• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Didier Raoult porte plainte contre Martin Hirsch pour dénonciation (...)
#68 des Tendances

Didier Raoult porte plainte contre Martin Hirsch pour dénonciation calomnieuse

Didier Raoult porte plainte contre Martin Hirsch

CNEWS

•30 juil. 2020

Lors de son audition dans le cadre de la Commission d'enquête de l'Assemblée Nationale, Didier Raoult a comparé les taux de décès dans les hôpitaux de réanimation à Paris.(et à Marseille)

Ses déclarations ont suscité l'indignation de Martin Hirsch, à la tête de l'Assistance publique des hôpitaux et à Paris (l'AP-HP). Le professeur Didier Raoult a annoncé qu'il portait plainte ce jeudi 30 juillet contre le directeur de l'AP-HP, pour dénonciation calomnieuse.

 


Didier Raoult règle ses comptes avec Martin Hirsch

koi de neuf ?

•30 juil. 2020

Dès que la limite est dépassée. L'éminent professeur marseillais Didier Raoult a déposé plainte devant le procureur de Paris François Molins, selon le journal La Provence pour dénonciation calomnieuse et diffamation, à l’encontre de Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris.

C’est son avocat, Brice Grazziani, qui a déposé la plainte ce mercredi 29 juillet. Martin Hirsch a en effet dépassé les bornes et sali l'image du patron de l'Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille, il a accusé le professeur marseillais de "faux témoignage sous serment". Le célèbre infectiologue ne supporte pas que Martin Hirsch l’accuse d’avoir menti devant la commission d'enquête parlementaire sur la gestion de ..., et qu’il demande aux députés d'engager des poursuites disciplinaires à son encontre devant la cour de justice.

En effet, À la fin du mois de juin dernier, Didier Raoult a provoqué beaucoup de remous lors de son audition devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de .... Le microbiologiste avait alors cité un taux de mortalité très élevé de quarante-trois pour cent, des ... dans les services de réanimation de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, et avait par opposition parlé d’un taux de seize pour cent au sein des services de réanimation à l'Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection. Une autre révélation qui en a étonné plus d'un : le professeur avait évoqué ensuite le premier patient chinois mort à Paris, alors fiévreux, présente des ..., en provenance de Hubei et âgé de 80 ans, renvoyé chez lui, par la suite.

Le directeur général de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris avait alors envoyé une lettre à Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, et à Brigitte Bourguignon, présidente de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, écrivant : "Ces déclarations, qui mettent gravement en cause l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, faites sous serment par Didier Raoult, me semblent s'apparenter à un faux témoignage". Début juillet, il avait contesté les faits et arguments avancés par le virologue marseillais. Le conseiller du professeur indique qu’au moment où Martin Hirsch écrit sa lettre à Richard Ferrand et Brigitte Bourguignon, il sait bien qu’il va pouvoir répondre aux députés en commission d'enquête les jours qui suivent.

"Et il ne trouve rien de mieux à faire que d'écrire à Richard Ferrand, pour demander de traîner Didier Raoult devant un tribunal pour un délit passible de 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende " confie l'avocat de Didier Raoulr à nos confrère, avant d’affirmer que " l'éminent professeur a été fortement malmené depuis le début de la crise sanitaire, mais tant que cela reste de l'ordre du débat scientifique, il n'a jamais rien dit. Là, la limite a été dépassée. D'autant que les chiffres qu'il a avancés sont issus de données épidémiologiques et scientifiques de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, et de L'Assistance publique Hôpitaux de Marseille. Il ne voulait pas laisser passer cela".

Tags : Santé Paris Santé menacée Justice Marseille Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • 15 votes
    beo111 beo111 31 juillet 09:47

    Vu de loin, Raoult a raison de porter plainte.


