• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pr Didier Raoult : "il faut raison garder", car la mortalité est loin d’être (...)
#76 des Tendances

Pr Didier Raoult : "il faut raison garder", car la mortalité est loin d’être dramatique ! Qui meurt du COVID ?

Qui meurt du COVID ?

•8 sept. 2020

IHU Méditerranée-Infection

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
Pr Laurence Camoin, Professeur d'hématologie, spécialisée dans les troubles de la coagulation

Tags : Santé Santé menacée Marseille Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 5 votes
    claudemichel claudemichel 11 septembre 12:36
    "il faut raison garder"

    1700 personnes meurent en moyenne chaque jour, de diverses maladies, par contre du covid huer seulement 35 ?

    "Environ 150.000 personnes, dont 84.100 hommes et 65.400 femmes, meurent du cancer par an en France, soit 411 personnes qui meurent chaque jour ou 1 décès toutes les 210 secondes (compteur). Ce sont les cancers du sein et de la prostate les plus meurtriers. Chaque année, on détecte environ 385.000 nouveaux cas de cancers en France ?

    De qui se moque ce gouvernement ?


    • 4 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:22

      .
      .
      .

      .
      Chaque année ! ...... 15 à 30 % des rhumes courants sont des Coronavirus !
      .
      .
      .
      .


    • 7 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:43

      .
      Les Journalistes terroriseront et culpabiliseront la population qui refusera les nouvelles normes sanitaires et sécuritaires .
      .
      .

      Les Gouvernements utiliseront le confinement comme moyen de pression sur leurs propres peuples afin d’imposer le masque !
      .
      .

      Les Firmes Pharmaceutiques imposeront de force leurs vaccins sous la menace d’interdire tous déplacement au delà d’un périmètre restreint (ville , département , etc ...)
      .
      .
      .


    • 7 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:45


      Vers une vaccination mondiale obligatoire !
      .

      Que contient le Vaccin d’Oxford que les Firmes Pharmaceutiques produiront , et financé par Bill Gates ?

      .

      (1) — Des Nanoparticules capable de réagir et d’interagir grâce aux champs électromagnétique afin d’identifier les personnes à distance par réseaux téléphonique 5G , et de pouvoir influencer les comportements et les émotions de ceux qui ont reçu l’injection . Ces Nanoparticules sont la propriété du Groupe Microsoft dont le brevet est PVT/US2019/038084 , ainsi que le numéro du brevet du vaccin WO 2020 060606 (*) . Comme l’indique le brevet de Microsoft , celui ci est un Système de Crypto-Monnaie utilisant des données d’activité corporelle . La traçabilité de ces Nanoparticules permettrons à l’avenir aux individus "vaccinés" d’êtres identifiés afin de ne plus avoir besoin de moyens de paiement et de faire disparaitre par la même occasion ceux existant (carte bancaire , liquide , chèques) . Vos données bancaires seront enregistrées et stockées dans une Blockchain nommée ID 2020 , cette Blockchain sera géré par l’ancienne banquière de la JP Morgan Blythe Masters et créatrice des Crédit Défault Swap (CDS) qui est en parti responsable de la Crise financière de 2007 . Ce système de paiement est identique à celui des cartes bancaire sans contact , sauf qu’il sera à l’intérieur de votre corps grâce au vaccin Covid-19 que l’on vous aura inoculé dans la peau , ce n’est pas de la Science Fiction , c’est juste de la Science inconnue du grand public .

      .
      (2) — il contient également quatre fragments du VIH1 (Sida - immunodéficience pour ceux qui le contractent , c’est à dire , destruction de votre immunité naturelle)

      .
      (3) — des séquences du germe de la Malaria qui donne le paludisme aux personnes vaccinées .

      .
      (4) — 157 séquences de germe ADN et de protéines (voir brevet US 8,243,718 B2 dont la présence est leurs rôles sont inexpliqués) .

      .
      (5) — des désinfectants , tels que le Thimerosal , le Formaldehyde et des antibiotiques .

      .
      (*) - Numéro de Brevet de Microsoft WO 2020 060606 ........ il est stupéfiant que le chiffre 666 succède à la date 2020 qui s’apparente à cette année , et les lettres WO peuvent signifier World Order , traduction , Ordre Mondial de 2020 pour la bête 666 .

      VOICI un lien anglophone expliquant la technologie Crypto-Monnaie du brevet de Microsoft WO 2020 060606 , je l’ai en parti traduit en français grâce à Google traduction .

      " Une crypto-monnaie distribuée aux personnes en fonction de leur activité corporelle . Ce n’est pas un fantasme littéraire né de la plume fantaisiste d’Isaac Asimov et romancé dans certains de ses livres, mais c’est plutôt un projet sur lequel travaille Microsoft et pour lequel il a déjà déposé un brevet . La multinationale américaine a déposé le brevet pour développer une monnaie numérique de ce type . .... L’activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur peut être utilisée dans un processus d’exploration d’un système de crypto-monnaie. Un serveur peut fournir une tâche à un dispositif d’un utilisateur qui est couplé en communication au serveur. Un capteur couplé en communication ou compris dans le dispositif de l’utilisateur peut détecter l’activité corporelle de l’utilisateur. Des données d’activité corporelle peuvent être générées sur la base de l’activité corporelle détectée de l’utilisateur. Le système de crypto-monnaie couplé en communication au dispositif de l’utilisateur peut vérifier si les données d’activité corporelle satisfont à une ou plusieurs conditions fixées par le système de crypto-monnaie, et attribuer une crypto-monnaie à l’utilisateur dont les données d’activité corporelle sont vérifiées. Une onde cérébrale ou une chaleur corporelle émise par un utilisateur, lors de l’exécution d’une tâche assignée et / ou prédéfinie, comme regarder des publicités ou utiliser certains services Internet, peut servir dans le processus d’extraction de crypto-monnaie.

      Plutôt que de profiter d’un travail de calcul massif, les données de la preuve de travail seront générées par l’activité des individus et seront à toutes fins utiles une preuve du travail effectué, ce qui déterminera la réception d’un prix en crypto.

      Un utilisateur peut résoudre inconsciemment et sans effort le difficile problème de calcul en faisant simplement les choses « recommandées » par un système central.

      .
      Numéro du Vaccin ChAdOx1 n-CoV-19

      .

      https://www.bitconio.net/blockchain/microsoft-cryptocurrency-system-using-body-activity-data/


    • 4 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:46

      .

      VACCINATION OBLIGATOIRE en Australie et en Virginie ..... Davos demande le passport Covid !

      .

      .

      — CHRONOLOGIE d’une PANDÉMIE ORGANISÉE ! ...... En Australie , le Ministre de la Santé et le Premier Ministre Scott Morrison ont annoncé à la population
      qu’ils seront sans doute obligés d’en venir à la vaccination globale de
      tous les habitants.

      Mais le plus fort ! ...... c’est l’accord signé par le Gouvernement avec la firme pharmaceutique AstraZenecal dont le contrat des vaccins est lié à
      Oxford , et le programme financé par Bill Gates !

      .

      Le commissaire à la santé de Virginie a déclaré qu’il imposerait un vaccin Covid-19. Le commissaire à la santé de l’État , le Docteur Norman Oliver a déclaré sur la chaine 8News qu’il prévoyait de rendre obligatoire la vaccination contre les coronavirus pour les Virginiens une fois que celle-ci sera mise à la disposition du public.

      L’Assemblée générale de Virginie examine un projet de loi au cours d’une session extraordinaire qui permettrait aux personnes ayant une opposition religieuse de se retirer de l’obligation .

      .

      Davos , le World Economic Forum met en avant le passeport digital qui prouvera que vous êtes vacciné (par Bill Gates) et identifié par la blockchain ID2020 de Blythe Masters !
      Cette nouvelle application de passeport vaccinal promet de restaurer la confiance dans l’industrie du voyage qui a été durement touchée par la pandémie ... Le CovidPass est le fruit d’un jeune leaders mondiaux du Forum économique mondial qui se nomme Mustapha Mokass ... CovidPass utilisera la technologie blockchain pour stocker les données cryptées de tests sanguins individuels , permettant ainsi aux voyageurs de prouver qu’ils ont été testés négatifs au Covid-19 .

      .

      Mustapha Mokass espère que son application , qui sera lancée en septembre , deviendra une solution standardisée pour les compagnies aériennes , les aéroports et les agences frontalières , et éliminera la quarantaine les voyageurs en bonne santé . CovidPass pourrait également permettre aux hôtels , cinémas , théâtres , salles de sport et de concert de rouvrir en toute sécurité.

      .
      Le plan qu’Attali avait décrit se déroule comme prévu , et passera comme une lettre à la poste !

      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:47

      .
      .
      Efficacité de l’Hydroxychloroquine à lui seul confirmée sur 3451 patients italiens.
      .
      .

      Réduction de la mortalité de 30% (sans association à l’Azithromycine comme le préconise le Professeur Raoult) .
      .
      .
      http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite
      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:48

      .
      .

      QUI sont les ASSASSINS ?
      .
      .

      .

      — Le Professeur Raoult ....... " Il faut donner le traitement dès les premiers symptômes , avant que le cas ne devienne grave "

      .
      .

      — Le Gouvernement Socialiste-Macroniste ....... " On va donner le traitement qu’aux cas graves "
      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:48

      .
      .

      Ce Vaccin ....... c’est un cauchemar !
      .
      .

      — Deux injections à quatre semaines d’écart !
      .
      — injecter un code génétique ADN dans l’organisme de la personne afin de déclencher une réponse immunitaire spécifique contre le corona
      .
      — Le vaccin est injecté sous la peau par une aiguille , puis il est activé par un appareil ressemblant à une brosse à dents , qui délivre une mini-impulsion électrique , d’une fraction de seconde, permettant à l’ADN de pénétrer les cellules du corps et d’y remplir sa mission !
      .
      .
      https://www.lesoir.be/310442/article/2020-06-30/resultats-preliminaires-positifs-pour-un-vaccin-experimental-contre-le

      .
      .
      .


    • 3 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:49

    • 4 votes
      Super Cochon 11 septembre 13:50

      .

      Les Masques bleus ne servent à RIEN !

      .
      .
      Faire croire à la population que les masques bleus aux mailles béante peuvent arrêter le Covid qui mesure 0,2 micron (500 fois plus petit que le diamètre d’un cheveu) c’est se moquer du monde , et n’a d’autre objectif que de maintenir les gens dans la PEUR afin qu’ils restent soumis aux réformes destructrices !
      .
      .

      Les Masques ne servent à RIEN ! ...... Explication d’une infirmière , les masques obligatoires sont inutiles et dangereux !

      .
      .
      VIDEO — 5 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=_yGyZPYXF9Q&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • 2 votes
      alibaba007 alibaba007 12 septembre 03:59

      @Super Cochon "- Numéro de Brevet de Microsoft WO 2020 060606 ........ il est stupéfiant que le chiffre 666 succède à la date 2020 qui s’apparente à cette année , et les lettres WO peuvent signifier World Order , traduction , Ordre Mondial de 2020 pour la bête 666 .

      "

      En tous cas Macron à l’air très au courant de ce qui se trame et de qui on parle, mais cette histoire de vaccination semble bien le faire rigoler... en tout cas qu’elle va assurer des revenus pour les actionnaires des pharmas...

      Un autre intéressé qui à l’air d’avoir une prémonition très performante c’est Billou avec sa prédiction en mars 2015 sur ce qui risquait d’arriver, sachant que sa fondation soutient financièrement (Principal "donateur) "l’OMS et le WEF comme le prouve la simulation " EVENT 201 " qui à eu lieu à New York en Octobre 2019 qui ressemble sur de très nombreux aspects à ce qui vient de se passer début 2020 et après,,,  Préparant la venue du Vaccin DNA expérimental qui devrait être " Fabriqué ou réalisé " dans un temps record (1 année et demi) voire avant fin 2020

      C’est tout de même étrange que le brevet montrant les liaisons qui permettent de suivre partout et en tout temps, servant de certificat de vaccination pour chaque individu sur la planète, au moyen de la 5G et permettra de payer par le biais d’une cryptomonnaie (donc virtuelle et dématérialisée) de suivre chaque transaction de la personne. 

      Il y a 2000 ans la bible le mentionnait, et dans 1984 G.Orwell l’avait prédit, et le 26 mars 2020 Bill Gates l’a breveté.


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 09:27

      @Super Cochon

      "Les Masques bleus ne servent à RIEN !"

      Ils sont de quelle couleur, ceux qui empêchent de radoter ? 


    • 1 vote
      Super Cochon 12 septembre 11:04

      @Qaspard Delanuit
      .
      .
      .

      Quel masque ? ........ celui ci !
      .
      VIDEO — 1 minute
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Drx-1hxUe1U
      .
      .


    • 2 votes
      moijac 11 septembre 12:57

      Bonjour à tous , quand le professeur Raoult , qui est un éminent infectiologue de renommée internationale, dit que, pendant la première vague en mars les niveaux de contaminations à Paris et à Marseille étaient similaires, c’est faux ! Le niveau de contamination était bien supérieur à Paris ce qui explique que le taux de mortalité, (qu’il confond , et je veux croire que c’est volontaire, sinon c’est à désespérer des scientifiques avec le taux de létalité) était très logiquement supérieur à celui de Marseille . Un argument avancé par le très médiatique professeur ( que je considère comme le Dupont Moretti de la médecine ) pour mettre en avant son traitement Hydroxychloroquine Azithromycine qui a été jugé inefficace voire dangereux par une vingtaine d’études à travers le monde contre 3 qui l’ont jugé interessant parmi d’autres. Je crois que ce monsieur a tout simplement un égo surdimensionné, un amour immodéré pour les plateaux télé , et qu’il ferait mieux d’exercer son noble métier avec un peu plus d’humilité et de respect pour ses confrères


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 11 septembre 22:26

        @moijac
        Un "Dupont Moretti de la médecine" (sic) serait un médecin qui favoriserait la propagation des virus et pratiquerait des traitements dans ce but.


      • 1 vote
        Et Hop ! 12 septembre 09:18

        @moijac

        Le taux de personnes malades dans la population n’a pas d’effet sur le taux de personnes mortes parmi les malades.


      • vote
        gerfran 11 septembre 15:16

        Pr. Toussaint : "Les tests se retournent contre nous à l’heure actuelle !"

        8 sept 2020 - 12 minutes

        • 2 votes
          Toutatis 12 septembre 08:33

          Nous vivons une décadence accélérée de la suprématie scientifique occidentale. Dans le domaine médical c’est éclatant, quant on voit les pays occidentaux, avec des résultats désastreux sur le covid, continuer à donner des leçons à toute la planète. Restent encore quelques pôles scientifiques sérieux, comme l’IHU de Marseille.


          • 2 votes
            Et Hop ! 12 septembre 09:20

            @Toutatis

            Ce n’est pas la connaissance scientifique qui fait défaut, c’est l’honnêteté.

            Véran, Buzyn, Salomon et Cie ne se trompent pas, ils mentent.


          • 1 vote
            BA 12 septembre 09:16

            Samedi 12 septembre 2020 :


            La deuxième vague est arrivée à Marseille, Bordeaux, et en Guadeloupe.


            "Quand on a vu le monde sur les plages cet été à Marseille, on s’attendait à la deuxième vague ... La voilà !" : pour Elsa Simoncini, infirmière en réanimation à l’hôpital marseillais de la Timone, la situation sur le front du Covid-19 est "angoissante".


            L’infirmière court d’un box de réanimation à l’autre, essoufflée sous son masque : un médecin a besoin de gants, un autre d’une bouteille d’oxygène, et le téléphone sonne sans arrêt. "Il y a eu une très, très grosse accélération la semaine dernière", confirme le Pr Lionel Velly, anesthésiste réanimateur. Après un été calme, "à partir du 15 août la courbe des cas est montée de façon exponentielle et là, on atteint une mise en tension du système".


            La deuxième ville de France, relativement épargnée par la première vague, est aujourd’hui dans l’œil du cyclone. Marseille connaît un taux d’incidence record, à 275 pour 100.000 habitants (contre 144 pour Paris).


            En quelques jours, l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), dont dépend la Timone, a dû ouvrir des lits de réanimation supplémentaires. Elle en compte aujourd’hui 139 dédiés au Covid-19, dont 32 en réanimation. Et vendredi à midi, elle accueillait 114 patients atteints, dont 26 en réanimation.


            - "Matelas de sécurité" -


            A l’étage du Professeur Velly, 10 de ces 12 lits dédiés étaient occupés vendredi matin. "Il faut toujours qu’il reste deux lits libres, c’est notre matelas de sécurité", explique le médecin. De grandes flèches au sol distinguent ces box des autres, les "non-Covid".


            C’est une des grandes différences avec le pic de mars : cette fois, d’autres patients cohabitent avec les malades du coronavirus. "La vie normale a repris, donc on a les accidents de la route, les arrêts cardiaques, les opérations qui se terminent mal", énumère le Pr Velly.


            Il estime que l’augmentation du nombre de cas à Marseille est liée à "l’afflux de touristes cet été", mais aussi "à tous les rassemblements festifs". S’y ajoute, selon lui, "la difficulté d’accéder aux tests, notamment pour des personnes très âgées, qui ne peuvent pas faire la queue des heures".


            La grande inconnue est "la hauteur de cette deuxième vague", estime le Pr Velly. "Contrairement au mois de mars, on ne peut pas compter sur le confinement pour ralentir la progression". L’équipe envisage déjà, dans les jours à venir, de réserver le plateau de réanimation aux patients Covid, qui sont sur "des longues durées d’hospitalisation : 12 jours pour les ventilés, 21 jours pour les intubés".


            - "Il faut le brancher, vite !"
             


            Dans une des chambres, un patient présente un tableau préoccupant. "Son état s’aggrave, il dit qu’il est fatigué, il n’a plus de réserves", décrit un médecin. "On attend le plus possible pour intuber, mais là on n’a plus le choix", explique le Pr Velly.


            Deux soignants s’y attellent, équipés de casques reliés par de gros tuyaux à des filtres à particules. "Par rapport à mars, aujourd’hui, on est bien équipés, notamment pour ces procédures difficiles et très contaminantes", se félicite le Pr Velly, en brandissant un "vestige de la première vague" : une visière achetée dans un magasin de bricolage.


            Pendant l’intubation, la saturation en oxygène du sexagénaire chute soudainement. Le Pr Velly ordonne : "Il faut le brancher, vite, là !". La sonde est posée, le patient sauvé.


            Dans les couloirs aseptisés, le calme règne et les échanges se font à voix basse, malgré le stress et l’activité incessante. Pourtant certains visages sont tendus et des infirmières font part au professeur de leurs inquiétudes : le service manque déjà de personnel non-médical.


            La cadre de santé de l’hôpital, qui a demandé des renforts, admet : "Ce week-end, vous serez 10, alors qu’il faudrait être 14". Mais elle se veut rassurante : "On va se baser sur l’expérience vécue pour l’améliorer".


            Pour s’épargner, médecins et personnels non-médicaux vont tourner, une semaine sur deux en service Covid. "Sinon on ne tiendra pas sur la durée", souffle Adeline, aide-soignante. "En mars, c’était de l’abattage, on ne voyait pas le jour et on avait peur pour nous et nos familles", raconte-t-elle.


            Le Pr Velly, lui, met en garde ses équipes : "Évitez les mariages, les baptêmes, ne venez pas à l’hôpital sans masque, si on a des cas parmi le personnel, ça va devenir compliqué."


            https://fr.news.yahoo.com/covid-19-%C3%A0-marseille-lh%C3%B4pital-221354235.html


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 09:24

              @BA

              Il est intéressant de parcourir les messages que vous avez postés qui sont tous de la même veine. Vous écrivez un scénario pour une série télévisée ? N’oubliez pas de mettre un peu de sentimentalité, par exemple une histoire d’amour entre le docteur Velly et l’infirmière, non ? 


            • vote
              Garibaldi2 12 septembre 11:02

              @Qaspard Delanuit

              Il est intéressant de lire quelqu’un qui refuse le réel, d’autant plus que ni lui ni personne de sa famille n’est concerné par ce que décrit l’article donné en référence. Ce que j’espère, très sincèrement, c’est que vous ou l’un de vos proches sera confronté à la situation décrite dans l’article. Nous pourrons alors constater jusqu’où va votre humour si vous voulez bien nous faire part de cette amusante situation..


            • vote
              Duke77 Duke77 12 septembre 20:30

              @Garibaldi2 Le sexagénaire décrit dans votre histoire n’aurait pas de détérioration de son état s’il était traité à l’hydroxychloroquine et Azythromicine avec complément de zinc. Seuls les gens de 80 voire 85 ans courent des risques quand ils ont choper la covid19 et qu’ils dont pris en charge à l’IHU de Raoult. Il serait intéressant de le préciser, non ?


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 septembre 18:43

              @Garibaldi2

              "Il est intéressant de lire quelqu’un qui refuse le réel, d’autant plus que ni lui ni personne de sa famille n’est concerné par ce que décrit l’article donné en référence."


              Il est intéressant de lire quelqu’un qui prétend connaître le réel en général, et plus encore qui prétend être en mesure de décrire le réel des gens qu’il ne connaît pas.

              "Nous pourrons alors constater jusqu’où va votre humour si vous voulez bien nous faire part de cette amusante situation."

              Tout le monde ne livre pas forcément en pâture médiatique le sort de ses proches. Je m’accorde en revanche le droit d’exercer une activité critique, que ce soit par la raison ou par le rire, de tout récit et de tout spectacle en tant que tels. 


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 septembre 21:37

              "... sur tout récit et sur tout spectacle..." serait plus correctement dit. 


            • vote
              Garibaldi2 14 septembre 06:23

              @Duke77

              Relisez mes posts d’il y a qlq semaines pour que vous connaissiez mon opinion sur le traitement Raoult :

              https://www.agoravox.fr/commentaire5765305

              https://www.agoravox.fr/commentaire5765428

              https://www.agoravox.fr/commentaire5765308


            • vote
              Garibaldi2 14 septembre 06:28

              @Qaspard Delanuit

              Vous avez tout à fait le doit de critiquer mais ce n’est pas ce que vous avez fait dans ce post. Vous vous moquiez, mais l’humour a ses limites : ’’Durafour ...’’ en est un fameux exemple.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 septembre 19:22

              @Garibaldi2

              "mais l’humour a ses limites"


              Je comprends ce que vous dites mais ces limites ne sont pas les mêmes pour tout le monde. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès