• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Enquête au coeur de l’ultra-violence : l’Etat impuissant

Enquête au coeur de l’ultra-violence : l’Etat impuissant

Hier soir, le magazine Pièces à conviction sur France 3 était consacré à l’ultra-violence dans les cités sensibles, qui semblent bel et bien des territoires perdus de la République... Les bandes y règnent sans partage et les victimes n’ont plus personne vers qui se tourner. La police est tout simplement impuissante, malgré le message final de Brice Hortefeux, qui s’est voulu rassurant et déterminé, mais qui paraît bien plutôt totalement à côté de la plaque. Edifiant et consternant.
 

Tags : Violence urbaine Banlieue Police




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 14 votes
    extralucide 19 octobre 2010 12:48

    MAM a inventé l’ultra-gauche. Hortefeux invente l’ultra-violence avec la participation de Elise Sucet, mise au pas par le système IMPisseux


    • 31 votes
      Bender Bender 19 octobre 2010 13:08

      Mais je pensais pourtant que Sarko et sa bande allait passer les cités au Karcher...
      Le fond de l’histoire, c’est qu’il y a encore des gens qui n’ont pas compris que ce n’est pas en déclarant la guerre aux cités comme l’a fait Sarko que ça va s’arranger, BIEN AU CONTRAIRE !
      La répression à elle seule ne marchera jamais ! Il faut avant tout que l’état investisse dans les écoles, dans les crèches, dans les hopitaux, dans les maisons de quartier, etc... Bref, il faut plus de justice sociale. Or, que fait ce gouvernement ? Tout l’inverse !

      Pas étonnant dès lors que les choses empirent à vitesse grand V !!!
      C’est l’Élysée et ce gouvernement de corrompus, de menteurs et d’hypocrites qu’il faudrait passer au Karcher !!!


      • 15 votes
        DIVA DIVA 19 octobre 2010 13:08

        Effarant, si c’est authentique, mais ce n’est pas plus catastrophique que les dégénérés du betar et de la ldj réunis, qui s’entrainent dans les locaux de la république ?
        ...
        Deux groupuscules extrémistes interdits et aux USA et en Israël !


        • 17 votes
          Yvance77 Yvance77 19 octobre 2010 18:33

          Diva, vous ne savez pas juger une pièce sans forcement casser du juif et du bétar de partout. Vous commencez à nous gonfler sévère avec votre anti-juiverie. Je n’aime pas plus la politique d’Israel que vous, mais je reste lucide et suis capable de discernement. Vous êtes écoeurant(e) à force.


        • 2 votes
          DIVA DIVA 19 octobre 2010 18:58

          Le sionisme et la franc maçonnerie gangrènent nos institutions, avec en toile de fond l’ignoble lobby des banques, et vous voudriez que je regarde ailleurs ?
          ...
          Chacun son combat et je ne vous oblige pas à me lire !


        • 18 votes
          Yvance77 Yvance77 19 octobre 2010 19:14

          Pauvre petite personne. D’autres diront que ce sont les bougnoules ou les nègres les responsables ! Et qui aura raison au final. Aucun des deux partis. Coincés dans vos haines, vous avez perdu tout ce qui fait l’homme ... son humanité. A plaindre. Et si je vous lis c’est que vous êtes au milieu d’un truc qui m’intéresse. Le mieux serait que vous ne postiez plus peut-être ? ... on ne s’en porterez que mieux in fine.


        • 4 votes
          DIVA DIVA 19 octobre 2010 19:39

          Vous seriez donc contre la liberté d’expression, et passablement insultant à mon égard !?
          ...
          Quiconque abaisse, c’est qu’il est bas ! (St Ex)
          ...
          En attendant, soyez heureux Yvance, vous disposez des deux critères de base pour vous inscrire au crijf !


        • 15 votes
          Yvance77 Yvance77 19 octobre 2010 19:44

          Casser du juif comme vous le faites sans discontinuer vous pensez que c’est de la liberté d’expression. J’y vois une pathologie sévère !
          Au même niveau que ceux qui voient des terroristes islamistes de partout, vous ne valez pas mieux qu’eux. A gerber.


        • 4 votes
          DIVA DIVA 19 octobre 2010 20:01

          Encore une erreur de votre part, vous confondez une ethnie tout entière avec l’idéologie politique que je combats, le sionisme !
          ...
          Effectivement s’en prendre à cette idéologie relève de la liberté d’expression.
          Ne vous en déplaise !
          ...
          En attendant, vous avez remarqué que, alors même que vous ne vouliez plus me lire, nous communiquons ?


        • 7 votes
          Canine Canine 20 octobre 2010 08:27

          Combattre le sionisme c’est une chose, en parler systématiquement, y compris sur des sujets qui n’ont rien à voir, pour ramener tous les débats sur ce thème, c’est une pathologie.


        • 3 votes
          thaumaetopea 20 octobre 2010 08:54

          Ils ne seront jamais interdit, ils bouffent au CRIF et le CRIF dirige le pays !


        • 8 votes
          soulmanfred 19 octobre 2010 13:32

          l’hyper méga giga ultra violence , elle revient et elle n’est pas contente


          • 12 votes
            jacques jacques 19 octobre 2010 13:35

            Reportage bidon dans les années 80 dans le 18eme à Paris ,j’en ai vu quelques jeunes et moins jeunes enfouraillés et ce n’était pas du fusil de chasse.Là on nous fait voir un fusil de chasse et on nous dit que c’est de l’ultra violence .On nous prends pour des ultra-cons.


            • 1 vote
              blabla75 23 octobre 2010 05:13

              Obliger de m’inscrire pour réagir a ce commentaire... Effectivement lorsque l’on vois des reportages comme cela sur le fait on réagis à chaud...Car il faut toujours prendre de la distance sur ce que l’on vois ou entend mais ce qui me fais réagir et enragé secrètement c’est que vous essayez d’enterrer le probleme en qualifiant se reportage de reportage bidon...à mon humble avis vous ne devez surement pas vivre dans ces quartiers dis ultra violent car ce que vous qualifié de bidon est on ne peut plus réelle...J’ai un ami qui vis à Stains combien de fois m’a t’il dis qu’un gars par ci ou par là est mort d’une balle dans la tête ... Une fois il m’as meme raconté qu’un de ces cousins qui avais des soucis avec une bande s’est enfuis de chez lui et vers qui se sont ils tourné ? vers lui car c’était son cousin, il a du les rembourser sinon s’en était finis de lui. Une autre fois on est arrivé à 30 dans son quartier, on est juste une bande de jeune tout ce qu’il y a de plus normal passionné par la danse venant de Pari, dans cette bande de jeune il y avais des adultes, des filles, des enfants on était venu a Stains pour qu’il puisse aller chercher quelque chose chez lui, a peine sortie du metro de la Ligne 13 il nous a prevenu de suite, "arrivé dans la cité ne faites aucun bruit, je vais voir si il y a quelqu’un qui guette et des que je vous fais signe vous courrez jusqu’a l’immeuble et en silence " ce que nous avons fait. Ensuite on est repartis à pieds pour Sarcelle ce qui nous a bien pris 2h de marche entre temps j’ai été témoins d’un rapt d’une fille par 3 personnes qui surement sont parti la violé dans un coin au détour d’une rue l’un des gars se retourne et nous regarde genre de dire si y en a qui bouge ou dis quoi que ce soit c’est finis. Ensuite on est passé par Garges ou on a vu des rabateurs en scooter nous surveiller afin de prevenir leur eventuelle pote qu’il y a des gens qui marche sur le trottoir, ce gars nous a suivis jusqu’a Sarcelle et s’en ai allé à Garges car Garges et Sarcelle sont en guerre. Alors vos appreciation futile gardez les pour vous...Bien sur qu’on essaie de nous faire peur a travers tout ces reportages, mais cela reste quand meme réelle je ne peux compter le nombre de fois ou j’ai ete témoins d’agression de bande, Ligne 2 Place Clichy par exemple mais il n’y a que les gens qui vivent au quotidien ca qui peuvent qualifié se reportage de bidon...et vous ignorant tel que vous le montrez n’avez aucun droit.


            • 1 vote
              blabla75 23 octobre 2010 05:22

              Et le résultat de tout ca et ce qu’il s’est passé recemment avec cette reforme des retraites...ces casseurs...et tout cela ne date pas d’hier...maintenant à n’importe quel fete il y a de la casse, je me rapelle un certain nouvel an sur les champs elysée par exemple... Et je peux affirmer que ca n’est pas finis et que ce sera de pire en pire...Maintenant seul question comment vais je faire pour protéger mon fils, moi mm je me suis fait agressé une fois, si je n’avais pas fait d’art martiaux je ferais parti de ces victimes incapable de se défendre et devant lequel la police ne fais rien mais alors rien meme en ayant porter plainte, video a l’appuie soi disant ce jeune passerai en jugement je suis sur et certain qu’il est ressorti le lendemain...Je ne peux aussi m’empecher de pensé a une certaine boite de nuit dans le 11e le gibus, ou une bande de jeune de clichy sous bois etait venu à 50 casser de l’antillais...et lorsque l’on est parti porter plainte, on a tres bien compris que la Police n’y pouvais rien...donc seul solution a faire se faire justice soi meme... reportages bidon ou pas c’est réel que vous le vouliez ou non.


            • 12 votes
              BEBE 19 octobre 2010 13:42

              bien sur que la république pour affirmer son autorité en banlieue...c’est juste une questionn de volonté politique.
              Mais je commence à croire que le GVT nous amuse avec ça, le problème c’est que c’est lui qui passe pour laxiste.


              • 6 votes
                clostra 19 octobre 2010 14:20

                Une question vient à l’esprit concernant les représailles presque immédiates après une plainte déposée : comment ces personnes sont-elles ainsi tenues au courant puisque apparemment elles n’ont pas été mises en examen ?
                Qui les informe de cette plainte ?
                La confidentialité ne serait-elle pas la première protection de ces personnes ?


                • 4 votes
                  manon des bourses 19 octobre 2010 15:52

                  une partie de ces jeunes aimerait en fait etre dans la bac , la police mais soit ils n osent pas par peur des on dit , sont trop mauvais eleves ou ont un casier judiciaire . il faut parler des choses qui fachent en mettant en jeu l ethnie , pour pacifier ces quartiers il faut une police communautaire(hélas) , tout du moins originaire du quartier sinon les forces de l Etat seront toujours percues comme l ennemi . c est ce qui a été constaté aux USA , an angleterre et plus generalement lors de conflits en terre arabo musulmane. " les arabes sont capables d accepter la tyrannie quand elle est excercée par l un des leurs " yasmina khadra


                  • 7 votes
                    kerjean 19 octobre 2010 17:09

                    ULTRA violence, de l’ULTRA gauche.

                    Plus ULTRA que ultra, c’est quoi ?

                    ça commence à faire vraiment chier ces journaleux qui parlent et écrivent comme des fils de pub(et je suis poli).

                    Si de la baston de banlieue, c’est de l"utra violence, alors qu’est ce qu’on dira comme qualificatif quand ces violences feront comme aux USA et proportionnellement, 8000 homicides dont 3000 par arme à feu ?

                    Un peu de mesure.


                    • 5 votes
                      bobbt 19 octobre 2010 22:23

                      La violence est engendrée par un pouvoir violent.... et la violence qui est exprimée ici dans l’absence de moyens dans une société entièrement tournée vers la consommation.

                      On ne réglera pas les problèmes de violence exprimés ici sans remettre en question son origine. Le sentiment de frustration (même chez les policiers !) que génère une société ayant pris pour principe ceux d’économistes marrons ayant établis des lignes directrices erronées. Le reportage n’évoque pas cet aspect pourtant évident et primordial de la première violence, celle qui est faite au peuple d’un monde de promesses jamais tenues (et impossibles à tenir) parce qu’elles ne correspondent en rien à une société telle que nous l’avons vécue dans les année 60 à 70. 

                      Aujourd’hui, le modèle est mondial, (merci Monsieur Milton Friedman !) et l’intellectuel fait défaut. La violence est utile au pouvoir parce qu’elle appelle une répression... la seule voie à la mise en place de la suppression systématique des liberté individuelles prévues et en instance de disparition totale au profit d’une société artificielle ou personne ne trouvera plus la sérénité d’un monde vivant en paix. 


                      Le projet est en cours. Je ne puis que le déplorer !

                      Les seules armes qui me paraissent pouvoir y mettre fin est l’éducation, l’étude de la phénoménologie, la compréhension... (c’est d’ailleurs dit dans un bref passage par un des participant). L’éducation vaut bien mieux que tous les policiers du monde !

                      • 5 votes
                        Canine Canine 20 octobre 2010 09:06

                        Sarkozy promet du karcher pour plaire à ses électeurs, mais il ne fait rien, pour qu’il n’y est pas de vague qui puissent donner de prise à ses détracteurs. Du coup, ça empire.


                      • 3 votes
                        Canine Canine 20 octobre 2010 09:07

                        "La violence est engendrée par un pouvoir violent"

                        Ou par un pouvoir faible.


                      • 1 vote
                        BEBE 19 octobre 2010 23:17

                        Les racailles nous la jouent INTIFADA ???

                        demandons conseils à nos amis Israéliens pour mater ça !

                        • vote
                          blabla75 23 octobre 2010 05:26

                          Tout ce que j’ai dis est vrai ceci est juste un témoignage de ce que j’ai vu, vécu et entendu et j’en oublis je viens encore de me rappeller la Place de la Bastille il y a quelques années de cela...faire la politque de l’autruche n’arrangera jamais rien.

                          PS : pardonnez moi mes fautes.


                          • vote
                            blabla75 23 octobre 2010 16:50

                            j’ai comme l’impression que les politiques ne savent pas de quoi il parle...c’est pas en attrapant le petit dealer de proximité que tu démantèle un réseaux...et d’ailleurs il n’as rien compris a ce que dis le policier.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès