• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La mère d’Ilan Halimi s’exprime

La mère d’Ilan Halimi s’exprime

A partir du 29 avril et jusqu’au 10 juillet, Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", comparaît devant la cour d’assises des mineurs de Paris, pour "meurtre avec préméditation commis à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée", meurtre précédé de "séquestration en bande organisée" et "d’actes de torture et de barbarie". A ses côtés, vingt-six autres accusés, âgés de 17 à 32 ans au moment des faits, en répondront pour avoir joué les filles-appâts, les ravisseurs, les négociateurs, les geôliers ou pour non-dénonciation de crime.

Ilan Halimi, vendeur de téléphones portables de 23 ans de confession juive, a été séquestré durant trois semaines. Le corps nu du jeune homme a été découvert, brûlé et supplicié, gisant le long d’une voie ferrée à Sainte-Geneviève-des-Bois, le 13 février 2006. Il a succombé durant son transport à l’hôpital.




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Lola (---.---.225.235) 27 avril 2009 17:37

    Tout ça pour des religions ( Islam, Judaisme ) basées sur des textes BIDONS !


    • 2 votes
      Abdelkader17 (---.---.90.189) 27 avril 2009 19:32

      @Lola que vient faire la religion ici des actes crapuleux de quelques décérébrés ne sont pas imputables à une religion quelconque, c’est la religion de la bêtise de la haine et de l’argent qui à poussé à ces actes ignobles c’est tout.


    • 0 vote
      Lola (---.---.62.248) 28 avril 2009 11:48

      Il me semble qu’on a INSISTE sur le fait que la victime était JUIVE , or il se fait que cette identité est essentiellement RELIGIEUSE : peut on concevoir un Juif Musulman, Hindouiste, Mormon, Evangéliste, Catholique ou Boudhiste ?

      Evidemment NON !

      Aurait il été enlevé contre rançon si il ne l’avait pas été ?

      Evidemmment OUI !

      Il faut être complètement à la masse pour kidnapper un employé et réclamer une somme pareille à sa famille !

      Ses agresseurs ( qui font sans doute partie des personnes ne maîtrisant pas beaucoup plus de 300 mots pour s’exprimer ) ont fait un amalgame entre le fait qu’il soit Juif et la richesse supposée de ce groupe ethnico religieux !

      Le cerveau ( pour autant que le terme soit approprié içi ) est de confession Musulmane, groupe religieux qui a un contentieux assez sérieux avec les Juifs en ce moment et il l’a fait " Abou Ghraiber " avec les intérèts de retard ... ils ont voulu "se payer" un Juif !

      La bêtise et la religion se sont conjuguées pour engendrer un drame dans le cas présent !


    • 0 vote
      hieronymus73 27 avril 2009 18:05

      Un an après les faits, Ilan Halimi a été enterré à Jérusalem. En Israël. Je suppose qu’il avait été avant inhumer en France et que sa dépouille a été exhumé pour être transféré la bas. Je me demande pourquoi. Avait-il la double nationalité ? Sa patrie n’était-elle pas la France ? Ilan Halimi a-t-il plus de chance de trouver la paix en Israël qu’en France ?


      • 1 vote
        tol (---.---.61.201) 27 avril 2009 18:53

        Qu’est ce que ça peut faire ???

        Commentaire sans aucun intérêt !


      • 0 vote
        (---.---.105.177) 28 avril 2009 01:52

        En effet, on ne peut que compatir devant la douleur de cette mère. Toute son argumentation est légitime ne fut-ce que comme exutoire de sa souffrance. Malheureusement, il existe toujours des esprits habiles qui instrumentaliseront le malheur, à tel point qu’on se détourne du premier sentiment humain que l’on éprouve spontanément face à un individu de la meme espèce : l’altruisme et on se cherche querelle ou on entretient sa propre victimisation. Dans les deux cas, ça éloigne de la compassion


      • 0 vote
        freeman (---.---.90.220) 1er mai 2009 17:50

        avant tout je condamne tout meurtre qu’il soi ’parce que. on a pas le droi d’enlever la vie a quelqu’in .mai vu ce que je voi en insiste beaucoup sur le mobile antisemite de cette affaire.et si c’ait l’inverse un juif qui a tuer un noir ou un arabe ou meme un francais de souche .en aura pas tout cette mediatisation a outrance .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès