• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Décision de Raoult (ANSM) suite à la "provocation" sur l’hydroxychloroquine : (...)
#49 des Tendances

Décision de Raoult (ANSM) suite à la "provocation" sur l’hydroxychloroquine : "ce que nous en pensons, ce que nous allons faire"

Pr Didier Raoult : "les pays les plus riches, depuis le début de la pandémie, se sont opposés l'hydroxychloroquine !"



Décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine : ce que nous en pensons, ce que nous allons faire

•26 oct. 2020

IHU Méditerranée-Infection

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

Tags : Politique Santé Santé menacée Marseille Polémique Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    alanhorus alanhorus 26 octobre 18:59

    https://www.youtube.com/watch?v=p4nl6XL9qm8
    En fait sous entendu dans ce texte la chloroquine est aussi un médicament contre les irradiations nucléaires.
    Et si le covid n’etait qu’induit par des séries de chemtrails propageant du nucléaire au dessus de nos têtes, ni vu ni connu comme ça on pourrait croire à leur épidémie de covid 19.
    Je sais c’est très complotiste mais comment comprendre les chiffres alarmants et la carte de reprise de « l’epidemie » ?
    https://www.youtube.com/channel/UCVOj62mfzByi5vWAZGyHDWQ
    https://www.youtube.com/watch?v=7mmtXQ6O9MI
    charlie ou charpie est aussi une vidéo intéressante de cette chaine.



    • vote
      alanhorus alanhorus 27 octobre 15:11

      @Pyrathome
      Merci pour l’information.
      beaucoup de plantes sont anti cancer.
      la 5 G n’est pas anticancer


    • 4 votes
      Super Cochon 28 octobre 02:23

      .
      .
      Efficacité de l’Hydroxychloroquine à lui seul confirmée sur 3451 patients italiens.
      .
      .

      Réduction de la mortalité de 30% (sans association à l’Azithromycine comme le préconise le Professeur Raoult) .
      .
      .
      http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 28 octobre 02:25

      .

      VACCINATION OBLIGATOIRE en Australie et en Virginie ..... Davos demande le passport Covid !

      .

      .

      — CHRONOLOGIE d’une PANDÉMIE ORGANISÉE ! ...... En Australie , le ministre de la Santé et le Premier Ministre Scott Morrison ont annoncé à la population qu’ils seront sans doute obligés d’en venir à la vaccination globale de tous les habitants.

      Mais le plus fort ! ...... c’est l’accord signé par le Gouvernement avec la firme pharmaceutique AstraZenecal dont le contrat des vaccins est lié à Oxford , et le programme financé par Bill Gates !

      .

      Le commissaire à la santé de Virginie a déclaré qu’il imposerait un vaccin Covid-19. Le commissaire à la santé de l’État , le Docteur Norman Oliver a déclaré sur la chaine 8News qu’il prévoyait de rendre obligatoire la vaccination contre les coronavirus pour les Virginiens une fois que celle-ci sera mise à la disposition du public.

      L’Assemblée générale de Virginie examine un projet de loi au cours d’une session extraordinaire qui permettrait aux personnes ayant une opposition religieuse de se retirer de l’obligation. Le projet de loi doit autoriser un comité de la Chambre des Délégués avant que la Chambre plénière puisse voter.

      .

      Davos , le World Economic Forum met en avant le passeport digital prouvant que vous êtes vacciné (par Bill Gates  et par le blockchain de ID2020 de Blythe Masters !

      .

      Une nouvelle application de passeport santé promet de restaurer la confiance dans l’industrie du voyage, qui a été durement touchée par la pandémie ... Une solution possible : CovidPass est le fruit de l’un des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial, Mustapha Mokass ... CovidPass utilisera la technologie blockchain pour stocker les données cryptées de tests sanguins individuels, permettant aux utilisateurs de prouver qu’ils ont été testés négatifs pour COVID-19 .

      .

      Mokass espère que son application, qui sera lancée en septembre, deviendra une solution standardisée pour les compagnies aériennes, les aéroports et les agences frontalières, et éliminera la quarantaine pour les voyageurs en bonne santé. CovidPass pourrait également permettre aux hôtels , cinémas , théâtres , salles de sport et de concert de rouvrir en toute sécurité.

      .
      Le plan que Attali avait décrit se déroule comme prévu , et passera comme une lettre à la poste !


    • 1 vote
      Super Cochon 28 octobre 23:17

      .
      .
      Ces escrocs Macroniens ne sont pas à la hauteur de leurs crimes !

      .
      .
      Dans les nouvelles attestations "ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE" sur le site du ministère de l’intérieur en date du 28 octobre , il n’est pas prévu d’aller dans des magasins d’alimentation pour acheter de la nourriture , est ce qu’il est envisagé de nous faire mourir de faim plutôt que du covid ?

      .
      .
      .
      https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

      .
      .
      .


    • 5 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 octobre 19:11

      Pr Didier Raoult : "les pays les plus riches, depuis le début de la pandémie, se sont opposés à l’hydroxychloroquine !"

      Sous-entendu pour vendre des molécules (traitements ou vaccins) rapportant, a priori, infiniment plus aux labos des pays les plus riches

       !


      • 11 votes
        Duke77 Duke77 26 octobre 19:27

        @Mao-Tsé-Toung
        Effectivement, c’est ce qu’on se tue à répéter à tout le monde nous qui défendons la chloroquine ! Nous ne sommes pas "pro Raoult" ou fanatiques, nous avons juste repéré pendant le confinement où nous n’avions rien d’autre à faire que de s’informer sur le sujet que 80% des morts de la covid19 ont eu lieu dans les pays riches alors que des études préliminaires attestaient de l’efficacité de cette molécule contre le virus en labo.
        Or, comme les pays pauvres n’ont pas un système de soin plus avancé et performant que celui des pays riches, la raison la plus probable est que leur usage de l’hydroxychloroquine comme nous on prend de la vitamine C leur a permis de mieux résister au virus.
        C’est un élément de preuve majeur en faveur de l’efficacité de cette molécule.


      • 10 votes
        Duke77 Duke77 26 octobre 19:28

        @Mao-Tsé-Toung
        Mais noooon, tout ça c’est du délire ! JAMAIS les intérêts financiers n’influencent notre société. Quelle idée !?


      • 2 votes
        jjwaDal 27 octobre 16:44

        @Duke77
        Il y a une corrélation sans causalité a priori entre l’utilisation de l’HCQ dans les pays émergeants avec un faible taux de létalité et l’absence d’utilisation dans les pays développés avec (en moyenne) un taux de létalité plus élevé de la maladie.
        Cela est dû pour l’essentiel aux pyramides des âges (les pays émergeants ayant proportionnellement bien plus de jeunes et les pays riches bien plus d’âgés et de comorbidités). La pyramide des âges pour un pays est le paramètre ayant le plus d’influence sur la létalité de cette maladie étant donné qu’aucun médicament n’a prouvé un effet décisif sur le Sars-Cov2. Cela n’exclut pas un effet positif substantiel de l’HCQ, mais ce n’est pas le facteur majeur de disparité entre développés et émergeants. Donc il faut nuancer votre opinion sur le sujet. John Campbell a récemment détaillé une méta analyse détaillant ça.


      • vote
        Shawford Shawford 27 octobre 16:46

        @jjwaDal

        Et J&B ?


      • 1 vote
        jjwaDal 27 octobre 17:13

        @Shawford
        Petit malin ...


      • vote
        Shawford Shawford 27 octobre 17:30

        @jjwaDal

        J’ai pas vu les glaçons ! Mytho !!!!


      • vote
        CoolDude 27 octobre 17:59

        @jjwaDal

        Ok si on regarde le taux de létalité ou de mortalité.
        Mais concernant la possible corrélation avec le nombre de cas confirmés, comme il... vous l’expliquez ?

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire#/media/Fichier:COVID-19_Outbreak_World_Map_per_Capita.svg

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire


      • vote
        Shawford Shawford 27 octobre 18:44

        @Pronto !?

        Pronto ?!


      • vote
        jjwaDal 27 octobre 20:05

        @CoolDude
        La méta analyse dont je parle montre que l’IFR (le taux de létalité) par âge varie beaucoup après 55 ans. Ellle est par ex de 0,4% à 55 ans, 1,4% à 65, 4,6% à 75 ans et 15% à 85 ans. L’influence de la pyramide des âges sur le bilan final se devine aisément. Le nombre de cas confirmés dépend de facteurs multiples dont le pourcentage de population vivant en ville, grande ville, ou campagne, la mobilité effective des gens, très différente d’un pays ou d’une région à l’autre, la possibilité technique de détecter les cas (on ne fait pas de tests PCR au fin fond du Bénin comme en région parisienne, la place du pays dans les flux mondiaux de migrants et/ou touristes, le lieu où les âgés vivent (avec leurs enfants ou en maisons de retraite). Tout ces facteurs réunis influent sur le nombre de cas réels puis confirmés. Mon point était juste de souligner que le fait d’attribuer à l’HCQ la moindre létalité dans les pays émergeants relève d’un agenda pour privilégier la thèse de son efficacité. Pour avoir entendu le ¨Pr Raoult soutenir cette thèse j’ai un doute sur son objectivité sur ce sujet où il ne peut être juge et partie.


      • vote
        CoolDude 27 octobre 20:32

        @jjwaDal

        Oui... Blabla... Mais quand est il du nombre cas !?

        Parce que se concentrer sur le taux de létalité alors que l’on sait que l’age est un facteur important de celui-ci, c’est débile n’est ce pas !

        Et quand on regarde le nombre de cas (j’ai mis un lien précédemment), il y a bien des pays comme vous dites "émergeant" qui s’en sort mieux que d’autres.

        ¨Pr Raoult soutenir cette thèse j’ai un doute sur son objectivité sur ce sujet où il ne peut être juge et partie."

        Et que penser de ce John Campbell ?!?


      • vote
        jjwaDal 28 octobre 03:32

        @CoolDude
        J’ai visionné des dizaines de vidéo de ce médecin anglais qui me semble avoir la curiosité scientifique chevillé au corps. Il a parlé des études montrant le bénéfice de l’HCQ, du zinc, de la vitamine D. Il a abordé à peu près tous les sujets en se basant toujours sur les études disponibles sans privilégier une des thèses se livrant bataille. Il a en particulier taillé en pièce les conclusions de RECOVERY sur l’hydroxychloroquine en montrant que l’étude avait choisi (volontairement ?) un protocole et une posologie assez incompréhensible.
        J’ai indiqué quelques uns des nombreux facteurs qui influent sur le nombre de cas, il y en a de nombreux autres.
        La décision d’interdire l’usage hors AMM de l’HCQ (sur la base de sa toxicité) n’est pas basée sur la science, mais est une décision politique. Le débat sur son efficacité reste ouvert, même s’il semble que la molécule apporte un réel bénéfice contre ce virus.
        Il est étonnant (pour être gentil) que deux études majeures destinées à clarifier son rôle aient délibérément choisi des posologies qui sont très au delà des doses thérapeutiques employées depuis 60 ans, sans base pour les légitimer. Encore plus stupéfiant de voir que le Remdésivir a son "AMM" aux USA alors que tout indique qu’il est inefficace et a des effets secondaires très préoccupant. En bref ce qu’on reproche sans preuve aucune à l’hydroxychloroquine.
        Raoult a raison de stigmatiser les relations troubles entre big pharma et le politique. Elles sont patentes. Mais avec un peu de recul, les critiques faites contre son étude observationnelle étaient justifiées.


      • vote
        Garibaldi2 28 octobre 04:01

        @jjwaDal

        Votre raisonnement tient parfaitement la route. A noter qu’en Afrique subsaharienne les médecins ont été stupéfaits quand ils ont entendu les Français dire que l’HCQ présentait un danger mortel !


      • 1 vote
        BA 27 octobre 20:38

        Mardi 27 octobre 2020 :


        Coronavirus : les quatre courbes montrent une explosion des cas et des décès.


        https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


        Coronavirus : 523 décès et plus de 33.400 cas en 24 heures en France


        33.417 nouveaux cas ont été détectés, selon les données de Santé Publique France et du ministère de la Santé publiées ce mardi 27 octobre. La veille, 26.771 personnes avaient été testées positives. Au total, 1.198.695 tests positifs ont été délivrés depuis l’apparition de l’épidémie en France.


        523 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, 288 à l’hôpital et 235 dans les Ehpad.


        Depuis le début de l’épidémie, 35.541 personnes sont mortes du Covid-19. 


        1194 personnes ont été hospitalisées ces dernières 24 heures, dont 148 en réanimation, contre 186 lundi. 



          • vote
            pegase pegase 28 octobre 16:30
            L’Usnée barbue .. On en trouve plein dans les Vosges smiley

            LE LICHEN MÉDICINAL : L’USNÉE BARBUE
            En prévision de cet automne...
            Appelée aussi barbe de lutin, barbe du père-Noël, barbe de Jupiter, l’Usnée barbue (Usnéa barbata) est plus connue au Québec qu’en France, où elle est reconnue comme un fantastique antibiotique naturel !
            .
            C’est plutôt une plante de moyenne ou haute montagne qui pousse dans des milieux humides et là où l’air est le plus pur... en effet la pollution la fait vite disparaître.
            .
            Elle se plaît surtout dans les forêts tranquilles de conifères-sapins, épicéas, mélèzes...Elle colonise les branches et les troncs en poussant très lentement et sa longévité est exceptionnelle...
            .
            Elle constitue une nourriture appréciée par les cerfs, biches, chevreuils et rennes quand l’herbe se fait rare en hiver.
            On tient compte de ce paramètre en cueillant : on laisse l’usnée à hauteur de bêtes et on cueille plus haut...
            .
            La plante est un lichen de couleur vert pâle, filandreux, ressemblant à une barbiche et un rien élastique quand elle est fraîche.
            .
            C’est une plante sauvage quasiment prête à l’emploi...
            Comme elle met très longtemps à pousser, on la cueillera avec des ciseaux pour laisser repartir le bout qu’on aura laissé sur la branche.
            On peut la laver sommairement à l’eau pour la débarrasser des impuretés ( écorces...)
            .
            On la fait facilement sécher et on la conserve en papier kraft à l’abri de la lumière et de l’humidité.
            .
            L’Usnée est une plante humble mais une médicinale puissante :
            .
            Elle est immuno-stimulante c’est à dire qu’elle booste le système immunitaire, malade ou non.
            C’est un remarquable antibiotique naturel qui ne détruit ni la flore, ni le biot intestinal !
            .
            Elle est indiquée dans les cas de grippe, de maux de gorge, de toux( coqueluche...), de congestions nasales, de rhumes, d’infections aiguës de toute nature...
            .
            Elle est anti bactérienne, antifongique et souveraine dans les infections urinaires, les mycoses...
            .
            Déjà mentionné, elle est un tonique du système immunitaire et du système nerveux qu’elle va renforcer.
            .
            En usage externe( compresses...) et associée à des tisanes d’usnée, elle donne d’excellents résultats sur les mycoses, l’impétigo et le psoriasis.
            .
            La plante va encore nous révéler ses secrets bien gardés dans les années à venir, tellement son champ d’action est vaste !
            .
            L’INFUSION :
            On la prépare en infusion ou en décoction concentrée dans une eau frémissante( pas bouillante) à raison d’une pincée par tasse.
            On en boit usuellement 2 tasses par jour.
            L’infusion est généralement un peu amère...
            On peut y ajouter une cuillère à café de miel ou l’associer à des bourgeons de pin ou sapin.
            .
            LES COMPRESSES :
            Pour certaines affections de la peau( mycoses ou autre...), on procède comme pour l’infusion en augmentant le temps de macération pour la concentrer.
            .
            L’ALCOOLAT :
            On peut laisser macérer l’usnée avec de l’alcool artisanal( alcool à 40-50 degrés de pomme ou de poire) pendant un mois...on remplit le récipient ( bocal, bouteille...) sans tasser.
            Dans la tradition populaire, 10 à 20 gouttes trois par fois par jour dans un peu d’eau en cas d’infections, de grippe ou tout simplement en prévention pour se booster !
            .
            LE SIROP D’USNÉE :
            Véritable panacée médicinale, on le prépare dans une bassine de cuivre de la manière suivante :
            On dispose l’usnée qu’on recouvre d’eau ( de source si possible) et on fait cuire avec de l’eau frémissante 70-75•C) pendant 25 mn env.
            On éteint et on laisse reposer une heure.
            On filtre la préparation.
            On pèse et on met le même poids du liquide en sucre blond bio.
            On attend que tout soit fondu avant de rallumer.
            Faire cuire pendant 7 mn à partir des premiers bouillons.
            Mette en bouteilles délicatement avec un entonnoir , boucher et retourner la bouteille pour une bonne conservation.
            L’élixir de santé est prêt !
            .
            Voilà, cette plante secrète a livré quelques unes de ses propriétés...
            .
            Il ne vous reste plus qu’à en récolter quelques barbes en respectant son cycle de repousse et tester son formidable potentiel de prévention et de guérison

            Source : https://www.facebook.com/lanaturebymichelrostalski/posts/753340031792524


            • 2 votes
              hocagi@1shivom.com 28 octobre 16:55

              jugement de tout le gouvernement, y compris macron au tribunal de La Haye pour crime contre l’humanité, ils ont de la chance c’est de la prison a vie


              • vote
                Aline Deschamps 29 octobre 06:38
                Ce que je crois, c’est que ces « pays les plus riches » comme vous dites ne veulent pas laisser à quelqu’un d’autre le triomphe d’avoir réussi à combattre le virus. Donc, quiconque souhaitant apporter des solutions n’aura jamais raison tant qu’il ne soit pas corrompu comme eux (notamment les dirigeants de ces pays). Aline de https://www.electricien-strasbourg.xyz/#https://www.agoravox.tv


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès