• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 9 août 2021 - Manifestations anti-pass : enquête ouverte sur une pancarte (...)

9 août 2021 - Manifestations anti-pass : enquête ouverte sur une pancarte antisémite

Manifestations anti-pass : enquête ouverte sur une pancarte antisémite

9 août 2021

Le Point

Le parquet a ouvert une enquête sur une « pancarte au message manifestement antisémite » brandie lors d'une manifestation anti pass sanitaire samedi 7 août à Metz, a annoncé, dimanche 8, la préfecture de la Moselle dans un communiqué. Le préfet Laurent Touvet « condamne avec la plus grande fermeté ce message », a déclaré la préfecture, ajoutant qu'une « enquête est ouverte par le parquet de Metz ». https://www.lepoint.fr/societe/pass-s... Suivez nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - www.lepoint.fr

--------------------------------------------



Metz : le parquet ouvre une enquête après une pancarte antisémite par une manifestante anti-pass

RMC

À Metz, le parquet ouvre une enquête après une pancarte antisémite par une manifestante anti-pass sanitaire

--------------------------------------------

Pancarte Antisémite brandie par une femme lors des manifestations en Moselle

8 août 2021


Les forces de l'ordre sont en recherche des auteurs exacts

Tags : Information et Médias Société Désinformation Manifestation Antisémitisme Covid-19 Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 15 votes
    juanyves 9 août 16:46

    Bientôt il faudra supprimer la moitié du dictionnaire, des fois que certains les utilisent pour dire des choses interdites. Interdites par qui ?


    • 11 votes
      sirocco sirocco 9 août 18:04

      @juanyves
      "Interdites par qui ?"

      Vous ne croyez pas si bien dire.
      REMY Ronald, clébard de garde du CRIJF, suggère dans un de ses commentaires aujourd’hui de faire disparaître le mot "qui" de toute pancarte de manifestant ! 
      Rien que ça !


    • 1 vote
      abolab 10 août 08:13

      @sirocco

      But W.H.O ?


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 10 août 13:52

      @juanyves

      Qui avait décrété (et bcp y croient encore) que la Quenelle de Dieudo n’avait rien à voir avec ce que les "Qui" ont décidé pour tous ?
      .
      Dieudonné : Aux origines de la quenelle

      ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 10 août 13:56

      Qui avait décrété (et bcp y croient encore) que la Quenelle de Dieudo QUI  n’avait rien à l’origine à voir avec ce que les "Qui" ont décidé pour tous ?
      .

      Dieudonné : Aux origines de la quenelle


    • 15 votes
      yoananda2 9 août 17:02

      peut être que l’incitation à la haine c’est envers les personnes marquées dans la pancarte qu’il faudrait ouvrir une enquête.

      Moi quand je lis du BHL dans le texte, ça ne transpire pas l’amour des français, ou des anti-pass (les français libres en somme).


      • 8 votes
        micnet micnet 9 août 17:21

        @yoananda2

        « peut être que l’incitation à la haine c’est envers les personnes marquées dans la pancarte qu’il faudrait ouvrir une enquête »

        Tout à fait, excellente remarque smiley


      • 18 votes
        micnet micnet 9 août 17:27

        @micnet

        En plus, sauf erreur de ma part, Macron et Veran qui figurent également sur la pancarte ne sont pas juifs. M’enfin, il fallait bien qu’on qualifie également « d’antisemites » ces sales pouilleux de non vaccinés histoire de bien mettre en avant le fait qu’ils constituent une sous catégorie de citoyens...


      • 13 votes
        méditocrate méditocrate 9 août 17:05

        Darmanin tweet l’arrestation de la personne.

        Forcément tout le monde ressort le tweet du Darmanin passé dénonçant Macron pour son appartenance Rothschild... Qui ? smiley


        • 10 votes
          ezechiel ezechiel 9 août 17:50

          Attali, Buzyn, Attal, Salomon, Schwab, Soros, Drahi, BHL, Enthoven, Fabius ... ça sonne quand même pas très catholique tout ça !


          • 10 votes
            jack Mandon jack Mandon 9 août 17:59

            FAUX CULS BLABLA

            Pendant cela le criminel macron qui n’est pourtant que dérisoire et tous les salopards et mafieux qui lui ressemblent, poursuivent médiatiquement à pervertir le monde de la connaissance et de l’information. C’est en terme d’élimination qu’il faut se coltiner cette vermine mondialisée. Qu’ils crèvent !

            Le pouvoir est au peuple, au savoir, à l’éthique et à la communauté humaine.

            Vive la liberté et à bas les tyrans ! même en couche culotte comme macreux l’ordure.


            • 10 votes
              ezechiel ezechiel 9 août 19:04

              Le peuple français n’ignore pas que sur les grandes firmes contrôlées par le CSA (TF1, France Télévision, BFM TV, Cnews,...), on y invite régulièrement Bernard Henry Lévy, ou Jacques Attali comme beaucoup d’autres, qui font ouvertement la promotion du messianisme juif, un courant politico-religieux militant pour la destruction de l’Europe chrétienne et de l’identité nationale avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem.

              Pour mieux anéantir toute revendication patriotique des peuples refusant de se soumettre au nouvel ordre mondial, Attali nous explique que le souverainisme est considéré comme...de l’islamophobie et de la haine contre les musulmans !

              BHL nous explique par exemple qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", "être Juif, c’est être une escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations".

              Dans son livre "l’idéologie française" p32, véritable déclaration de haine contre la France et les Français, BHL s’attaque à l’Europe des nations (sauf Israël, bien sûr) et contre la France :

              "Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l"anti-France" aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier :"La France aux Français !"


              • 3 votes
                Ritonas 4 9 août 20:59

                Je signale que le cri du coq en espagnol est :

                Quiquiriqui ? On fait quoi ?


                • vote
                  juanyves 9 août 23:19

                  @Ritonas 4
                  La peine pour le coq espagnol est multiplié par 3


                • 9 votes
                  alanhorus alanhorus 9 août 21:52

                  C’est vraiment du délire La personne portant la pancarte paye pour le général Delaware et se fait virer de son emploi de professeur d’allemand.

                  Alors que Delaware désignait non les juifs mais les illuminatis francs maçons bilderberg, cette femme a tout intérêt à faire un procès avec l’aide du général Delaware ou de ses amis il y a quelque part une non explication du phénomène "QUI ?"

                  Or derrière il y a beaucoup de choses dont le complot qui nous occupe sur le Coronavirus mais pas seulement.

                  Comment une armée peut elle sciemment tué un plombier en Israël sans rendre le corps à la famille dans un monde si parfait que Pfizer nous oblige à nous faire vacciner tandis que 900 personnes meurs de son vaccin en France ?

                  https://reseauinternational.net/un-plombier-palestinien-a-ete-abattu-par-des-soldats-israeliens-alors-quil-tentait-de-reparer-une-panne-deau-il-tenait-une-cle-a-molette/

                  Sans parler du navire pétrolier soit disant torpillé par des drones iraniens dernier coup de bluf ?

                  https://reseauinternational.net/tel-aviv-le-royaume-uni-et-les-etats-unis-attaquent-un-petrolier-israelien/


                  • 5 votes
                    mac1 9 août 23:34

                    Je ne sais si la porteuse de la pancarte voulais sous entendre quelque chose de mal mais on reste dans le domaine du sous-entendu. Que l’on puisse mettre quelqu’un en garde à vue pour des sous-entendus qu’il reste à démontrer me semble quand même un peu surréaliste.

                    C’est quoi l’étape suivante après le mot "qui ?", rien que d’évoquer les noms des personnes sur la pancarte nous vaudra-t-il des poursuites, car lié à cette pancarte ?

                    Il me semble qu’une telle situation aux Etats-unis serait probablement passée totalement inaperçue...


                    • 8 votes
                      tobor tobor 9 août 23:41

                      Il n’y a aucune allusion antisémite sur cette pancarte. Cette "allusion" prend sa source dans le crane de personnes qui cherchent coûte que coûte et partout de l’antisémitisme.


                      • 2 votes
                        ETTORE 9 août 23:52

                        Quand je pense que cette personne, avait juste mis les noms d’individus, desquels elle souhaitait avoir le phone....

                        Fallait mettre la Kippa, ma bonne dame. Cela aurait crée un précédent,, , un peu comme un membre de la famille qui recherche un disparu....Sous les décombres de la DémocraD & Cie ;

                        Et pour cela, toute "la communauté" aurait pu aider.

                        Mais là.....C’est le " qui ", qui semble poser problème.

                        Donc les pronoms : "qui, que, quoi, dont, où," sont à en croire certains " culturels " des insultes à leur religion.

                        Y a pas à dire, il y a tout qui est soldé, dans ce pays !


                        • 3 votes
                          Zero9 Zero9 10 août 11:40

                          ’’Espèce d’antisémite’’, c’est devenu l’arme absolue de l’oligarchie, tous les ’’complotistes’’ sont antisémite.


                          • 5 votes
                            Hijack ... Hijack ... 10 août 13:37

                            Qui ??? Eh bien, "les vendeurs de pantalons à une jambe" vendus chers et qui ne servent à rien, comme le vaccin qui ne protège rien, mais bien au contraire, risque de vous faire trébucher.

                             smiley


                            • 5 votes
                              Pyrathome Pyrathome 10 août 14:20

                              le parquet ouvre une enquête après une pancarte antisémite

                              _

                              Il est absolument impossible de prouver le caractère antisémite au vu de cette seule pancarte, même un avocat stagiaire n’aurait aucune peine à démonter l’affaire foireuse, reste juste l’effet d’annonce pour servir de fausse propagande aux mainstreams dans un but de tentative de démolition d’un mouvement....vieilles ficelles éculées !.


                              • vote
                                phan 10 août 16:50

                                Ôtez moi d’un doute : Macron est il sémite ?



                                • 5 votes
                                  Hijack ... Hijack ... 10 août 18:42

                                  @phan

                                  Heu ... Ben non ! Sémite ne désigne pas que les juifs ... Puis, les pires juifs sionistes (de l’Europe de l’Est) ne sont surtout pas sémites.
                                  Par contre, il y a pire que les sionistes : ceux qui leur sont soumis, genre Macron et tant d’autres ; certains en connaissance de cause, les autres par manque d’informations ou par simple bêtise. Cela fait partie du plan et Zemmour est là pour ça !


                                • vote
                                  phan 11 août 00:16

                                  @Hijack ...
                                  #JesuisCharlie est il contre l’arrivée du Messi au PSG ?



                                  • 2 votes
                                    phan 11 août 08:58

                                    Après la présomption d’innocence, la présomption d’antisémitisme :

                                    "Selon la préfecture de la Moselle, le domicile de Cassandre Fristot a été perquisitionné lundi matin. « La police regarde si l’on trouve dans son logement de quoi expliquer ou conforter la présomption d’antisémitisme », a précisé la préfecture."

                                    • vote
                                      alanhorus alanhorus 11 août 13:17

                                      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-chasseur-d-antisemites-Gerald-Darmanin-est-il-antisemite-65122.html

                                      Roselyne Bachelot avait twiiter https://mobile.twitter.com/r_bachelot/status/504316124876791809

                                      Il me semble que Macron utilise souvent le pronom Qui dans ses discours.

                                      Même BFM se demande parfois Qui ?

                                      https://www.youtube.com/watch?v=BJpxB57HjHk


                                      • 8 votes
                                        Hijack ... Hijack ... 11 août 18:42

                                        Voici, ce qu’écrivait Youssef Hindi en Avril 2020, soit au tout début de l’épidémie ...
                                        En conclusion de fin d’article : ... " En essayant de soumettre la société, les dirigeants sont peut-être bien en train de fabriquer involontairement un Golem incontrôlable, fait de la fusion des colères, et qui se retournerait contre eux. Ils provoqueraient alors un flash totalitaire inversé qui ferait s’abattre sur ces élites dirigeantes un terrifiant courroux".

                                        .

                                        Soit exactement la situation actuelle. Comme avec les Gilets Jaunes, Y.H avait encore une fois vu juste, très en avance.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès