• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques

21 mesures pour l’enseignement des mathématiques

L'algèbre est abstrait. Alors qu'il faudrait du concret, le gouvernement s'enferme dans les méthodes abstraites, aussi avec l'apprentissage de l'écriture, qui n'est qu'à moitié syllabique.

Ainsi on voit dans la présentation du rapport les calculs et les nombres mis en valeur, alors que seule la géométrie permet de faire fonctionner la créativité pour trouver.

Jean-Michel Blanquer a confié une mission sur les mathématiques à une équipe menée par Cédric Villani, député de l'Essonne, et Charles Torossian, inspecteur général de l'éducation nationale. Le rapport sur l'enseignement des mathématiques en France a été remis au ministre de l'Éducation nationale le lundi 12 février 2018. La mission était chargée d'établir un bilan des forces et des faiblesses actuelles, de préciser les points de blocage et les leviers potentiels avant de formuler des propositions concrètes en s'inspirant des pratiques les plus concluantes et à la lumière des études internationales.

www.education.gouv.fr/recherche.php ?recMot=21+mesures&submit=&type=Simple&recPer=per&site=educ

Tags : Enseignement Université Ecole




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 5 votes
    medialter medialter 8 mars 2018 12:13

    @Matthius

    "L’algèbre est abstrait. Alors qu’il faudrait du concret, le gouvernement s’enferme dans les méthodes abstraites, aussi avec l’apprentissage de l’écriture, qui n’est qu’à moitié syllabique. Ainsi on voit dans la présentation du rapport les calculs et les nombres mis en valeur, alors que seule la géométrie permet de faire fonctionner la créativité pour trouver"

    *

    Toi y en a faire progrès dans parler la France. Toi y en a bien faire que modération accepter cancres sortis des brousses, même éducation nationale, raser contribuable pour former tiers-monde, pas accepter parler petit nègre


    • 3 votes
      medialter medialter 8 mars 2018 16:08

      @pegase

      "Combien ici sont capables de calculer ça ?"

      *

      Déjà c’est pas des maths, c’est de la physique, t’es qu’un blaireau smiley

      *

      Ensuite tout le monde est capable de calculer ça, c’est du programme de secondaire, l’énergie cinétique en joule c’est E=1/2MV2, et c’est pas parce que tu tends un piège en mettant des fps au lieu de mps que ça fera de toi un mec plus intelligent. La réponse est 0,5x0,025x0,3048x0,3048x400x400=185 joules. T’es un blaireau au carré

      *

      "le coefficient balistique et la hauteur de flèche à 300 mtr de distance,

      là c’est déjà plus ardu"
      *
      C’est pas plus ardu, c’est impossible, parce que pour le CB, il faut l’indice de forme et la densité de section. Et pour la hauteur, il faut les conditions initiales dont le CB. Tu prends les internautes pour des voyants ? T’es un blaireau au cube. Pas de bol pour toi, j’ai fait du snipe, je faisais déjà ces calculs quand tu pissais dans tes couches, mon petit galopin, tu ferais bien d’aller jouer ailleurs


    • 2 votes
      Vlad Dimir 9 mars 2018 23:15

      @pegase

      "Calculez la puissance en joules"

      Ici, on a deux beaux spécimens...

      Déjà l’énergie est en joules (J) et la puissance en Watt (W).


    • 1 vote
      Le Sudiste 8 mars 2018 23:04

      1000 contributions. Waouh ! Et combien ils sont à bosser dans l’Éducation Nationale ? Rien que pour l’administratif, ils sont au moins 150 millions ! Ils s’en branlent tous complètement... Je trouve ça génial. Et dans deux mois pour prendre le soleil, les profs iront manifester en chantant dans la rue. "Mâââcrooooon si tu savééééé...ta réfoooor meuh..."... "on veut des sous ! on veut des sous !"... "Paris ! Paris ! On t’encule !" ah non, ça c’est à Madrid !

      Et cerise, le type dit : "on s’est rendu compte que la situation était encore plus grave que c’qu’on (!) imaginait..."
      50 milliards de budget et on demande à deux types qui n’étaient au courant de rien il y a cinq minutes de régler l’affaire. C’est la Freine Chteutche.
      Dans 10 ans, un autre mec te dira exactement la même chose. Et en face pareil : "Nabilaaaaaa, ci tu ça vééééé, ta rée foooormeuh... ta rée foooormeuh !"
      Ah oui, il a raison, c’est bien pire que qu’est-ce que il imagine !


      • vote
        Scalpa Scalpa 8 mars 2018 23:59

        (i ?) +1=0



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès



Derniers commentaires