• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Gilles Lartigot - Conversation avec Thierry Casasnovas

Gilles Lartigot - Conversation avec Thierry Casasnovas

Gilles Lartigot est allé à la rencontre de Thierry Casasnovas pour parler de nutrition, de bonne santé et de spiritualité.

 

 

Tags : Santé Alimentation




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Stof Stof 3 août 2014 13:48

    Thierry Casasnovas vulgarise des notions qu’il faudra encore quelques générations avant d’être acceptées culturellement par la majorité.

    Oui, énormément de problèmes sont liées à notre alimentation. Et en particulier à l’histoire de notre alimentation, qui nous semble figée dans des carcans culturels éprouvés par le temps. Or notre alimentation a beaucoup évoluée et souvent déviée vers des impasses.

    Toutefois, il faut garder quelques distances avec ce que préconise TC. Autant une alimentation basée à 90% sur des fruits et légumes (éventuellement sous forme de jus) est très bénéfique et n’entraine aucune carence. Autant certaines pratiques comme les lavements me semblent trop extrémistes.

    Concernant la spiritualité, toutes les religions mêlent spiritualité et alimentation, d’une façon ou d’une autre. Mais là encore il ne faut pas trop tirer sur la corde. Ce n’est pas parce qu’on lève un voile sur une vérité (en l’occurrence sur l’alimentation) qu’il faut en faire le Graal de toutes les questions existentielles.
    Pour conclure : cessons aussi de cracher sur ces gens qui cherchent la vérité dans un monde dominé par des industries agro-alimentaires qui s’engraissent sur le mensonge et la dissimulation. Nous avons besoin de résistants.


    • 18 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 14:24

      Ce mec est un gourou pas plus respectable qu’un requin de goldman sachs, son but n’est pas LA vérité mais bien d’imposer la sienne.


      Prétendre qu’il n’y a qu’un régime alimentaire pour une espèce qui vit dans de multiple environnement est d’une stupidité absolu.
      Son régime est un régime de rentier mondialisé.
      A t on déjà vu ce faiblard entretenir un verger suffisant pour son régime de bonobo (espèces tropical) dans un environnement méditerranéen ou continental ?

      Les inuits et leurs régime carné étaient ils en mauvaise santé avant l’arrivée des hommes blanc et de leurs régimes alimentaires ?

      Que répond il aux études sur cette tribus de "vegetalien" dont les membres eurent droit à de multiples carences sur le sol anglais, qui expliquent que l’absence de parasites dans les farines industrielles en est la cause, montrant à quel point la seul tribune humaine complètement végétalienne ne l’était en fait qu’ne surface ?

      Remplacer l’extrémisme alimentaire scientiste/industriel/matérialiste par un autre extrémisme alimentaire est une aberration.

      Meme si je conçois que certaines personnes necessitent un tel regime, à une periode donné ou à vie dans certains cas tres particulier, je ne peut que denoncer le danger evident de faire de celui ci Le régime idéal pour tout les humains qu’ils vivent à Oslo ou Kinshasa.

    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 15:27

      Pardon j’ai mal formulé en oubliant de préciser le pays d’origine de la tribu des personnes etudiés sur le sols anglais souffrant de carences en vitamine.Je ne sais plus lesquelles. Je recherche ce document mais c’est assez vieux.Si je le retrouve, je vous envois un lien.


      C’était une tribu indienne. ( d’Inde)

    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 15:44

      http://fr.sott.net/article/1619-Enterrer-l-hypothese-vegetarienne


      Je n’ai toujours pas le document original mais dans cette article il parle d’une des etudes avancés dans le documentaire auquel je me réfère. Celle de Winston Price.



    • 18 votes
      Stof Stof 3 août 2014 15:52

      TC n’est pas un scientifique ou un gourou, c’est un type qui étudie et expérimente des pratiques alimentaires. Libre à toi de t’en inspirer ou pas. Mais par curiosité, il peut être intéressant d’expérimenter soit même un régime alimentaire différent, pendant une période notable (un mois, par exemple), et de voir la différence.


    • 21 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 16:49

      Il prône sont régime pour tous,sans nuances, se basant sur ses propres trip mystique et san sprendre en compte la particularité de chacun.Un, ancien toxicomane qui passe d’une pathologie dangereuse pour lui à une pathologie dangereuse pour les autres,c’est un gourou. Oui c’est un gourou !!!

      Sa Vérité est au dessus de celles des autres.
      Je l’insulte parce que je le connais bien et j’ai pris le temps d’essayer de le comprendre.
      Ce mec est incapable de produire lui même le régime qu’il s’impose. c’est un parasite mondialisé qui dépend du capitalisme pour accomplir sa lubie de bourgeois en plein mal être.

      Sectaire, il jette l’anathème. Un tartufe comme tant d’autre.
      Libre à vous de l’encensé et libre à moi de le descendre si je le souhaite.


    • 11 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 16:56

      Gangrene :


      oui j ai pris le premier article qui parlait de Price, c’etait peut etre pas judicieux.

      1.Fréquente les végétarien militant, pas ceux qui n’impose leur morale qu’à eux meme mais les proselyte et tu verra que oui certains t affirme que la dentition humaine est celle d’un frugivore.

      2.Il prône son régime pour tous.

      3. Plusieurs personnes ont démontrés ses contradictions, ses erreurs et ses mensonges.
      Il ne répond JAMAIS.
      Un gourou en puissance que même mes amis végétariens regardent avec suspicion.
      Ce bobo est incapable de produire ce qu’il consomme, si un jour sa rente s’arrête vous verrez son vrai visage..


    • 5 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 17:00

      Pour la dentition :


      evidement l’homme est plus proches des grand singes. L’homme n’est pas un carnivore mais un omnivore qui doit son statu dominant en partie à la cuisson des ses aliments.
      Si nos ancêtres étaient restés "crudivoristes" ce monsieur n’aurait pas eu la moindre idée des différences entre regime alimentaire.

    • 13 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 17:03

      Je répète cette homme PROMET la bonne santé si l’ont suit SON régime.

      Il n’est pas dans une posture personnel mais bien dans le prosélytisme.

      Il perd ses dents au fil des vidéos, quelle bonne santé.....

    • 9 votes
      Stof Stof 3 août 2014 17:08

      Personne ne te demande d’avoir le même parcours que lui, ni même son mode de fonctionnement. N’es tu pas toi même un bobo mondialisé qui passe son temps libre sur internet ?
      Il pointe certains problème souvent négligés.Le plus intéressant, selon moi, étant l’acidose. J’ai investi dans un petit testeur de Ph et j’ai été assez effrayé par l’acidité de mon corps. Ce qui a été l’explication à beaucoup de petits problèmes de santé chronique (et qui sait un plus gros plus tard ?).
      A partir de là, on peut continuer comme avant et faire confiance à la médecine allopathique. Même ma pharmacienne m’a conseillé de changer d’alimentation avant d’acheter ses pilules (sont pas tous pourris, mais ils n’en parlent que si l’on est soit même un peu éveillé sur la question). Et je n’avais pas une alimentation spécialement déséquilibrée au regard des critères habituels.
      En bougeant le curseur jusqu’à un point acceptable selon mes propres critères, j’ai amélioré mon niveau de santé et d’énergie.


    • 12 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2014 18:01

      "Il perd ses dents au fil des vidéos, quelle bonne santé....."


      Non, il a été très gravement malade et on le voit justement reprendre de la vigueur au fil des vidéos. C’est juste que vous les avez regardées dans le mauvais ordre chronologique. Et puis demandez à tous ceux que vous voyez sourire sur des écrans de télé de retirer leurs prothèses dentaires, vous allez être surpris !   smiley


    • 13 votes
      Hesperide 7 août 2014 03:13

      Ton gourou de mes 2 est un fake et un escroc, mais il pourrait te faire croire que ses dents ont repoussés grace aux jus tu le croirais. Tu es sous emprise casasnovienne et je te souhaite bonne chance pour te desintoxiquer de ce charlatan et danger public de surcroit . Mr Casasnovas a pour maitre et ami et mentor mr Guy Claude Burger, pedophile notoire, proprietaire de la Société Orkos. Orkos Fruits et Légumes tu me suis ? Les adeptes de Casasnovas sont envoyés chez Orkos pour faire leurs petites courses . Ainsi le petit manège des gourous à l’ethique bien pourri est bouclé. Ton gourou de mes 2 ne s’est pas remis de ses maladies grace aux fruits et legumes, mais parce qu il a fait une tres longue monodiète de viande, chose qu il ne dit jamais en vidéo.Tu te fais entuber de A à Z. Ton gourou de mes 2 est un fake, un menteur, un manipulateur, et toi, tu es tombé dans le panneau parce que tu veux croire que tu as trouvé la panacée ... qui n’existe pas . Vous me faites pitié les mecs avec votre mode extracteur de jus. Extracteur de jus et anti systeme, vous avez perdu les pedales et un ptit con beau parleur vous as tous bien eu, il se fout de vos gueules. Le pire, c’est que des gens a cause de lui sont encore plus malades, et en general, dans ce cas la il repond : c’est la détox. Et vous le croyez , !!! vous ne vous croyez plus vous -même, vous etes sous totale emprise. Ce type est bon pour l’ HP et doit etre mis hors d état de nuire, son site doit etre fermé ainsi que sa chaine youtube . Point barre. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/guy-claude-burger-aux-assises_494728.html


    • 15 votes
      AntiGuruProN.O.M 7 août 2014 10:17

      Attention, Thierry Casasnovas, a le profil du pervers, manipulateur, narcissique ! Il s’est flingué la santé à l’âge de 25 ans à cause de ses mauvais choix, (alcool, drogue dur, douce, clope, sport intensif, il est toujours dans la performance, dans le "JE VEUX AVOIR RAISON" " JE SUIS LE MEILLEUR LE PLUS GRAND LE PLUS FORT" il stigmatise les croyances des autres mais lui est pétri de certitudes et de croyances newâge.. la religion du Nouvel Ordre Mondial.. 

      Il est irréfléchi, naïf, crédule, borné, stupide, égotique, narcissique, psychorigide, il manipule les faibles, les malades, les crédules, les ignorants pour sa gloire personnelle et son business..

      Il veut tout expérimenter quitte à se brûler les ailes et à se servir des autres comme cobaye, c’est un dangereux manipulateur, sans nuance, un extrémiste, un illuminé, un profiteur, un opportuniste, il ment comme il respire, triche, transforme les faits, balance des affirmations gratuites, non vérifiables, exhibe une version de la physiologie contestable par la plupart des scientifiques pour bluffer les ignorants qui vont le mettre sur un piédestal et l’idolâtrer, il adore ça ! 

       Il change la version des faits et ses discours quand il sent que le vent va tourner, quand ça sent le roussi... c’est un vrai caméléon, un enfumeur, un sinistre sire, les deux pieds figés dans le ciment de son orgueil incommensurable, il se croit investi d’une mission divine : régénérer l’humanité alors qu’il n’a pas été capable de se régénérer lui même, vu que sur son long parcours détox (14 ans) monsieur "je sais tout sur tout" s’est chopé le diabète, la cirrhose du foie, et ses muscles ont fondu comme neige au soleil ! Belle régénérescence, en effet ! Sa panacée, supposée régénérer tout le monde n’a d’effet que sur les obèses et les gros intoxiqués de son acabit ( lorsqu’il avait 25 ans) voir sa vidéo "mon chemin"... pour les autres, ça ne marche pas... ils maigrissent, s’affaiblissent, se déminéralisent, développent des maladies osseuses, le cancer du pancréas, du colon, diabète, cirrhose du foie, rachitisme chez les enfants, crétinisme, atrophie des neurones, dépression nerveuse, cyclothymie, télomères raccourcis ! Mais il ne l’admettra jamais, car sinon toute la pyramide Casasnovas s’écroulerait comme un château de cartes !

       Il dit qu’il se laisse guider par son intuition, mais son intuition a failli le mener aux portes de St Pierre ! Il a du manger de la viande pour se régénérer et non du jus ! car aucun régime végéfrugicrudi n’avait fonctionné sur lui et c’est lui même qui le dit voir https://www.youtube.com/watch?v=QH5j2U-Hg2s et les précédentes.
      Surtout ne le prenez pas comme modèle à part si vous faites partie de la première catégorie : ( obèses gros intoxiqués à l’alcool, clope, drogue, médoc présentant des pathologies lourdes liées à l’intoxication.) 

       Astrologie : c’est un bélier qui fonce tête baissée sans réfléchir. Une bonne caricature du phénomène là :.. http://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Le_zodiaque_noir_caricature s_des_signes_astrologiques

    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 16:14

      T’ain Graingraine&dézespérance,
      .
      Qui essaie de se faire oublier en parlant d’autre chose que de la supériorité sioniste sur le monde, merci pour la rigolade.
      Mais non, tar...luzette, ils ne sont puissants les sionistes que grâce à ta servitude, paroles d’Attali.


    • 1 vote
      AntiGuruProN.O.M 7 août 2014 23:46

      Là : http://fr.sott.net/article/15795-Le-Mythe-vegetarien-enfin-disponible-en-francais il est parlé des études de Weston Price, j’ai lu le livre, très très percutant ! A mettre entre toute main antispéciste et tout guru new âge cautionnant le NOM du genre TC

       Comment Soral peut il relayer les vidéos de cet individu, soutenu par le lobby Vegan et dont l’objectif principal, n’est sûrement pas la cause animale dont il se moque, mais l’expansion de leurs associations veganes pour peser dans la balance électorale ... et à plus long terme imposer leur régime unique au monde entier sous prétexte de "sauver le monde, la planète" et d’imposer leur vision du monde "le meilleur du monde" d’Uxley ! sachant que les aliments vegans rendent les hommes et les femmes stériles, détruisent les biotopes et menace la pérennité de l’espèce humaine !
       Pauvre Soral, il n’a pas encore fait le lien, il est à côté de ses pompes en ce moment, se serait il chopé le syndrome Casasnovas ?
      Créons un balancier/égrégore anti T. Casasnovas, cet homme est dangereux et il en a même pas conscience. 

    • 1 vote
      AntiGuruProN.O.M 7 août 2014 23:57

      Tiens la malade mentale ce qu’elle te dit .. ça va t’en boucher un coin... sans parler des extraits d’organes d’animaux qu’il mange pour se requinquer après les crises de détox quasi permanentes.. http://instinctotherapie.ning.com/forum/topics/instincto-et-vegetalisme?id=4672164%3ATopic%3A987&page=3#comments


    • 12 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 août 2014 17:54

      Les stupidités énoncées agressivement par Kout sont si nombreuses qu’il est impossible de répondre à toutes. Et comme d’habitude, on retrouve cette accusation débile d’être un "gourou", venant de gens qui ne connaissent même pas le sens du mot (sinon ils ne s’en serviraient pas comme d’une insulte). 


      TC ne prétend pas donner de recettes miracles valables pour tout le monde et ses conseils sont plutôt mesurés. Et puis c’est à chacun de garder son sens critique, de peser les arguments des uns et des autres et de trouver l’alimentation qui lui convient. 

      • 10 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 3 août 2014 19:49

        Je suis agressif car il est avéré que certaines personnes ont mis leur santé en danger en écoutant aux mots prés les recommandations alimentaires de ce type.

        Il ne témoigne pas seulement, il prône UN régime alimentaire.Il a beau parler avec calme il n’en est pas moins radical sur l’alimentation et est suivi par une petite troupe de fanatique qui envahissent tout les forums santé ou nutrition avec un discours dogmatique et une intolérance totale.

        Non mais regardez le niveau du gars en nutrition :

        "Il est capable de manger de tout. Je démontre que l’alimentation moderne est la source de tous les dérèglements et la majorité des maladies. Je pense que l’humain est plus du type frugivore, ce qui veut dire qu’il se nourrit essentiellement de fruits et légumes et un peu de produits animaux, occasionnellement."

        Donc omnivore...

        Il dit parfois blanc et noir a trois video d’interval. 
        Certains de ses sarcasmes sont pris comme evangiles par le splus fanatiques de ses admirateurs.
        Il prétend dans plusieurs vidéo que c’est LA SOLUTION pour une meilleurs santé alors que plusieurs témoignages montre que certaines personne sont sortis tres affaiblit.
        C’est TOUJOURS de leurs faute selon lui.

        Il nuance ses vidéos pour ne pas tomber sous le coup de la loi et risquer de perdre son revenu mais allez donc assister à ses stages vous serez pas déçu si vous avez encore l’esprit critique.

        J’en est des tonnes sur ce types, j’ai décortiqués ses videos dans l’ordre.Il n a pas pris un gramme en 5 ans.


        Gourou, dans la definition traditionnelle du mot en occident c’est "maitre à penser".
        Pour moi une insulte.

        "L’important, c’est d’être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple." 

        jiddu Krishnamurti






      • 4 votes
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 3 août 2014 23:49

        Vous semblez en savoir long sur Thierry, sans doute plus que moi, je l’avoue, Mr. Koute, mais il me semble, instinctivment, comprendre que ce gars a souffert sa race dans sa chair, par maladies dures et multiples, donc il a agit pour se remettre sur pied par instinct de survie (stage à 600euros chez E&R + sac de survie à la San Giorgio au prix sacrifié de 500 euros), donc il a écouté son corps, son esprit, ses connaissances, ses proches, ses amis, que sais je, pour 1 : d’abord se remettre lui même debout, avant de penser goureouter autrui et qui que ce soit,
        de 2 : quand on frise la mort comme les cheveux de Casasnovas, on apprend l’humilité, le remerciement d’être encore sur cette terre, et l’envie de partager son expérience si elle peut s’avérer utile à d’autres.
        de 3 : Ce qu’il ne mesure peut être pas, c’est que quand il diffuse son message à des gens qui n’ont pas son bagage existentiel ni son expérience spirituelle, il se peut que ses propos soient dangereux pour qui veut changer du tout au tout et du jour au lendemain, il ne mesure pas et cela coule de source, la portée de son message qui se veut bienveillant au départ, qui peut finir à l’opposé de son intention d’origine quand il atterrit dans des oreilles non "initiées", de bourgeois boboïsés ou d’adolescent en mal de ressemble à Nabilla, les ravages qu’une alimentation passant d’un extrême à l’autre peut engendrer sur des individus ne connaissant rien des liens entre psychisme/physique...

        Mais n’est ce pas là le lot ou l’inconvénient de tout un chacun qui s’exprime sur le net qui est un amplificateur sans précédent des muets et autres muselés d’hier ? Un espace aussi dangereux que bénéfique en exact reflet mais démultipliés en échos de notre société à la majorité qui a été trop longtemps réduite au silence au profit d’une caste privilégiée médiatique, issue de l’hyper bourgeoisie et dont on entendait qu’un seul son de cloche qui déboucha sur cette fameuse pensée unique au service des lobbies de toutes origines y compris ceux de big pharma et de l’agro alimentaire.

        Les solutions alternatives n’en sont qu’à leurs balbutiements vers un désir toujours plus important d’un retour aux sources de plus en plus nombreuses personnes, tant elles sentent qu’on les empoisonnent pour du profit, tant elles sentent tels des dindes avant Thanx Giving qu’elles sont en train d’être gavées pour mieux passer à la casserole du grand capital.

        Alors si des voix qui s’élèvent, dont celle de Thierry Casasnovas, et autres, pour répondre en offres à une demande constante, peut on sincèrement leur en vouloir de n’être point parfaites et faillibles comme tout prototype digne de ce nom alors que l’on constate chaque jour la faillite de la pensée unique, du capitalisme et politiques officielles ?

        Avec leurs moyens colossaux, les mondialistes du NOM ne savent, ne veulent pas faire une société plus agréable pour un maximum de gens, bien au contraire, mais nous qui en sommes issus, que nous rejetons en bloc parce que l’on sent qu’il y a un bug, nous, qui essayons de former une alternative au SYSTEME, à l’ESTABLISHMENT, les atomes de l’embryon de dissidence que nous sommes, chacun de notre côté, nous devrions, tous réussir du premier coup ?

        Autant Soral que Dieudo que Casasnovas naviguent en eaux troubles comme nous tous et nous n’aurions pas le droit de heurter un obstacle alors que le Titanic le fit à sa première croisière ?

        Allons donc...

        Un peu de sérieux et de tâtonnements nous feront faire de moins en moins d’erreurs de navigations, D’ici là, les dommages collatéraux ne seront pas le monopole des armées, fussent elles les plus morales du monde, n’est ce pas ?


      • 3 votes
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 4 août 2014 00:24

        erratum : demande croissante pas constante

        y en a d’autres des coquilles mais flemme de corriger...

        en résumé :

        Nous sommes à un moment charnière entre l’ancien monde, et l’après révolution numérique, entre la léthargie des peuples endormis et le réveil des masses, grâce ou à cause, c’st selon, d’internet, qui offrent de multiples possibilités à toutes sortes de gens aux intérêts divers et variés, il y a le monde de l’argent, le matérialisem et le monde alternatif qui tend à revenir à plus de biologique et de spirituel que le matérialisme et l’abrutissement qui va avec déplaît à de plus en plus de personne puisque ce monde marchand fonctionne sur une horloge électronique au détriment de la biolgique et ce, en moins de 30 ans.

        Normal que depuis les hippies et en remontant aux indiens massacrés d’amérique, il y aie de plus en plus d’individus biologiques qui se dressent contre les individus presse citrons, hommes pas pressés contre hommes pressés, deux mondes s’affrontent, le profit du veau d’or, éphémère, sans âme façon kleenex et le monde du vivant, qui respecte son véhicule (corps) et son environnement (Gaïa), l’éternel bataille entre l’Empire et la Rébellion, pas besoin d’aller chercher Star Wars alors que l’on a tout ce qu’il faut sur terre et dans nos gènes pour se batailler sans polluer l’espace dont nous ne connaissons rien et qui pourtant devrait être une des priorités de l’humanité toute entière, mais il faut bien que jeunesse se passe et ce n’est pas à une espèce jeune de 200000 ans qui va expliquer à l’univers le sens de la vie...

        Comme quoi tout est relatif et Casasnovas me semble bien léger sur l’échelle du mauvais Karma qui encombre l’humanité par des crimes autrment plus sévère que de vouloir lutter contre une doctrine mortifère, le grand capital, mamon, le matérialisme cher aux élites qui semblent nous prendre pour de plus en plus cons que nous le sommes et ce sera peut être là, l’erreur historique qui fera basculer l’oligarchie plurimillénaire qui nous empêche de nous émanciper et nous transcender en tant qu’intelligence "supérieure" et à part entière, nous empêchant de nous révéler en tant qu’individus mais aussi par extension de société évoluée, débarrassée de l’esclavage qu’on nous impose au profit d’un matérialisme outrancier et suicidaire sur le court terme. Il serait temps qu’il y aie en chacun de nous, une part de dissident qui s’éveille sans forcément tomber dans le gouroutisme de bas étage, cela ne se fera pas sans heurts, car passer du monde bourgeois actuel sous domination oligarque, ce monde égocentrique au possible au détriment d’un socialisme salutaire, comme Mr. Kout a cité cette phrase du philosophe Krishnamurti :

         

        "L’important, c’est d’être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple."

        Avec laquelle je suis en phase totale, car pour espérer une société saine, il vaut mieux s’assurer que les individus qui la composent soient eux mêmes sains, sinon c’est la mort prématurée, comme un corps qui comporte des celulles malades en son sein, il est condamné. Mais pour cela il faudra d’abord s’assurer que les individus puissent se développer et se multiplier sainement, pour espérer composer un jour une humanité saine, ce qui est strictement impossible aujourd’hui, le poisson pourrit par la tête, nos élites sont pourries et ne favorisent en rien le dévellopement d’une société viable sur le long terme, y compris pour elles mêmes, ces oligarchies successives ne sont que dans une fuite en avant contagieuse et égocentrique dans le plus mauvais du terme au détriment du corps qui la fait vivre, le cerveau est malade, coupons la tête, à l’instar des lézards, nous saurons bien survivre sans ces malades qui veulent nous rendre malades en espérant que ça les guérissent, mais non, devenons antibiotiques et cancers pour eux, plutôt que l’inverse.



      • 12 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 août 2014 02:45

        @Mr. Kout


        A vous entendre, toute personne qui donnerait des conseils pratiques dans quelque domaine que ce soit devrait être un "gourou" et bien sûr un faux-gourou.

        D’abord, donner des conseils alimentaires ou montrer comment on se sert d’un extracteur de jus n’est pas spécialement la travail des "gourous", ou maîtres spirituels et maîtres d’art en Inde. 

        Pourquoi ne pas aussi considérer comme un gourou Nicolas le Jardinier ou Robert le bricoleur pendant qu’on y est ? 

        Que certaines personnes paumées suivent aveuglément et sans aucun discernement ses conseils, c’est possible. Mais aucun donneur de conseils n’est responsable de l’interprétation stupide que font de leurs conseils les personnes déséquilibrées. Je suppose que nombre de maladroits ont raté leur carrelage ou se sont blessés avec un marteau ou une perceuse en "suivant" les conseils de Robert le bricoleur, malheureusement. 

        Les adultes sont censés être assez grands pour regarder une vidéo avec un certain recul, sinon, ils devraient se faire mettre sous tutelle et interdire l’accès à l’Internet. Parce que des vidéos avec des conseils débiles et dangereux en hygiène de vie il y en a des charretées et celle de Thierry C ne sont vraiment pas les plus baroques ! Rien qu’avec les conseils pour maigrir, il y a de quoi mourir 7 fois par semaine. 

        Vos sous-entendus sur le fait que ce serait un escroc parce qu’il gagnerait de l’argent avec ses stages sont injustes et perfides. De quoi vivez-vous, vous-même ? Est-ce que le fait d’être payé pour son travail est une indignité ? Est-ce que les profs que vous avez eu dans votre enfance au collège travaillaient gratuitement et sans aucune protection sociale, sans retraite, sans sécurité de l’emploi ? Est-ce que vous croyez qu’on arrive à remplir des stages de diététique comme Thierry C, et gagner un peu sa vie avec ça, sans aucun travail, sans aucun talent ? 

        Qui vomit trop sur son voisin vomit mal. En cherchant à le dénigrer sur tous les plans à la fois, vos agressions s’annulent : Thierry C serait une sorte de raté de la vie, mais en même temps ce serait un habile escroc super malin ; il se contredirait tout le temps et n’aurait pas le physique de sportif bronzé au sourire émail de lavabo nécessaire pour bien vendre ses conseils, mais étrangement il trouverait une si large audience qu’il en deviendrait dangereux. Bref, vous le haïssez, c’est tout ce qu’on peut conclure de vos remarques. On en apprend plus sur vous que sur lui, en fait. 

        En ce qui me concerne, je regarde parfois ses vidéos, j’exerce alors mon sens critique, je compare, je confronte avec d’autres conseils, je discute, j’expérimente. Je ne gobe pas tout comme un con. Ce que j’en ai retenu, c’est un usage des jus de fruits et de légumes (surtout légumes) en cures ponctuelles, et je m’en trouve fort bien. C’est un truc auquel j’aurai pu penser tout seul, mais c’est Thierry C qui m’a donné envie d’essayer ça avec ses vidéo où il fait ses délicieux jus mélangés !! Et cela ne m’a rien coûté, ses vidéos sont gratuites.  smiley

      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 août 2014 02:54

        Le Moissonneur, est-ce que vous pourriez chanter ça en rap, je suis sûr que ça arrache grave le slip de ta mère !!  smiley

        Faudrait trouver un titre mortel, du genre : "Le rap du jus d’herbe"



      • 1 vote
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 4 août 2014 05:46

         smiley Aime des airs Qaspard smiley
        en effet je gagnerais en compréhension dans mes pavés, cela pourrait commencer à la soft comme Mc Solaar :
        https://www.youtube.com/watch?v=MMOeePXGeIc

        Qui sème le vent récolte le tempo et finir en plus énervé à la Orelsan en forme de suicide social, une forme de dissidence jusqu’au boutiste à force de jus végétal smiley

        https://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk

        Merci pour votre commentaire qui est beaucoup plus clair que le mien tout en étant dans le même sens, j’approuve.

        M’en vais boire mon jus de pastèque au basilic smiley

        Je vous souhaite une bonne journée à tous/toutes


      • 3 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 4 août 2014 10:56


        "M’en vais boire mon jus de pastèque au basilic"

        Ça doit être bon ça.

        Il fait le bien ?
        une autre de Jiddu :

        "Pour être libéré de la souffrance, il faut être libéré du désir de faire du mal - et aussi du désir de faire du "bien", ce prétendu bien qui est lui aussi le résultat de notre conditionnement."

        L’argument comique :

        Le saviez vous ?

        100% des espèces animales qui mangent cru n’ont fondés aucunes civilisations.

        smiley

        Sinon à tous, mangez équilibré, des aliment non transformé industriellement, raisonnablement, faites des jeuns, éviter l’agriculture industrielle mais surtout apprenez à écouter votre corps, lui sait très bien ce qu’il lui faut.




      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 août 2014 12:31

        La "cuisine" est l’art de la transformation par la "cuisson" et c’est vrai qu’il n’y a pas de culture sans gastronomie, sans cuisine, donc sans cuisson. Ca n’empêche pas qu’une bonne proportion de fruits et légumes frais et juteux est importante parce qu’on est quand même biologiquement des grands singes, même si on a découvert les joies du feu.


      • 6 votes
        Hesperide 7 août 2014 03:21

        MR Kout je suis entierement d accord avec tous tes propos. Casasnovas est un fake , escroc, gourou à deux balles et son quart d heure de gloire doit cesser, il est dangereux et je suis effarée qu il soit encore autorisé a repandre ses méfaits , degats. En plus, ce mec est un pourri , aussi crasseux à l exterieur qu a l interieur . Ses adeptes sont en danger, ce type est dangereux et j hallucine de voir tous ces toutous le suivre , ils ont perdus tout esprit critique. L affiliation Guy Claude Burger/ Casasnovas (GC Burger est le mentor de Casasnovas ) ne genant personne dans son fan club, les gens sont vraiment completement lobotomisés par ses belles paroles à deux balles. Casasnovas est un menteur, il ment à qui mieux mieux mais bon dieu ils sont devenus sourd et aveugles les gens ou bien .


      • 2 votes
        Stof Stof 18 octobre 2014 23:23

        C’est sans compter sur les abeilles et les fourmis.
        Dire que l’être humain est essentiellement frugivore et occasionellement ne fait pas de lui un omnivore.
        Regardez la machoire d’un ours ou d’un chien, voilà de vrais omnivores bouffeurs de bidoche.
        Notez aussi qu’on peut faire bouffer de la vache morte à des vaches sans que celà ne les tue directement (bien que celà transmette des maladies plus facilement).
        Les humains mangent beaucoup plus de viande qu’avant le XXème siècle, et certains en font un état normal.
        Or, comme pour les vaches, celà ne nous tue que lentement.
        Je sais pas moi, essayez de prendre un hamster, donnez lui n’importe quoi à manger. Il le mangera probablement, survivra quelques temps puis crèvera d’une maladie.
        Avant de mépriser le monde animal, mieux vaudrait s’inspirer un peu leur instinct et faire preuve d’un peu d’humilité sur notre origine animale.


      • 1 vote
        Harry Zona 7 août 2014 23:16

        si nous savions ce qu’il a dans notre nourriture, viande, légumes etc....nous n’en voudrions plus, exemple les fumeux lasagnes...
        beaucoup de fermes ne sont plus des fermes mais des industries, il n’y a pas que le tabac qui tue mais on oublie de nous le dire...
        sans compter les carence en iode chez certains...
        peut-être le début de la fin de l’humanité, dégénérescence générale...ouf la planète pourra enfin respirer !


        • 7 votes
          vivrecruoupas 17 décembre 2014 15:02

          Bonjour,

          Pour ceux qui avaient encore des doutes sur Thierry CASASNOVAS, notre société Groupe Altra à été sciemment tué et dépecé par ce GOUROU. Ci-dessous le lien qui vous mène sur les explications détaillées avec preuves à l’appui :

          http://www.biorenaissance.fr/start-up-realise-1-million-deuros-en-5-mois-explosee-en-vol-gourou-mr-thierry-casasnovas/

          Et avec la montagne de fric qu’il s’est mis dans la poche, il ose demander des dons à ses adhérents !!! La bonne blague !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès