• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Chloroquine : « Ne perdons plus de temps ! », l’appel de personnalités (...)

Chloroquine : « Ne perdons plus de temps ! », l’appel de personnalités médicales !

Source  : Initié par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et signé par plusieurs personnalités médicales, dont le Pr François Bricaire et le Patrick Pelloux, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre Edouard Philippe que les médecins puissent prescrire plus facilement aux patients de l'hydroxychloroquine face à l'épidémie de Covid-19La suite ici

31 mars 2020

Tags : Coronavirus Chloroquine Covid-19




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Zip_N 4 avril 2020 12:31

    J’apprécie pas cet ancien ministre qui vient donner ses conseils de rattrapage au gouvernement présent. C’est aussi à cause de lui qu’il manque des hôpitaux actuellement. Il essaie de se décharger des insuffisances médicales en apportant
    une solution pour pallier au manque. Il est comme les vendeurs de pesticides, il utilise la vieille méthode corrosive, avec une facilité déconcertante. Je comprend de lui que les hôpitaux ont pas besoin d’amélioration et que la chloroquine marche très bien. C’est pas à la dernière minute que le terrain se prépare. La chloroquine ne fait pas tout : l’Allemagne, la Corée n’utilise pas de chloroquine et ils ont 4 fois moins de décès que le reste du monde. Peut-être qu’il faudrait faire des échanges d’anciens ministres entre pays. Ex. l’Allemagne ou la Corée nous prête un ancien ministre et on leur en prête aussi un .


    • 4 votes
      mmbbb 4 avril 2020 13:14

      @Zip_N La chlroroquine est le medoc de dernier recours !

      Extrait d un article de Science et Avenir 

      « Les tests sont une mesure initiale cruciale pour contrôler un virus », estime Masahiro Kami, de l’Institut pour la recherche sur les politiques médicales, basé à Tokyo. « C’est donc un bon modèle, pour tous les pays. » La Corée du Sud a « agi vite et bien », abonde Marylouise McLaws, de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud." .



      En France non seulement nous n avons pas eu de stock de masque de medocs et de tests et surtout , nous passons un temps infini dans des polémiques débiles 


      Nous avons descendus drastiquement le nombre de lits en réanimation ; nous avons eu une gestion deplorable de cette pandemie .


      Ce pays est descendu bas tres bas !


      Une gestion digne d un pays du tiers monde ! 





    • vote
      yoananda2 5 avril 2020 21:39

      @Laconicus
      il est un peu bizarre cet article je trouve. J’ai du mal à voir comment l’IA peut intervenir pour déterminer quelle molécule va aider à traiter tel virus. Je dis pas que c’est impossible, mais sans explication un peu plus détaillée, c’est fait un peu deus ex machina. L’IA c’est pas magique, ça marche pour certaines choses dans certaines conditions. Et la ... j’ai du mal à voir comment ça pourrait aider.


    • vote
      Laconicus Laconicus 5 avril 2020 22:06

      @yoananda2

      Plus d’explication ici (je ne sais pas si c’est la même boîte mais on dirait que le principe est le même). 

      https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/traitement-du-coronavirus-les-bonnes-recettes-du-pr-cohen-23-03-2020-2368327_57.php


    • vote
      yoananda2 5 avril 2020 22:24

      @Laconicus
      si la russie à numérisé ses dossiers médicaux, alors oui, ça fait plus sens.


    • vote
      Zip_N 5 avril 2020 12:45

      "Vous n’êtes pas toujours clair... En fait vous êtes rarement clair... Je dirais même que vous n’êtes jamais compréhensible. 

      "

      Vous êtes rarement intelligent. c’est pas de ma faute si vous voulez pas vous remettre en question, Vous avez beaucoup de facilité pour accuser les autres d’avoir leur WC sales, avec votre serviable générosité de venir nettoyer ! mdr


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 5 avril 2020 14:13

        @Zip_N

        "mdr"

        On écrira ces trois lettres sur votre tombe. 

      • vote
        Zip_N 5 avril 2020 15:09

        @Laconicus

        Et sur la votre on écrira mytho, si ça peut vous faire plaisir à vos lecteurs oui pourquoi pas.


      • vote
        Zip_N 5 avril 2020 15:16

        @Laconicus

        En me faisant passer pour Coluche et les héros du rire j’aurais l’air moins con que vous. Merci pour votre bienveillance.


      • vote
        Zip_N 5 avril 2020 15:33

        @Laconicus

        Vous avez tellement peu de crédibilité , que je peux pas faire semblant d’être sérieux et mytho en voyant votre petitesse. IMPOSSIBLE


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 5 avril 2020 19:29

        @Zip_N

        "Et sur la votre on écrira mytho"


        Ce qui serait très élogieux, comme vous pourriez vous en rendre compte si vous aviez un soupçon de culture sous la casquette.  smiley
        https://www.universalis.fr/encyclopedie/mythe-mythos-et-logos/

      • 1 vote
        Zip_N 5 avril 2020 16:59

        Ca sent le service d’entretien. mdr L’empereur du WC. mdr




            • 2 votes
              Simple citoyenne Simple citoyenne 5 avril 2020 19:55

              EXCLUSIF - Dans une tribune au Figaro, l’ancien directeur scientifique de l’Institut national du cancer, l’ancien président de la Haute Autorité de santé et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé recommandent d’appliquer le traitement élaboré par le professeur Didier Raoult dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.

              Fabien Calvo, Jean-Luc Harousseau et Dominique Maraninchi sont respectivement professeur émérite de pharmacologie à l’université de Paris-Diderot, ancien professeur d’hématologie à l’université de Nantes et professeur émérite de cancérologie à Aix-Marseille Université.


              • 1 vote
                Laconicus Laconicus 5 avril 2020 20:33

                @Hieronymus

                "que dit Luc Montagnier ?"

                Cela n’aiderait guère, car il est considéré comme un démon pestiféré par les belles et savantes âmes s’érigeant en rempart pour protéger la Sainte Vaccination. 

                "C’est le mardi 7 novembre, au théâtre des Mathurins, au côté du Pr Henri Joyeux, radié de l’ordre des médecins pour ses propos sur les vaccins, que Luc Montagnier, 85 ans, a « signé » son arrêt de mort scientifique. « Nous sommes ici non pas pour créer des polémiques, mais nous sommes ici pour lancer une alerte à la France, à tout le pays, et aussi même au monde, parce que c’est un problème général. L’alerte, c’est que nous risquons, avec des bonnes volontés au départ de vaccins, d’empoisonner petit à petit toute la population qui va nous succéder », a-t-il déclaré. Une déclaration qui va à l’encontre de toutes les études qui prouvent la protection indispensable apportée aux enfants par la vaccination." 

                https://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/


              • vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 5 avril 2020 20:44

                @Hieronymus Les faits sont là, vous avez raison, les lèche-pieds qui ont fait le serment d’hypocrite et pas d’Hippocrate ; même les diplômes du Dr Raoult n’y font rien, c’est même une guerre d’ego qui se joue, pire, de la jalousie contre le Professeur Raoult !


              • 1 vote
                Laconicus Laconicus 5 avril 2020 20:57

                @Simple citoyenne

                De la jalousie, certes, mais il y quelque chose de plus profond. Il y a un enjeu épistémologique de très grande ampleur dans cette affaire. Raoult se bat depuis un certain temps contre des conceptions de la science et la médecine qu ont pris le pouvoir en France et qui paralysent la recherche. Ce qui se présente comme de la science pleine de précaution et de méthode est bien souvent en France, selon lui, une pensée vieille et stérile, et en grande partie une imposture. 



                • vote
                  Laconicus Laconicus 7 avril 2020 12:56

                  @Hieronymus

                  Le moins qu’on puisse dire est que son message n’est pas clair. On comprend clairement en revanche que ce n’est pas lui qui décide. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès