• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 6 voitures brûlées : une nuit ordinaire à Grenoble...

6 voitures brûlées : une nuit ordinaire à Grenoble...

Dépêche AFP du 21 juillet : "Le retour au calme semblait se confirmer dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, touché ces derniers jours par une flambée de violences, aucun incident notable n’étant signalé dans la nuit de mardi à mercredi pour la deuxième nuit consécutive, a-t-on appris auprès de la police.
 
Six véhicules et un scooter ont été brûlés, soit "une nuit tout à fait normale pour le quartier", a précisé à l’AFP un responsable de la police."
 
Estomaquant. Six voitures et un scooter brûlés, c’est pour notre police une nuit "tout à fait normale" dans certains quartiers. Circulez, y a rien à voir... tout va bien.
 
En France, des citoyens de seconde zone n’ont donc pas à se plaindre s’ils ont leur voiture brûlée dans la nuit, car c’est une situation "normale". Il leur faut faire avec. Si vous allez emménager dans le quartier de la Villeneuve, sachez donc que votre bagnole sera très vraisemblablement incendiée un jour. C’est comme ça. Ça fait partie du contrat.
 
La situation reste très tendue, comme en témoignent des tags découverts ce matin dans une banlieue de Grenoble, visant la police : "un bon flic, c’est un flic mort", "un flic = une balle", pouvait-on lire sur les murs d’un bâtiment de la police municipale de Sassenage, en Isère. Le préfet Albert Dupuy a décidé de porter plainte... juste avant d’apprendre qu’il était démis de ses fonctions par Nicolas Sarkozy.
 
Le chef de l’Etat remplace en effet Albert Dupuy par Eric Le Douaron, policier de métier et actuel préfet de la Meuse. Objectif : mener une véritable "guerre" contre l’insécurité. Un discours déjà entendu... il y a de nombreuses années... dans la bouche du même Nicolas Sarkozy.

Tags : Sécurité Violence urbaine Banlieue




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 10 votes
    jakback jakback 21 juillet 2010 11:45

    Les caïds sont connus du moins de certains journalistes, Jérôme Pierrat dans Métro donne les initiales et le palmarès de certains. On peut imaginer que police et justice, en sachent autant que lui, au minimum.


    • 4 votes
      cpt_anderson cpt_anderson 21 juillet 2010 14:12

      Combien de voiture brulées chaque jours en France ? y’a pas de chiffres ? ah oui, maintenant, on ne communique plus. Alors, comment comparer Grenoble à ailleurs car on a plus aucune information ?

      "L’ignorance, c’est la force"


      • 3 votes
        Bender Bender 21 juillet 2010 14:50

        Y-a-t’il encore quelqu’un pour croire ce que dit ce mythomane de Sarkozy ?!? J’ai l’impression d’être en 2002 !
        C’est l’Élysée et le gouvernement qu’on devrait nettoyer au Karcher !!!


        • 7 votes
          steph75 steph75 21 juillet 2010 15:14

          j’adore la phrase


          Six véhicules et un scooter ont été brûlés, soit "une nuit tout à fait normale pour le quartier"

          ceux qui ont eux leur voiture et scooter détruit apprécieront.

          • 2 votes
            EmilienG 21 juillet 2010 18:49

            On pense vraiment à la journée des Tuiles, à Grenoble, qui avait été le prélude à la Révolution française. Quand le régime dit républicain rompt autant l’égalité devant l’impôt avec la complicité des élites, il n’a plus rien de républicain.


            • 2 votes
              Lyse Syphie Lyse Syphie 22 juillet 2010 10:14

              Après ou en même temps que la garde à vue Ribéry Ben Zemma, l’affaire de Grenoble tombe à pic pour le mini monarque apprenti dictateur, ces affaires permettent de faire retomber un peu la pression sur Woerth et permet au nain-super-crapule de relancer la politique démagogique sécuritaire chère aux gros cons franchouillards...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès