• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Brésil : aucun confinement de longue durée prévu pour le deuxième pays le plus (...)

Brésil : aucun confinement de longue durée prévu pour le deuxième pays le plus endeuillé au monde

Rien qu’au mois d’avril, au moins 100 000 personnes sont décédées du Covid-19 au Brésil, plaçant le bilan total à 400 000 morts. Pourtant, aucune mesure de confinement longue durée n’est prévu. Cette stratégie sanitaire suscite l’incompréhension du sénat Brésilien. Le 27 avril une commission d’enquête parlementaire a été mise en place pour déterminer la responsabilité de l’Etat dans la gestion de la crise.

Tags : Brésil Covid-19




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 4 mai 14:01

    On voit ça avec des lunnettes hexagonales ou un vision française.

    Avec le travail informel très courant, le confinement c’est ne plus manger.

    Confiner dans des logements de favellas c’est entasser des gens dans des pièces minulscules et surchauffées par le soleil.

    Comme dans la plupart des pays ce sont les pauvres qui dérouillent, 5 fruits ou légumes par jours c’est pas trop la mode chez le pauvre. Je sais que pour les USA et les Caraïbes que les noirs sont beaucoup plus sensibles au diabète et à l’hyper tension. Avec la pauvreté c’est la double peine. Un paquet de chips est 8 fois moins cher qu’une pomme.


    • 1 vote
      juanyves 5 mai 13:24

      @sls0
      À moins de quelques minutes d’intervalle, tu dis une chose et son contraire. As tu déjà oubliés ce que tu disais sur l’Afrique suite à l’info du Dr Parola ? Au Brésil le paramètre le plus important c’est la pauvreté en Afrique c’est l’âge. Désolé mais tu raconte encore n’importe quoi. Tu n’as aucune cohérence et es d’une malhonnêteté intellectuelle délirante. Ce doit être dû à la première loge que tu occupe pour voir le spectacle. Elle doir avoir des occupants qui démangent. Encore merci pour les prix catalogues, bien que tu ai oublié la yucca,


    • vote
      juanyves 5 mai 13:44

      @sls0
      Autre facteur très important au Brésil. le facteur politique. Contre Bolsonaro (c’est pas mon copain) il faut démontrer sa gestión calamiteuse de l’épidémie et donc un nombre de mort aux nues. Ensuite au Brésil la gestion se fait par état. Certains ont des traitements précoces (ceux avec le taux le plus bas de morts), d’autres ont été utilisés pour les tests vaccins (là où il y a des variants).


    • vote
      sls0 sls0 5 mai 14:07

      @juanyves
      Je n’ai pas regardé le Brésil état par état mais comme tu parles de traitements précoces qui ont été prouvés inefficaces je ne suis pas obligé de te suivre.
      Si tu as des liens sérieux hors complosphère des types de soins par états je suis preneur.

      Au sujet de l’âge et de la pauvreté :
      Ce sont deux facteurs qui jouent tout les deux sur la mortalité mais n’ayant pas le même impact.
      L’âge est prépondérant.
      La pauvreté c’est dans le cadre de l’inégalité des soins.
      Pour avoir payé 3-4 mois en arrière 2000 pesos la pochette de sang, pour le pauvre être soigné est parfois impossible. 2000 pesos pour moi c’est rien, 33 euros. Pour un pauvre c’est 10-15 jours de salaire.
      Quand j’étais sur place j’avais toujours des pommes et des fruits. Pour le prix d’une pomme un pauvre achète 8 sachets de chips, il y a aussi inégalité alimentaire.

      Il n’y a pas à opposer l’âge et la pauvreté. Tu opposes car comme tout sectaire tu as des oeillières.

      Du Brésil je ne connais que Recife, j’ai vu un peu le style de vie sociale locale mais ça ne fait pas de moi un spécialiste des différents états brésiliens.
      Bon ça me permet quand même de faire des comparaisons entre certains pays d’Amérique latine.


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 mai 14:10

      @sls0

      "des liens sérieux hors complosphère"

       smiley

    • vote
      juanyves 5 mai 14:26

      @sls0
      Je signale simplement ton incohérence et ta malhonnêteté endémique. Tous tes arguments reposent sur une affirmation : des traitements qui ne fonctionnent pas. C’EST FAUX, ARCHI FAUX et tu le sais très bien. Tous les jours de nouvelles preuves arrivent et tu continues avec tes collègues à les dénier. Tout le reste que tu nous racontes c’est du baratin, certainement tirés d’internet. La seule chose intéressantes c’est que tu nous donnes tes sources qui démontrent que ces traitements ne fonctionnent pas et que tu nous expliquent pourquoi là où onle utilisent le taux de mortalité est plus bas. Un jour tu nous dit que c’est l’âge, une autre fois parce que ce sont des sauveges qui ne savent pas compter, ou encore que c’est la pauvreté avec une histoire de pomme et de bonne santé par l’alimentation. Ce n’est pas opposer une explication à une autre sinon que ce sont tes explications incohérentes et malhonnêtes pour nous enfumer alors que le fait que ces taux de létalité, là oú les traitements précoces sont appliqués, sont plus bas. Tu raconte n’importe quoi mais tu n’as aucun argument pour explquer le fait.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 5 mai 15:06

      @sls0
      "Confiner dans des logements de favellas c’est entasser des gens dans des pièces minulscules et surchauffées par le soleil."

      En ce moment, il fait 15-20° à Rio/Sao Paolo. Un peu plus à Salvador de Bahia qui est plus au nord. Dans les posts du sslow, il y a toujours une connerie qui se glisse. Parfois c’est tout le post qui est merdique. Là ce n’est pas le cas. Il a globalement raison mais bon... le sslow connaît tellement bien le Brésil qu’il a oublié que le pays au sud rentrait en hivers (un hivers bcp plus doux que chez nous ceci dit). 


    • vote
      sls0 sls0 5 mai 17:04

      @Conférençovore
      Il est de plus en plus facile de prouver que tu est un menteur.
      https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/3t8y.png


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 5 mai 17:41

      @sls0
      Balade-toi sur les jours à venir et tu verras qui ment pignouf : 

      https://www.lachainemeteo.com/meteo-monde/pays-29/previsions-meteo-bresil-aujourdhui


    • 2 votes
      Ecureuil66 4 mai 15:18

      population du Brésil : environ 213 millions d’habitants ..... !


      • 3 votes
        Zolko Zolko 4 mai 15:31

        @Ecureuil66 : 400000 morts pour 200000000 de population, ça fait 0.2% de la population. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Et encore, seulement si on accepte que le nombre annoncé soient des morts par le Covid-19 et pas avec le Covid-19.


      • 3 votes
        Sentero Sentero 4 mai 22:33

        @Zolko

        Vous avez tout à fait raison de relativiser ainsi... moi je fais pareil avec les gilets jaunes... quelques yeux, quelques mains pour une population de 67000000 habitants... je ne comprends même pas qu’on en parle... de plus s’agit-il de blessés par une manifestation ou lors d’une manifestation ??? ...et qu’est-ce qui prouve que de toutes façons ils n’allaient pas se blesser chez eux en bricolant au lieu de manifester... et au final est-ce que les statistiques montrent une augmentation des blessés en France lors des manifs gilet jaune ??? ...enfin ces blessés font-ils changer les statistiques par rapport aux années avant et après... rien n’est moins sur !  smiley


      • 2 votes
        ZardoZ ZardoZ 5 mai 08:54

        Les chiffres sont bidons depuis le début, la plupart des personnes en ages de mourir peuvent avoir chopper le Covid comme n’importe quels autres virus d’ailleurs et sont rangées dans la case Covid afin de faire peur aux veaux qui filent à la piqouze qui sera létale à plus ou moins brève échéance.


        • 4 votes
          bubu12 5 mai 12:51

          @ZardoZ

          oui d’ailleurs c’est pour ça que les médecins se font vacciner, parce que c’est létale smiley


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 mai 13:29

          @PFIZE®boy

           

          bubu12 : oui d’ailleurs c’est pour ça que les médecins se font vacciner, parce que c’est létale


           

          VAERS

          Petite fille de deux ans décedée 4 jours après la seconde dose de Pfizer 

           

          Fille de 15 ans décédée 4 jours après la seconde dose de Moderna®

           

          Garçon de 15 ans décédée 2 jours après son vaccin Pfizer®

           

          Fille de 16 ans décédée 9 jours après son vaccin Pfizer®

           

          Fille de 16 ans décédée 9 jours après son vaccin Pfizer®

           

          Fille de 17 ans décédée 8 jours après son vaccin Pfizer®

           

          Vous en voulez d’autres ???

          À ce jour il y a 12.619 notices de décès en lien avec les vaccins Covid19™ sur VAERS

           



        • 2 votes
          bubu12 5 mai 13:40

          @Vulpes vulpes

          ta toujours pas compris comment fonctionnait le site qui te sert de support, triste

          du coup je repose la question, vu que c’est létale, pourquoi les médecins se font vacciner ?


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 mai 13:57

          @PSYCHObubu
           

          bubu12 : ta toujours pas compris comment fonctionnait le site qui te sert de support

           

          Adverse events from drugs and vaccines are common, but underreported. Although 25% of ambulatory patients experience an adverse drug event, less than 0.3% of all adverse drug events and 1-13% of serious events are reported to the Food and Drug Administration (FDA).

          Likewise, fewer than 1% of vaccine adverse events are reported.

          Low reporting rates preclude or slow the identification of “problem” drugs and vaccines that endanger public health. New surveillance methods for drug and vaccine adverse effects are needed. Barriers to reporting include a lack of clinician awareness, uncertainty about when and what to report, as well as the burdens of reporting : reporting is not part of clinicians’ usual workflow, takes time, and is duplicative. Proactive, spontaneous, automated adverse event reporting imbedded within EHRs and other information systems has the potential to speed the identification of problems with new drugs and more careful quantification of the risks of older drugs.

          Unfortunately, there was never an opportunity to perform system performance assessments because the necessary CDC contacts were no longer available and the CDC consultants responsible for receiving data were no longer responsive to our multiple requests to proceed with testing and evaluation.

           

           Electronic Support for Public Health–Vaccine Adverse Event Reporting System (ESP:VAERS)

           


        • 1 vote
          Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 mai 13:59

          @bubu12
           

          bubu12 : vu que c’est létale, pourquoi les médecins se font vacciner ?


           

          Je vous suggère de leur poser la question directement. Ils seront en mesure de vous répondre !

           



        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 5 mai 17:44

          @bubulle la crapule,

          Tu as des médecins qui ne se font pas vacciner, certains plus intelligents ont compris la leçon suite aux différents scandales vaccinatoires du passé récent.
          Mais toi, vas y te faire piquouser, surtout ne te gêne pas, triple ou quadruple dose puisque tu aimes ça et que c’est pas létal (sans le e) le psy en chocolat.


        • 1 vote
          Ecureuil66 5 mai 20:29

          @bubu12
          autour de moi je connais nombre de soignants qui n’ont aucune intention de se faire vacciner (medecin, infirmière, pharmacienne....) et d’autres qui se sont fait vacciner juste pour garder leur poste à l’hôpital !
          il y a quelques années une tentative de rendre obligatoire la vaccination de tous les soignants avait échoué ....


        • vote
          ZardoZ ZardoZ 5 mai 08:54

          Avoir choppé



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès