car elles sont détenues soit pas les pros ou les anti Macron, avec tout la façon de penser qui va avec. Il y a ce que dit une information, factuellement, et la façon dont elle est habillée par celui qui la détient. Cela gêne votre liberté d’esprit et votre évolution de pensée pour vous faire une opinion. 
        C’est toujours le problème de la polarisation d’un débat. Il y a toujours toutes sortes de façons de réfléchir à une question, nourries par des tempéraments et personnalités diverses qui peuvent dégager des éclairages singuliers et des solutions intéressantes.
        Dans un débat polarisé, vous ça tombe dans l’une ou dans l’autre ornière. Soit telle info que vous soulevez fait de vous un complotiste d’extrême droite, soit telle autre fait de vous scientiste soumis à la pensée dominante. Alors que vous n’avez pas besoin de ça, mais c’est devenu inévitable.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès