• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les bars brasseries face à l’interdiction de fumer

Les bars brasseries face à l’interdiction de fumer


L’interdiction de fumer ne fait pas que des mécontents... Reportage dans des bars brasseries parisiens, où l’on se prépare à la nouvelle loi. Une vidéo LaFigaro.




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ANAEL (---.---.12.50) 2 janvier 2008 12:40

    Bonjour, je ne suis pas fumeuse...mais je me pose une question qui m’intrigue concernant les bar café chicha !!!comment vont’ils gagner leur vie !!si on leur interdit de fumer de la chicha alors que le bar est spécialisé dans ce domaine !!je pense surtout au gérant d ce bar qui maintenant vont beucoup perdre de chiffre !


    • 3 votes
      Sheryo Sheryo 5 janvier 2008 02:13

      Pour te répondre, il existe 800 cafés chicha en France et ils sont condamnés à fermer avec cette nouvelle loi. Un commerçant de Metz a demandé une indemnisation de 60 000 € à l’Etat sous peine d’intenter une action en justice car on les mène droit à la ruine. Il est a prévoir qu’ils ne se laisseront pas faire et ils ont raison, on les met au chômage forcé !


    • 0 vote
      Razv (---.---.120.171) 4 janvier 2008 07:54

      ca fait lbeau, genre ouais moi jtrouve ca bien, ouais c’est cool, etc.. bien sur que c’est cool, n’importe quel fumeur le dira puisque dire le contraire serait avoir une réaction "d’irrespect" envers les non-fumeurs présents, mais soyons réaliste, c’est dans les bars/cafés qu’on enchaine les clopes plus qu’a la maison, et qui va prendre de plaisir a aller fumer sa cigarette dehors comme un "cave de la societe" pendant que les amis non fumeurs restent à l’interireur, ou alors si c’est un groupe de fumeurs ca va skoitter devant le bar... (ca pour les établissement sans salle fumeurs) bref en gros ils ésperent le meilleur alors que ca va déserter les comptoirs... (facile de faire le beau devant la caméra en faisant le mec qui aura aucun mal à résister à la tentation... facile de résister puisqu’il restera chez soi.) Moi je pense que ca devrai être laissé a l’apreciation des patrons de bars de décider si oui ou non ils appliquent l’interdiction ou si ils ont les moyens de créer une pièce fumeurs aerée & ventilée, ainsi qu’une pièce non fumeurs) On peut dire ce qu’on veut mais leurs recettes vont baisser, et ils le ressentiront smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès