• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Atras da Copa

Une vidéo balancée par Rockin'squat, membre fondateur du groupe Assassin, un des piliers du rap Francais. C'est la première vidéo de sa chaine que je vous conseille de suivre.

 

Vivant désormais au Bresil, il nous propose de voir la Coupe du Monde sous un autre angle, celui des pauvres des Favelas.

 

Toujours guidé par l'envie d'instruire son auditoire, le "métaphysicien de l'écriture" comme il aimait se définir il y a 15 ans nous permet de voir et d'aller dans des endroits du Bresil que les caméras des médias Mainstream ne nous montreront jamais.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas sa musique, sachez qu’il a commencé dans les années 80, qu’il a co-fonder le groupe Assassin, et qu’il s’agit certainement d’un des rappeurs les plus engagés et ce, depuis le début.

 

En effet, le premier morceau a faire l’objet d’une vidéo date de 91 et s’appelait "Esclave de votre Société"...

 

 

Vraiment contestataire et dénonciateur, il n’est pas surprenant de savoir qu’il n’a jamais été promu ni par les radios ni par les chaines de télé.

 

Même s’il est le frère de Vincent Cassel, il ne profite pas de la notoriété de son frère pour se promouvoir, et quand il l’a fait Canal + l’a sévèrement regretté.

 

Le même morceau avec les paroles :

 

Je vous conseille de vous renseigner sur lui et ses messages car ils sont très instructifs.

Tags : International Coupe du monde Brésil




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    childéric childéric 23 juin 2014 17:48

    Eh t’as oublié de parler des morceaux qui piquent le plus, dans lesquelles il balance :


    • vote
      Bender Bender 29 juin 2014 12:11

      Des morceaux d’anthologie, en effet. J’aime bien celui-ci aussi.


    • 9 votes
      La Plume La Plume 23 juin 2014 18:00

      Il y a une chose qui cloche et qui est flagrante avec Rockin Squat.

      C’est tout simplement ces employeurs. 

      Dans cet article il est écrit :
      "Vraiment contestataire et dénonciateur, il n’est pas surprenant de savoir qu’il n’a jamais été promu ni par les radios ni par les chaines de télé.

      Même s’il est le frère de Vincent Cassel, il ne profite pas de la notoriété de son frère pour se promouvoir, et quand il l’a fait Canal + l’a sévèrement regretté."


      Ceci est faux. Lors de son live sur le plateau du Grand journal en prime, c’est Vincent Cassel qui était invité. Et il a profité de l’influence de son frère pour pouvoir faire un prime sur cette grosse chaine privée.


      Il a joué un titre plutôt engagé contre la france à fric au lieu d’un probablement plus poétique. Ce n’était pas prévu, pourtant il travaille actuellement pour cette même chaine.


      Ensuite, l’émission Planeta Ginga est l’exemple même de grosse promotion par la chaine Canal + qui doit financer ces reportages et en tirer profit pour son image. Rockin Squat bénéfice donc d’une promotion énorme et sans équivalent en France en comparaison des véritbales médias contestataires et indépendants.


      Ces disques sont produits de manière indépendante, cependant, il travaille avec UNIVERSAL (Canal+) pour la distribution et peut être plus. Quand on prétend dénoncer le système on ne travaille pas avec lui et pour lui...


      Ainsi, le soit disant discours contestataire et dénonciateur est complètement discrédité par le média qu’il utilise et qui le véhicule.


      Comment peut on dénoncer Babylone et en même temps être payer pour le faire par cette même Babylone...

      Je ne vois ici, qu’une association d’opportunistes. L’artiste obtient une promotion et un emploi. Et puis la chaine peut transformer le contestataire en un show de sensationnel du type de "Reportage" ou Zone Interdite sur M6. Il n’y a pas mieux pour sapper moralement la contestation.


      Rockin Squat sert ici, d’appat pour un public contestataire. Il sert à apporter en quelque sorte de la street credibility à la chaine, un coté hardcore et sans appriori comme peut le faire un magazine comme VICE.


      Mais il n’en est rien. On sait très bien comment la chaine se place politiquement. Opportuniste, hypocrite dans ses opinions et loin d’être contestataire, très loin... En fait la chaine a souvent entretenu des bouffons (Guignols, Groland) pour satisfaire son égo de chaine ultra libérale. Mais cela a permi surtout de transformer la volonté de contestation en désir de divertissements.


      Le sujet sera bien mieux traité par d’autres documentaires. Menés avec de véritables enquêtes.

      http://youtu.be/DUjYkhWEEgo


      http://youtu.be/l1QfzQ-oVwo






      • 2 votes
        Joe Gillian Joe Gillian 23 juin 2014 21:53

        La réponse a votre questionnement se trouve justement dans le morceau "Esclave de votre société" que j’ai mis.
        A 1’50 il dit clairement : "je rentrerais dans votre système car je n’ai pas le choix, mais ce sera pour mieux le ken (niquer)".
        Je pense que c’est clair, et je pense clairement que vous faites un procés d’intention à quelqu’un qui y va largement plus franchement que n’importe quel rappeur, et a au moins critiquer le système de manière aussi répréhensible que tous les pseudo "dissident" d’aujourd’hui.
        Que ce soit sur la mal bouffe, sur l’impéralisme américain (démocratie fasciste), que ce soit sur le business de l’eau (la lutte du siecle), ou encore sur la gestion de notre pays (on n’a pas de pétrole), etc... L’analyse est largement aussi contestataire que celle des mecs qu’ont retrouve régulièrement ici.
        Je ne crois pas avoir revu Rockin’squat depuis ce passage à canal +, passage qui a forcément dérangé puisqu’au lieu de passer un morceau tout gentillet sur ses origines, il balance un morceau sur l’exploitation des richesses africaines, en n’oubliant pas d’égratigner les banques francaises comme les anciens présidents.
        Je pense que Planet Ginga n’est pas financé par Canal +. Rockins’quat vit au Bresil depuis plusieurs années, et c’est filmé caméra au poing. Pas besoin de brasser des milliers pour filmer ca. Une cam et y etre devrait suffir.
        C’est d’ailleurs amusant comment votre argumentation, pourtant très cohérente tient sur un seul mot : " l’émission Planeta Ginga est l’exemple même de grosse promotion par la chaine Canal + qui doit financer ces reportages" Quand vous écrivez "qui doit" cela veut dire que vous n’en savez rien, et que vous basez toute votre argumentation sur des suppositions.
        Haine du juif en moins, Rockins’quat n’a pas de lecon a recevoir de dissidence ni d’un dieudonne, ni d’un Soral. Il a participé à la création d’un style musical au moment ou rien n’existait et la vu éclore sans en récolter les fruits, parce que trop contestataire, sans passer à la radio, un seul passage télévisé et on a vu ce que ca a donné... Il est désormais parti de France et peut donc publier des vidéos librement.


      • 3 votes
        Joe Gillian Joe Gillian 23 juin 2014 22:00

        Et puis si Rockin’suat est produit par Universal, moi j’suis une tante...
        C’est amusant comment vous enoncez des aberations.
        Prouvez ce que vous avancez svp ????


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 24 juin 2014 13:06

        vous décrivez très bien le syndrôme YAB qui touche aussi rockin’ squatt.

        son engagement date de plus de 20 ans, avec les moyens de cette époque 

      • 6 votes
        Avlula 24 juin 2014 00:51

        Qu’est-ce que les mondialistes en ont à foutre de la Terre... Faut arrêter de croire que seul le nationalisme s’oppose au mondialisme, c’est juste un terrain de jeu moins grand.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Joe Gillian

Joe Gillian
Voir ses articles


Publicité





Palmarès