Un autre point de vue sur la vaccination
Un documentaire intéressant sur la vaccination en général et non pas uniquement sur la covid, il n’est pas antivax mais prudent sur la vaccination à tout va.
Il envisage qu’une vaccination de masse puisse mener à un résultat contraire pour une frange de la population.
Il parle des adjuvants tels les sels d’aluminium dont l’innocuité a été vérifiée très sommairement.
Ce documentaire est également accessible sur ARTE 77 via une connection internet.
Tags : Vaccins Covid-19
78 réactions à cet article
-
’’Il parle des adjuvants tels les sels d’aluminium dont l’innocuité a été vérifiée très sommairement.’’
— > C’est un euphémise ?
ps. Je n’ai pas encore écouté, 1H25 c’est long.
-
@JL
Je n’affirme rien, je ne suis pas vacciné contre la covid, mais pas pour autant antivax, dans la vidéo on fait référence à une seule étude sur les effets des sels d’aluminium utilisés comme adjuvant, fait en tout et pour tout sur 2 lapins, cela paraît incroyable, peut-être existe-t-il d’autres tests que le réalisateur de la vidéo ne connaît pas ?
De tout façon, utiliser l’aluminium comme adjuvant semble déjà démentiel, pourquoi du plomb ou du mercure.
Encore plus démentiel, on injecte 11 vaccins dans dans l’organisme d’un bébé dont les défenses immunitaires ne sont pas encore en place, et c’est obligatoire, notre médecine est devenue dangereuse pour notre espèce.
-
@Jean Keim
on injecte 11 vaccins dans dans l’organisme d’un bébé dont les défenses immunitaires ne sont pas encore en place
impossible de penser que ça correspond à une démarche scientifique rigoureuse ?
franchement ... hein ... franchement ! -
@Jean Keim
le sujet est complexe et les spécialistes reconnaissent que la connaissance actuelle reste encore très partielle.
Reste que le docteur André Gernez, co découvreur du fonctionnement des cellules souches dit ou plutôt disait, que le système de défense immunitaire est définit durant les 2 premières semaines de vie d’un bébé quant à sa capacité à combattre les allergènes, après, il est figé pour la vie.
Le problème de la vaccination des bébés et des enfants, c’est les effets secondaires à long termes.
Dans le documentaire, un intervenant souligne la corrélation entre la baisse des maladies infectieuses dû en partie à la vaccination (l’hygiène ayant sa part) et l’explosion des maladies auto immune.
Il n’y a pas de preuve de causalité, car d’autres raisons sont possibles, voir la combinaison de causes.
Quoiqu’il en soit, les intervenants en appellent à la raison, c’est à dire à la science et le souci de la santé publique qui veut que la politique vaccinale actuelle est à revoir, notamment sur la quasi absence d’études de bénéfice/risques ou de la vaccination de masse sans discernement lié à la dangerosité du virus selon les cas (sauf pour les actionnaires des labos qui vendent leur vaccin comme on vend de la lessive, non par souci de santé publique, mais de profit privés.)
-
@nono le simplet
c’est certain que des pathologies comme les hépatites C ... les méningites à meningocoque sont assez poilantes ... prés de chez moi, dans les années 80, 3 élèves de collège sont morts de purpura fulminens suite à une infection à meningo et une dizaine d’autres hospitalisés pour méningite sévère ... -
@nono le simplet
Votre mode de penser est toujours orienté dans la même direction, vous traversez des carrefours en gardant le cap, sans vous demander s’il n’y aurai pas d’autres itinéraires, et vous prenez des cas particuliers, dramatiques certes, pour les érigez comme témoins ; dans les bilans de la vaccination covid, il y a le constat que toute une frange de la population qui ayant été vaccinée mais non malade, a néanmoins attrapé la covid, je répète vaccinée et seulement ‘’ensuite’’ malade, cela devrait vous interloquez, vous troublez, et ne me sortez pas l’argument que sans la vaccination elle aurait développé une forme plus grave, cette réponse n’est pas scientifique, mais au mieux dogmatique.
De plus l’aspect économique avec des profits super juteux, avec très certainement des gens sous influence et des conflits d’intérêts ne vous effleure pas.
-
@herve_hum
Selon une autre source dont je ne me rappelle pas l’origine, dans les premières années de sa vie, dans le développement du bébé il y a le remplacement de l’immunité conférée par la mère par celle que l’enfant va acquérir par son propre développement, dans la vidéo on parle des enfants des campagnes plus résistants que les enfants des villes, cela doit vraisemblablement commencer très tôt, mais néanmoins c’est un parcours plus ou moins long.
-
@nono le simplet "morts de purpura fulminens"
Théo Curin n’en est pas mort mais y a laissé ses 4 membres.
-
@Jean Keim
"Encore plus démentiel, on injecte 11 vaccins dans dans l’organisme d’un bébé dont les défenses immunitaires ne sont pas encore en place, et c’est obligatoire, notre médecine est devenue dangereuse pour notre espèce."Voici un article très complet sur les vaxxins aluminiques et sur leur probable responsabilité dans l’augmentation récente des cas d’autisme :
-
@——-•–—-••—
Désolé mais je ne lis pas le morse.
-
@sirocco
Lien riche et documenté, merci.
-
@nono le simplet
La responsabilité de l’élevage et de la malbouffe industrielle dans le développement des maladies contagieuses n’est plus à démontrer. Toutes les principales épidémies virales viennent de l’agro-alimentaire animal ou de la consommation de produits animaux. Manger végétal et peu transformé protège par ailleurs des formes graves de ces maladies, comme déjà montré pour la COVID par plusieurs études, dont une portant sur plus de 500000 personnes suivies par une application sur smartphone.
https://gut.bmj.com/content/gutjnl/70/11/2096.full.pdf -
@abolab
La responsabilité de l’élevage et de la malbouffe industrielle dans le développement des maladies contagieuses n’est plus à démontrer.
comme d’habitude tu mélanges tout ... les contaminations alimentaires et les transmissions inter-humaines ... on n’attrape pas le sida en mangeant des poireaux ... quoique -
Bon documentaire, qui montre que la vaccination de masse répond surtout à des intérêts de profits et non de santé publique.
Les intervenants sont tous pro vaccination, mais pas de manière aveugle. Pas sans évaluation réelle du rapport bénéfice/risque. Pas sans la transparence. Pas pour des infections bénines. Pas pour manipuler les citoyens...
-
@herve_hum
En effet tous les intervenants sont favorables à la vaccination, mais suivant une approche raisonnée et en avouant que la vaccination présente des lacunes et des risques, ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant.
Il est à noter que la vaccination (contre la variole) a été pratiquée par l’anglais Jenner environ 80 ans avant les découvertes de Pasteur.
-
@Jean Keim
j’ai bien aimé aussi le fait qu’il n’existe pas à ce jour de vaccin par injection contre un virus respiratoire pouvant empêcher sa transmission par les voies respiratoires.
Bref, il était inutile de faire des tests là dessus,c’était de l’argent perdu, où un spécialiste disant que le vaxxin anti covid pouvait stopper la transmission savait très bien qu’il disait un gros mensonge. Tel le fameux pdg de Pfizer
-
@Jean Keim
"...tous les intervenants sont favorables à la vaccination..."De quel vaccin parlons-nous ?
Une mixture douteuse à ARNm (dont il est impossible de connaître officiellement la composition) a-t-elle encore quelque chose à voir avec le vaccin utilisé par Jenner ?
N’est-il pas urgent de redéfinir le mot vaccin ou plutôt d’inventer un autre terme pour ces machins à ARNm ?
-
@sirocco
Dans la vidéo les vaccins à ARNm ne sont pas sur le principe remis en cause, l’une des raisons qui m’ont fait douter des vaccins ‘’Pfiser et compagnie’’, et il y en a beaucoup d’autres, est cette impression de bricolage à la hâte, la préoccupation des labos est d’être dans les premiers à vendre pour gagner de l’argent.
La science nous étourdi avec ses soi-disant connaissances sur la génétique, mais en réalité elle est beaucoup plus riche en concepts et en vocabulaires techniques qu’en solides connaissances, en fait nous sommes dans ce domaine à la limite de la matière, et le moins que l’on puisse dire est que finalement nous ne savons toujours pas ce qu’est la matière tant galvaudée ; je suis électricien de formation et très rapidement il m’est apparu que si nous maîtrisons assez bien la domestication de cette forme d’énergie, si nous avons des formules performantes, très honnêtement nous ne savons toujours pas ce qu’est l’électricité.
-
C’est tout juste si les vaccins n’ont pas été mis sur le marché avant la possible pseudo épidémie de covid.
-
@Jean Keim
C’est tout juste si les vaccins n’ont pas été mis sur le marché avant la possible pseudo épidémie de covid.
c’est tout juste si on ne peut pas te traiter d’imbécile ...
la "pseudo épidémie" qui a fait plus de 152 000 "pseudos" morts en moins de 3 ans ...
non finalement on peut te traiter d’imbécile ... -
@Jean Keim
il y a bien eut une épidémie de covid, pour ma part, le nier consiste à se tirer une balle dans le pied. Par contre, elle a été bien moins virulente qu’annoncé. Cela ne dit rien sur l’origine du virus, mais il y a bien eut épidémie.
Pour ma part, une épidémie qui tue essentiellement des vieux est une "bonne" épidémie, une mauvaise, la pire de toute est celle qui s’en prend aux jeunes. J’écris cela alors que je suis plus vieux que jeune.
Le mieux étant qu’il n’y ait pas eut d’épidémie bien évidemment.
-
@nono le simplet
Bien sûr qu’on peut me traiter d’imbécile, seulement l’art de la formule semble ‘’vous’’ échapper, la campagne d’information a été tellement matraquée, et les données tellement manipulées, que toutes les suspicions sont de mise, il y a eu très certainement une épidémie*, je ne vis pas dans un désert mais dans une ville moyenne et je n’ai pas vu autour de moi de cas véritablement graves, il y en avait très certainement dans les hôpitaux ce qui est normal puisque c’est là qu’on conduit les malades qui le justifient, il y a dans cette affaire plus de mensonges que de vérités, bien aveugle celui qui n’y voit que pouic !
Pour info dans pseudo possible épidémie, à quoi s’applique ‘’pseudo’’ ? À possible, à épidémie ou au deux ?
(*) Toujours pour info, une pandémie est régionale, voire locale, on a beaucoup parlé de foyers (cluster ça fait plus chic), c’est une des rares vérités qui a été émise.
-
@Jean Keim "Toujours pour info, une pandémie est régionale, voire locale"
Par définition, non !https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pand%C3%A9mie/57587
-
@Jean Keim
il y a dans cette affaire plus de mensonges que de vérités, bien aveugle celui qui n’y voit que pouic
je ne te le fais pas dire !
les mensonges des uns ne justifiant pas ceux des autres ...
mais l’immense majorité des mensonges viennent des complotistes ... -
@Jean Keim
Pour info dans pseudo possible épidémie, à quoi s’applique ‘’pseudo’’ ? À possible, à épidémie ou au deux ?
le doute est salutaire mais faut pas dépasser les bornes des limites ... -
@Jean Keim
il y a dans cette affaire plus de mensonges que de vérités, bien aveugle celui qui n’y voit que pouic !
Par définition, la santé publique ne peut pas être une affaire privé comme l’est tout ce qui est affublé du fumeux "secret défense" (de regarder).
Sauf bien entendu s’il est avéré qu’il fallait cacher la stratégie du chef de guerre gouvernemental au virus, par crainte qu’il adapte sa propre stratégie en conséquence.
-
Bon, nono,
Ça, par exemple.
https://twitter.com/boutaour/status/1580875930385321984
C’est sa vie, son physique, son corps, il fait ce qu’il veut. On est dans un pays d’humains libres, ou c‘est faux cette histoire ?
Vous avez besoin de vous faire piquer : c’est votre vie, votre, choix, votre envie, vous pouvez. Qui vous en empêche ? Personne. Vous êtes protégé par votre vaccin, ça sert à ça : tout va bien pour vous, vous êtes tranquille. Alors pourquoi refuser aux autres leurs choix quand vous pouvez faire les vôtres ? Vous êtes une tique, vous avez besoin du sang des autres ? C’est quoi votre problème ?
-
@pemile
Allons soyons honnête , il est évident que je me suis trompé en remplaçant épidémie par pandémie, c’est épidémie qu’il faut retenir, et c’est bien une épidémie qui se développe relativement localement.
-
@Jean Keim
oui mais le covid est une pandémie
-
@bubu12
on ne peut pas faire plus pandémie ... même la Corée du Nord et le Vatican ont été touchés ... comme toutes les îles du Pacifique ... -
@NoNo l’IGNOBLE
NoNo l’IGNOBLE : on ne peut pas faire plus pandémie ... même la Corée du Nord et le Vatican ont été touchés ... comme toutes les îles du Pacifique ...
SI !
La pandémie des NOURISSONS !
-
J’aimerais rebondir sur ce qui est dit sur la vaccination contre la rougeole en Afrique : la diminution de mortalité est supérieure à la mortalité de la rougeole elle.même. Problème. Là nous retrouvons ce que dit Vincent Pavan : l’hypothèse de départ détermine le résultat. Quand les africaines amènent leur enfant pour être vacciné, l’enfant reçoit le vaccin mais la mère reçoit un feuillet qui lui explique les règles basiques d’hygiène elle reçoit aussi toute une information orale sur comment traiter la maladie et suivre des mesures d’hygiène fondamentale comme l’usage du savon.
L`hypothèse retenu c’est que le vaccin pouvait protéger contre d’autre maladie => hypothèse vérifiée donc vaccin pour autres maladies.
Mais si l’on prend comme hypothèse l’information donnée pour suivre des recommandations basiques d’hygiène, l’hypothèse sera tout aussi valablement vérifiée.
Conclusion ???????????????????????????-
@juanyves
En fait votre question se pose vis-à-vis de tous les remèdes, il y a probablement des gens qui atteints d’un cancer sans le savoir, vont guérir spontanément, la recherche médicale porte essentiellement sur les maladies mais bien peu sur la ‘’bonne’’ santé.
-
J’en profite pour poser une question : pourquoi certains écrivent-ils vaxxin avec deux ‘’x’’, alors qu’en français ou en anglais (vaccine) il s’écrit avec deux ‘’c’’ ?
-
@Jean Keim
pourquoi certains écrivent-ils vaxxin
c’est assez simple ... certains déforment les mots, les noms pour les dénigrer ...
j’avoue le faire de temps en temps, pour des personnes ou des pseudos ... mais avec constance uniquement pour une personne et depuis plus de 2 ans ...j’écris " Raoul" et non "Raoult" ... faut dire qu’il mérite -
@Jean Keim
nono donne la réponse. J’écris vaxxin pour un produit qui n’a pas fait la preuve de son efficacité concernant toute la population pour laquelle il est administré. Dont les données statistiques montre que pour les populations en dessous de 50 ans le bénéfice laisse la place au risque et en dessous de 30 ans, le risque est multiplié et le bénéfice totalement inexistant, sauf bien entendu pour les actionnaires des labos et ceux et celles qui se laissent ou ne demandent qu’à se laisser corrompre.
-
@nono le simplet et hervet hum.
Merci pour vos deux réponses.
-
Les vaccins c’est comme l’alcool, il y a grosso modo avec des nuances deux écoles :
1) Pour s’aguerrir à l’alcool il fait en boire régulièrement, et bien pour les vaccins c’est la même chose, il faut vacciner et revacciner sans relâche, et ainsi on devient plus résistant.
2) Pour les quelques rares pseudo bienfaits de l’alcool, il y a en contrepartie des inconvénients à une consommation régulière qui détruit complètement les rares avantages ; serait-ce comparable pour la (les) vaccinations, qui vis-à-vis des mécanismes neuronaux et immunitaires ont un côté bricolage inquiétant, seulement la vaccination est une vérité indiscutable, la remettre en cause est punissable de la damnation.
La vérité est sûrement quelque part entre les deux points de vue, notamment une vaccination extrêmement ciblée, avec comme première approche un examen minutieux de la qualité des défenses immunitaires, effectué dans un organisme mature.
-
@Jean Keim
tu pourrais nous épargner des commentaires vides de sens, montrant ta totale méconnaissance des rudiments d’immunologie ...
tu devrais lire un peu sur l’immunité cellulaire et humorale ... -
@pemile l’IGNOBLE
NoNo l’IGNOBLE : tu pourrais nous épargner des commentaires vides de sens, montrant ta totale méconnaissance des rudiments d’immunologie ...
tu devrais lire un peu sur l’immunité cellulaire et humorale ...NoNo l’IGNOBLE : bon allez ... je fais un effort ... du coup, en prenant un délai moyen de 1 mois les morts ont été contaminés par le nouveau variant ...
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON