• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 3 févr. 2021 - François Asselineau, 63 ans, en garde à vue : plaintes pour (...)

3 févr. 2021 - François Asselineau, 63 ans, en garde à vue : plaintes pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et harcèlement moral


•3 févr. 2021
Le Point

François Asselineau, 63 ans, est entendu depuis ce matin sous le régime de la garde à vue par la brigade de la délinquance à la personne, un service de la police judiciaire parisienne. Dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 15 mai par le parquet de Paris, il doit répondre d'accusations d'anciens collaborateurs qui le mettent en cause pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et harcèlement moral.

Tags : François Asselineau UPR




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 4 février 19:31

    Ah les anciens collaborateurs. La plainte de collaborateurs j’y ferai attention, il y a un délit, on porte plainte c’est dans l’ordre des choses.

    L’ancien collaborateur au moment du délit était collaborateur, c’est en tant que collaborateur qu’il aurait dû porter plainte.

    Maintenant surtout dans ce monde pourri qu’est la politique les flics auront quelques doutes sur la véracité des dires, peut être pas de preuve ou de témoin. Déjà quand c’est une réaction à chaud via une plainte rapide c’est pas toujours facile coté preuve et témoin mais la spontanéité plaide en la faveur du plaignant.

    Pour les pro-Anselineau ce sera une attaque politique.

    Pour les anti-Ansselineau ce sera une preuve qu’il n’est pas fiable.

    Et pour moi qui ne suis ni pro, ni anti je m’en fous et j’attends les résultats de l’enquête.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 5 février 00:57

      @sls0

      J’étais plus pro qu’anti ... n’empêche qu’avec cette affaire, F.A tombe de haut, de très haut même et, je doute qu’il puisse un jour s’en relever.

      J’avais eu vent de bcp de choses le concernant avant que n’éclate cette affaire, notamment son mépris envers ses collaborateurs les plus investis, les plus sérieux et pros à la fois ... et qu’il avait ses préférences, mais je n’en avais aucune preuve, juste des bruits. Puis éclate l’affaire de harcèlements sexuels, allant jusqu’aux agressions ... Au début, j’avais du mal à imaginer le père Asselineau dans ce rôle.

      Mais, dès sa première apparition publique après les accusations ... il a inconsciemment pris la position de l’accusé coupable, se pensant trop puissant pour que ses soi disant victimes soient prises au sérieux ou qu’elles aillent au bout de leurs accusations ... Ma conviction a été faite à 80 % à ce moment là. Puis, ayant apprécié F.A le "frexiteur", j’ai pris soin d’écouter tous les témoignages, les pour et les contres ... il y avait bien sûr plus d’ex fans/adhérents à charge que ceux qui ont continué à soutenir le "boss", qu’il ait tort ou raison. Plus ça allait, plus Asselineau prenait la position de coupable. Au lieu d’attaquer ceux qui l’accusent, quitte à faire tout chambouler, voire faire exploser l’UPR, pour que la vérité éclate (ce qu’aurait fait je pense, n’importe quel accusé à tort dans sa position au sein de l’UPR), enfin, de sanctionner les accusateurs, y compris de porter plainte le premier jour quitte à violer le règlement intérieur vu la gravité de l’affaire.

      Au lieu de ça, F.A, faisait semblant de rien, passant même dans une radio (radio Beur je crois) et, à aucun moment, il n’avait fait allusion de ce qui se tramait autour de lui. Pareil les jours suivants ... il commençait à perdre de son assurance. Bref ... la fin quoi. En tant que responsable d’un parti, F.A, n’a pas pensé un instant que les journalistes attendraient tjrs le bon moment pour lui poser les questions qui tuent.

      J’avais visionné de nombreuses vidéos de gens sérieux bossant pour F.A, se donnant à fond et avaient tjrs été méprisés, comme s’ils n’existaient pas ... Puis les fameux témoignages de ses attouchements, voire agressions ... il se prenait pour Biden quoi, mais avec des jeunes hommes, inutiles à l’UPR, mais souvent favorisés sans fonction réelle.

      Je ne sais pas ... j’espère me tromper, mais F.A c’est du passé ... et l’UPR c’est du passé derrière Asselineau, autant dire, qu’ils peuvent fermer boutique. Dommage !


    • 8 votes
      Giordano-Bruno 5 février 10:32

      @Hijack ...
      Ses analyses politiques n’en demeurent pas moins fort utiles.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 5 février 11:59

      @Giordano-Bruno

      Oui ... je dirai à présent : étaient fortes utiles.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 5 février 12:01

      ... étaient fort utiles !


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 14:30

      @Hijack ...

      Pourquoi étaient ? Les nombreuses conférences sur l’histoire qu’il a données étaient justes il y a un an et sont devenues fausses, d’un coup, comme ça, par magie ? L’histoire de la construction européenne, par exemple, a changé, c’est ça ?

       smiley
       

    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 5 février 14:58

      @Qaspard Delanuit

      Rhooo ... Non, ce qu’il avait dit reste et restera ... ce qui ne restera pas, ce sera lui ! Le Vrai problèmes est que personne à ma connaissance (et je préfère mille fois me tromper) n’est capable de mener la barque comme Asselineau l’avait mené dans le marécage boueux du Frexit. Bcp auront peut-être sa conviction, son projet, mais peu auront ses connaissances et ses fines analyses sur le sujet pour espérer convaincre, argumenter aussi hautement que FS dans la bataille (car c’en est une) pour la sortie de l’U.E. Enfin, chacun sait que le français est frileux sur cette sortie ... sans F.S, il continuera de l’être, sauf un miracle. Malheureusement, les idées c’est bien, mais sans un leader pour les porter, elles resteront des idées ... pour l’histoire seulement.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 19:46

      @Hijack ...

      Mais il n’est mort !  smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 19:47

      pas mort.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 6 février 00:33

      @Qaspard Delanuit

      Nul n’a dit qu’il était mort, ne jouons pas sur les mots ...

      Mais :

      1)-mort politiquement : plus personne ne le prendra plus au sérieux, bcp ont été démolis pour bien moins que ça.

      2)-mort médiatiquement : imaginons Asselieau après cette affaire face aux médias, qui même avant le laissaient à peine en placer une.

      3)-mort pour avoir donné des armes au moindre petit contradicteur ...
      Je crois qu’il faut mettre quelques points sur les "i" et pour ça, une petite blague que j’ai souvent lu sur la toile s’impose :

      Imaginons sur un plateau TV, une 1ère question, la moins accusatrice  > "Mr Asselineau, vous souhaitez devenir le Pdt de tous les français et, vous vous comparez souvent au Gal De Gaulle ; fort bien, mais pouvez-vous imaginer un instant que Général aurait pu avoir des plaintes de jeunes soldats l’accusant de leur avoir caressé la braguette ou ou le cul en passant (pour le moins)".
      .
      J’arrête là, car après tout s’aggrave ... pas besoin de trop d’imagination pour deviner ce qui va suivre et l’embarras de F.A. Pour ça, sauf s’il est vraiment inconscient ou totalement idiot (ce que je ne crois pas), je doute fortement qu’il osera à présent se présenter devant les médias, notamment après que cette affaire se soit encore plus médiatisée ...
      *
      Cela étant, c’est ce que je pense, que je préfère me tromper, mais crois ce que tu veux.  smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 02:10

      @Hijack ...

      "Imaginons sur un plateau TV, une 1ère question, la moins accusatrice"

      Je ne sais pas si vous êtes informé du principe d’autorité de la chose jugée, mais à partir du moment où une personne est innocentée par un tribunal, il est ensuite interdit et puni la loi de faire des allusions aux accusations dont il a été l’objet comme si ces accusations étaient toujours d’actualité. Précisément parce qu’elles n’ont plus cours et que nier cet état de fait juridique reviendrait à insulter les juges et à mépriser l’autorité du tribunal... donc à entrer en conflit avec l’Etat. On verra donc ce qu’il en sera pour Asselineau. 

    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 6 février 04:30

      @Hijack ...
      Vous êtes bien naifs à croire en ces histoires à dormir debout sans aucuns témoins directs... La réalité c’est que le rapprochement avec Louis Fouché qui cartonne sur les réseaux et est pour le FREXIT ainsi que l’ouverture dernière à Poisson et Cheminade font faire caca dans leur slip à la mafia maçonico-sioniste qui gouverne le pays. Philippot est tous les jours dans les médias pour donner le change aux Français et préparer l’agent marion marechal. Il faut éliminer tout ce qui pourrait barrer la route à leurs agents... L’accusation parle de "baiser volés" ; il est mis en examen pour des "Baisers volés" ! à trop jouer aux cons ça commence à se voir et je crois surtout que le système va se prendre cette histoire en boomrang car les justes sont en train de s’unir et rien ne pourra l’empêcher... Le mal vie ces dernières heures ; on va changer de cycle et là on assiste aux spasmes de ce système corrompu et à bout de souffle ; c’est les derniers moments du 4 ème Reich !


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 6 février 14:42

      @Qaspard Delanuit

      Il vient d’être mis en examen, et là les merdias charognards qui pensaient qu’il n’existait pas depuis des années lui dédient des longs articles....et pas à la gloire !

      Un excellent contrefeu à l’affaire Duhamel au bon timing.... padamalgame svp mais ces mange merde ne sont plus à ça près !


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 6 février 16:16

      @l’argentin

      Je ne crois à aucune histoire à dormir debout ...
      Essaie d’écouter ce témoignage, qui à mon sens, est sincère ...
      J’ai tjrs défendu F.A, malgré plusieurs attaques il y a déjà longtemps ... jusqu’à ce que bcp de choses se confirment de jours en jours. Et, je te retourne la même critique : faut arrêter d’être aussi naïf et se rendre compte de l’évidence, qui certes ne nous plaît pas ... mais elle est là.

      Le système Asselineau par Mathias Masclet


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 6 février 16:32

      @Qaspard Delanuit,

      Oui, je ne pense jamais par rapport aux lois ... je ne suis pas politicien.
      N’empêche, même un journaleux à cheval sur le code et ne voulant prendre aucun risque ... peut jouer sur les mots et poser la question déstabilisatrice d’une manière indirecte ... je peux t’en faire toute une liste où, je ne prendrais aucun risque en posant les bonnes questions que chacun comprendrait ; surtout si autour de moi, il y a un service juridique au cas-où, les journalistes sont souvent cons, mais pas tant que ça.
      Je dis tout ça, en précisant encore une fois ... que je n’ai aucune envie que ces accusations soient réelles. Hé, oui, nous verrons bien ... malgré tout je trouve qu’Asselineau se comporte comme un débutant. Aussi, si tu n’as pas remarqué, il a perdu du jour au lendemain, toute assurance ... qui auparavant était évidente en toutes circonstances. Un type découvert perd son assurance en général ... par contre, un type accusé à tort, prend les devants, se défend, demande des comptes publiquement aux accusateurs ...


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 16:57

      @Hijack ...

      "Aussi, si tu n’as pas remarqué, il a perdu du jour au lendemain, toute assurance ... qui auparavant était évidente en toutes circonstances."

      C’est assez compréhensible, et cela ne signe nullement une culpabilité, juste la conscience que ce genre d’accusation colle comme de la merde aux semelles. De toute façon, on en est arrivé au point où deux personnes ne peuvent plus se trouver seules dans une pièce sans avoir à craindre que l’une se plaigne un jour d’avoir été harcelée par l’autre. 

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 17:00

      @Hijack ...

      "N’empêche, même un journaleux à cheval sur le code et ne voulant prendre aucun risque ... peut jouer sur les mots et poser la question déstabilisatrice d’une manière indirecte"


      Le texte de loi prévoit que les accusations, insultes et calomnies sous forme d’allusions sont punies exactement de la même peine. Ben, oui, sinon, ça serait un peu trop facile ! 

    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 17:07

      @Hijack ...

      "Je ne crois à aucune histoire à dormir debout ...

      Essaie d’écouter ce témoignage, qui à mon sens, est sincère ..."

      Il ne faut pas tout mélanger. Tous les chefs de parti sont autoritaires et despotiques, ou sont ressentis comme tels par certains collaborateurs. Mais TOUS les chefs de n’importe quoi sont dans la même situation ! C’est l’existence humaine qui est comme ça. 

      Asselineau n’est pas inculpé pour ça. Donc, de quoi on parle là ? 


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 6 février 18:04

      @Qaspard Delanuit

      Si Tu as écouté le témoignage ... et, si, un tel personnage te paraît capable de faire quoi que ce soit d’honnête, de crédible ... hum ! J’en ai écouté des destructions de personnages par faux témoignages, mais là, je suis certain de l’exactitude de ce témoignage. De plus, plusieurs cadres parmi les plus sérieux, dont Zamane Ziouane, ont affirmé haut et fort en avoir assez des comportements du boss et ces derniers n’ont jamais fait allusions aux histoires de d’agressions sexuelles.
      Il y a des gens inculpés, que je considère perso, comme innocents ... et l’inverse également.

      Enfin, F.A, sait fort bien que les dites victimes, auront du mal à apporter des preuves de leurs accusations ... ça on le sait ; perso, je parle de tout le reste et, tu verras, ça risques d’exploser. Je serai ravi de me tromper, auquel cas, je m’excuserai ici même. 

       smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 18:22

      @Hijack ...

      "perso, je parle de tout le reste."

      Je sais et je trouve malvenu de parler "de tout le reste" quand quelqu’un est accusé de quelque chose de précis. Peut-être aussi qu’il pue des pieds et qu’il prenait la plus grosse part de gâteau aux anniversaires quand il était enfant, mais on s’en fout. On s’en fout aussi de son comportement autoritaire en tant que chef de parti, les gens qui ne sont pas content de l’attitude du fondateur d’un mouvement n’ont qu’à se barrer et s’accuser eux-mêmes d’avoir été trop cons de ne pas s’en être aperçu avant. Ils n’ont qu’à monter leurs propre mouvement et puis on verra s’ils ne sont pas autoritaires eux-aussi. J’ai rencontré Asselineau une fois et cela m’a suffit pour ne pas avoir eu envie de travailler avec lui, même si je suis plutôt de son côté que de celui de ses principaux adversaires politiques. Je ne vais pas lui filer un coup de savate dans les côtes au moment précis où il est en mauvaise posture à cause d’une accusation abracadabrantesque (comme aurait dit le grand Jacques).

    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 18:36

      @Hijack ...

      "Le système Asselineau par..."

      Techniquement, c’est pièce à conserver par les avocats d’Asselineau, parce que ça tend à montrer que des membres de l’association plein de ressentiment voulaient nuire au président fondateur pour des motifs psychologiques classiques sans rapport avec les plaintes judiciaires. Et qu’ils cherchaient toutes sortes de moyens de le déboulonner. 

      Sur le plan de l’intérêt intellectuel, on est à 0,5/20 : 1h15 de propos plaintifs du niveau des ragots de cafet d’entreprise. De quoi inspirer une nouvelle saison de Caméra-café. 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 6 février 19:07

      @Qaspard Delanuit

      Non, tu dévies là ... je me fous de tout le reste : ce qui compte, c’est son comportement avec ses plus fidèles collaborateurs.

      J’ai vraiment pas envie qu’il soit condamné, même s’il a passé la main au cul de ses préférés ... Ce qui compte et j’insiste là-dessus, c’est ce dont on se doutait, c’est ce dont bcp de ses cadres lui ont reproché, c’est à dire son mépris envers ses plus méritants militants, bien plus grave qu’un soupçon d’attouchements ... Jamais tu ne m’entendras parler d’accusations abracadabrantesque

      ... mais bien d’un truc bien précis que tu sembles sous-estimer.

      As-tu visionné la vidéo que j’ai posté quelque part ici, je crois 2 fois ?
      Ce n’est pas une crapule, d’après ce que je soupçonne, mais un type pas très crédible, suffisant selon moi pour ne pas compter sur lui ... malgré ses excellentes analyses et conférences, dont j’étais le premier à reconnaître la haute qualité.
      Je dis que c’est fini ... et si je me trompe, nous verrons bien.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 6 février 19:10

      @ Qaspard,

      Manifestement tu n’as pas compris ce que je voulais dire : il n’a jamais été question du fait qu’il soit autoritaire ou pas (d’ailleurs, c’est une qualité à ce niveau) ... non, je parle de son MÉPRIS affiché ... tous les témoignages vont dans ce sens. Si tu t’en fous, je m’en fous.

       smiley

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 22:22

      @Hijack ...

      "non, je parle de son MÉPRIS affiché ... tous les témoignages vont dans ce sens."

      Houuu ! Quel sale bonhomme, il est... méprisant ! Si c’est pas honteux, ça ! 

      Allez, au bagne ! 


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 février 00:29

      @Qaspard Delanuit

      T’es sévère, dis-donc ... non, pas de bagne pour si peu ... seulement, décrédibilisation totale, dur, pour un homme politique. Et, s’il n’est pas capable de s’en rendre compte, il s’auto-détruit lui-même politiquement. Tu as le droit de ne pas le constater. On juge un bonhomme (attention, pas d’échafaud) sur son comportement, selon ma propre devise ; or, l’ex boss de l’UPR, donne l’image de tout sauf d’un meneur d’hommes, mené par peut-être quelques aigris ou autres de son parti. Je n’attends qu’une chose, qu’il me donne tort, je n’aurai aucun souci à le reconnaître.

      Tu transformes mes dires, selon des tournures d’esprit qui te sont propres... un tantinet justicier virtuel. J’avais en fait posté un premier commentaire, où j’avais dit tout ce que je pensais, à tort ou à raison. Que jamais je n’ai demandé de condamnation, ou quoi que ce soit de ce genre que F.A ne mérite pas ; que mes propres analyses ne sont rien, juste des propos dans un forum. 

      Bref, je devais pas répondre encore, car si je dois justifier, et m’expliquer à chaque phrase ou mot que j’écris, j’ai pas que ça à faire ... mais je fais exception vu la tournure que prennent des simples avis ... où tu t’accroches à chaque mot que j’écris en te répondant.

      Crois ce que tu veux ... pas de souci.


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 7 février 04:08

      @Hijack ...
      Mathias masclet est une merde finit qui censure les propos qui le dérange et est clairement en service commandé. Un ego surdimensionné comparer à la profondeur de ses analyses de frustré de la vie qui parle beaucoup mais ne fait rien. Je préfère écouter Fabien Semat qui lui parle peu mais fait beaucoup .


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 février 20:58

      Une actualité plus sympathique : la rencontre Asselineau et Cheminade. Depuis le temps que le grand public confondait ces deux gars, voilà l’occasion de les distinguer ! Ils parlent justement de la manière dont le système politico-médiatique élimine les petits candidats inopportuns en les caricaturant et en leur collant des affaires sur le dos pour les discréditer, les ruiner et les épuiser. Rien de nouveau sous le soleil, mais ça tombe au bon moment. 

      https://www.youtube.com/watch?v=fWN6-yuzzUA


      • 8 votes
        Maetha 4 février 22:29

        @Qaspard Delanuit

         Exactement, "ça tombe au bon moment"

         La boule puante à été lâchée pendant le premier confinement et cette deuxième, en rappel vaccinal, un an avant que la campagne électorale pour la présidentielle 2022 ne batte son plein.

         Le timing est si parfait que cela hôte toute crédibilité à cette affaire.

         Pourquoi en venir direct à la garde à vue ?
         N’y a-t-il pas d’autres méthodes pour faire une enquête et une confrontation plus discrète qui respecte, elle, la vie privée des deux parties en confrontation.

         Et cela avec les hauts parleurs inquisiteurs des médias grand public.

         Le Point ? qui peut s’intéresser a ses dires ?
         Il suffit de cliquer sur UPR, une fois de plus la page Google est investie par les journaux aux ordres habituels : France 24, Le Monde, La Montagne, Libération, Closer, BFMTV, France Info, Le Figaro, Twitter.... Comme avant chaque élection.

         Là cela va être chaud, vu les moyens employés !
         Il faut constater que la classe dite politique est maintenant anéantie et que François Asselineau a eu raison en touts point.
         


      • 8 votes
        bubu12 4 février 23:06

        @Maetha

        c’est sur que l’UPR doit faire très peur en vue des élections smiley


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 février 00:04

        @bubu12

        Faire peur, non. En tout cas, pas au sens où il pourrait remporter l’élection. Mais les "petits" candidats peuvent absorber au premier tour quelques pourcentages décisifs. Et puis c’est une question de principe : les insoumis et les insolents doivent être châtiés, humiliés et autant que possible ruinés, comme Cheminade. Ne serait-ce que pour servir d’exemples. 


      • 5 votes
        wendigo wendigo 5 février 08:35

        @Qaspard Delanuit

         pourtant on est pas mal avec le ouin-ouin de l’élysée et sa femme déniaiseuse d’enfants et les ministres aux collections de casseroles à faire pâlir la gamme le creuset .... niveau exemple il y a de quoi discuter un moment. Normal que la justice ne s’y attaque pas, ils n’ont ni le budget ni le temps, heureusement qu’il y a les drames inhumains, fillion asselineau, pour occuper les juges.
        Reste plus qu’à trouver l’ affaire phillipo et creuser le cas dupont aignant et marine sera sauve pour le match retour face à macron, le plafond de verre faisant le reste.
        Sauf .... sauf si une ignoble bête immonde vendéenne, aux fesses propre venait à tremper son cul dans la soupière et ainsi contrecarrer les plans jupitériens (les constellations d’étoiles étant plus attractives que la planète géante gazeuse agitée par des vents dans un vide sidéral )
        Ce qui imposerait de prolonger l’état d’urgence et pour des raisons de covid reporter les élections à des horizons plus lointains .
        Une élection où macron ne serait pas élu serait considérée comme antidémocratique et immorale, n’en doutons pas.


      • 5 votes
        ZardoZ ZardoZ 5 février 12:53

        @bubu le psy en carton, pas plus épais qu’un sandwich SNCF qui vient faire son mariole et sortir des banalités dont il est coutumier.


      • 5 votes
        Maetha 5 février 14:45

        @bubu12

         Votre commentaire pas clair, qui semble devoir être mis sur le registre de l’humour rend ambigüe les 5 voix +, en haut à droite.

         Les élections de 2017 ont été biaisées, premièrement par l’effet de la loi traitresse "sur le temps de parole aux présidentielle" du gouvernement Hollande. Souvenez-vous de la distinction entre "l’égalité", qui était la norme jusque-là et l’équité qui a été présentée comme "une modernisation" de la loi précédente : la belle "modernisation" que voilà ! 
         Deuxièmement : le battage médiatique à sens unique, tous les français en sont témoins. Interdiction de prononcer les mot UPR ou F.Asselineau.
         Troisièmement le décompte des voix pas toujours transparent.

         Beaucoup de monde et de têtes de partis se rallient au mouvement engagé par F.A. :
         
         => Encore une fois le choix des dates pour envoyer des peaux de bananes et la manière de faire signent une attaque politique.

         


      • vote
        bubu12 5 février 17:06

        @ZardoZ

        dixit le retraité qui fait du solex smiley 


      • vote
        bubu12 5 février 17:09

        @Maetha

        désolé si mon message n’était pas clair : l’UPR représente 1% des voix à chaque élection, libre à vous de penser qu’on veut faire taire François Asselineau, moi je pense que tout le monde s’en fou.


      • vote
        capobianco 5 février 19:13

        @Qaspard Delanuit
        " Mais les "petits" candidats peuvent absorber au premier tour quelques pourcentages décisifs."
        Oui, "décisifs" pour éparpiller les voix et permettre ainsi à la droite, lrem, lr, ps d’être "éternellement aux affaires". Les électeurs de droite ne font jamais défaut...


      • 1 vote
        wendigo wendigo 5 février 20:55

        @bubu12

         Au moins il fait quelque chose .... lui !
        Et toi tu fais quoi en dehors de te tripoter le clavier en te cirant l’oignon sur ta chaise ?


      • vote
        bubu12 5 février 21:56

        @wendigo

        c’est quoi cette réflexion débile ? 
        dire qu’il fait 1% de voix c’est un constat, j’ai pas parlé de son programme et je n’ai pas dit ce que je pensais de lui il me semble ...


      • 1 vote
        wendigo wendigo 6 février 06:40

        @bubu12
        réflexion débile ? non je m’adapte au sujet visé, qu’est même pas foutue de relire ce qu’il répondait à zardoz un rang plus haut !
        Et puis, et puis .... tu m’a pété les rouleaux d’entrée de jeu l’autre jour ....
        Maintenant ma réflexion n’est pas si débile non, plus, car en effet je pense assurément que pour toi bouger ton cul revient à changer de fesse sur ta chaise !
         Maintenant tu critique les gens en solex, tu crache sur le 1% ... t’a quoi contre les motocyclistes ?


      • vote
        bubu12 6 février 08:04

        @wendigo

        non je m’adapte au sujet visé, qu’est même pas foutue de relire ce qu’il répondait à zardoz un rang plus haut !

        le sujet c’était Asselineau à la base...

        car en effet je pense assurément que pour toi bouger ton cul revient à changer de fesse sur ta chaise !

        encore une réflexion d’une intelligence à toute épreuve ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès