• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Karim Achoui : avocat gangster ou victime d’un complot policier (...)

Karim Achoui : avocat gangster ou victime d’un complot policier ?

Karim Achoui est un avocat à part. Pénaliste, il est connu pour ses liens réels ou supposés avec le milieu du crime. L’homme agace pour son insolente réussite obtenue grâce à l’argent de truands et d’assassins, aimant exhiber ses vêtements de marque, ses belles voitures et ses jolies femmes.

Ces derniers temps, on a pu le voir sur quelques plateaux de télévision, toujours pour des prestations très efficaces (pas étonnant pour un plaideur de ce calibre), face notamment au chroniqueur Eric Naulleau. D’abord dans On n’est pas couché sur France 2...

... puis sur Direct 8.

Karim Achoui a été victime, le 22 juin 2007, d’une tentative d’assassinat en sortant de son cabinet parisien. Selon lui, c’est un indicateur de la police qui lui aurait tiré dessus.

En septembre 2008, dans son livre intitulé Un avocat à abattre, il écrit : « Une frange de la police, plus particulièrement versaillaise, a trempé jusqu’au cou dans mon affaire ». Il cite même le nom d’un commissaire d’une brigade de la police judiciaire de Versailles.

Aujourd’hui, Karim Achoui comparaît devant la Cour d’assises. Il est soupçonné d’avoir donné "le coup d’envoi" de l’opération armée qui a permis l’évasion d’Antonio Ferrara, un braqueur multirécidiviste, le 12 mars 2003 de la prison de Fresnes.

L’avocat, accusé de complicité "de tentative d’assassinat d’un dépositaire de l’autorité publique" - les assaillants avaient tiré à la mitraillette sur les gardiens postés dans les miradors devant l’entrée de la prison - risque une peine d’emprisonnement à perpétuité.

Achoui, sans surprise, nie tout en bloc. Sa thèse est celle du complot policier ourdi par quelques "ripoux" qui ne supportaient plus de voir les voyous qu’ils avaient eu tant de mal à interpeller, remis en liberté à cause d’un avocat trop talentueux. Est-ce crédible ? Est-ce pensable ? C’est ce qu’a demandé Bakchich à l’avocat controversé il y a quelques semaines.

Verdict de l’affaire le 28 novembre. (Le Monde)

Karim Achoui tient un blog : à parcourir pour mieux découvrir le personnage.

Tags : Justice




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 4 votes
    (---.---.141.24) 7 octobre 2008 23:34

    @ L’Auteur,

    Vous en connaissez des avocats qui aient demandé la condamnation de leur client ?

    Ce serai leur première et dernière plaidoirie... !

    Bonsoir.  smiley


    • 3 votes
      (---.---.245.176) 8 octobre 2008 11:05

      Je pense que le post précédent a tout dit !


      • 0 vote
        (---.---.191.4) 12 octobre 2008 12:57

        Ce fil me semble n’avoir qu’un objectif : nous amener à visiter le blog de cet avocat. A mon humble avis son blog doit être une plaidoirie pour SA défense.


        • vote
          pilou (---.---.33.10) 14 octobre 2008 04:59

          On dit qu il a des liens avec des truands, mais quand on travaille pour des gangsters ! c est logique ! regardez Pasqua et sarko et les milieux corse.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès