• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Allah Akbar » scandé place de la République : un cri de paix (...)

« Allah Akbar » scandé place de la République : un cri de paix ?

Le jour des obsèques du professeur Dominique Bernard, lâchement égorgé par un terroriste islamiste, des manifestants pro-palestiniens, réunis place de la République à Paris, ont scandé "Allah Akbar". Une vague d'indignation a traversé une partie de la classe politico-médiatique, qui y a vu, dans le contexte actuel, un soutien à l'islamisme. D'autres, de l'autre côté de la barricade, se sont indignés de l'amalgame fait entre musulmans et islamistes, et ont rappelé qu'"Allah Akbar" ("Dieu est grand") est l’expression la plus éloquente de l’exaltation et de la vénération.

Marine Tondelier, secrétaire nationale d'EELV, a d'abord critiqué ces cris, "débiles et choquants", avant de se dédire et d'effectuer un rétro-pédalage impressionnant.

A-t-elle cédé sous la pression des Jeunes Écologistes ? A vrai dire, c'est un flot de commentaires indignés qui a suivi sa prise de parole et qui a dû la faire plier.

Marine Tondelier a notamment été taclée par Caroline Fourest, qui a pointé son manque de courage dans son incapacité à maintenir sa position :

Pablo Pillaud-Vivienrédacteur en chef chez Regards, a quant à lui affirmé sur le plateau de BFMTV : « Allah Akbar est un cri de paix ». Vraiment ?

Tags : Islam Manifestation Terrorisme Europe Ecologie Les Verts Caroline Fourest Islamisme




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Zero9 Zero9 21 octobre 15:41

    Je trouve que les musulmans commencent à sérieusement nous faire reich, un grand coup de balais s’impose.



    • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 18:54

      @Zero9
      Il y a plusieurs années, je racontais successivement à plusieurs de mes interlocuteurs que la position de la France vis-à-vis du conflit larvé israelo-palestinien était assez mitigée, et que ça pouvait pragmatiquement se comprendrea par le fait que la France a été l’un des premiers pays d’Europe (aujourd’hui rattrapé par ses "collègues") a "accueillir" autant de musulmans, alors que dans le monde politico-journalistique nous avions au contraire une surreprésentation "d’éducateurs de population" de confession juive. N’ayant pas le choix, une fois devant le fait accompli, il était pragmatiquement plus raisonnable de ne pas se mouiller.

      Mais aujourd’hui, après avoir apporté les barils d’explosifs pendant plusieurs années, nos "élites" (actuellement Macron et ses collègues europathes) décident de craquer les allumettes... ca va sûrement être de la faite de ceux qui protestaient contre le stockage des explosifs...


    • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 18:58

      @V_Parlier
      (Et pourquoi le lien avec le sujet : https://www.europe1.fr/international/menace-terroriste-les-signaux-faibles-dans-le-viseur-du-renseignement-4208763 (en gras sous l’image d’illustration)


    • paulau 21 octobre 17:25

      " Allah Akbar" , une incantation qui précède trop souvent des crimes. L’ avis d’ un député : https://dai.ly/x8oyuxc


      • Conférençovore Conférençovore 22 octobre 09:26

        @paulau Oui, c’est le dieu unique, mais des musulmans. Quelqu’un a dit un jour que tout ce qui précède le "mais" dans une phrase est à foutre aux chiottes. Exemple 1 : Je ne suis pas à 100 % d’accord avec cette phrase mais on s’en branle, elle est globalement vraie.

        Exemple 2 : il y a effectivement tout un tas de saloperies dans les Talmuds, mais on juge essentiellement un arbre à ses fruits et on ne voit pas de juifs débarquer dans des écoles pour égorger un prof lambda non-muz* au nom de sa religion.

        * Il est évident que si le prof avait été capable de réciter la chahaada ou al Fatiha ou encore aurait eu un phénotype oriental, il aurait été épargné. C’est l’énorme non-dit des médias et de nombre de Français eux-mêmes qui ne comprennent hélas toujours pas cela.


      • Conférençovore Conférençovore 22 octobre 09:33

        C’est une réponse à vol... Pas à Paulau


      • Conférençovore Conférençovore 22 octobre 09:34

        volem rien... J’vais y arriver...


      • volèm rien 21 octobre 17:34
        พระเจ้ายิ่งใหญ่, dieu est grand, allah akbar, deus magnus, c’est bien le dieu unique non ?

        • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 18:44

          @volèm rien
          Le choix du contexte est bien plus parlant que l’innocence de la citation prise à part. Et vous le savez très bien.


        • volèm rien 5 novembre 21:13

          @V_Parlier
          je sais rien du tout, je suis pas croyant, peut importe le contexte, une phrase est une phrase et un mot est un mot, benêt.


        • Yvan 22 octobre 00:16

          Dans un contexte d’exacerbation, un pinailleur à l’affut trouvera toujours un excité qui lui servira ce qu’il attend avidement.

          SI aucun cri déplacé ne s’était produit, il est possible que l’événement n’aurait pas été couvert à l’avenir.

          J’ai participé à une manif tranquille de 5000 participants sans aucune couverture médiatique et le même jour une manif de la CGT avec 350 personnes passait aux infos régionales


          • ezechiel ezechiel 22 octobre 00:39

            "Allah Akbar" est le cri de ralliement des musulmans misogynes, antichrétiens et antisémites, rejetant l’identité culturelle, ethnique et religieuse de la France et des pays européens, c’est évidemment une infraction  : "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants." Le Coran 5:82


            • volèm rien 22 octobre 01:46

              @ezechiel

              Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

              Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.

              Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

              Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.

              Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.

              Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.

              Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

              Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

              Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b : Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

              Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

              Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

              Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

              Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier juif qui la réclame.

              Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy.


            • Eric_F 22 octobre 16:50

              @volèm rien
              Il n’apparait pas que nos enseignants soient poignardés au cri de ’’הללויה

              ’’, la question est donc celle d’une formule proclamée lors d’attentats et répétée dans des manifestations.


            • volèm rien 5 novembre 21:17

              @Eric_F
              et généralement ils utilisent un couteau, donc interdiction des couteaux, en fait tu est l’esclave des actions commises par de pauvres illuminés, guignol.


            • Le Glaude Le Glaude 22 octobre 01:40

              SCANDALE et VOLS à l’institut Wildenstein

              .

              L’incroyable Trésor caché des Wildenstein - Enquête - Documentaire complet (PL)

              .
              .
              Documentaire — 55 minutes

              .
              .
              https://www.youtube.com/watch?v=s9D0oUksbBk


              • Conférençovore Conférençovore 22 octobre 09:32

                Moi je rêve d’un jour où Marine Tondelier préférera manifester pour le sort peu viable de ses compatriotes plutôt que pour des gens qui n’en ont rien à foutre de sa gueule et même la méprisent en tant que "p*** d’occidentale", "croisée" et "s***** d’infidèle", des gens dont le réflexe premier serait de lui dire de se bacher, retourner à la kouizine et la fermer.

                Voir des crétins de blancos se mobiliser pour des populations qui ne rêvent que d’une chose, nous imposer leur religion de merde à tous et sur toute la planète, c’est un cauchemar. On se dit qu’il y a des claques (intellectuelles hein... pour ce qui est de la violence sur les femmes, il faut plutôt regarder du côté d’une certaine religion de l’amour et de la paix) qui se perdent.


                • quijote 22 octobre 14:06

                  Prenons exemple sur nos amis musulmans qui vivent à New York et crient "Colons, rentrez chez vous, la Palestine est notre foyer" :

                  https://twitter.com/stillgray/status/1715967886601461823

                  Qu’est-ce qu’ils font à New York ? Bizarre, hein ? C’est des colons musulmans à New York qui se plaignent d’avoir des colons juifs en Palestine...

                  Colons musulmans, rentrez chez vous, la France est notre foyer ! Ha ha ha...


                  • quijote 22 octobre 14:09

                    @quijote

                    La notion de "colonie" est très relative chez nos amis musulmans. Quand c’est eux qui colonisent, c’est pas une colonie. Ce n’est une colonie que si c’est eux qui sont colonisés...


                  • quijote 22 octobre 14:13

                    @quijote

                    D’ailleurs, tous ces connards ne rentreraient pas là d’où il viennent même si Israël rentrait dans ses frontières de 67. La preuve que ce sont eux aussi, comme les sionistes, des menteurs invétérés, comme le sont tous les psychopathes.

                    De la merde des deux côtés.


                  • quijote 22 octobre 16:11

                    Question : en cas de guerre entre la France et un pays musulman, ces gens se rangeraient de quel côté ? Devinez...

                    Et aux naïfs qui disent "y aura jamais de guerre entre la France et un pays musulman", je réponds simplement "qui aurait imaginé il y a 5 ans la guerre entre la Russie et l’Ukraine ?"...


                    • quijote 22 octobre 16:18

                      Et s’il fallait une preuve de plus de ce que "la diversité" est une richesse :

                      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1716069686071140849


                      • quijote 22 octobre 16:25

                        L’Angleterre enrichie :

                        https://twitter.com/stillgray/status/1716088948953616608

                        On parle pas assez de notre ami à tous Coudenove-Kalergi et de son "idéal"...


                        • quijote 22 octobre 20:53

                          La vérité sort de la bouche d’une musulmane :

                          https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1715972876921438400

                          Bah ouais...


                          • paulau 25 octobre 13:49

                            Depuis des décennies ceux qui considèrent que la mouvance islamiste en France est une menace majeure pour la sécurité ont été systématiquement traités de fachos par la gauche, qui ajoutait qu’ une telle perception d’un danger islamiste relevait du racisme et de la xénophobe. Plusieurs attentats aussi barbares les uns que les autres perpétrés en France par des islamistes n’ont pas fait dévier la position d’une gauche toujours attachée à sa vision messianique, universaliste, sans frontiériste, immigrationniste, rousseauiste du monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès