Jean-Michel Claverie dénonce un « mensonge d’État » - BFMTV en panique !
Le virologue Jean-Michel Claverie, fondateur de la Société française de virologie, lâche une bombe sur BFM...
Très gros malaise sur le plateau de BFM où Jean-Michel Claverie est interrompu brutalement.
"Pour les jeunes c'est une sorte de gros rhume"
Pas sûr qu'il soit réinvité de si tôt sur BFMTV...
Tags : Covid-19
105 réactions à cet article
-
bfm : les péripatéticiennes sont bien plus respectables
-
@vesjem
Ce qui est savoureux ici, c’est qu’ils invitent un virologue reconnu, fondateur de la société Française de Virologie qui vient dire tout l’inverse de leur propagande immonde qui tourne en boucle...
Inutile de dire que cette vidéo ne se trouve pas sur le site de BFM. -
@Yakaa
La liste des scientifiques qui "pensent mal" s’allonge (je me demande ce qu’on va trouver à lui mettre sur le dos pour le discréditer, à celui-ci !)
Heureusement, il reste le fameux "con-s’en-suce" scientifique pour justifier la réduction des libertés fondamentales.
-
@Gaspard Delanuit
Le con s’en suce des pattes bien graissées ?
-
@Yakaa
Merci pour votre article !
-
@Vulpes vulpes
Merci pour votre article !
-
@vesjem
Et pas qu’un peu ... elles ne font de mal à personne, elles !
-
@Gaspard Delanuit
C’est facile à deviner, soit ils vont dire que c’est un vieux gateux comme le prix nobel Montanier ou ils vont le mettre à l’asile. -
Communiqué officiel :
La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n’a pas été réélu... Ne sortons pas de notre rôle de scientifique. Opinion n’est pas raison.
-
@Sacha
Sacha : Communiqué officiel : La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n’a pas été réélu... Ne sortons pas de notre rôle de scientifique. Opinion n’est pas raison.
Un tweet est un communiqué officiel pour vous ???
En plus, vous avez modifié le tweet original (voir plus bas) !!! Pourquoi ?
La @SFV_France se désolidarise des propos de JM Claverie et s interroge sur son besoin de legitimer son opinion perso par un role fantasmé de père fondateur d une société où il n a pas ete réélu... Ne sortons pas de notre role de scientifique. Opinion n est pas raison.
-
@Vulpes vulpes
"par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n’a pas été réélu..."
.
Quelle logique implacable : Le fait avéré en soit le fondateur serait donc un fantasme parce qu’il n’a pas été réélu...Avec une telle logique on sait que l’on a affaire à des scientifiques de très haut vol...
-
@Yakaa
ca ne veut pas plutôt dire qu’ils jugent qu’il n’est pas le fondateur ?
-
@Yakaa
Yakaa : on sait que l’on a affaire à des scientifiques de très haut vol
Et surtout à un communiqué officiel !
-
@Sacha
.
’’La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso’’.
— fin de citation -
.
L’avis de Jean-Michel Claverie est largement partagé par un bon nombre des médecins, professeurs, généticiens, etc. qui n’ont pas des conflits d’intérêts !
.
Voici le témoignage du professeur Toussaint ...
Dans cette vidéo le Professeur Toussaint recadre Coralie Dubosc, la compagne d’Olivier Véran, laquelle, comme beaucoup d’autres, confond les faux positifs (asymptomatiques) avec les malades question de faire gonfler les chiffres !.
DR Astrid Stuckelberger
https://odysee.com/@Tabarnac:8/AstridStuckelberer:0
« En 2005, la France avait signé, parmi d’autres pays du monde, un règlement sanitaire international avec l’OMS ! La définition d’une pandémie, sont d’après ce règlement sanitaire international, tout taux de mortalité surnuméraire. Surnuméraire signifie qu’il y a beaucoup plus de morts, en pourcentage que les années précédentes ; et bien figurez-vous que jusqu’à ce jour il n’y a pas de taux surnuméraire de mortalité ! ».
Non il n’y pas eu de pandémie mais une épidémie.
Voici un rapport datant du 25 mars 2021 de l’institut de recherche pour la valorisation des données de santé confirmant l’analyse de DR Astrid Stuckelberger.
Pr Dolores Cahill : biologiste moléculaire et immunologiste
.Elle est spécialiste en transfert de la recherche scientifique à l’application aux politiques sanitaires. Elle amène une vision sans concession du coronavirus, expliquant l’attitude « criminelle » des gouvernements envers leur populations avec le confinement alors que des traitements en phase précoce existent (Zinc, Vit.C, Vit.D, Hydroxychloroquine et Ivermectine). Elle évoque sa vision de l’épidémie, les problèmes, la gestion de la crise, les vaccins et les complications liées à la vaccination.
https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-dolores-cahill.
Puis il y à le professeur Christrian Perronne
Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices..
Le dit test PCR de Christian Drosten n’est pas fiable du tout c’est une escroquerie !
.Toutes les chiffres annonces sont fausses car ils reposent sur le seul test PT-PCR qui été jugé « non fiable » par un tribunal portugais et d’autres jugement similaires, d’autres pays, vont suivre, car l’inventeur Christian Drosten est un escrocs qui n’est pas à sa première tentative d’escroquerie pour nous vendre des épidémies pour des pandémies, au grand profit de BIG-PHARMA car son test produit avant tout des faux chiffres, des faux positifs !
.
Ce test PCR a maintenant trouvé son chemin vers les tribunaux : une action a été également déposée auprès du tribunal régional de Berlin le 23 novembre 2020 pour infections non détectables[1]..
voici le jugement du tribunal portugais :Le test PCR est une énorme escroquerie !
.Voici deux nouveau jugements concernant la non fiabilité du test PCR, un en Allemagne et l’autre en Autriche :1. Un tribunal allemand, Amtsgericht Weimar, vient de rendre également un jugement datent du 08.04.2021 dénoncent entre autres un manque de fiabilité flagrant du test PCR tout comme pour le port du masque obligatoire, etc.
Az. : 9 F 148/21 ( document en allemand )Voici un court extrait du jugement :
.6. Conclusion
L’obligation imposée aux écoliers de porter des masques et de se tenir à distance les uns des autres et des tiers nuit aux enfants physiquement, psychologiquement, pédagogiquement et dans leur développement psychosocial, sans que cela ne soit compensé par des bénéfices plus que marginaux pour les enfants eux-mêmes ou des tiers.
.Les écoles ne jouent pas un rôle essentiel dans les événements « pandémiques ». Les tests PCR et les tests rapides utilisés ne sont en principe pas adaptés pour déterminer une « infection » par le virus SRAS-CoV-2. Selon les déclarations dans les rapports, cela résulte des propres calculs de l’Institut Robert Koch. Selon les calculs de RKI, comme l’expert Prof. Dr. Kuhbandner explique, dans les tests de masse avec tests rapides, quelque soient les symptômes, la probabilité d’être réellement infecté si un résultat positif est obtenu n’est que de 2% avec une incidence de 50 (spécificité du test 80%, sensibilité du test 98%). Cela signifierait : pour deux résultats de tests rapides réellement positifs, il y aurait 98 résultats de tests rapides faussement positifs, ...
.
Remarque : Nous sommes donc très proche du jugement du tribunal de Lisbonne qui estime la fiabilité de ce test inférieur à 3% … après c’est une question de CT … plus il est élevé plus grand est le nombre des faux positifs.
.
2. Une décision de justice de Vienne (Autriche) fait des vagues : le tribunal administratif de Vienne a jugé que les tests PCR étaient totalement inadaptés à la détection du coronavirus. 24/03/2021
.
Un court extrait (traduction) :
Selon une étude de 2020 (Bullard, J., Dust, K., Funk, D., Strong, JE, Alexander, D., Garnett, L., ... & Poliquin, G. (2020). syndrome respiratoire coronavirus 2 à partir d’échantillons diagnostiques Maladies infectieuses cliniques, 71 (10), 2663-2666.), avec des valeurs CT supérieures à 24, aucun virus, capable de se répliquer, ne peut être détecté et un test PCR ne convient pas pour déterminer l’infectiosité ..
Remarque : Le « DR » Christian Drosten avait préconisé un CT = 45 !!!
. -
@Vulpes vulpes
La @SFV_France se désolidarise des propos de JM Claverie et s interroge sur son besoin de legitimer son opinion perso par un role fantasmé de père fondateur d une société où il n a pas ete réélu... Ne sortons pas de notre role de scientifique. Opinion n est pas raison.
-
ça en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans certains microcosmes, on bouche les fuites comme on peut sur la coque, mais ça prend l’eau de partout et cela ne va faire qu’empirer.......
-
@Pyrathome
Ils ont dû faire appel au seul stagiaire resté au poste pendant les vacances.
-
@Sacha
complément d’information au sujet de :
.
’’La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso’’.
— fin de citation -.
Leçon scientifique magistrale_ Pr Toussaint recadre Coralie Dubost, députée LREM & compagne de Véran -
@eau_du
magistrale effectivement, après son petit discours on a pris une belle vague sur la gueule avec explosion des cas et des décès
-
@Pyrathome
Ou le "con-sang-suce" du vampire Big Pharma.
-
EXCELLENT TÉMOIGNAGE !
... Tout de suite on arrête son argumentation par ce qui était censément urgent :
TOUT DE SUITE LE JOURNAL DES SPORTS !
Il fallait le faire...
-
Rassurant de constater que tous les scientifiques « reconnus » ne sont pas devenus complètement cinglés dans cette période qui l’est au-delà de tout ce qu’on a pu connaître. Bravo à monsieur Claverie pour son bon sens et son pragmatisme.
-
@micnet
le pass sanitaire est une usine a gaz, d’ailleurs le Senat à pas modif le texte ?
en tout cas il dit que la vaccination fonctionne -
@micnet
Lui pro-vax et pro sls0, il est en train de se rendre compte de la chienlit et que le train est en train de dérailler.
Le Véreux : 18 000 malades
Le médecin 18 000 testés positifs (très très peu malades)
On annonce une augmentation dramatique des entrées en rea. Les chiffres : il y a de moins en moins de monde qui rentre en rea. Peut’être qu’on en laisse sortir aucun, histoire de les garder au frais vu les températures estivales et la possibilité de canicule.
Il me semble que Le Véreux a étudié les neurones, à mon avis les siens se sont déconnectés (de la réalité).
J’espère que sls0 nous va faire part d’une profession de foi. Ou se rend—t- il compte lui aussi que ça déraille ? -
@bubu12
Le Véreux, le Sénat disent que la vaccination fonctionne mais ils ne disent pas pourquoi :
— pour diminuer la gravité des cas graves. Les chiffres semblent dire que oui
— pour tuer des jeunes qui n’auraient jamais été malades de la covid : Les chiffres disent que oui, même s’ils ne sont pas très élevés
— pour diminuer l’espérance de vie des personnes en fin de vie et de ceux avec des comorbidités. Les chiffres de pharmaco-vigilances semblent dire que oui (aucune relation de cause à effet prouvées mais bien suspectées)
— pour augmenter le nombre de morts de maladies graves qui ne sont pas soignées à cause de manque de personnels et de moyens. Les chiffres disent que oui.
— pour augmenter le nombre de suicides. Les chiffres disent que oui.
— pour augmenter le nombre de gens en difficulté respiratoire du aux gaz lacrymogènes et le nombre de gens ayant perdu la vue. Les chiffres disent que oui.
— pour dresser les français les uns contre les autres. Les chiffres disent que oui
— pour promouvoir l’apparition de nouveaux variants et séleccionner ceux qui resistent aux vaccins. Les données apportées disent que oui.
— pour permettre à Big pharma de répartir entre ses actionnaires des dividendes supérieurs à 40% du prix de l’action. Les chiffres disent que oui.
— pour permettre les contagions entre gens qui ne seront pas testés, sans qu’on le sache. C’est oui
— etc ..................
Effectivement la vaccination fonctionne. On ne peut pas le nier. -
@bubu12
Le jour, très proche, où les non-vaccinés ne seront plus que les irréductibles :- jeunes donc sans problèmes
- moins jeunes mais avec de l’ivermectine dans la pharmacie, de la vit D et du zinc dans le sang
- ceux qui font attention à ce qu’ils mangent, respirent et boivent et ont une activité physique.
Alors les chiffres donneront certainement d’autres résultats.
Comment les interprétera-t-on ?
Sera-t-il possible de retirer la bouteille de Coca Cola, ou de bière devant un sportif ?
Pourra-t-on parler de manger un peu moins de viande et plus de légumes sans soulever des tollés d’idioties ?
Pourra-t-on suggérer d’avoir de l’eau qualité minérale dans le robinet au lieu des milliards de bouteilles plastiques à faire monter les escaliers ?
-
@juanyves
Commentaires tout bonnement excellents, bravo.
-
@juanyves
Mais ça ils ne le veulent surtout pas. Il faut fatiguer inutilement les systèmes immunitaires avec des vaccins médiocres afin que l’humanité devienne complètement dépendante de ces cochonneries. Et là c’est le pouvoir absolu, au delà de big pharma d’ailleurs... -
@bubu12 A part le gouvernement français et Veran en tête qui passent leur temps à mentir et dire tout et son contraire, personne ne voit d’efficacité à ce vaccin dans la pays où on a désormais du recul. Non seulement il n’empêche pas la contamination, mais désormais, on sait aussi qu’il n’a aucune influence sur les symptômes, les malades du covid vaccinés actuelllement dans les pays où beaucoup le sont sont indifférentiables de ceux qui ne le sont pas comme Raoult l’a expliqué chiffres de son IHU à l’appui il y a 4 semaines. Comme à la même époque l’année dernière avec les premiers variants venus d’Afrique, le virus est moins virulent en cette saison. Qu’on soit vacciné ou non n’y change rien. Reste à voir cette automne si la virulence s’accentue avec le refroidissement.
Un autre médecin français (autre que Raoult) a fait le boulot d’aller chercher les chiffres en Israël, Grande Bretagne etc. C’est sans appel : non seulement ces vaccins provoquent beaucoup d’effets secondaires chez les jeunes, mais en plus, ils ne montrent aucune efficacité et ce n’est pas en répétant les mensonges des tarés qui nous gouvernent que vous aurez raison : https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/26/le-variant-delta-en-chiffres/
-
@Duke77
Nous avons débattu ici même des chiffres anglais à plusieurs reprises, ils sont clairement en faveur de la vaccination.
L’analyse de Maudrux est complètement à coté de la plaque, on a des chiffres très précis de Public Health England qui disent l’inverse de ce qu’il dit, il suffit de regarder les rapports.
Pour Israel malgré une augmentation constante des cas il n’y a quasiment pas de décès, bref... -
@bubu12
on a des chiffres très précis de Public Health England qui disent l’inverse de ce qu’il dit, il suffit de regarder les rapports.
__
Des "rapports" aussi sûrs que la farce du Lancet, off course......
En Israël, les autorités donnent une "efficacité" de 39 %.....
En Islande, 90% de shootés, et les mesures de restrictions qui reviennent, pas belle la vie ?
-
@Pyrathome
Des "rapports" aussi sûrs que la farce du Lancet, off course......
En Israël, les autorités donnent une "efficacité" de 39 %.....
-
@bubu12
Inutile de perdre votre temps à argumenter avec des gens qui sont dans l’idéologie et non dans le réel.
-
-
@Pyrathome
J’ai lu. Je n’ai pas trouvé de biais à la lecture, mais ça m’a peut être échappé.
La conclusion est que pour une personne jeune et en bonne santé le vaccin est plus dangereux que la covid elle même, et c’est d’autant plus vrai qu’on est plus jeûne.
Je ne suis pas spécialement étonné de ce résultat. Je suis étonné que l’institut Pasteur et les épidémiologistes soient obnubilés par leur leur immunité de groupe impossible à atteindre à l’échelle nationale (car notre pays est une vrai passoire à migrants entre autres) ou mondiale (car on n’a pas l’infrastructure pour vacciner la planète entière) -
@Pyrathome
ha si, il y a u biais, c’est dans le fait de comparer mortalité et létalité. Je ne suis pas contre le principe mais la mortalité va beaucoup varier en fonction de si on confine ou pas notamment et l’argument pro vaccin c’est de ne plus être obligé de confiner, sachant qu’on a une mortalité indirecte si jamais on sature les hôpitaux.
Donc la, on compare vaccin et confinement.
Ensuite, d’après les chiffres que j’ai environ 10% des contaminés se choppent une forme longue. Je n’ai pas d’info "qui" est concerné, mais les jeunes sans comorbidité semblent l’être, et ça, ça inquiète de plus en plus les zotorités sanitaires. On ne peut pas regarder que les morts.
Voila.
Sinon ça reste un calcul intéressant et ça nous oblige à poser la question de la vaccination des jeunes et en bonne santé, surtout si c’est obligatoire. -
@Pyrathome et Yoananda2
Merci pour ce lien très intéressant !
J’ai juste une interrogation concernant la notion de « mortalité supposée due au vaccin » Comment ont-ils évalué que la mortalité des individus indiqués dans les différents tableaux étaient liés au vaccin ? Ce n’est pas très clair pour moi or c’est le point fondamental de cet article
-
@micnet
bonne remarque. Moi perso, je n’ai aucune idée de comment ils comptent les morts, ni de comment il faudrait les compter. La covid tue surtout des mourants, alors bon ...
Quand aux vaccins, sur les centaines de milliers vaccinés, c’est normal qu’il y ai des morts derrière, il faudrait surtout regarder la sur-mortalité (mais même ça c’est compliqué vu la période de stress inédite).
Mais la, si on rentre la dedans, on n’en finit plus car il doit y avoir une bonne partie qui sont simplement indécidables. Donc je laisse ça de coté. Ceci dit tu as raison ça pourrait pas mal changer les résultats de l’analyse dans l’absolu. -
@micnet
Ca vient des données de pharmacovigilances ci dessous.
Pas très clair (même pas du tout) pour le Moderna, mais bon.
Bref, c’est là !
(6) Données de pharmacovigilance des vaccins du 27 mai pour Pfizer
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/06/04/20210604-covid-19-vaccins-rapport-hebdomadaire-16-pfizer.pdf
(7) Données de pharmacovigilance des vaccins du 27 mai Moderna
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/06/04/20210604-covid-19-vaccins-rapport-hebdomadaire-13-moderna.pdf
(8) Données de pharmacovigilance des vaccins du 20 mai pour Astrazeneca
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/05/28/20210528-covid-19-vaccins-astrazeneca-rapport-12-07-05-2021-20-05-2021-2.pdf
+
(9) Détails des calculs
https://reinfocovid.fr/wp-content/uploads/2021/06/Calculs_article_Benefice-risque-vaccin_10juin21.xlsx
On en revient à la problématique des fameux 12 vies sauvé pour 4 morts attendus (0,333).
Et ça, c’est si le vaccin est 100% efficace et évite dans 100% des cas le décès. Mais on ne va pas chipoter. -
@CoolDude
Ce qui est marrant, c’est que les chiffres ont les a ! Mais on en fait rien...
Par exemple : le "Technical briefing 19 du 23 July 2021"... est sorti.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf
Correctement exploité, on peut faire un peu de prospective. -
Le virologue Jean-Michel Claverie confirme ce que nous disions. Et ce que nous disions n’était basé que sur les chiffres des pays qui entourent la France (Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre, etc.). Le variant DELTA est très contagieux mais moins létal et moins mortel en proportion des contaminés.
.
Qaund est-ce que les médias arrêteront de régurgiter les mensonges de l’équipe du fou psychopathe Olivier Véran (fou psychopathe ? Pourquoi ? Avons-nous la preuve de la psychopatie ?
.
Oui : Il réclamait des peines de licenciement, des amendes allant jusqu’à 45.000 € et de la prison jusqu’à un an pour les contrevenant. Le Conseil d’Etat a donné un premier coup de rabot. Ensuite Le Sénat a encore édulcoré cette folie liberticide. Bientôt le tour au Conseil Constitutionnel...
.
Restons mobilisés contre cette équipe de malades mentaux qui veulent à tous prix imposer la vaccination obligatoire à nos enfants. Car le Pass sanitaire pour nos enfants de plus de 12 ans équivaut à une vaccination obligatoire pour nos gosses.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON