• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 150 000 vidéos d’enfants supprimées par Youtube
#75 des Tendances

150 000 vidéos d’enfants supprimées par Youtube

Après plusieurs jours de polémique, le site américain YouTube (Google) a effacé des dizaines de milliers de vidéos d’enfants qui s’accompagnaient de commentaires au ton très déplacé, voire à caractère pédophile, a annoncé jeudi la plateforme, qui tente de rassurer ses annonceurs publicitaires.

Tout est parti d’un article paru vendredi dernier dans le quotidien britannique The Times affirmant que des publicités pour de grandes marques (Adidas, Amazon ou Mars notamment) apparaissaient sur YouTube à côté de vidéos d’enfants ou d’adolescents, le plus souvent innocemment publiées par les intéressés mais suscitant des commentaires à caractère pédophile de la part d’usagers. Selon d’autres médias, plusieurs annonceurs ont décidé de ne plus placer de pubs sur YouTube pour cette raison.

[...]

Interrogé par l’Agence France Presse, YouTube a dit avoir « supprimé plusieurs centaines de comptes et plus de 150 000 vidéos » qui posaient problème. La plateforme détenue par Google, dont la publicité numérique représente l’essentiel des revenus, a aussi interdit la publicité sur « plus de 2 millions de vidéos et 50 000 chaînes qui s’apparentaient à des contenus familiaux mais qui ne l’étaient pas ».

[...]

C’est la deuxième fois cette année que YouTube fait face à ce type de polémique. Un article du Times affirmait déjà au printemps que des pubs étaient placées près de contenus antisémites, incitant à la haine ou faisant l’apologie du terrorisme. Google avait alors promis qu’il s’assurerait que les publicités de ses annonceurs ne soient pas placées près de contenus polémiques.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Tags : Internet Google Réseaux sociaux Pédocriminalité


Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 décembre 20:14

    Qui veux vivre heureux, dois vivre caché, triste réalité.
    Si tu as une belle chose en toi, ne l’a montre pas à tous le monde car elle pourrait déplaire au coté laid des autres ... Que ce soit la foi, un don particulier, une petite fille merveilleuse, des lingots d’or, des millions en banque ou simplement une belle petite maison, ne l’a montre pas à tous le monde ...
     
    Je pense que les parents devraient interdire aux enfants de moins de 18 ans de publier des vidéos sur internet ... C’est la responsabilité des parents de protéger leurs enfants de toutes les saloperies de ce monde.


    • vote
      Le Sudiste Le Sudiste 3 décembre 23:42

      @DJL 93VIDEO
      "C’est la responsabilité des parents de protéger leurs enfants de toutes les saloperies de ce monde." Eh ! Tu vis dans un rêve ! Les parents sont encore plus cons que leurs gosses.



    • vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 décembre 16:21

      @Le Sudiste
      Je te confirme, je connais des parents qui filent leur smartphone connecté à Internet à leur gosses de 3-4 ans ... Ces parents n’ont pas conscience de ce qu’ils font, ils mettent en danger leur gosse et l’expose si jeune à des images dégueulasse !

       

      Et oui, je vis dans un rêve dont je me réveillerais à ma mort ^_^ lol


    • 5 votes
      sls0 sls0 3 décembre 03:53

      Il faut vraiment avoir l’esprit mal tourné pour faire de telles recherches. Désolé, une personne normale ça lui viendrait pas à l’idée de chercher de telles photos.

      Tapez dembow niña bailando comme mots clés et vous en aurez aussi, c’est chez moi où je trouve qu’on sexualise les gamines trop tôt. Ici c’est de l’ordre du normal, je trouve cela anormal mais je ne suis qu’invité dans cette autre culture.
      La chorégraphie il l’apprennent à l’émission familiale du dimanche après-midi entre autres.
      C’est le style télévision latine, ça se retrouve dans pas mal de pays.

      • 3 votes
        sls0 sls0 3 décembre 14:34

        150.000 vidéos à 4 minutes à contrôler c’est un boulot de 6 ans pour une personne.

        Soit youtube a mis des moyens énormes pour contrôler dans le temps imparti ou soit le chiffres est un peu gonflé.
        Essayer de faire du buzz pour augmenter la chaine youtube pourquoi pas, on oublie pas que la règle de trois est à la portée de la plupart des gens quand même.

        • 2 votes
          CoolDude 3 décembre 14:55

          @sls0

          Soit c’est une IA.

          Et c’est une IA...


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 3 décembre 16:32

          @CoolDude
          Ia , initiative artificielle soit, pour l intell9gence, c est encore tre maigre, voir les alto déployés sur fb en ce moment qu ils confondent doigt et pénis, peluche de sésame street avec...je sais pas trop


        • 3 votes
          anomail 4 décembre 14:18

          "YouTube a effacé des dizaines de milliers de vidéos d’enfants qui s’accompagnaient de commentaires au ton très déplacé, voire à caractère pédophile, a annoncé jeudi la plateforme, qui tente de rassurer ses annonceurs publicitaires."

          1. Donc on peut faire supprimer des vidéos en écrivant des commentaires déplacés en dessous ? Intéressant.

          2. Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’annonceurs ? Youtube sait très bien démonétiser ses vidéos sans les supprimer.

          2. Si les annonceurs aimaient ce genre de vidéos, Youtube fermerait-il les yeux ? C’est de la morale ou du business ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès