• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Arnaud Gauthier-Fawas (Inter-LGBT) : « Je ne suis pas un homme, je ne suis (...)
#98 des Tendances

Arnaud Gauthier-Fawas (Inter-LGBT) : « Je ne suis pas un homme, je ne suis pas blanc »

Extrait d'une émission d'Arrêt sur images consacrée à la Marche des fiertés (29/6/2018).

Politique, entreprises, police... tous participent désormais à la Marche des fiertés LGBT. Les villes comme Paris se veulent favorables aux LGBT et repeignent certains éléments de leur mobilier urbain en arc-en-ciel. Vraie avancée ou pink washing ? Pour en parler, sur le plateau d'Arrêt sur images : Arnaud Gauthier-Fawas, administrateur de l'Inter-LGBT qui organise la Marche des fiertés parisienne, "Camille" du collectif de luttes et d'actions queer (Claq), Thierry Schaffauser, porte-parole du Syndicat du travail sexuel (Strass) et Joël Deumier, président de SOS Homophobie.

Alors que Daniel Schneidermann évoque l'absence de femmes sur le plateau, Arnaud Gauthier-Fawas s'offusque qu'on puisse le qualifier d'homme. En dépit de son apparence physique, et notamment de sa barbe, il ne se définit pas comme homme, mais comme "non-binaire". L'animateur doit presque s'excuser d'avoir assigné son invité à un stéréotype de genre. Puis, lorsqu'un autre invité déplore que le plateau soit composé uniquement de Blancs, le même Arnaud Gauthier-Fawas conteste être Blanc, car, dit-il, il est à moitié Libanais. Ainsi, en dépit des apparences, Daniel Schneidermann peut être rassuré : la diversité raciale et de genre a bien été respectée sur son plateau.

Face à une telle séquence, les mots de la féministe radicale Shulamith Firestone, dans La Dialectique du Sexe (1970), prennent tout leur sens :

« Tout comme le but final de la révolution socialiste n'était pas juste l'abolition des privilèges économiques de classe mais l'abolition des classes elles-mêmes, le but final de la révolution féministe ne doit pas juste être [...] l'abolition des privilèges masculins mais l'abolition des différences sexuelles elles-mêmes. »

Tags : Racisme Sexe Femmes Homophobie Homosexualité Sexualité Théorie du genre Féminisme




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • 6 votes
    ged252 1er juillet 10:34

    "la diversité raciale et de genre a bien été respectée sur son plateau."
    .
    C’est ce que j’allais faire remarquer aussi, les races existent bel et bien donc, et les genres aussi. ... Puisque : je ne suis pas un homme, je ne suis pas un blanc, c’est qu’ils existent

    • 17 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 1er juillet 17:17

      Comme l’avait prévu la Bible il y a 4 000 ans, une société loin de Dieu met au pouvoir des tarés mentaux. Une épidémie de peste psychiatrique s’est répandue dans nos élites qui va ensuite ruisseler sur le peuple. Notre civilisation est en train de disparaître comme tant d’autres pour être remplacée par une suivante plus saine. Nos salaires et nos retraites ne vont pas résister. Préparons nous à élever des lapins et cultiver des légumes dans notre jardin. 


    • 1 vote
      matthius matthius 1er juillet 18:41

      Tiens Macron est inscrit à un site web étatsunien :

      https://nationbuilder.com/


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 juillet 09:57

      N’en déplaise à l’oligarchie du moment, les races humaines existent bel et bien... Tous le monde voit qu’il y a une différence physique entre un Sénégalais et un Suédois, entre un Japonais et un Indien ... Selon nos anciens, il y a 4 races primordiales chez les humains : les blancs, les noirs, les jaunes et les rouges. La peau de l’homme ne représente qu’une simple « tunique », un avoir contingent, un voile extérieur cachant son être immuable. Nos 4 races sont liés aux 4 éléments alchimique :

      - Race Blanche = Element FEU
      - Race Noire = Element EAU
      - Race Rouge = Element TERRE
      - Race Jaune = Element AIR

      Chaque race est subtilement lié à son élément alchimique ... Chaque race a une essence et une pureté qui lui est propre ... On peut dire que chaque race a une musique lié à son corps ...


    • 3 votes
      gaijin gaijin 2 juillet 12:26

      @DJL 93VIDEO
      les races existent aussi en médecine au travers de la différence de réaction de certaines aux médicaments .....mais chuuuut


    • 2 votes
      Perre Sanders 2 juillet 13:17

      @gaijin

      Ca se vérifie aussi avec des problèmes d’incompatibilité lors des transplantations d’organes et de moëlle épinière : les "racisés" sont pénalisés en raison du manque de donneurs.


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 juillet 10:05

      @gaijin
      De plus, le métissage n’est pas un cadeau pour l’enfant. En effet, l’enfant a comme 2 musiques en lui, 2 musiques liée à la mélodie de sa race. Et quand tu as 2 musiques en toi, il est difficile de se concentrer ... Mais le mélange de race n’est rien comparé au mélange de caste. Rien de pire qu’une reine qui se marie avec un voleur ... "çà" donne un enfant avec l’intelligence de la mère et la malice du père, çà fait des monstres d’enfants ... 


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 6 juillet 08:31

      Le gravissime n’est pas que ce type soit taré. Des tarés, il y en a et il y en a toujours eu. Le gravissime est que ces gens ont aujourd’hui le POUVOIR. Notez comme ils ont pu imposer leur vue à l’application Tinder qui est pourtant une société internationale. Ces gens sont en train de dicter nos lois, réécrire les livres d’école que donne l’Education Nationale a nos enfants. Voila le gravissime.


    • vote
      Et Hop ! 19 juillet 02:55

      @gaijin : Les races existent dans toutes les espèces de mammifères, on ne voit pas pour quelle raison l’homme serait différent du chien ou du bovin.


    • 17 votes
      Unghmar Unghmar 1er juillet 12:02
      "je ne suis pas blanc, je suis à moitié libanais "

      ...
      wouahou
      ...

      On remplace libanais par anglais et on a toute l’absurdité de la phrase. Libanais = non blanc, sérieux ? ... ça serait pas un peu raciste et pour le coup bien binaire comme "opinion" ?

      Et la tête du gay à côté vaut son pesant de cacahuètes. Comment ça le met mal à l’aise lui qui voulait chouiner dans la chorale de l’oppression systémique, il se retrouve sur le banc de touche et va devoir se justifier et se contorsionner parce qu’il à oppressé un non binaire non blanc en le réduisant à un stéréotype.

      Ce niveau de fragmentation psychique et de névrose, c’est juste dingue.

      • 4 votes
        Perre Sanders 1er juillet 13:40

        @Unghmar

        "On remplace libanais par anglais et on a toute l’absurdité de la phrase."

        Selon le biologiste italien Luigi Luca Cavalli-Sforza, spécialiste de la génétique des populations, membre associé de l’Académie des Sciences, les Libanais appartiennent au groupe - pas à la race, LLCS est antiraciste - des Caucasoïdes non européens.

        Pour compléter son portrait de type qui ne veut pas être, il pourrait ajouter qu’il porte la barbe - c’est donc un non-binaire à barbe -, mais qu’il n’est pas barbu pour autant dès lors qu’il ne sent pas barbu.

        P.S. - Voir Schneidermann se transformer en carpette face à cette chose, en dit long sur le degré d’avilissement de la caste médiatique.


      • 8 votes
        Heimskringla Heimskringla 1er juillet 12:06

        Les meilleurs idiots utiles pour ne pas remettre en question l’inacceptable. 


        Des colabos en string, niveau 1 de la conscience politique, historique et des enjeux que dépassent largement leur petite conscience d’être un sodomite a qui on devrait le respect sans sommation. 

        • 3 votes
          Clocel Clocel 1er juillet 12:15
          La géniture à Michel Foucault...

          Je vous l’avais bien dit qu’on faisait une connerie en cramant La Bastille...

          • 11 votes
            Mahler 1er juillet 12:22

            Ces types doivent vraiment se faire chier dans leur vie pour s’inventer toute sorte de combats imaginaires. Entre la négation de son sexe et de sa couleur de peau qu’il confond avec la nationalité(on lui a dit qu’il était blanc pas européen). D’autant que les libanais sont bien blancs et chez lui le coté blanc européen ressort bien. Il aurait sorti ce qu’il a dit au Liban il aurait pris 20 ans de prison.


            Y’a un autre truc qui est drôle de la vidéo il prend mal le terme "homme" mais au type il lui dit "monsieur" sans lui avoir préalablement demander si il se sentait bien homme. On voit toute l’hypocrisie de ces dégénérés et que leur idéologie ne tient pas, puisque eux même quand ils voient un homme le réflexe c’est de s’adresser à lui de cette façon.

            • 3 votes
              mmbbb 1er juillet 14:40

              @Mahler surtout etre en equipe de travail avec un " individu portant des couilles " blanc affirmant qu il n est pas un homme et pas blanc doit être tres chiant Si dans cette meme equipe vous avez une lesbienne et un black qui prennent tout au premier degre putain d ambiance Putain de societe de merde


            • 6 votes
              Yakaa Yakaa 2 juillet 12:37

              @mmbbb
              Le plus gênant c’est que ces gens qui ne devraient représenter qu’eux même parlent au nom de tous les homosexuels, bi etc.. les rendant par là même otages d’un amalgame odieux dont beaucoup d’homos n’ont pas vraiment conscience.

              Comme tout le monde l’immense majorité des homos, bi, lesbiennes, trans, n’aspirent qu’a vivre en paix, mais ces militants hors sol ne leur rendent vraiment pas service en attisant la guerre face aux "tradis" qu’ils soient religieux ou non...

              Une fois de plus on est en plein dans une logique de dualité et d’affrontement qu’affectionnent tant les médias. Quelque soient nos préférences sexuelles ne tombons pas dans le panneau.


            • 2 votes
              sébastien morisse 2 juillet 14:32

              @Yakaa
              ...qu’affectionnent tant les médias, et le gouvernement, et le pouvoir de manière générale. Attiser des extrêmes est une recette vieille comme le monde


            • vote
              mmbbb 3 juillet 17:16

              @Yakaa le fleuriste de ma rue en est Bon il est sympa et serviable Personne ne l emmerde A cote il y a une boucherie arabe, ils ont toujours ete correct bon je n irai pas les faire chier 


            • 5 votes
              Nigari Nigari 1er juillet 12:33

              Arnaud Gauthier-Fake - ça en a l’air, ça en a l’odeur, ça en a le goût(?) mais ça n’en est pas -


              • 5 votes
                Perre Sanders 1er juillet 13:22
                Il est vraiment dommage que ce genre de..., de quoi en fait ? ...de bug biologique ne soit pas plus répandu et plus présent dans les médias. Ce serait le meilleur moyen de discréditer définitivement toute la coterie aux yeux du bon peuple, qui ne l’a déjà pas en très haute estime.

                Pour ceux que ça intéresse, je conseille vivement d’aller faire un tour chez les dingues en liberté :

                On y découvre, entre autres, 11 (onze) catégories de non-binaires


                • 1 vote
                  mmbbb 1er juillet 14:56

                  @Perre Sanders il manque le drapeau des pretes pedophiles c ’est bien dommage il manque le drapeau des niqueurs de chevres mouton ou ponettes c ’est bien dommage


                • 1 vote
                  La mouche du coche La mouche du coche 1er juillet 17:19

                  @mmbbb
                  Arrêtez avec votre obsession. Ces prêtres n’existent que dans votre imagination. 


                • vote
                  Perre Sanders 1er juillet 17:30

                  @mmbbb

                  Vu leur "orientation", le drapeau arc-en-ciel fait parfaitement l’affaire. Vous avez déjà entendu parler de plaintes de petites filles, vous ?


                • 1 vote
                  Perre Sanders 1er juillet 17:35

                  @Unghmar

                  Je me demande si tout ça est bien conforme à la déontologie médicale ?

                  Renseignement pris sur le web, le "tigre" est mort en 2012, à 54 ans, même pas bouffé par un congénère. On l’a retrouvé mort dans son garage. Le webzine Body Modification Ezine a parlé de suicide, voilà qui m’étonnera personne.


                • 2 votes
                  mmbbb 1er juillet 17:52

                  @La mouche du coche un lien parmi tant d autres, Lacroix puisque d obédience catho. La les journalistes font leur job et n ’essayent pas de mettre la poussiere sous le tapis puisque votre eglise l a faite pendant tant- d années Le pape Francois a decide d etre irreprochable Voici le lien https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Le-cardinal-Barbarin-devant-justice-avril-non-denonciation-dagressions-sexuelles-2017-09-19-1200878096

                  Je vous conseille donc d ecrire a ce journal Cette affaire concerne des enfants de bonnes familles lyonnaise Cette affaire a secoué le landerneau catholique de cette ville Donc cela fait beaucoup de temoignages. Barbarin a eu droit a une descente de la police Cela fait tache Barbarin devra rendre compte devant la justice des hommes Le droit canonique n a plus d emprise Je comprends que cela vous chiffonne mais les choses evoluees . 


                • vote
                  mmbbb 1er juillet 18:02

                  @Perre Sanders les affaires de pedophilie touchent aussi bien les deux sexes helas Il suffit de consulter les annales judiciaires Quant a l eglise, c’est d autant plus inacceptable est que l omerta a faire taire les voix pendant longtemps ; que cette eglise a ete le porte voix d une morale que cette eglise se voulait le rempart du delitement des moeurs ect mais on connait l histoire , si l eglise s effondre dans nos societes il y a quelques raisons a cela . Le second schisme, celui de l avènement du protestantisme est du justement a l effondrement des bases morales de l eglise Le point d orgue ayant ete le trafic des indulgences Tout ceci est connu


                • vote
                  La mouche du coche La mouche du coche 1er juillet 19:08

                  @mmbbb
                  Je vous ai déjà expliqué mille fois que toutes ces histoires sont fausses. Ce sont des fakes news gouvernementales anti catholiques. Arrêtez d’y croire. 


                • 1 vote
                  mmbbb 2 juillet 08:13

                  @La mouche du coche Arrêtes ton char Cette affaire a secoue le landerneau catholique de cette Ville de Lyon J habite a cote. Barbarin devra passe devant le tribunal en 2019 puisque cette audience avait ete repoussee Si tu refutes , les plaintes,les actions en justice les minutes , l engagement de la police ( les locaux de ce prelat ont ete perquisitionnés une premiere dans cette ville dont la bougeoisie catho aime plutot la discretion ) , comme il est dit a propos de ces gu gus dont cemui a lunette, c ’est l asile psychiatrique qu il te faut Quoi qu il en soit , en te lisant, j exècre cette institution et je comprends les violences de la revolution Face aux dogmatiques la violence prevaut . Rien ne t empeche de venir a Lyon et de mener une enquete . D ailleurs tu peut lister les annales judiciaires et compulser les condamnations de ces delits Quant a on pape , je lui reconnais une qualite, il a decide de briser la loi du silence ce qu aurait du faire J P 2


                • vote
                  La mouche du coche La mouche du coche 2 juillet 13:52

                  @mmbbb
                  Abandonnez votre haine et suivez le Christ. Hors de Lui, vous ne pouvez rien faire car Il est la porte.


                • 1 vote
                  Et Hop ! 3 juillet 13:08

                  @mmbbb : Il y a aussi des cas d’instituteur-e-s ou d’infirmier-e-s pédophiles, ça n’en fait pas un groupe catégorisante, ce sont des individus coupbles d’un délit ou d’un crime.


                • vote
                  Et Hop ! 3 juillet 13:15

                  @Et Hop !

                  Edit : Ça n’en fait pas un groupe catégorisable.

                  Sinon il y a les comptables qui brûlent des feux rouges, les infirmières qui volent dans des supermarchés, les journalistes qui dealent de l’héroïne, etc..


                • vote
                  mmbbb 3 juillet 18:37

                  @Et Hop ! j aime pas les cures ! Mais il est vrai que le mioche n a pas de chance puisqu a Lyon il y a une affaire de prete pedophile et qu a Villefranche sur Saone donc pres de Lyon , EN apres plainte a vire un prof ( un multirecidiviste signale ) Dans ces deux cas , ce sont les institutions qui n ont pas reagi promptement . Dans ces deux cas ce sont les gamins qui ont la vie brisee.


                • 1 vote
                  Qamarad Qamarad 1er juillet 13:41

                  On tient une jolie synthèse smiley


                  • 4 votes
                    ezechiel 1er juillet 14:38
                    Ces militants sont le résultat de la destruction des fondements et des valeurs spirituelles et morales d’une civilisation occidentale millénaire.

                    • 5 votes
                      mmbbb 1er juillet 15:04

                      @ezechiel attention au retour de manivelle A force d exciter de provoquer et de faire n importe quoi comme Macron a l Elysee le retour sera rude Macron a invite une bande de degeneres dans ce haut lieu des institutions francaise, il crache sur le peuple de France, ces cons vont réanimer la violence et cette elite viendra la bouche en cul de poule s etonner de la montee des extremes Quand les bornes sont depassees il n y plus de limites 


                    • 2 votes
                      pegase pegase 2 juillet 09:29

                      @ezechiel

                      Ça c’est signé ! L’oligarchie anglo-saxonne ne peut pas la blairer depuis qu’elle les a flanqué dehors de la France .... smiley

                      Notez que le franc maçon Sir Melenchon ne peut pas la blairer non plus !


                    • 7 votes
                      childéric childéric 1er juillet 15:35

                      Je ne suis pas un homme, je suis un tiramisu portoricain qui vomit du lait par les oreilles !!!!!!! 


                      • 14 votes
                        bob87 1er juillet 16:12
                        Ce n’est pas à la télé leurs places mais bien en asile psychiatrique section incurable.

                        Comme disait mon arrière grand mère : "En 2000 les gens seront tous fous et il n’y en aura pas un pour s’en rendre compte"

                        Pas si loin de la vérité...

                        • 6 votes
                          bob87 1er juillet 16:14

                          Même le présentateur se rend compte de la stupidité de la situation...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès