• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > "Jusqu’à 100 ingrédients dans une crème pour le visage"

"Jusqu’à 100 ingrédients dans une crème pour le visage"

Crème de jour des femmes, baumes après rasage des hommes, laits de toilette des bébés… Des produits cosmétiques dont on se sert quotidiennement et dont on ne sait finalement pas grand chose. Charlotte Savreux et son équipe d’expertes ont dégainé la loupe pour faire les bons choix et déjouer les pièges des fabricants … Autour de la table d’ On ne va pas se faire que des amis, Charlotte Savreux a réuni les meilleurs experts de la cosmétique ; Laurence Wittner, cofondatrice de l’Observatoire des Cosmétiques, Sophie Macheteau (auteur de « Mes cosmétiques maison » – éd Leduc-s), spécialiste en bio-cosmétique, Valérie Demars, consultante en formation cosmétique bio- parfumeur et Muriel Altmann, hypnothérapeute (auteur de « Bien dans sa Peau » –ed Payot).

Au menu de cette émission, décryptage en profondeur et en deux phases de nos produits cosmétiques. D’abord la forme, le « packaging » de nos produits, puis le fond, les composants. L’équipe de choc et de charme réajuste ce qui doit l’être, déconstruit ce qui n’est pas juste et vous accompagne à faire les bons choix et à trouver votre produit cosmétique idéal. Les expertes reviennent notamment sur la grande tendance du moment ; le naturel galvaudé. Quels sont les vrais produits bio, comment les reconnaître et déceler le vrai du faux ? Quels sont les principes actifs à adopter ou à éviter dans nos crèmes ? Nos prêtresses de la cosmétique nous disent tout. Et puis Valérie Demars nous emmène dans les coulisses de l’industrie de la cosmétique. Grâce à cette visite guidée, vous saurez comment les formulations des cosmétiques sont faites. Bref, grâce à Charlotte Savreux et ses invitées, les produits cosmétiques n’auront plus aucun secret pour vous. Votre peau leur dit merci. -

En 2013, Bob Bellanca fonde BTLV (www.btlv.fr), afin d’analyser, de décrypter et de comprendre notre monde. En média complémentaire, BTLV propose des émissions de TV et de Radio sur la conscience, le changement, le développement personnel, la santé, le bien-être, mais aussi sur la société de consommation, les grandes énigmes de la vie, de la mort, de l’univers, et de l’archéologie. En 4 ans, BTLV est devenu le 1er média qui revient quotidiennement sur les trois grandes questions que se pose l’homme depuis toujours : d’où venons-nous  ? Qui sommes-nous  ? Où allons-nous  ? À cela, nous en rajoutons une quatrième : quelle société voulons-nous pour nos enfants  ? Pour y répondre la rédaction de BTLV, ses journalistes et ses animateurs, s’entoure des meilleurs spécialistes de l’éveil, de la médecine, de l’astrophysique, de la recherche archéologique, du mystère, de l’espace, mais aussi des acteurs du changement. Sur BTLV, nous pensons que tous les sujets méritent d’être étudiés, mais pas avec n’importe qui. Voilà pourquoi nous prenons un soin tout particulier à choisir nos invités. À ce jour, BTLV offre plus de 3000H d’émissions, ce qui constitue la plus grande vidéothèque et audiothèque sur tous ces thèmes.

Tags : Economie Société Santé Marketing Entreprises Santé menacée Précarité Marketing de la peur


Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Norman Bates Norman Bates 25 novembre 23:42

    Jusqu’à 4 articles par jour dans une bouillie pour Avox...


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 26 novembre 00:52

      Tout ça pour te faire flipper le matin, c’est triste. 

      Le make up c’est un peu comme les néons d’un bordel, c’est trompeur. 

      • vote
        Djam Djam 26 novembre 12:36

        Est-ce qu’au moins les femmes et hommes un peu éveillés vont finir par comprendre pourquoi la grande tendance totale faux cul de l’époque fait tout pour mettre les femmes en vedette sous prétexte de les "libérer" ? Pas sûr du tout quand on voit avec quelle avidité elles plongent dans tous les pièges tendus par un Système qui n’a que faire de sa libération mais tout à faire avec sa totale aliénation consentie...


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 26 novembre 13:06

          @Djam

          C’est un sujet sérieux mais qui serait vite traité de "machiste" et pourtant, ça serait tout le contraire...

          "Pas sûr du tout quand on voit avec quelle avidité elles plongent dans tous les pièges tendus par un Système"

          C’est bien pour ça qu’elles sont mises en avant. C’est comme en politique, plus y’a de femmes en politique, moins il y’a de politique.


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 26 novembre 13:10

          @Heimskringla

          Suffit de voir le dernier discours de Macron sur l’égalité homme en femme. En fait, le pouvoir, si il fait la promotion de l’immigration, qu’il joue sur la sensibilité des femmes (les deux sont compatibles) il est quasi certain de garder le pouvoir. Tout le reste sera vu comme rétrograde. 

          Les élites sont tout sauf connes.


        • vote
          Maître Cube 27 novembre 11:03

          Les produits cosmétiques et les plats tout prêts fabriqués par les industries des grands groupes contiennent des perturbateurs endocriniens et des tas d’autres saloperies.

          C’est fait sciemment, le but étant toujours le même, réduire la population en la rendant stérile.

          Voir par exemple cette vidéo de Salim Laibi :
          https://www.youtube.com/watch?v=ZHhrCq6aaNM


          • vote
            sls0 sls0 27 novembre 20:15

            Une question :

            Du fait que j’emploie pas ces crèmes, suis je hors la loi ?
            Non, il n’y a aucune obligation légale voir médicale. Les gens se mettent ce qu’ils veulent sur la tronche, c’est leur problème.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès