• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Rixe à Paris entre pro et anti Dieudonné

Rixe à Paris entre pro et anti Dieudonné

Une rixe a opposé, dimanche 31 mai, à Paris, vers 11h, une trentaine de militants antisionistes à un groupe non identifié, auto-proclamé "antifasciste".

Bilan : trois blessés légers et cinq interpellations parmi les membres de ce groupe non identifié.

Dieudonné et ses partisans faisaient campagne sur le marché de la rue des Pyrénées, dans le XXe arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, Dieudonné lui-même n’aurait pas pris part à la bagarre.

Les partisans de Dieudonné ont filmé la scène. Une vidéo qui tend à montrer que ces derniers ont été agressés et n’ont fait que répliquer. Ce qui contredirait la version de France 3, selon laquelle la bagarre a été initiée par les pro-Dieudonné




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • 57 votes
    (---.---.165.157) 1er juin 2009 04:15

    Donc maintenant les mecs qui essayent d’empêcher la liberté d’expression d’un groupe politique auquel ils ne comprennent visiblement rien s’auto-proclament "anti-fascistes"... et anti-racistes, alors que Dieudonné explique clairement qu’il s’oppose à toutes les formes de racisme.

    La bêtise humaine a décidément de l’avenir. Ainsi que la pensée unique.

    Quant aux accusations d’antisémitisme à l’égard de Dieudonné et son parti, ça me désole de voir des méthodes de décrédibilisation aussi basses et pitoyables, et encore plus de voir des gens y croire vraiment...


    • 0 vote
      (---.---.227.83) 1er juin 2009 09:10

      que son vocabulaire haineux est pour le moins troublant

      ET EN vocabulaire haineux, vous vous y connaissez Nicole, n’est-ce pas ? on peut le constater sur AV

      Reinette


    • 2 votes
      Allain Jules (---.---.133.184) 1er juin 2009 13:41

      Waouh,

      Les débats concernants l’humoriste Dieudoné sont toujours aussi violents ?

      Voici une version des faits qui se rapproche de celle de Nicole.

      C’est propagande contre propagande !

      http://kamerunscoop.wordpress.com/2009/06/01/agression-sauvage-contre-dieudonne-la-verite/


    • 2 votes
      green (---.---.5.37) 1er juin 2009 18:08

      Les anti-dieudonné diffusaient des tracts. Les autres sont arrivés en bus, quatre plus nombreux, pour leur foncer dedans.


    • 0 vote
      green (---.---.5.37) 1er juin 2009 18:09

      Vous êtes témoins oculaires de l’attaque et visiblement bien au chaud chez vous. Que fait la Police ?


    • 0 vote
      yessaad (---.---.29.56) 1er juin 2009 21:25

      oui c est un bus qui a ete affrete par le ministere de l interrieur pour faire taire la democratie je crois que c est le baroud d honneur des sionistes car ils ont ete demasque ils vont tous faire pour mettre sans dessous dessu la france ils vont distribuer de l argent a des voyous pour semer le chao comme ils l avaient fait par le passe au liban en algerie oui c etais l OAS et les colons sionistes c est qui ne voulaient pas quitter l algerie alors ils ont essayer de tuer degaule avec quelques attentats sans resultats car degaule voyait deja leurs combines et c un pauvre negre qui dejoue leur plan je comprends qu ils ont les boules mais c est comme ca (un proverbe arabe dit) CELUI QUI VIT DE FORCE MOURIRA PAR SA PROPRE FORCE BIEN JOUE DIEDONNE ON EST AVEC TOI


    • 8 votes
      Ramila Parks (---.---.32.65) 2 juin 2009 00:48

      Nicole

      C’est terrible de voir ces images, vraiment très dur. Cependant, cette fois, le doute n’est plus permis...

      Ils ont attaqués la jeune fille ? On dirait qu’elle a le nez cassé ! Et ceux qui sont blessés et que l’on voit à la fin, ensanglantés ou se faire gazer ont-ils des séquelles, à part le choc bien sûr ?

      La manière dont les journalistes pourtant présents relatent les faits en continuant impunément à occulter les faits signent leur médiocrité...Surtout lorsque ce sont des citoyens qui doivent eux-mêmes reprendre le flambeau de l’information réelle...Mais finalement, on le fait beaucoup mieux qu’eux

      Bravo à toi qui a pris des risques réels dans cette histoire, simplement pour rétablir des faits, mais quels faits !!


    • 0 vote
      libertaire (---.---.230.125) 4 juin 2009 17:54

      Dieudonné tel qu’il est Publié le 1er juin 2009 par REFLExes

      http://reflexes.samizdat.net/spip.p...

      Dimanche 31 mai, les militants et le service d’ordre de la liste « antisioniste » (les militants du Parti Anti Sioniste, d’Egalité et Réconciliation, Charles-Alban Schepens et ses hools d’extrême droite du PSG) soit une soixantaine d’individus, ont attaqué massivement une vingtaine de militants et sympathisants antifascistes du XXème arrondissement sur le marché Pyrénées. Bien que présents avec les têtes de liste (Dieudonné, Alain Soral, Yahia Gouasmi, Francesco Condemi...) leur intention n’était visiblement pas politique. Au vu du matériel sorti dès leur arrivée sur le marché (barres de fer, gaz lacrymogènes, casques de moto etc... ) et de l’attitude des dits individus, il ne fait aucun doute qu’ils cherchaient à en découdre sous le regard complice et complaisant des caméras de France 3. Il s’agissait sans doute pour Soral et ses amis de prendre leur revanche sur leur déroute du 24 janvier 2009 : ils avaient alors été chassés d’une manifestation parisienne en soutien au peuple palestinien. Soral, comme à son habitude, les premiers coups à peine échangés, a pris la poudre d’escampette laissant derrière lui un Dieudonné hilare, grimaçant, mais hors de portée de ses opposants. Il ne restait dès lors plus que le vieux leader du PAS, Yahia Gouasmi, pour mener les troupes à l’assaut, entouré de ses nombreuses fidèles cinéastes amateurs (maîtrisant parfaitement l’Art du montage vidéo, elles sortiront, à n’en pas douter, très prochainement une production relatant une toute autre version des faits).

      La composition de cette liste ayant déjà été maintes fois commentée, nous rappellerons simplement ici le parcours de certains de ses membres, démontrant ainsi clairement qu’il ne s’agit pas d’une liste antisystème mais bien d’une liste antisémite et d’extrême droite.

      Prenons par exemple Mickael Guerin, actuel secrétaire régional du Front National de la Jeunesse Rhône Alpes. Le 18 avril 2009, il était encore aux cotés de Jean-Marie Le Pen à Annecy, pour le lancement de la campagne du vieux leader frontiste. Il est également le responsable de la section Savoie d’Egalité et Réconciliation, dont le logo est celui des nationaux-bolcheviques : un aigle impérial tenant dans ses serres une faucille et un marteau. Rien de très étonnant quand on sait que Michael Guérin a commencé à militer chez les Jeunesses Identitaires avant de prendre la tête de Jeune Dissidence, la structure jeune du Réseau Radical de Christian Bouchet, qu’il a aujourd’hui quittée. Il signait alors ses articles sous le pseudo Michel Ferrari.

      Parlons ensuite de deux franc-tireurs issus du Renouveau Français : Emmanuelle Grilli, ancienne militante du RF, écartée suite à son ralliement à la liste Dieudonné-Soral et Charles Alban Schepens. Celui-ci, bien que n’étant plus adhérent au Renouveau Français, demeure un sympathisant très proche du mouvement. Il est le président d’une association satellite, la Fraternité-Franco Serbe, FFS, (dont la marraine n’est autre que Jany Le Pen et dont le but explicite est d’apporter un soutien aux Serbes du Kosovo dans le conflit qui les oppose aux musulmans albanophones de cette région [1]). Présent systématiquement à toutes les « sorties » du RF dans la rue, le plus souvent au côté de son grand ami Thibaud de Chassey, Charles Alban est un sacré personnage : Ce catholique traditionnaliste était l’animateur du « Groupe Nationaliste Bourgogne » à la fin des années 1990, dont le logo faisait alors clairement référence au rexisme de Léon Degrelle. Il fut ensuite secrétaire départemental puis régional du FNJ Bourgogne. Charles Alban sera encore candidat FN en Saône-et-Loire aux élections régionales de mars 2004. FNJ Bourgogne Fréquentant la tribune Boulogne du Parc des Princes (où il vend des écharpes pour financer la FFS et recruter ses hommes de main), il ne rechignait pas à faire la protection rapprochée de Soral, en compagnie de deux anciens leaders du GUD et apporter un soutien actif à Kémi Séba lors de ses nombreux procès et conférences de presse. Le tout entre deux repas servis dans son restaurant du Ve arrdt de Paris, Au doux raisin, qui lui sert à écouler les vins qu’il commercialise sous l’enseigne Sanguis Terrae !

      Pour continuer, inutile de nous étendre sur le cas Cotten, nous l’avons déjà traité par ailleurs.

      Enfin pour terminer, rappelons que cette liste est soutenue officiellement par le Parti Solidaire Français (anciennement Droite Socialiste), dont les membres s’étaient rendus célèbres en 2008 lors d’une fusillade contre de jeunes immigrés.

      Cette liste est donc tout sauf antisystème : un agglomérat d’antisémites, de néo-fascistes et de paranoïaques. Le cirque médiatique orchestré autour de la possible interdiction de la liste par Guéant et Dati aurait pu nous faire perdre de vue l’essentiel : Dieudonné, Soral et toute la bande ne sont que les idiots utiles de Sarkozy et de l’UMP. En multipliant les provocations antisémites, sous couvert d’antisionisme, Dieudonné, Soral et tous leurs amis volent la place, encore chaude, d’antisémites notoires et infréquentables qu’occupait jusqu’alors le parti de Jean-Marie. Avec cette divine surprise à sa droite, le parti du vieux leader frontiste se lave les mains de la perte du rôle qui lui était dévolu. Ce n’est pas un hasard : les prochaines élections, les régionales, se dérouleront en 2010, et le travail que la liste antisioniste avec l’aide de Sarkozy, est en train de réaliser n’est ni plus ni moins que la dédiabolisation pure et simple du FN sur la question de l’antisémitisme. Grâce à eux, pour l’élection des présidents des conseils régionaux, l’UMP pourrait ainsi passer, tout en douceur, sans esclandre, des accords électoraux avec un FN jugé respectable en comparaison à la liste antisioniste.

      Leur nombre leur a permis dimanche d’avoir un relatif dessus sur le plan physique. Ils doivent évidemment savoir que nous n’oublions jamais rien, ce site en est la preuve, et que la revanche vient à qui sait attendre... Même longtemps.

      [1] Pas avares d’une contradiction près, les amis de Charles Alban ne cessèrent de traiter leurs opposants de dimanche d’islamophobes !!!


    • 26 votes
      monsieur_z 1er juin 2009 04:43

      ce même groupe avait déjà sévit contre dieudonné lors de son spectacle en tournée.

      depuis que les médias , les internautes, etc on mis le doigt sur la LDJ et le BETAR, on ne les entends plus. Comme par hasard ... ce fameux groupe antifasciste est apparue ....et sa cible unique semble être Dieudonné. Serait ce une milice sioniste déguisé en bobo de gauche ? Serait une milice d’un parti politique quelconque ? En tout cas, ils ont voulu barré le chemin au militant du parti sioniste....et ils s’en sont mordu les doigts.


      • 9 votes
        antifa (---.---.0.109) 1er juin 2009 10:59

        joli lapsus !!


      • 0 vote
        flibust (---.---.67.18) 1er juin 2009 05:08

        POurquoi le clip de campagne de Dieudonné s’appelle "Antisémite" ?

        Pourquoi les dieudonistes que nous pouvons voir sur la video sont les holigans du PSG connu sous le nom de Cop de Boulogne et réputés pour leur racisme ?

        Pourquoi autant de membres du FN, du FNJ, de Renouveau français sur la liste de Dieudonné ?

        Pourquoi le parrain que Dieudonné a donné à sa fille s’appelle Jean-Marie Le Pen ?

        Dieudonné était surement antiraciste il y a quelques années, mais ça a changé...


        • 17 votes
          DIVA DIVA 1er juin 2009 05:24

          @flibust

          Pourquoi tant de questions délirantes ?

          Des promos très intéressantes sur cerveau.com en ce moment, n’hésite pas !


        • 0 vote
          (---.---.227.83) 1er juin 2009 09:14

          Flibust

          vous posez d’excellentes questions.

          De toute évidence, ces fachos veulent faire passer le Komique pour un martyr...


        • 0 vote
          (---.---.227.83) 1er juin 2009 09:16

          Fais gaffe Nicole y’a un sioniste derrière toi !


        • 0 vote
          (---.---.158.99) 1er juin 2009 09:41

          Et si vous arretiez un peu de spammer içi pour faire la promotion de votre blog, Nicole ? Votre propagande permanente est insupportable. Et votre blog est consternant !


        • 1 vote
          Antoine (---.---.27.101) 1er juin 2009 05:13

          Dieudonné sème volontairement la haine, il en récolte les fruits.


          • 34 votes
            DIVA DIVA 1er juin 2009 05:29

            @Antoine

            Dieudonné a éveillé les consciences sur la prédominance négative de la lie sioniste sur notre territoire républicain. Et effectivement, il récolte aujourd’hui, le fruit de cette dénonciation salvatrice ; la violence infecte du sionisme !

            Au fait je te rappelle que la légende Jésus était venue semer l’amour entre les hommes, sais tu comment il a fini ?!


          • 0 vote
            (---.---.227.83) 1er juin 2009 09:24

            Diva priant à genoux devant saint-Komique !


          • 0 vote
            les revoila (---.---.72.253) 1er juin 2009 07:11

            Ah revoila nos antisemites deguisés qui refont leur apparition, quel délice d’entendre à nouveau cette dialectique venue tout droit des années 30 : oulalala il y a "une predominance negative de la liste sioniste sur notre territoire republicains", mais vous oubliez de parler des médias aux mains des juifs (oh désolé, ça m’a echappé, vous dites "sionistes").

            Mais où est passé le complot judéo-maçonnique cher à vos ainés, vous reprenez une partie de leur phraseologie (oui je sais, le mot est compliqué), mais vous en oubliez la moitié en route : quelle pitié !


            • 30 votes
              Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 08:56

              En attendant, le coup de poing vient de votre bord...avec tout l’appui des merdias smiley


            • 0 vote
              les revoila (---.---.72.253) 1er juin 2009 09:20

              Mon coté, c est la république avec la laicité qui l’accompagne, c ’est à dire avec la religion qui reste cantonnée dans la sphère privée, bien loin de ce que présente et représente ce gars là avec sa liste très religieuse d’apparence ainsi que dans ses attaque contre la religion juive (oups désolé, vous dites contre le sionisme, j avais oublié que vous parliez un dialecte novlangue).


            • 29 votes
              (---.---.227.83) 1er juin 2009 09:29

              La séparation des Églises et de l’État est un événement fondateur de la société française du XXe siècle.

              La loi que fait voter le député socialiste Aristide Briand le 9 décembre 1905 est avant tout l’achèvement d’un affrontement violent qui a duré presque vingt-cinq ans et qui a opposé deux visions de la France : la France catholique royaliste[réf. nécessaire] et la France républicaine et laïque. Elle remplace le régime du Concordat de 1801.


            • 35 votes
              Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 09:51

              Ce n’est pas à vous et à vos milices de faire la loi en France.

              Et je ne fais pas parti du groupe Dieudo.


            • 38 votes
              Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 09:59

              Je m’adresse à "les revoilà".

              Et au passage la République n’est pas votre propriété privé.


            • 33 votes
              Youri (---.---.160.136) 1er juin 2009 07:22

              En provoquant des incidents , on tente de disqualifier la liste anti-sioniste afin de la faire annuler. Troubles à l’ordre public etc...Dieudonné et ses camarades ne doivent pas céder à ces provocations. Il faut être dans une logique pacifiste et non dans une stratégie de confrontation. En lisant ce matin les articles de la presse officielle qui relatent l’évènement, je me rend compte du parti-pris de celle-ci, qui telle une meute baveuse et enragée, n’attend que le signal pour lancer la curée sur Dieudonné.


              • 16 votes
                Paradisial (---.---.59.215) 1er juin 2009 11:08

                Regardez la seconde 28.


              • 43 votes
                daz (---.---.229.3) 1er juin 2009 08:33

                Un principe de base de la désinformation devrait être de garder un semblant de réalisme. Les 5 personnes arrêtées étaient parmis les paisibles manifestants qui se sont fait sauvagement agresser par dieudonné. Qui va croire ça ? A quoi servent les media s’ils ne peuvent ni informer ni désinformer ?


                • 19 votes
                  Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 08:50

                  Combien d’interpellés parmi les agresseurs ?


                • 6 votes
                  Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 09:40

                  Au lieu de moinsser, répondez bande de nazes.


                • 5 votes
                  Popu (---.---.206.172) 1er juin 2009 08:48

                  "Les revoilà" -revoilà, un accent sur le a !- nous présente le mot phraséologie tel un terme compliqué.

                  Pas étonnant alors qu’il ait le plus grand mal à analyser notre société, versant bêtement alors du côté du complot... des réalités que certains -les sionistes ici- ont tout intérêt à cacher.

                  Quel idiot utile tu fais, mon garçon !... et pseudo intello avec ça.

                  Je ne compte pas parmi tes thuriféraires, vois-tu !... autre mot compliqué !


                  • 0 vote
                    les revoila (---.---.72.253) 1er juin 2009 09:12

                    "thuriféraires" quel grand mot pour une si petite bouche. Va donc avec tes petits copains casser du juif, ça te détendra.


                  • 16 votes
                    Cascabel (---.---.3.204) 1er juin 2009 10:11

                    Qui sont les agresseurs ?


                  • 0 vote
                    walkmindz (---.---.228.13) 1er juin 2009 09:00

                    Dieudonné persécution sur un récidiviste S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ? Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société. Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom. Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices. Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/


                    • 0 vote
                      (---.---.105.137) 1er juin 2009 09:23

                      pourquoi je n arrive pas a distinguer des bons et des méchants ?


                      • 0 vote
                        (---.---.69.31) 1er juin 2009 10:19

                        Paske d’un côté il y a des manipulateurs d’extrème droite au profil provocateur et de l’autre des tarés d’extrème droite qui au simple mot en relation avec la judéité sortent les armes.

                        Finalement les uns jouent le jeu des autres et lycée de versailles. Dieudo ou le bétar même combat, le fascisme avant tout.


                      • 27 votes
                        desperado (---.---.186.206) 1er juin 2009 11:23

                        Parce que tu es aveuglés, par les merdias et la propagande ? Essaie de créer un comité pour aider sincérement(pas des banquets couscous merguez) les palestiniens et tu t’en rendras compte. Il existe dans ce pays des gens qui ont une double allégence,et cette double allégence n’est pas compatible avec le vivre ensemlble en France. Ca suffit, il est temps que l’on arrête de se foutre de notre gueule,et que l’Etat prenne ces responsabilités. Fini le double standard, fini la double allégence, fini le soutient aux états assasins et fachistes, comme Israel, l’Algérie etc...


                      • 0 vote
                        Nadia (---.---.142.121) 1er juin 2009 10:20

                        Dommage que le sujet douloureux du sionisme soit traité de cette façon. Cette idée de parti anti sioniste me semblait une exellente idée.Mr Dieudonné est bien trop affecté ,par tout ce qu’il à subit durant ses dernières années.Il transpire de ressentiments,ce que je comprend tout à fait.Le problème c’est qu’il semble aveuglé par la haine,alors que nous aspirons à une société plus sereine,dans ce monde si violent.


                        • 7 votes
                          Abdelkader17 (---.---.90.189) 1er juin 2009 14:38

                          @Nadia Pas de place pour les bons sentiments face à la horde sioniste.


                        • 0 vote
                          Nadia (---.---.142.121) 1er juin 2009 16:09

                          @Abdelkader17. "Pas de place pour les bons sentiments face à la horde sioniste". Toute cette violence ,cette haine serrent -elles la cause ? A quoi bon perdre tant d’énergie ? En réagissant au quart de tour,ne jouez- vous pas ,le jeu de vos ennemis ? Les politiques doivent jubiler de voir tant de divisions. Pas étonnant qu’ils règne en maîtres dans nôtre société. En voyant tout ce cirque,je me dis que l’homme est tombé bien bas,cela laisse guére de place à l’espoir


                        • 16 votes
                          abdelkader17 (---.---.90.189) 1er juin 2009 17:01

                          @Nadia Pour suivre les évolutions des conflits du proche orient depuis de nombreuses années, je peux vous dire que les trois des associations qui prétendent défendre la cause palestinienne ne sont là que pour le folklore et le blabla. La dépossession continue du peuple Palestinien et l’encadrement des populations issus de la colonisation qui voient dans ce conflit un parallèle très singulier avec la situation de leurs parents face au colonialisme Européen. La désinformation, la mainmise sur les médias l’alignement idéologique sur l’axe américano sioniste, toute cette hypocrisie vole en éclat, les malfaiteurs et les voyous ne pourront plus se cacher derrière le chantage à l’antisémitisme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès