• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 8 PORTE-PAROLE censément désignés - "Benjamen Cauchy ne représente personne" : (...)

8 PORTE-PAROLE censément désignés - "Benjamen Cauchy ne représente personne" : un gilet jaune s’auto-proclame à son tour PORTE-PAROLE !

8 PORTE-PAROLE censément désignés pour rencontrer Macron - "Benjamen Cauchy ne représente personne" : un gilet jaune, a priori anonyme, s'auto-proclame à son tour candidat !

Ces dissensions expriment quoi ?

Merci pour votre contribution

----------------------------------------

Benoît Julou, gilet jaune : "on n'était pas au courant" de la réunion pour désigner des porte-paroles nationaux

Benoît Julou, gilet jaune à Saint-Brieuc en Bretagne, revient sur les élections pour désigner des porte-paroles nationaux. Il insiste "on n'était pas au courant".

----------------------------------------

La vidéo :

porte parole gilet jaune

Tags : Emmanuel Macron Gilets jaunes




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Macrotax_a_donf Macron_a_donf 26 novembre 17:50

    une avalanche de pépites du net sur ce site !

    aujourd’hui un stroumpf habillé en jaune qui donne des conseils avisés sur le blocage de la roue arrière pour faire déraper le gouvernement et notre président bien-aimé

    smdr


    • vote
      louis 26 novembre 17:54

      pour les représentants il serait bon que ceux qui ont allumé la mèche ne sois pas mis de côté et qu’ils puissent s’adjoindre des négociateurs disons chevronnés bien que je ne mette pas en cause leur capacités , mais quand vous avez devant vous des pro de l’enfumage , il vaut mieux être un peu aguerri .


      • vote
        Macrotax_a_donf Macron_a_donf 26 novembre 18:09

        @louis
        s’adjoindre des négociateurs disons chevronnés
        oui oui tu me l’as oté de la bouche parce qu’avec les revendications style référendum d’initiative populaire (pas du tout constitutionnel) et le reste style on rase gratis, ils vont se faire exploser en vol comme comme des perdreaux de l’année avant la fin de la semaine
        mdr


      • 3 votes
        BA 26 novembre 17:58

        Gilets jaunes : intérimaire, serveur, routier... qui sont les 8 porte-parole qui viennent d’être désignés ?


        1- C’est notamment le cas de Priscillia Ludosky, porte-voix du mouvement depuis la première heure. Et pour cause. A la tête d’une société de vente en ligne de cosmétiques bio et de conseils en aromathérapie, cette auto-entrepreneuse de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne, est l’instigatrice d’une pétition pour la baisse des prix du carburant lancée en mai 2018. Ces dernières semaines, son texte est passé de 10.000 à plus de 950.000 signatures. Rejetant toute affiliation à des partis politiques, cette trentenaire n’avait pas explicitement appelé à bloquer des routes le 17 novembre, mais avait apporté son soutien à ceux qui avaient lancé cette action de blocage.


        2- Le visage d’Eric Drouet, lui aussi originaire de Seine-et-Marne, n’est pas inconnu non plus du grand public. Avec l’événement Facebook "mouvement national contre la hausse des taxes" qu’il cogère, le chauffeur routier trentenaire a lancé l’idée d’actions des Gilets jaunes dans toute la France le 17 novembre.


        3- A leurs côtés, depuis la province, six autres porte-voix se feront eux aussi l’écho des revendications des Gilets jaunes au niveau national. Sur la Toile, Maxime Nicolle, intérimaire des Côtes-d’Armor, est le premier d’entre eux à voir relayé le communiqué sur la page Facebook "Fly Rider infos blocage" de près de 50.000 membres qu’il gère. Le jeune homme apparaît dans de nombreuses vidéos dans lesquelles il tente d’organiser le mouvement, notamment via des sondages de propositions à soumettre à Emmanuel Macron. "Je vous annonce officiellement que je suis un des référents des porte-parole officiels France pour le mouvement des Gilets jaunes", a-t-il expliqué cet après-midi dans une vidéo en direct, très suivie sur le réseaux social. Et de préciser dans la foulée : "on n’est pas des chefs, on n’est pas des leaders, on n’est pas des décisionnaires, on est des messagers."


        4- Marine Charrette Labadie, 22 ans, s’est vu confier la lourde responsabilité d’organiser le mouvement à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, après avoir décidé, en amont de la journée de mobilisation nationale du 17 novembre, de déclarer la manifestation.

        Serveuse, elle expliquait récemment à L’Opinion occuper son temps libre "dans l’organisation et le dialogue avec les autres manifestants." 


        5- A 31 ans, Julien Terrier, le porte-parole grenoblois de l’Isère est "passé par l’armée de l’air et (...) a créé cette année sa propre entreprise de rénovation et dépannage", d’après Le Dauphiné Libéré.


        6- Si Mathieu Blavier, représentant des Bouches-du-Rhône ne s’est pas encore exprimé dans la presse, y compris locale, depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes, des publications sur Facebook évoquent un "apprenti avocat". Le jeune homme de 21 ans, originaire de Miramas, serait en effet étudiant en droit à la faculté d’Aix-en-Provence. Pour financer son cursus, il aurait par ailleurs lancé sa propre fabrique de jus de pomme artisanal en 2016, comme le relatait à l’époque le quotidien régional La Provence.


        7- Thomas Miralles, un Perpignanais de 25 ans sera le messager des Gilets jaunes dans les Pyrénées-Orientales. Engagé depuis la première heure, il avait livré à France 3 Occitanie ses intentions à la veille de la manifestation du 17 novembre. "On compte rester dans un esprit pacifiste, le but n’est pas d’aller à l’encontre des forces de l’ordre, ils sont des citoyens comme nous et eux aussi souffre de la hausse du prix du carburant, donc il faudra les laisser passer, il faudra rester pacifiste."


        8- Jason Herbert, un Charentais de 26 ans, est quant à lui chargé de communication pour le Grand Angoulême.


        https://www.lci.fr/social/gilets-jaunes-priscillia-ludosky-eric-drouet-qui-sont-les-8-porte-paroles-qui-viennent-d-etre-designes-2105680.html


        • vote
          Macrotax_a_donf Macron_a_donf 26 novembre 17:59

          je me moque mais je devrais pas

          en fait c’est un hobbit qui vient d’apprendre l’existence de sauron...


          • vote
            Macrotax_a_donf Macron_a_donf 26 novembre 18:13

            @Macron_a_donf
            non non pas du tout
            c’est un nain de la montagne sacrée qui a troqué sa hache contre un tube de vaseline


          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 novembre 19:12

            Bonsoir,

            C’est la plus médiatisée -Priscillia Ludosky par BFM, CNews & Co qui mènerait la danse :

            Bonjour,

            Depuis ce lundi, un « communiqué officiel des gilets jaunes » circule sur Facebook. Celui-ci annonce la création d’un comité qui veut rencontrer « le président de la République, le Premier ministre et son gouvernement ». Les huit porte-parole, ou « messagers » sont Eric Drouet, Maxime Nicolle, Mathieu Blavier, Jason Herbert, Thomas Miralles, Marine Charrette-Labadie, Julien Terrier et Priscillia Ludosky.

            Priscillia Ludosky  :

            Communiqué diffusé dans la presse au nom des Gilets Jaunes afin de demander audience au gouvernement et présenter des propositions qui devront ensuite être tranchées par voie de référendum.. (n’hésitez à continuer de participer au sondage au sujet des propositions à présenter au gouvernement https://docs.google.com/…/1FAIpQLSeQSvmKCLWrG3KfL…/viewform…)


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 novembre 16:47

              @Mao-Tsé-Toung

              Priscillia Ludosky

              & Eric Drouet seraient reçus par De Rugy ; Macron malin comme d’hab préfère rester en retrait ; encore que ces 2 "désignés" (par qui ?) sont-ils avant tout fiables (fidélité au mouvement) ou simplement des opportunistes ?

              Qu’en pensez-vous ?

              Merci


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 novembre 21:43

              @Mao-Tsé-Toung
              En ce moment on voit De Rugy

              au bout de la table se préparer à enfumer (ou à jouer la comédie ! Qui lo sa ?) les 2 censés désignés ; puis arrivent 2 secrétaires (sous-ministres ?) qui serrent la patte des deux gilets jaunes qui ont l’air bien sages... !

              Wait and see


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 novembre 22:41

              @Mao-Tsé-Toung
              Priscillia Ludosky

              en ce moment chez CNews !

              Q/ vous serez dans la rue samedi prochain ?

              R/ oui ! Tant qu’on n’obtient pas satisfaction ; mécontentement accentué depuis le discours de Macron

              Wait and see


            • 1 vote
              imago imago 27 novembre 05:09

              il ne faut rien négocier maintenant, la solution pour humilier le despote gérontophile et le dégager sur une exo-planète :

              https://www.facebook.com/PartageInfopolice/videos/355963818309001/?fref=gs&dti=1384269438339559&hc_location=group


              • vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 novembre 12:08

                A star is born

                .

                Black bien entendu, ça passe mieux, difficile de traiter une noire de peste brune, ça aurait des connotations extrêmement racistes de la part du gouvernement d’occupation.

                .

                Benjamin Gauchyasse qui bosse dans les assurances, roule pour Dupont-Aignant, fréquente assidûment les milieux d’hyper ultra droite extrême, ex militant à l’UNI, dès le début il ne m’inspire pas confiance.

                .

                Quand on en est à désigner des porte paroles, il est clair que c’est une tentative habituelle du gouvernement et des partis, voire des syndicats, de placer leurs pions pour prendre la main sur un mouvement populaire spontané. Afin qu’il entre dans le cercle "républicain" puis rentre dans le rang pour amidonner les colères populaires légitimes comme l’ont été en leur temps José Bové et Xavier "Les mains d’argent" lors d’ArcelorMittal et qui depuis pantoufle au chaud cornaqué par le PS ou ce qu’il en reste.

                .

                Je ne connais pas les autres porte parole en gilets jaunes, mais c’est toujours la même technique, on met en avant des figures en les surexposant médiatiquement puis on les coopte pour que le message républicain passe avant le message "populiste" mais j’ai comme l’impression que ces porte parole désignés hâtivement n’aie aucune légitimité par rapport à la base.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès