• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Coronavirus : Le gouvernement est-il à la hauteur ? Va-t-on tous mourir (...)

Coronavirus : Le gouvernement est-il à la hauteur ? Va-t-on tous mourir ?

Une fois de plus la Chine répand ces miasmes sur le monde ! L’épidémie de coronavirus progresse rapidement en Chine malgré les mesures radicales du gouvernement. Pendant ce temps Agnès Buzyn colle des affichettes dans les aéroports de France.

Rappelons que la grippe saisonnière fait plus de 8000 victimes par ans, rien qu’en France. Il est donc inutile de paniquer pour les pauvres ou la population, mais en cas d’aggravation du virus l’amateurisme du gouvernement Français ne peut que nous inquiéter.

Tags : Chine Santé Consommation Prospective et futur International Marketing de la peur Nature Industrie pharmaceutique Libéralisme Virus




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 28 janvier 19:14

    La peste noire a tué entre un tiers et la moitié de la population européenne au XIVème siècle. Comme conséquence entre autre il y a eu le renaissance. Il faut positiver.

    A l’époque pas d’avion ni de train, le boulot c’est fait de 1347 à 1352. L’avion maintenant c’est 127 personnes à la seconde.


    • vote
      mat-hac mat-hac 28 janvier 19:17

      @sls0
      Il y a les toilettes et on incinère ou enterre les morts duTrucMachinChose...


    • 1 vote
      ETTORE 28 janvier 21:09

      Curieux de voir à l’oeuvre l’antidote Buzyn, et combien de temps elle va tenir !


      • 3 votes
        Laconicus Laconicus 29 janvier 02:39

        @ETTORE

        Le "buzynol", ça sonne bien pour un nom de médoc.  smiley


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 28 janvier 22:21

        Je lis : "Une fois de plus la Chine répand ces miasmes sur le monde !"

        C’est un peu moyen comme analyse, surtout venant de quelqu’un publiant habituellement des articles très sinophiles...

        Moi ce que je constate, c’est qu’alors que les Chinois prennent toutes les précautions pour ne pas nous envoyer leurs ressortissants infectés, on leur demande de nous envoyer nos ressortissants potentiellement contaminés.


        • 3 votes
          Djam Djam 29 janvier 00:32

          Pourquoi toutes ces intox à la panique organisée fonctionnent à tous les coups ??

          Parce que les français entre autres continuent de croire le contenu du torrent de merde que leur diffusent les merdias du matin au soir.

          Parce que les français entre autres ont la mémoire courte, voire gommée en quelques heures... ils ont déjà oublié les précédentes annonces à la catastrophes sanitaires que furent le SRAS (joli invention siglée contenant un... syndrome ! Quand ils ne trouvent pas de bon nom terrorisant, ils collent un sigle et allez hop ces connards goberont !) ; la grippe aviaire qui, souvenez-vous, devait éradiquer le quart de la population ; le prion est déjà fort loin mais lui aussi devait anéantir les cervelles des ploucs qui triment et payent ; et ainsi chaque année l’on nous sert une bonne grosse "pandémie" venue de loin (ça fait plus peur, surtout si c’est chinois, n’s’pas ?).

          Ce serait vraiment dommage que ces Cassandres annuelles se privent, ça avale à peu près tout un sous citoyen de pseudo démocratie...


          • 3 votes
            Laconicus Laconicus 29 janvier 02:37

            @Djam
            Dans ce cas précis, les mesures draconiennes prises par le gouvernement central chinois donnent une mesure de son inquiétude. Ce n’est pas seulement une invention médiatique. 


          • 2 votes
            yoananda2 29 janvier 09:42

            @Djam
            oui enfin ce n’est pas comme si une pandémie était purement impossible aussi. Il est vrai qu’on a une meilleure alimentation de nos jours, donc de meilleurs systèmes immunitaires, qu’on sait pourquoi la quarantaine ça marche (c’est la seule méthode validée d’ailleurs même de nos jours). Mais de l’autre coté, on n’a jamais autant créé de bouillons de culture dégueulasses d’ou une nouvelle bactérie/virus peut sortir, on n’a jamais été autant les uns sur les autres, et on ne s’est jamais autant mélangé.

            De l’autre coté. Les gens, qu’ils regardent ou pas les merdias n’ont plus aucune confiance dans la parole officielle. Parce que nos politiciens sont souvent nuls, incompétents, et dépassés. Et aussi parce qu’on vit dans un monde ultra-complexe. Plus personne ne comprends rien à la finance (sauf ceux qui pensent avoir compris quelque chose pour jouer les experts mais ça ne veut pas dire qu’ils sont capable de faire de bonnes prédictions), la technologie bouge sans cesse les lignes, l’interconnectivité rends toute analyse ultra complexe.


          • vote
            pegase pegase 30 janvier 12:01

            @Djam
            -
            Le connarovirus smiley

            je suis assez insensible aux sottises postées sur facebook, mais celle ci m’a fait bien rire ...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 29 janvier 18:19

            Espérons que ce virus arrête-là son hécatombe.
            A mon sens, les chinois (à qui on a pas grand chose à reprocher ...) évitent de manger des chauves souris ou serpents, voire des scorpions et autre bé-bêtes ... L’origine de ce virus remonte paraît-il d’un lieu où la consommation de chauves souris et appréciée.


            • vote
              TotoRhino TotoRhino 29 janvier 22:57

              Dans cette vidéo, un jeune Chinois prend le risque de contourner la censure du régime chinois, pour donner un témoignage de l’intérieur, sur ce qu’il se passe en ce moment à Wuhan. De fil en aiguille, il dénonce le lavage de cerveau généralisé du régime chinois, la gestion de l’épidémie par les autorités et la privation des libertés, notamment celle de l’information ou de se déplacer en Chine.

              https://fr.theepochtimes.com/coronavirus-un-chinois-de-wuhan-brise-la-censure-internet-et-denonce-la-situation-catastrophique-de-la-ville-1219450.html?fbclid=IwAR2NH03AaJym015Ghzi-Fqzs2aOQFU200LiOlQpgJ-ZZ06S6cm-KBpqm03E



                • vote
                  wendigo wendigo 30 janvier 05:27

                   C’est amusant de constater qu’a chaque fois que l’on nous beurre le moue avec ces "grande pandémies", c’est toujours en période de crise,ou juste un peu avant. 2002 krach boursier hop 2003 un petit coup de SRAS ; 2008 crise économique, zou 2009 une petite grippe H1N1. Et là, alors que l’on imprime du bifton a tir larigot pour soutenir le casino et que l’on en arrive aux taux négatifs pour tenter le massage cardiaque du cadavre économique, tout ceci nous préparant un mururoa monétaire ; HOSANNA, une pandémie vient piquer la vedette en une des grands médiats et autres valets de pot du système moribond.
                  Ce virus apparaissant en chine au bon moment d’une guerre économique qui plus est.
                  Heureusement que je crois que les complots ne sont qu’une pratique de cour d’école, sans quoi, j’aurais pu me laisser tenter.


                  • vote
                    adrien28 31 janvier 16:23

                    statistiquement, trouver des cas parmi les petites centaines de passagers dans les avions de rapatriés, signifie que rapporter à des millions de personnes ... vraiment, les nombres détectés et publiés de malades chinois semblent considérablement minorés ! le problème de pandémie provient alors de la croissance exponentielle à partir du taux de contamination, de la durée de contamination, etc... Dans les entreprises notamment, le risque infectieux peut être particulièrement élevé dans les milieux confinés de travail comme les bureaux ou ateliers mal aérés : mesures de prévention et de protection du personnel en cas d’ épidémie avérée ! : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès