• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné

Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné

Ce documentaire inédit se présente comme un film de terrorisme humoristique... Il entend apporter un autre regard que celui des grands médias sur la "mouvance Dieudonné".

Dieudonné l’avoue lui-même, il a fait « le con », ce qui ne l’empêche pas d’être devenu le symbole de toute une génération issue de la décolonisation, au point d’avoir un moment posé sa candidature aux élections présidentielles. Comme Coluche, il est l’homme à abattre de tous les médias bien-pensants. Sa réputation sulfureuse et son humour provocateur sont-ils seuls responsables de sa popularité ?

Francesco Condemi à l’intérieur du bureau de campagne et Béatrice Pignède derrière la caméra nous proposent avec ce 7ème film en commun une plongée, de leur aveu expiatoire pour l’un, exploratoire pour l’autre, et en tous cas inédite au sein de la mouvance Dieudonné.

« Sans forme de politesse », comme leurs documentaires précédents nous l’ont déjà prouvé, ils mettent à nu cette fois-ci les règles du jeu politique, les vrais/faux antagonismes de l’extrême-droite et de l’extrême-gauche, les enjeux de l’antisémitisme, la laideur morale des droits-de-l’hommistes, l’hystérie islamophobe que soulève la question des banlieues.

Avec notamment : Dieudonné, Alain Soral, Serge Halimi, Jean Bricmont, Ahmed Moualek, Olivier Mukuna...




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Abdelkader17 (---.---.90.189) 29 mai 2009 16:53

    Les pires la dedans sont les oncles tom à la sauce Française qui cautionnent et alimentent ce système pour des raisons de promotion personnelle. Bon documentaire qui nous change du regard biaisé des médias traditionnels, au moins cette liste aura le mérite de faire voler toute cette hypocrisie en éclat, de donner la parole à ceux qu’on ostracise au nom du prétendu respect des libertés. D’ouvrir des débat et des horizons nouveaux et de mettre en situation les artisans du conflit de civilisation.


    • 10 votes
      toug (---.---.249.200) 30 mai 2009 11:32

      http://www.youtube.com/watch?v=xZYE6YU1PGM

      Arthur lui dirait arrête de nous faire chier, achète toi une ferrari comme Jamel et fait ton business, comme la majorité des trous du cu du show biz... Non lui il en a rien a foutre, la véritable richesse d’un individu c’est ça dignité dit Dieudo, il a tout compris, on peut que le soutenir dans ce combat inégale fasse au système... Quel exemple de résistance et de combativité... Il inspire de plus en plus de gens... Je vote Dieudo !!




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès