• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > La franchise selon Sarkozy

La franchise selon Sarkozy

A la convention Santé de l’UMP, en juin 2006, Nicolas Sarkozy plaide pour une franchise sur les remboursements de soins médicaux. « Nous parlons d’assurance maladie... Y a-t-il une seule assurance sans franchise ? » Escamotant habilement le mot « solidaire », il traite la protection sociale comme une simple question d’assurance commerciale.
LE 28 mars 2007, Philippe Juvin, responsable du Programme Santé de Nicolas Sarkozy a expliqué comment le candidat à l’élection présidentielle financerait ses politiques de santé. Le financement se fait tout d’abord par des recettes nouvelles dûes à la croissance et a ainsi rappellé l’étude de l’institut Rexecode qui démontrait que seul le programme de Nicolas Sarkozy était créateur d’emplois et de croissance. Mais, le financement se fera également par une meilleure organisation du travail, comme ce fut le cas à l’Hôpital Beaujon où Philippe Juvin est chef du service des Urgences. Il faudra par ailleurs mieux maîtriser les dépenses, lutter contre les fraudes. Enfin, Philippe Juvin a expliqué en quoi consistait la franchise que Nicolas Sarkozy souhiate instaurer.
Dans la dernière vidéo Christian Lehmann, médecin généraliste, initiateur de la pétition contre la franchise santé de N. Sarkozy, explique son engagement. A voir sur christianlehmann.net

Tags : Santé menacée Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 4 votes
    (---.---.65.100) 13 avril 2007 10:57

    Comment peut on croire que les principaux bénéficiaires :
      des dépassements d’honoraire
      du principe du médecin référent
      de l’abandon du service de proximité qui nous conduit aux urgences dès que nous avons un problème le soir ou le week-end, normal les laboratoire pharmaceutiques font des formation le week-end dans des centre de thalasso
      d’une tarification totalement obscure

    Se préoccupent de l’égalité des Français devant la maladie.

    Une franchise ne permettrait-elle pas de taxer le vice, au lieu de rançonner encore et toujours la vertu de ceux qui vont acheter à leur frais une boite d’aspirine lorsqu’ils ont mal à la tête ou qui attendent qu’une douleur au coude disparaisse d’elle-même plutôt que de demander un scanner à leur médecin traitant.

    La véritable inégalité se situe dans les services d’urgence surchargés, les centres d’oncologie utilisant des molécules dépassées,....grâce à tous ceux qui trouvent normal que leur armoire à pharmacie déborde de boîtes pleines ou qui prennent leur médecin pour une assistante sociale.

    Je propose l’installation de radars automatiques devant le cabinet de tous les médecins. Quatrième passage de carte Vitale le même mois. Pas de remboursement.


    • 1 vote
      (---.---.69.130) 16 avril 2007 16:22

      le rémboursement intégral des soins médicaux est trés important pour la plupart des français !car tout le monde merite d’être soigné ! et tout le monde ne béneficie pas d’un salaire permettant de faire face à tout les depences quotidiennes y compris médicaux !reste à trouver la solution pour financer les frais medicaux sans abus !


      • 2 votes
        HERZOG 16 avril 2007 16:26

        les soins medicaux devient parfois trés cher,mais il est important qu’elles se fassent à 100% gratuit !


      • 0 vote
        raffin (---.---.106.33) 22 avril 2007 12:14

        Je suis totalement pour la responsabilisation de chacun. Dans une société où le réflexe d’assisté prédomine, il est temps de rendre à chacun sa part d’autonomie, de pensée, de libre arbitre, de resposabilité. Il est temps de faire des Français, des adultes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès