• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > L’activité hospitalière en 2020 : la vraie version

L’activité hospitalière en 2020 : la vraie version

L'agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a sorti un rapport d'analyse sur l'impact de la Covid-19 sur les hospitalisations durant l'année 2020. Ce rapport a notamment révélé que pendant l'année 2020, les hospitalisations pour Covid n'ont finalement représenté que 2% de l'activité hospitalière sur l'année. Toutes les sources sont sur l'article agoravox : https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/l-activite-hospitaliere-en-2020-la-237405

 

Tags : Hôpital Covid-19




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 1er décembre 2021 14:12

    LA VÉRITÉ.

    On emploie un terme de prédicateur ?

    C’est vrai qu’ils sont forts pour rouler les gens dans la farine.

    Un statisticien parlerait de probabilité, la vérité c’est un mot interdit pour lui. À moins qu’il soit tombé du côté obscur des sectaires.


    • 22 votes
      Décoder l'éco Décoder l’éco 1er décembre 2021 14:40

      @sls0
      La différence entre statistiques et probabilité vous est visiblement étrangère.
      Ce n’est qu’une des incompréhensions de plus à mettre à votre crédit.


    • 14 votes
      méditocrate méditocrate 1er décembre 2021 17:21

      @Décoder l’éco

      Vous êtes un vrais appeau pour nos bras cassés d’Agora ma parole...
      La zététique en toc rapplique en quelques secondes après votre passage, bravo, c’est que sa doit les gêner où il faut ;)


    • 14 votes
      Le Glaude Le Glaude 1er décembre 2021 18:13

      .
      .

      Il y a moins d’un an était considéré comme COMPLOTISTE de dire que
      .
      .
      Il imposeront un Pass Sanitaire !
      .
      Le produit expérimental n’est pas efficace !
      .
      Le Covid ne vient pas du pangolin !
      .
      Il y aura des Camps de quarantaine !
      .
      Vous devrez vous faire injecter ce poison 2 fois par an !
      .
      On vaccinera les enfants !
      .
      La vaccination deviendra OBLIGATOIRE sous peine de fortes amendes !
      .
      .

      .


    • 8 votes
      Pyrathome Pyrathome 1er décembre 2021 20:44

      smileybOzO le mytho

      Ton idole Mengele 2.0 est bien une immonde pourriture...

      https://greatgameindia.com/fauci-secret-island-monkeys/


    • 2 votes
      Boris Boris 2 décembre 2021 14:05

      @Décoder l’éco

      l faut pardonner Si-Sot, il est déficient intellectuel une sorte d’épicier savant en quelque sorte. Surtout ne pas faire attention à ses écrits obscurs.


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 3 décembre 2021 12:43

      @sls0
      On voit bien à quel point tu es ridicule

      en lisant ce genre de commentaires sous une vidéo démontrant que tu racontes de la merde depuis le début.

      Continue, chaque fois que tu fais ça montre à tout le monde à quel point tu es désœuvré face aux preuves qui s’accumulent que les covidiots et zeteticiens dans ton genre sont juste des idiots utiles du système qui se cachent derrière une pseudo rigueur scientifique qui ne leurre que les imbéciles.


    • vote
      lacsap151 5 décembre 2021 09:47

      @Pyrathome. ça n’est pas complètement en lien avec la vidéo, quoique, mais avez-vous entendu parlé du chimiste autrichien assassiné après des révélations sur la composition des va xinne ?
      https://www.facebook.com/guillaume.agostinelli.35/videos/1026201241568606


    • 2 votes
      bubu12 1er décembre 2021 14:40

      c’est vrai qu’une seule pathologie qui représente 19% des jours d’hospit en rea c’est une paille hein

      En plus ce n’est pas comme si c’était lissé sur l’année alors que finalement ca s’est surtout passé sur 5 mois.


      Mais bon circulez y’a rien à voir tout est normal


      • 20 votes
        Décoder l'éco Décoder l’éco 1er décembre 2021 14:44

        @bubu12
        Prochaine vidéo focus sur les réas.
        Visiblement si je ne détaille pas tous les coins du documents on trouvera toujours des gens pour relayer des stupidités sans faire la moindre vérification.


      • 2 votes
        bubu12 1er décembre 2021 14:59

        @Décoder l’éco

        ah donc vous niez les chiffres qui sont dans le rapport qui vous sert de support on est bien d’accord ?
        je sens qu’on va rire smiley


      • 2 votes
        bubu12 1er décembre 2021 15:06

        @Décoder l’éco

        Sinon pour info l’ATIH ne prend en compte que les hospitalisations terminées au 31/12, donc sur votre petit graphique ou vous marquez "60 000" en trop, il y a des gens qui sont toujours hospitalisés et pas pris en compte dans le rapport puisqu’ils ne sont pas sorties de l’hôpital...


      • 11 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 15:08

        @bubu12

        Vous connaissez Louis Fouché ?

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Fouch%C3%A9

        Qu’est ce qu’il disait mi 2020 ?

        Que le protocole Divin venu des Étoiles d’en haut était que dès que vous veniez pour un détresse respiratoire dû a la Covid, c’était intubation et Réa direct !

        C’est sûr que ça surcharge l’activité dans ce secteur.


      • 2 votes
        bubu12 1er décembre 2021 15:11

        @CoolDude

        et donc parce qu’il le dit c’est vrai ?


      • 11 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 15:17

        @bubu12

        Louis Fouché, né le 23 janvier 1979, est un médecin anesthésiste-réanimateur français, en poste à l’hôpital de la Conception de Marseille jusqu’à l’automne 2021.



        Pour info. au cas ou !


      • 2 votes
        bubu12 1er décembre 2021 15:18

        @CoolDude

        Il est ensuite pendant quinze ans médecin anesthésiste-réanimateur3 dans le service des grands brûlés à l’Hôpital de la Conception 

        pour info au cas ou !


      • 15 votes
        Décoder l'éco Décoder l’éco 1er décembre 2021 15:24

        @bubu12
        non pas du tout.
        Moi contrairement à vous je les remets dans leur contexte.


      • 8 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 15:24

        @bubu12

        Donc, il n’est pas anesthésiste-réanimateur ? De mieux en mieux Bubu ! Vous niez ses compétences !!! Roooohhhh...

        Bref...
        C’est quoi la conclusion ?

        Quand des Politiques se mêlent des affaires et la gestion de l’Hôpital et ce prennent pour des médecins, ça donne n’imp’ !

        Chacun doit rester dans son domaine de compétence. Vous n’êtes pas d’accord ??


      • 2 votes
        bubu12 1er décembre 2021 15:29

        @CoolDude

        alors de 1 il bosse dans un service pour grand brulé, on est en droit de se poser des questions sur le nombre de patients covid qu’il a vu.
        de 2 sa parole est loin d’être suffisante pour affirmer de telles choses 
        de 3 croire qu’on fait entrer en réa des patients qui ne devraient pas y être parce que des ordres viennent d’en haut, c’est vraiment ne rien connaitre au fonctionnement d’une réanimation.
        je vous laisse à vos délires


      • 3 votes
        bubu12 1er décembre 2021 15:31

        @Décoder l’éco

        Moi contrairement à vous je les remets dans leur contexte.

        comme vous avez remis dans leur contexte les 2% ? smiley
        mais allez-y je vous écoute, vu que vous êtes un spécialiste, je suis tout ouïe

      • 5 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 15:34

        @bubu12

        Sinon pour info l’ATIH ne prend en compte que les hospitalisations terminées au 31/12, donc sur votre petit graphique ou vous marquez "60 000" en trop, il y a des gens qui sont toujours hospitalisés et pas pris en compte dans le rapport puisqu’ils ne sont pas sorties de l’hôpital...

        Si on considère que le temps moyen d’hospitalisation pour Covid est de 21 jours :
        1500 jours * 21 jours = 31 500 patients.

        Donc, manque encore 30 000 patients.

        Vous avez peut être une idée de Génie (venu du firmament) a nous proposer pour expliquer cette différence ?


      • vote
        bubu12 1er décembre 2021 15:40

        @CoolDude

        C’est peut être marqué dans le rapport allez savoir...
        la bonne question c’est pourquoi l’auteur n’a pas pris en compte cette information dans une vidéo "verité"


      • 8 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 15:43

        @bubu12

        Tien !!! Vous aussi vous numérotez vos arguments comme si ça leur donnait plus de poids ?

        Moi, je dirai que ça sent le Millefeuille à la Framboise votre truc !

        c’est vraiment ne rien connaitre au fonctionnement d’une réanimation.

        Parce que vous êtes Réanimateur ! A moins que ce soit votre Femme !?



      • 2 votes
        bubu12 1er décembre 2021 16:32

        @CoolDude

        Moi, je dirai que ça sent le Millefeuille à la Framboise votre truc !

        vous n’avez pas compris une vidéo de 5min, triste.

        Parce que vous êtes Réanimateur ! A moins que ce soit votre Femme !?

        ma femme oui, et faire croire qu’on met en rea des gens qui ne devraient pas y aller c’est ne pas connaitre le fonctionnement d’une réa, et je parle en général, même pas spécialement pour le covid hein

      • 8 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 16:38

        @bubu12

        vous n’avez pas compris une vidéo de 5min, triste.



        Si si...
        Une succession d’arguments moisis n’en fait pas une vérité et cette technique est très utilisé par les "Charlatans" !


      • vote
        bubu12 1er décembre 2021 16:44

        @CoolDude

        je n’ai fait que répondre à vos propos 


      • 11 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 16:47

        @bubu12

        ma femme oui...

        Dans un service pour grand Covidé ? Car sinon, ça m’a pas de valeur !

        Et ou exerce t’elle ?
        En France ??


      • 8 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 16:55

        @bubu12

        et faire croire qu’on met en rea des gens qui ne devraient pas y aller c’est ne pas connaitre le fonctionnement d’une réa, et je parle en général, même pas spécialement pour le covid hein

        https://www.vidal.fr/actualites/25898-l-oxygenation-pulmonaire-au-temps-de-la-covid-19.html

        Une évolution des techniques de ventilation
        Environ 20-25 % des patients hospitalisés vont avoir à faire face à la réanimation ! Les modalités d’oxygénation ont évolué au cours de la première vague. Ainsi, il fut un temps où les malades étaient intubés et ventilés mécaniquement précocement, dès la nécessité d’un besoin en oxygène devenant supérieur à 6-10 L/min en quelques heures avec une FR > 25/min, avant même l’apparition de signes évidents de détresse respiratoire (tirage sus-claviculaire, balancement thoraco-abdominal, etc.). Progressivement, l’oxygénothérapie nasale à haut débit (ONHD - système Optiflow) a été utilisée en première intention chez ces malades "borderline", chez les plus âgés, en cas de tension extrême concernant les lits de réanimation, etc.




      • 10 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 17:10

        @CoolDude

        Bref, Vous et Votre Femme n’ont pas l’air de bien être au courant de tout ce qui ce passe ici...

        Sinon, vous faites quoi dimanche prochain ? J’organise un diné.


      • vote
        bubu12 1er décembre 2021 18:55

        @CoolDude

        le mec comprend pas un mot de ce qu’il raconte et en plus il fait le malin, l’ultracrépidarianisme à son plus haut niveau.

        Alors un patient qui a besoin de plus de 10L d’oxygène par min avec une FR >25/min c’est déjà assez sérieux, je ne vous le souhaite pas et il suffit d’avoir une radio des poumons mauvaise et le réanimateur décide de vous intuber car il y a de grandes chances pour que votre état se dégrade rapidement. C’est ce qui se passait au début du covid, au bout de quelques temps comme l’explique le réanimateur de l’article, ils se sont rendu compte que certains patients pouvaient passer le cap grâce à l’optiflow et éviter l’intubation, notamment les patients les plus jeunes. Sauf que l’optiflow ca se fait aussi en réa normalement car vous devez être surveillé de près. Bref tout ca ce sont des choix que font les réanimateurs suivant les patients, leurs nombres, leurs besoins, et le matériel à disposition.
        On est très loin de vos histoires d’intubation direct sur ordre de je ne sais qui et surtout très très loin d’une surcharge volontaire des réanimations


      • 7 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 19:43

        @bubu12

        En tant que plongeur autonome, je suis aussi secouriste en mer et habilité à faire de l’oxygénothérapie en cas d’accident de décompression : Toujours en débit Max... Soit de 15L.

        6L/min : On a de la marge.


      • 6 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 20:23

        @Paroissien de dame P

        Ah bon... Vous pouvez me dire quelle est le volume respiratoire par minute au calme et un peu moins calme ? C’est bien supérieur à 6... C’est entre 8 et 12 litre !


      • vote
        bubu12 1er décembre 2021 20:26

        @CoolDude

        mais  smiley

        Il est en train de comparer un accident de décompression avec une détresse respi dû à une maladie infectieuse


      • 5 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 20:31

        @Paroissien de dame P

        Et entre nous, la plongé sous-marine de loisir c’est bien démocratisé... Et quand on devient plongeur autonome nous êtes obliger de passer le brevet de secourisme en mer qui inclut l’oxygénothérapie.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Plong%C3%A9e_sous-marine_en_France#Nombre_de_plongeurs_en_France

        Le nombre de plongeurs français en 2010 est de 360 000 et en constante progression ; le nombre de licenciés à la FFESSM est quant à lui de 149 000...


      • 9 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 20:35

        @bubu12

        Il est en train de comparer un accident de décompression avec une détresse respi dû à une maladie infectieuse...

        Exactement... 6L/min, c’est tranquille. C’est presque le quart du débit max !

        Avec l’Optiflow, on passe à des débit de 25L à 50L min !

        D’ailleurs, c’est dit clairement dans le Vidal :
        avant même l’apparition de signes évidents de détresse respiratoire (tirage sus-claviculaire, balancement thoraco-abdominal, etc.).

        Aucun signe évident de détresse respiratoire !


      • vote
        bubu12 1er décembre 2021 20:53

        @CoolDude

        Exactement...

        ultracrepidarianisme le retour
        le mec compare un petit accident de décompression avec quelqu’un qui a le covid et qui à besoin de plus de10L/min d’oxygène et une FR à plus de 25. Et il nous explique que c’est "tranquille"

        ne changez rien surtout.


      • 8 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 21:01

        @bubu12

        le mec compare un petit accident de décompression...

        Les petits accidents de décompression, ça n’existe pas ! Ça peut conduire à hélitreuillage et tout le bordel...

        Ultracrépidarianisme, vous dites ?!?

        Bref...

        https://www.youtube.com/watch?v=r1hOyShXHak
        Réanimation et COVID – quelques points saillants !

        Dr Louis Fouché, IHU Méditerranée Infection



      • 7 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 21:03

        @CoolDude

        C’est presque le quart du débit max !

        Erratum : Le tiers du débit max. pour un équipement standard.


      • vote
        bubu12 1er décembre 2021 21:05

        @CoolDude

        un vrai accident de décompression faut aller en caisson hyperbare, vous allez faire quoi avec vos 15L ?

        et encore une fois, comparer ca à une maladie infectieuse est complètement idiot


      • 7 votes
        CoolDude 1er décembre 2021 21:23

        @bubu12

        un vrai accident de décompression faut aller en caisson hyperbare, vous allez faire quoi avec vos 15L ?

        Allez, faire de la plongé et passer vos diplômes. On vous expliquera pourquoi on fait cela. Les raisons sont multiples...

        En voilà une :
        Vous connaissez la plongé sous-marime... Et le mélange Nitrox ? Qu’elle est l’intérêt d’augmenter le taux d’oxygène. Pourquoi respire t’on de l’oxygène pur au palier de décompression dans certain cas ?

        Il n’y a pas de saturation en oxygène car il consommé. Donc vous diminuez mécaniquement la PPartiel de l’azote et sa désaturation.

        ...

        De plus ça provoque des embolies et il faut continuer à oxygéner au max. les organe touché.

        ...

        Et un point important : Personne n’est allergique à l’oxygène.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Décoder l’éco

Décoder l'éco
Voir ses articles


Publicité





Palmarès