    • 17 votes
      ZardoZ ZardoZ 31 juillet 10:28

      @beo111
       Et même de près !

       smiley

    • 20 votes
      Duke77 Duke77 31 juillet 13:19

      @ZardoZ
      Et de près, il suffit de vérifier pour se rendre compte que ce que dit Raoult devant l’assemblée est vrai et que l’autre sensé être responsable de son établissement de santé et haut fonctionnaire (? !) ne sait même pas ce qu’il s’y passe, n’a pas vérifié quand Raoult a énoncés ses critiques, et, trop vindicatif contre Raoult (la haine...) et ce qu’il représente (indépendance vis à vis du dogme scientifique dicté par les lobbys), s’est précipité pour sortir sa connerie.

      Cela démontre aussi le niveau raz des pâquerettes de ces gens qui sont pourtant à des postes important. Ce gars n’est pas capable de se renseigner avant de parler. J’imagine qu’il doit faire partie des "anti-choloroquine" !

      Quand on prend un peu de recul, les anti-Raoult (et son protocole évidemment) ont tous le même profil : aucune recherche faite de leur côté, juste bon à répéter des idées qu’on leur a mis dans la bouche (ici les industriels pharmaceutiques), tandis que les pro Raoult (et qui défendent son traitement à base de chloroquine) nous donnent des explications argumentées, sourcées et tirent des conclusions assez évidentes que personne ne peut contester (Perronne etc.). On se souvient de l’arnaque de vouloir faire passer la chloroquine comme dangereuse alors que même le doliprane est plus dangereux. Et d’autres sur youtube qui nous expliquent que Raoult es son équipent de savent pas que les tests PCR ne sont pas fiables à 100% et n’en tiennent pas compte, ou qui reste focalisés sur la première série de chiffres de l’IHU alors qu’au fur et à mesure cette étude est passée de 26 patients à 4000...

      La lutte des cons contre les gens qui ont du bon sens bat son plein, et le triste bilan est qu’il y a beaucoup de la première catégorie dans de haut postes de l’administration française. smiley


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 15:09

      @Duke77

      nan mais cette blague smiley 

      tu es au courant que tous les ECR effectués dans le monde disent la même chose ? ça ne fonctionne pas

      en plus il n’y a pas de protocole Raoult, suffit de lire ses papiers pour voir qu’ils n’ont même pas appliqué ce qu’il dit dans ses videos. et son etude à 4000 patients merci, en cour de route on balance des morts et des patients rea dans le groupe qui sert de comparaison, faut rester serieux 2min.


    • 3 votes
      News 31 juillet 18:30

      @bubu12 Attention Trall en mission.


    • 5 votes
      mmbbb 31 juillet 19:29

      @bubu12 @bubu12 qui est le " on " faut rester serieux non ! A l évidence vous évoquez les agissements de ce prof comme s il travaillait seul et qu il pouvait donner n importe quelles statistiques , Je ne pense pas qu il puisse bidouiller a ce point les chiffres parce qu il ne travaille pas seul , Il faudrait acheter le silence de plusieurs collegues , ce qui me parait peu propable Raoult est passe devant la comission parlementaire Il lui a ete rappele l article du code penal ! Hirch est décevant , sa tactique , allumé un contre feux afin de de disculper le gouvernement .


    • 2 votes
      bubu12 31 juillet 19:32

      @mmbbb

      ben je t’invite à lire les papiers que Raoult et son équipe ont fait, il y en a 3, bonne lecture, une fois que tu les as lu on parlera calmement des biais et des manipulations statistiques grossières


    • 7 votes
      CoolDude 31 juillet 19:34

      @bubu12

      manipulations statistiques grossières


      Ahhh... Encore un qui cherche un procès !


    • 9 votes
      zzz999 31 juillet 19:50

      @bubu12

      Côté biais et manipulations se sont plutôt les adversaires de Raoult qui se sont cruellement donnés en spectacle de toute évidence !



    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 20:03

      @CoolDude

      quand tu changes de groupe en cour d’étude des patients morts ou qui partent en réa tu appelles ça comment toi ?


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 20:04

      @zzz999

      ok encore un qui est resté bloqué 3 mois en arriere sur l’etude retiré du lancet, tu es au courant qu’entre temps de nombreux pays ont fait des essais controlés randomisés qui disent tous la meme chose ? Ca ne fonctionne pas !!!!


    • 4 votes
      CoolDude 31 juillet 20:18

      @bubu12

      J’appelle ça de la "dénonciation calomnieuse" et de la "diffamation".




    • 6 votes
      mmbbb 31 juillet 20:21

      @bubu12 Ce n est pas a moi de porter un jugement à postériori sur les travaux de ce prof , c est inutile ..
      En revanche , Il serait plus opportun de présenter vos travaux devant la commission parlementaire et d apporter ainsi la controverse et démolir la présentation de cet épidémiologiste devant cette assemblée . Je vous rappelle que la présidence de cette commission en liminaire de l ouverture de cette séance d audition , lui a énonce l article ..6 de l ordonnance du 17 nov 1958 concernant relative au fonctionnement des commissions parlementaires ou la personne ne doit que la vérité ... 

      Rappel Mensonge egal sanction pénale 

      Vous portez une affirmation grave 

      Le parquet a ete aussi saisi : et 600 medecins ont porte une plainte collective contre Buzyn et Philippe 

      In fine , vous affirmez que ce prof a menti . Il connait les biais statistiques ! 
      Les professeurs du colleges de France notamment M Sansonetti et M Fontanet par exemple connaissent ces pieges élémentaires 

      Le prof Raoult sait qu il est attendu au coin du chemin . Il n est quand même pas si idiot ou crétin d avoir présentée une étude biaisée !

      Vous montrerez alors une cohérence dans votre démarche : dénoncer cette manipulation . Ayez du courage ! 


    • 3 votes
      CoolDude 31 juillet 20:23

      @bubu12

      ok encore un qui est resté bloqué 3 mois en arriere sur l’etude retiré du lancet, tu es au courant qu’entre temps de nombreux pays ont fait des essais controlés randomisés qui disent tous la meme chose ? Ca ne fonctionne pas !!!!



      Et c’est pour ça qu’à Detroit et à New-york, ils ont fait des études dont les résultats viennent de tomber qui montrent le contraire.

      Parce qu’ils n’était surement pas aussi informé que vous sur le sujet ! Ces Américains dit donc...


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 21:21

      @CoolDude

      ton étude de Detroit ne vaut rien, je t’ai expliqué 2 fois pourquoi

      de plus ce ne sont pas des ECR, tu comprend qu’un ECR a une valeur de preuve bien plus élevé quand même ? tu as 5 ECR qui disent que ca ne marche pas, dont un qui vient des etats unis


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 21:26

      @mmbbb

      In fine , vous affirmez que ce prof a menti . Il connait les biais statistiques ! 
      Les professeurs du colleges de France notamment M Sansonetti et M Fontanet par exemple connaissent ces pieges élémentaires 

      je dit que son étude est biaisé, tu comprend la différence ? c’est écrit noir sur blanc dans le papier tout ce que je dis.

      quand tu fais un papier avec plusieurs groupes pour faire des comparaisons, et que en cour d’étude tu change des patients de groupe, dont des morts et des patients parti en rea ça biaise tout les stats. l’étude est mauvaise, et en plus c’est une étude observationnelle qui a beaucoup de valeur qu’un Essai controlé randomisé. 


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 21:31

      @CoolDude

      J’appelle ça de la "dénonciation calomnieuse" et de la "diffamation"

      c’est écrit dans le papier qu’ils ont changé des groupes des patients en cour de route !!!! je sort pas l’info de la lune
      enfin ça prouve que y’en a pas un ici qui est aller voir le papier, au moins aller lire les papiers avant d’en parler, c’est sur c’est en anglais ça peut compliquer les choses pour certains qui ont déjà du mal à comprendre le français


    • vote
      CoolDude 31 juillet 21:51

      @bubu12

      Vu que vous savez si bien lire l’anglais et pas moi... Vous allez trouver l’article et le passage concerné et on en discute. Mais pas ce soir car j’ai autre chose à faire.

      Personnellement, j’ai lu un article car on l’accusait de manipulation aussi. Rien ne m’a choqué. Mais je ne suis pas aussi expert qui vous et votre commu !

      Ça vous laisse donc tout le temps !

      Bise à votre Femme ! (Parler lui s’en avant. Elle vous expliquera peut être... Car c’est elle qui est médecin, mais vous je ne sais pas)


    • 2 votes
      mmbbb 31 juillet 21:53

      @bubu12 Je n apprécie pas le tutoiement Je dis et je répète qu il serait beaucoup plus opportun d apporter la preuve de votre analyse devant cette commission parlementaire .et avoir l audace de la controverse avec ce professeur . !

      Ce serait une démarche cohérente à vos accusations .

      Alternative simple, soit elles sont fondées ou soit elles ne le sont pas !

      Si elles ne sont pas c est de la diffamation ! 

      Je vous ferais remarquer que ce grand professeur Laurent Alexandre dès que l enquête du The LANCET a été publiée , s est précipité sur les médias dont YOU TUBE en démontant le professeur RAOULT . Ce crétin qui s est precipité comme une mouche a merde s est trouve con puisque le lendemain l etude a due être retirée .

      Vous êtes con ? 


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 22:02

      Le con ici c’est toi car tout ce que je dis est écrit dans le papier de Raoult, les biais ça te parle ? tu crois que toutes les études qui sortent n’ont aucun biais ?

      c’est écrit noir sur blanc qu’ils ont changer de groupe plus de 200 patients en cour de route, dedans il y a des morts et des gens envoyés en réa, sa biaise toute l’analyse stat de l’étude


    • vote
      bubu12 31 juillet 22:06

      @CoolDude

      mon grand tu va aller voir le papier et tu va voir qu’ils ont changé de groupes plus de 200 patients dont des morts et des gens envoyés en réa.

      Bise à votre Femme ! (Parler lui s’en avant. Elle vous expliquera peut être... Car c’est elle qui est médecin, mais vous je ne sais pas)

      Elle a autre a chose a faire merci , moi je fais de la psychologie cognitive donc les études scientifiques et les biais stats merci je connais j’ai pas besoin de ma femme.
      par contre toi on ne sait toujours pas ce que tu fais dans la vie, c’est quoi ton champ de compétence ?


    • 4 votes
      CoolDude 31 juillet 22:13

      @bubu12

      psychologie cognitive !?

      C’est juste une blague... Et on vous apprend pendant ses cours à traiter tout le monde con avec des mon grands, etc...

      Le complexe de supériorité, ça doit vous parler, alors !

      PS : Votre CV, je n’en fous...


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 22:19

      @CoolDude

      tu ne sais pas ce qu’est la psychologie cognitive ?

      oui en plus de détecter les idiots on apprend à lire des études scientifiques, la méthodologie, les statistiques, etc.

      ta fait autre chose que pioncer à l’école ?

      tu t’en fous tellement du cv que c’est toi qui en parle, par contre toujours tu es très discret quand il s’agit de nous donner ton domaine de compétence...


    • 3 votes
      CoolDude 31 juillet 22:24

      @bubu12

      par contre toi on ne sait toujours pas ce que tu fais dans la vie, c’est quoi ton champ de compétence ?

      C’est pas linkedin ici à ce que je sache... Et la qualité d’un CV (souvent écrit de façon très flatteuse) ne présage en rien de la qualité d’un raisonnement ou d’un argumentaire, des comportements et attitudes d’une personne.

      Ne pas avoir d’apriori...

      N’est ce pas ?



    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 22:31

      @CoolDude

      oui oui, on aura compris que tu pionçais à l’école va

      tu es quand même exceptionnel de mauvaise foi, tu te fou des raisonnements et des argumentaires. 

      ça fait 15 fois qu’on t’explique les choses, qu’on t’explique que le traitement a base d’hydroxychloroquine ne fonctionne pas, ce n’est pas une opinion de ma part, c’est un fait

      https://www.infectiologie.com/fr/actualites/une-crise-sanitaire-ne-justifie-pas-qu-on-dise-ou-qu-on-fasse-n-importe-quoi_-n.html

      https://www.prescrire.org/fr/203/1845/58909/0/PositionDetails.aspx

      ça ira ils sont assez compétent pour toi ces gens la ?


    • 3 votes
      CoolDude 31 juillet 22:32

      @bubu12

      oui en plus de détecter les idiots...

      Vous vous n’êtes pas auto-détecté, ce qui est dommage.

      L’ego...




    • 4 votes
      CoolDude 31 juillet 22:36

      @bubu12

      ça fait 15 fois qu’on t’explique les choses, qu’on t’explique que le traitement a base d’hydroxychloroquine ne fonctionne pas, ce n’est pas une opinion de ma part, c’est un fait.

      Comme qui dirait quelqu’un parle s’en a Raoult, il n’a pas l’air au courant.

      Le fait de répéter 15 fois la même connerie ne la rend pas plus intelligente, au contraire.


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 22:45

      @CoolDude

      tu ne veux pas voir la réalité, ça ne fonctionne pas point barre. 

      Raoult peut dire ce qu’il veut, il n’a rien fait de plus qu’une étude observationnelle, tout les ECR disent la même chose, je sais pas va lire les liens qu’on te donne au moins


    • 1 vote
      CoolDude 31 juillet 22:55

      @bubu12

      Bon, déjà ne parlons pas Recovery... Qui est un fiasco total !

      Sur une étude par exemple, il y a une barre d’erreur qui va de 0.69 à 2.11. C’est du simple au triple ? C’est sérieux !?

      Qu’en pensez vous ?


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 23:01

      @CoolDude

      mais qu’est ce que tu racontes ? 

      Recovery n’est pas un fiasco à part pour France soir qui raconte n’importe quoi a longueur de journée

      bref quand t’auras compris qu’un ECR est plus fiable que toutes les etudes observationnelles on aura fait du chemin


    • 3 votes
      Super Cochon 31 juillet 23:06

      @bubu12
      .
      .
      C’est pas un complot contre la Chloroquine que de publier une étude grossièrement frauduleuse dans une des plus grande revue scientifique médicale au monde (Lancet) ?
      .
      .
      Tu ne t’ai pas posé de questions sur le sujet , ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre ?
      .
      .

      Y a t’il des milliards à gagner pour certaines firmes pharmaceutique sur certains médicaments comme le redemsevir qui coute 390 $ par flacon dans les pays développés , portant le prix total d’un traitement avec l’antiviral – traitement de 5 jours avec 6 flacons - à 2 340 $ (2 085 €) par patient ! ........ alors que d’Hydrochloroquine coûte seulement 7 euros la boite !
      .
      .
      .


    • 1 vote
      CoolDude 31 juillet 23:08

      @CoolDude

      Mouais ok... C’est des essais avec de petit groupe d’à peine une centaine de personnes et majoritairement basé sur HCL seul.

      Il y a un effet léger avec HCL+AZT.

      Prescrire se précipite un peu trop vite à mon goût. Les barres d’erreur sont juste énormes ; c’est au minimum du simple au double (qu’une centaine de patient par groupe).

      Bref, il faut éviter les biais de sélections. Les ECR ne sont pas forcement la panacé. Il faut voir avec Raoult se qu’il en pense, c’est lui le spécialiste. Mais je pense que l’on va en entendre parler.


    • vote
      CoolDude 31 juillet 23:12

      @bubu12

      Recovery, il était déjà au stade 2 ou 3 lorsqu’ils ont été admis dans l’essai... D’ou la réussite des corticoïdes. Le taux de mortalité a été de plus de 30% !


    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 23:22

      @CoolDude

      tu en pense ce que tu veux honnêtement, mais ECR c’est le plus haut niveau de preuve, ta la meta analyse d’ECR au dessus. c’est pas moi qui le dit hein.

      @SuperCochon

      l’etude du Lancet est retiré car frauduleuse, on est d’accord, sauf que depuis il y a eu des ECR. tu les met à la poubelle car des guignols en ont trafiqué une ? 


    • 5 votes
      Super Cochon 31 juillet 23:28

      @bubu12
      .
      .
      L’étude Recovery sur l’hydrochloroquine est FRAUDULEUSE !
      .
      .
      La dose dans Recovery est de 2 400 mg par jour , soit plus de trois fois la dose maximale autorisée par l’AMM ! ......... Tout ça pour montrer que l’hydrochloroquine est dangereuse pour la santé !
      .
      .
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/11/essai-recovery-les-chercheurs-ont-ils-administre-plus-de-trois-fois-la-dose-d-hydroxychloroquine-aut_1790733


    • 1 vote
      CoolDude 31 juillet 23:37

      @bubu12

      tu en pense ce que tu veux honnêtement, mais ECR c’est le plus haut niveau de preuve, ta la meta analyse d’ECR au dessus. c’est pas moi qui le dit hein.



      Oui, mais bon ça devient intéressant avec des groupes d’au moins 1000 personnes.

      100 c’est pour des études préliminaire.

      Mais effectivement, rien de remarquable, même avec AZT, c’est qui est étonnant.



    • 1 vote
      bubu12 31 juillet 23:39

      @Super Cochon

      non...
      déjà le maximum autorisé par l’AMM c’est pour les maladies connus traité a la chloroquine.
      ici tu es dans un essais clinique pour une nouvelle maladie, les doses que tu peux utilisé ne sont pas les même. De plus c’est une dose de charge, c’est volontairement élevé, ils expliquent dans le protocole comment ils ont calculé la dose de charge.

      tu sais que ton lien de libération dit le contraire de ce que tu affirmes ?


    • 3 votes
      Super Cochon 31 juillet 23:43

      @CoolDude
      .
      .
      Le Traitement de l’Hydrochloroquine + Azithromycin pendant les deux premiers jours fait disparaitre le virus en 6 jours contre 30 jours sans aucun traitement .
      .
      .


    • 4 votes
      Super Cochon 31 juillet 23:56

      @bubu12
      .
      .
      FAUX sale menteur ! ........ Une « dose de charge » de 2400 mg par patient pendant les premières 48 heures (trois fois plus que le dosage autorisé par l’AMM) !
      .
      .
      VOICI le copié-collé de l’article !
      .
      .

      Une « dose de charge » de 2 400 mg

      .

      Concernant le sujet du dosage, lorsqu’un participant à l’étude Recovery se voit attribuer le traitement « hydroxychloroquine », il reçoit immédiatement 800 milligrammes de sulfate d’hydroxychloroquine (l’équivalent de 4 comprimés de Plaquenil), dosage qui sera répété six heures plus tard, et auxquelles succédera six et douze heures plus tard une dose de 400 mg. Soit une « dose de charge » de 2 400 mg atteinte après la quatrième prise de médicament (à la 24e heure, soit au tout début du 2e jour de traitement). Durant les neuf jours suivants, le sulfate d’hydroxychloroquine est administré à hauteur de 400 mg toutes les douze heures (soit 800 mg de Plaquenil quotidiens)

      .
      .


    • vote
      CoolDude 1er août 00:03

      @Super Cochon

      Wait and See, on aura bien un jour le fin mot de cette histoire. Les État Unis sont plein dans le pic épidémique. Le couteau sous la gorge, ils commencent à faire des essais thérapeutiques qui pour l’instant vont dans ce sens.

      Ils arrivent à diminuer le temps de "récupération" jusqu’à 50%, ce qui n’est pas si mal et est dans intervalle de confiance des Études ECR.

      De tout façon, à défaut d’autres choses...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès