• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Orlan libère le corps

Orlan libère le corps

Une interview d’Orlan, artiste iconoclaste et controversée, célèbre pour ses modifications esthétiques effectuées sur son propre corps. Ici en 2007 à la Fiac.

L’artiste ORLAN célèbre pour avoir fait de ses opérations de chirurgie esthétique des œuvres d’art se confie dans ce wildcast à la caméra de Cyril Skinazy. Orlan est l’une des premières artistes à avoir fait de la libération du corps un concept artistique.

Tags : Art Communication




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 0 vote
    (---.---.155.208) 14 octobre 2008 19:45

    Vous confondez la "liberation du corps" (terme que je trouve horrible parce qu’un corps est libre par nature eh oui la danse peut se pratiquer avec seulement un corps et c’est l’attitude humaine libre par excellence) avec l’étude proposée par l’artiste qui évalue je cite le statut du corps dans la société au travers des pressions idéologiques qu’il reçoit.

    Les questions morbides sur la chirurgie mise en oeuvre dans le processus sont par conséquent futiles, car l’artiste les a subies au nom de l’Art et non à celui de la futilité.

    Les questions du genre "alors ORLAN actuellement qu’est ce que vous vendez ?" et toutes leurs dérivées (un tiers de l’interview)sont également d’un grand interêt artistique. On saute ensuite sur le mot érotisme enfin prononcé par l’artiste, mais on se rend compte que l’artiste n’est pas une femme de mauvaise vie donc on évoque la possible imcompréhension du public face à sa "monstruosité". Hop voilà on transforme l’artiste que l’on ne pouvait pas comprendre car de culture Aborigène (vénérable culture) en sous-produit un peu gore de la société de consommation. Super, l’interview.

    Dans tous les cas, l’artiste Orlan mérite le respect et me conforte dans l’idée que l’apparence est parfois trompeuse.

    Sous ses airs de démon, c’est un ange.


    • vote
      (---.---.53.109) 15 octobre 2008 18:13

      Malsain, donc génial... pour les individus malsains.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès