• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > COVID 19 - Raoult : "la manipulation des journaux scientifiques de haut (...)

COVID 19 - Raoult : "la manipulation des journaux scientifiques de haut niveau" : "le plus grand scandale scientifique de tous les temps"

COVID 19 - Raoult  : "le degré de manipulation des journaux scientifiques de haut niveau"... constitue "le plus grand scandale scientifique de tous les temps" !

Raoult insiste encore sur le fait que l'hydroxycholorquine obtiendrait des résultats probants face au Covid-19 et regrette que son travail soit sabordé par la "pression considérable" des politiques.

Ce que nous apprennent les données de mortalité

•18 août 2020

IHU Méditerranée-Infection
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

 

Tags : Information et Médias Santé Journalisme Santé menacée Désinformation Manipulation Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    BA 20 août 14:27

    Jeudi 20 août 2020 :


    Avec le regain inquiétant de l’épidémie en Espagne, en France ou en Allemagne, l’Europe multiplie les mesures de restrictions à l’approche de la rentrée. La vaccination, obligatoire ou pas, fait déjà débat dans le monde.


    Dans le monde, et notamment en Europe, les restrictions se multiplient face à la progression de l’épidémie qui a déjà fait plus de 781 000 morts. Plus de 22 millions de cas d’infection ont été diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. 


    Le débat sur la vaccination est lancé avant même la mise au point d’un vaccin : elle sera ainsi obligatoire en Australie, mais pas aux Etats-Unis. Ce pays reste le plus endeuillé de la planète, et a enregistré 172 965 décès, soit 1 286 de plus au cours des dernières 24 heures.


    En Amérique latine, la Colombie, 4e pays le plus touché après le Brésil, le Mexique et le Pérou, a franchi la barre du demi-million de cas. 


    Inquiétude en Allemagne, "une évolution à juguler" selon Merkel


    L’Europe, qui avait pris des mesures draconiennes pour contenir la progression de la pandémie au cours de l’hiver et du printemps, s’inquiète elle aussi d’un nouveau rebond alors que les vacances d’été touchent à leur fin. 

    L’Allemagne a enregistré au cours des dernières 24 heures 1 707 nouveaux cas d’infection au coronavirus et dix décès. A hauteur des niveaux de fin avril, une période alors encore considérée comme le pic de la pandémie.

    Les autorités multiplient les mises en garde face à la remontée des cas de contaminations, 228 621 au total, liée en grande partie au retour de nombreux touristes allemands de l’étranger.

    "Le doublement des nouveaux cas" observés en moyenne chaque jour "dans toute l’Allemagne ces trois dernières semaines" constitue une "évolution qui ne devrait pas se poursuivre mais que nous devrions au contraire juguler", a ainsi prévenu la chancelière Angela Merkel.

    Cette situation a conduit le gouvernement à déclarer pratiquement toute l’Espagne et une partie des Balkans, des zones prisées des vacanciers allemands, comme zones à risque et à imposer tests et quarantaines au retour.


    Nouvelle vague en Espagne


    Car en Espagne, le nombre de morts hebdomadaires a doublé : le pays a recensé mercredi 131 décès en une semaine, tandis que la région de Madrid redevient la région la plus touchée comme au pic de la pandémie. Le nombre de nouveaux cas a lui aussi bondi avec 6 700 de plus positifs recensés en 24 heures, portant le total à plus de 370 000, le nombre le plus élevé d’Europe occidentale.

    Face à cette nouvelle vague, l’Espagne a décidé vendredi la fermeture des boîtes de nuit et l’interdiction de fumer dans la rue si une distance de sécurité de deux mètres ne peut pas être respectée, s’ajoutant à l’obligation déjà généralisée du port du masque.


    Quelles mesures pour la rentrée scolaire en France  ?


    La France a elle aussi dépassé ces dernières 24 heures les 3 700 nouveaux cas de Covid-19, une progression inédite depuis mai. Au total, 16 747 personnes y ont été dépistées positives au Covid-19 sur les sept derniers jours.

    Les obligations de port du masque s’étendent progressivement à de plus larges périmètres dans de nombreuses localités. Ainsi, dans le sud, après Toulouse, Nice a rendu le masque obligatoire dans toute la ville.

    L’approche de la rentrée scolaire provoque dans le même temps les craintes des enseignants, qui s’inquiètent des conditions dans lesquelles elle va se dérouler, alors que les règles de distanciation physique ont été nettement assouplies en juillet, permettant à tous les élèves de pouvoir revenir en classe.


    Débat ouvert sur la vaccination


    Alors que les recherches s’accélèrent pour trouver un vaccin, aux Etats-Unis, où l’aversion d’une partie de la population est vive contre des mesures contraignantes comme le simple port du masque, le vaccin anti-Covid-19 ne sera pas obligatoire. 


    Le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, a déclaré mercredi qu’on ne pouvait "pas obliger, ou tenter de forcer les gens à se vacciner". "Nous ne l’avons jamais fait", a déclaré ce haut responsable, membre de la cellule de la Maison Blanche sur le virus. Le gouvernement de Donald Trump a pré-commandé des centaines de millions de doses auprès de six sociétés développant des vaccins potentiels et prévoit que les doses soient gratuites.


    Australie : le vaccin sera obligatoire


    Le Premier ministre australien Scott Morrison a quant à lui annoncé que se faire vacciner contre le coronavirus devrait "être obligatoire" dans son pays, sauf dispense pour raisons médicales. Les autorités australiennes estiment qu’il faudrait que 95% de la population soit immunisée pour l’éradication du virus.


    https://www.sudouest.fr/2020/08/20/coronavirus-l-europe-s-alarme-du-regain-de-l-epidemie-et-la-vaccination-fait-debat-7760473-10997.php



    • 3 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 août 16:15

      @BA

      Merci beaucoup pour votre "longue" contribution, mais cet article et la vidéo "Raoult" insistent relativement sur un autre point de vue que le votre (nonobstant très respectable), d’une manière générale !

      Raoult

      avec ses courbes en cloche précise ses propos et insiste pour le "marqueur" essentiel pour lui et certains autres de ses confrères, qui serait celui de la mortalité (voir titre de la vidéo) !

      Qu’en dites-vous ?

      Par exemple :
      Votre grille de lecture sur ce point particulier de la mortalité

       pour ne pas noyer le poisson en parlant de tout en même temps— que vous dit-elle précisément ?


      Merci d’avance
      ,


    • 3 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 août 16:31

      @BA
      D’autres propos de Raoult, notamment quand il affirme :
      1/
      nous vivons "le plus grand scandale scientifique de tous les temps" !
      2/
      Raoult insiste encore sur le fait que l’hydroxycholorquine obtiendrait des résultats probants face au Covid-19 et regrette que son travail soit sabordé par la "pression considérable" des politiques !
      sont très dignes d’intérêt à mon avis !

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci d’avance


    • 7 votes
      ZardoZ ZardoZ 20 août 17:19

      @BA

      Une épidémie d’opérette qui fait 770.000 morts dans le monde, soit pas plus qu’une grippe ordinaire un peu forte, les merdias oublient systématiquement de rappeler que nous avons atteint une population de plus de 7milliards,500 millions d’individus soit un rapport de 0,001% ce qui est totalement insignifiant, les merdias oublient bien sur de signaler le nombres de décédés d’autres causes et qui sont elles bien plus importantes que la grippette covid. 
      Le covid est juste la bonne aubaine pour établir un nouvel ordre mondial à terme.
      Le plan se déroule sans accroc, nous en sommes au masque, sans doute des confinements partiels ou totaux un peu partout sur la planète dans les mois à venir ; puis la saloperie de vaccin iatrogène et obligatoire, et un effondrement économique et sociétal en corollaire avec des guerres civiles à l’appui. Puis une reprise en main des laineux qui seront pucés et vaccinés, comme du bétail.


    • 10 votes
      Super Cochon 20 août 21:25

      @BA
      .
      .

      AUCUNE reprise ! ....... Les FAUX tests positifs de personnes sans troubles ni maladie sont utilisés par les Médias pour maintenir la population dans la peur afin que les français restent bien tranquille face aux réformes destructrices , et à l’effondrement économique qui va arrivé !
      .
      Il est encore temps d’acheter des pièces d’argent et d’or avant la faillite des Banques !
      .
      .

      D’ailleurs , Raoult l’a confirmé dans son interview , le virus est devenu tellement faible qui n’a plus rien à voir avec la virulence du pic de la pandémie . Il va disparaitre , mais les journalistes font tout pour maintenir la population dans l’angoisse d’une seconde vague ! ........ Raoult l’a dit , dans l’histoire de la virologie , les secondes vagues n’existent pas !
      .
      .
      .


    • 7 votes
      Super Cochon 20 août 21:27

      @ZardoZ

      .

      Les chiffres des morts sont FAUX ! ....... ils sont manipulés !
      .
      Comme au Québec , les chiffres frauduleux du Gouvernement ont été démasqués , Aruda remet en question ses propres chiffres données suite aux investigations !
      .
      .

      .

      Coronavirus : les chiffres sont FAUX !
      .
      VIDÉO — durée 17 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0

      .
      .
      .


    • 9 votes
      Super Cochon 20 août 21:33

      @ZardoZ
      .
      .
      770.000 morts dans le monde ? ...... ça , c’est le chiffre bidon de l’OMS !
      .
      .
      Beaucoup de personnes décédés dans des accidents de la route ont été marqué Covid sur leurs certificat de décès !
      .
      .
      .

      Falsification de certificats de décès pour gonfler les chiffres du COVID confirmée
      .
      VIDEO — 1 minute
      .
      https://twitter.com/alexis_cossette/status/1257018241878278144
      .
      .
      .


    • 7 votes
      Super Cochon 20 août 21:35

      .

      .

      Les Masques bleus ne servent à RIEN !

      .
      .
      Faire croire à la population que les masques bleus aux mailles béante peuvent arrêter le Covid qui mesure 0,2 micron (500 fois plus petit que le diamètre d’un cheveu) c’est se moquer du monde , et n’a d’autre objectif que de maintenir les gens dans la peur afin qu’ils restent soumis aux réformes destructrices !
      .
      .

      Les Masques ne servent à RIEN ! ...... Explication d’une infirmière , les masques obligatoires sont inutiles et dangereux !

      .
      .
      VIDEO — 5 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=_yGyZPYXF9Q&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • 4 votes
      ZardoZ ZardoZ 21 août 15:16

      @Super Cochon

      Je suis tout a fait d’accord sur l’incidence des mortalités autres que le covid mais comptabilisés dans les stats pour bien les gonflées.
      Même en laissant leurs stats foireuses sur le soi-disant covid, le ratio de la mortalité sur la totalité de la population humaine est une chiure de mouche en rapport du nombres d’individus.


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 21 août 16:53

      @Raymond75,

      C’est n’importe quoi vos chiffres, pour l’instant nous sommes loin de ce taux de mortalité et encore une fois, dans les stats des décès covid rentrent pour partie d’autres causes de mortalités.
      Ce banal virus (il y en a des milliers) est juste un véritable couteau suisse, il permet la mise en place d’un gouvernement dictatorial et d’un plan général de vaccination de la population mondiale, il justifie l’effondrement économique, sert de bouc émissaire à la casse générale des petites et moyennes entreprises, permettra la création d’un sous prolétariat, accélérera la division de la population tout en fomentant des guerres civiles ici où la, emmènera la fin de l’argent liquide et la main mise totale des banques et autres assurances sur la population, ça sera la fin des libertés individuelles et collectives, juste un ersatz d’une fausse autonomie grâce à la "réalité virtuelle"...

      Bienvenue dans le meilleur des mondes


    • 4 votes
      CoolDude 21 août 17:52

      @Raymond75

      Seulement 1% de morts dûs au Covid 19 en France, cela fait 670 000 morts.



      Tous les ans, ils en meurent autant et ça ne vous dérange pas plus que ça... Oui, non !?

      Bon, pour l’instant, on est dans un transitoire, il faut encore attendre pour conclure, mais ce que l’on peut dire pour le moment, c’est que le taux de létalité à l’IHU de Marseille est de l’ordre de 0,5%, on va dire... Et sachant que l’association HCL-AZT ne fonctionnant pas, n’est ce pas, c’est ce que l’on devrait attendre pour l’ensemble de la population... Et le taux de létalité est par définition supérieur au taux de mortalité.

      Bref, si il y a 25% à 50% de la population touché par le COVID cette année, ça 0,25% de décès au max (0,25% de consommateur en moins).

      Ce n’est pas la fin du monde...

      Le problème, pour un politique, est économique.

      Maintenant, imaginons que si tous le monde pose 14 jours d’arrêt maladie pour COVID, ça fait 14 jours, soit 10 jours ouvrés de chômés sur 250 jours ouvrés sur l’année, CAD 4 point de PIB en moins ! La vache...

      25% de la population qui pose un arrêt maladie de 14 jours pour COVID -> 1 point de PIB !!!

      C’est trop insupportable !!!

      On vient déjà de perdre 10 à 20 points cette année !

      Moralité, pour les fous du PIB, la vaccination est obligatoire !
      Car évidement, les vaccins sont la perfection même, etc...


    • vote
      thierry3468 23 août 07:33

      Quinte flash royale pour Raoult et Perronne car vous découvrirez à travers la dernière vidéo du professeur Perronne que la prescription de l’hydroxychloroquine est à nouveau possible.A nous de la demander à nos médecins et pharmaciens pour soigner le COVID mais cela signe aussi la fin du vaccin car un traitement efficace rend tous les travaux sur le vaccin trop risqués d’un point de vue financier.Bye bye Bilou et ses tristes sires.

      https://youtu.be/WjJnYXVgyUo


      • vote
        Vraidrapo 24 août 06:24

        Un exemple à méditer :

        Chloroquine et Didier Raoult : la mauvaise foi de Patrick Cohen

        https://www.acrimed.org/Chloroquine-et-Didier-Raoult-la-mauvaise-foi-de


        • vote
          Vraidrapo 24 août 06:45

          Une conclusion générale à retenir :

          Nous avons vu précédemment comment les médias ont contribué, ces derniers mois, à la confusion du débat sur les enjeux sanitaires. Une information scientifique, critique et rigoureuse, était pourtant possible

          ......

          Plusieurs hypothèses sont plausibles : choix des programmateurs et journalistes, imputant au grand public un désintérêt pour des sujets compliqués ; incompatibilité notoire entre les pratiques médiatiques (effets d’annonce, scoops, polémique-spectacle, etc.) et les termes du débat scientifique (prudence, nuances, temps long, etc.) ; ou encore réticence à aborder des sujets potentiellement catalyseurs de critiques du fonctionnement ordinaire d’un secteur important du capitalisme financier  : celui de l’industrie pharmaceutique.


          https://www.acrimed.org/Misere-de-l-information-medicale-en-temps-de



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès