• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > La grippe A succombe aux taux de morts par information

La grippe A succombe aux taux de morts par information

Les médias ont activement relayé les informations autour de la grippe A, au point d’être proche de créer des psychoses... et pourtant, où en est la pandémie aujourd’hui ? Et le nombre de morts réels ? Hans Roslin, professeur suédois de santé publique a analysé le traitement médiatique de la grippe A : il a créé à l’occasion un nouvel indice : the death to news ratio autrement dit le taux de morts par information. Etonnant !

Source : Samsa




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 0 vote
    walkmindz (---.---.228.13) 14 mai 2009 14:54

    Plus la problématique est globale, plus elle est déclinable, plus elle est universelle. Flash info publicitaires et épileptiques, reporters spéciaux concernés et consternants, analyses des causes prévisibles ou prémonitoires et des conséquences envisageables ou inéluctables. Quand le chantage moral ne se distingue plus du droit de savoir, on peut avoir peur, cette fois-ci. Le droit à l’information en cas de force majeure se soucie peu du choix de l’information. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/



    • 1 vote
      (---.---.105.167) 14 mai 2009 15:32

      on avait compris c’est une manipulation des agences de presse . Le plan pour creer une psychose pour imposer la loi martiale et le nouvel ordre mondial . Pour cela on bricole un virus . Tant que ça loupe on attise la peur et quand ça marchera le projet de domination du monde pourra s’appliquer sans resistance

      http://revelations4.blogs.fr/


      • 1 vote
        Fred (---.---.210.93) 14 mai 2009 23:41

        Comparaison très intéressante et qui permet de relativiser...

        Effectivement, on en a beaucoup parlé car le virus a quasiment touché le monde entier et avec une propagation assez rapide.

        Ne sombrons pas dans la paranoïa en revanche, les médias se sont accaparés l’affaire pour nous vendre leur canard et nous faire regarder le JT c’est tout. La publicité (principale source de revenu des médias) est aujourd’hui bien moins rémunératrice ce qui explique (économiquement) ce genre de pratique.

        Plus de gens regarde une pub et plus elle rapporte c’est aussi simple que ça...


        • 0 vote
          étrange (---.---.53.185) 15 mai 2009 08:02

          Il s’agit surtout d’un écran de fumée visant à faire oublier la grogne sociale, les banques, enfin le bordel ambiant aux pékins moyens.

          Donc pas de complot, mais plutôt un peu de tactique appliquée. N’oubliez pas que partout dans le monde "civilisé", les medias sont aux mains des capitalistes totalitaires.


        • 2 votes
          l’argentin (---.---.60.236) 15 mai 2009 23:27

          Je lance un appel à toutes les personnes qui veulent lutter contre l’ obscurantisme : le samedi 23 mai doit être diffusé un épisode inédit de « j’irai dormir chez vous » en Iran sur france 5 à 15h55. Il faut envoyer un maximum d’emails à la chaîne pour les prévenir que nous attendons cette émission et qu’il ne faut pas nous refaire le coup du 2 mai ou l’émission inédite sur le Mexique a été annulé sans aucunes explications. J’ai bien peur qu’ils annulent la diffusion alors SVP mobilisez-vous car cette émission est un bon support pour montrer au plus grand nombre une réalité concrète et loin de la manipulation médiatique (sauf quant on annule). Merci d’avance pour votre compréhension et désolé d’avoir pollué les commentaires. Pour contacter France 5, ça se passe ici : http://relations.france5.fr/contact/form1_medprog.php?chaine=france5




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès