• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Chloroquine : « Ne perdons plus de temps ! », l’appel de personnalités (...)

Chloroquine : « Ne perdons plus de temps ! », l’appel de personnalités médicales !

Source  : Initié par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et signé par plusieurs personnalités médicales, dont le Pr François Bricaire et le Patrick Pelloux, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre Edouard Philippe que les médecins puissent prescrire plus facilement aux patients de l'hydroxychloroquine face à l'épidémie de Covid-19La suite ici

31 mars 2020

Tags : Coronavirus Chloroquine Covid-19




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    yoananda2 5 avril 2020 21:39

    @Laconicus
    il est un peu bizarre cet article je trouve. J’ai du mal à voir comment l’IA peut intervenir pour déterminer quelle molécule va aider à traiter tel virus. Je dis pas que c’est impossible, mais sans explication un peu plus détaillée, c’est fait un peu deus ex machina. L’IA c’est pas magique, ça marche pour certaines choses dans certaines conditions. Et la ... j’ai du mal à voir comment ça pourrait aider.


  • vote
    Laconicus Laconicus 5 avril 2020 22:06

    @yoananda2

    Plus d’explication ici (je ne sais pas si c’est la même boîte mais on dirait que le principe est le même). 

    https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/traitement-du-coronavirus-les-bonnes-recettes-du-pr-cohen-23-03-2020-2368327_57.php


  • vote
    yoananda2 5 avril 2020 22:24

    @Laconicus
    si la russie à numérisé ses dossiers médicaux, alors oui, ça fait plus sens.




      • 2 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 5 avril 2020 19:55

        EXCLUSIF - Dans une tribune au Figaro, l’ancien directeur scientifique de l’Institut national du cancer, l’ancien président de la Haute Autorité de santé et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé recommandent d’appliquer le traitement élaboré par le professeur Didier Raoult dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.

        Fabien Calvo, Jean-Luc Harousseau et Dominique Maraninchi sont respectivement professeur émérite de pharmacologie à l’université de Paris-Diderot, ancien professeur d’hématologie à l’université de Nantes et professeur émérite de cancérologie à Aix-Marseille Université.


        • 1 vote
          Laconicus Laconicus 5 avril 2020 20:33

          @Hieronymus

          "que dit Luc Montagnier ?"

          Cela n’aiderait guère, car il est considéré comme un démon pestiféré par les belles et savantes âmes s’érigeant en rempart pour protéger la Sainte Vaccination. 

          "C’est le mardi 7 novembre, au théâtre des Mathurins, au côté du Pr Henri Joyeux, radié de l’ordre des médecins pour ses propos sur les vaccins, que Luc Montagnier, 85 ans, a « signé » son arrêt de mort scientifique. « Nous sommes ici non pas pour créer des polémiques, mais nous sommes ici pour lancer une alerte à la France, à tout le pays, et aussi même au monde, parce que c’est un problème général. L’alerte, c’est que nous risquons, avec des bonnes volontés au départ de vaccins, d’empoisonner petit à petit toute la population qui va nous succéder », a-t-il déclaré. Une déclaration qui va à l’encontre de toutes les études qui prouvent la protection indispensable apportée aux enfants par la vaccination." 

          https://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 5 avril 2020 20:44

          @Hieronymus Les faits sont là, vous avez raison, les lèche-pieds qui ont fait le serment d’hypocrite et pas d’Hippocrate ; même les diplômes du Dr Raoult n’y font rien, c’est même une guerre d’ego qui se joue, pire, de la jalousie contre le Professeur Raoult !


        • 1 vote
          Laconicus Laconicus 5 avril 2020 20:57

          @Simple citoyenne

          De la jalousie, certes, mais il y quelque chose de plus profond. Il y a un enjeu épistémologique de très grande ampleur dans cette affaire. Raoult se bat depuis un certain temps contre des conceptions de la science et la médecine qu ont pris le pouvoir en France et qui paralysent la recherche. Ce qui se présente comme de la science pleine de précaution et de méthode est bien souvent en France, selon lui, une pensée vieille et stérile, et en grande partie une imposture. 



          • vote
            Laconicus Laconicus 7 avril 2020 12:56

            @Hieronymus

            Le moins qu’on puisse dire est que son message n’est pas clair. On comprend clairement en revanche que ce n’est pas lui qui décide. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès