• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Banlieues : Zemmour assimile islam et délinquance

Banlieues : Zemmour assimile islam et délinquance

Récidive. Samedi, le chroniqueur Eric Zemmour a tenu des propos singuliers sur l’antenne d’I Télé en dressant un parallèle entre regain de la délinquance en banlieue et pratique accrue de l’islam.

Sollicité à propos d’une déclaration du ministre de l’Intérieur selon lequel il n’y avait « pas de zone de non-droit » en France, le journaliste du Figaro a développé-sans l’étayer par des faits précis- une corrélation entre la seconde religion du pays et l’accroissement du banditisme dans les quartiers populaires : « C’est souvent le droit du plus fort….souvent le droit des bandes. On nous explique dans Le Monde que c’est parfois le droit de l’islam ». Eric Zemmour fait là référence à l’article du quotidien faisant état d’un rapport dirigé par le chercheur Gilles Kepel et dévoilé la semaine dernière par l’Institut Montaigne.

 

Le polémiste renchérit : « L’ordre est maintenu par d’autres. Par les clans, par les voyous, parfois par l’imam… Il y a un ordre concurrent, un ordre qui s’est substitué à l’ordre républicain ». D’ordinaire plus conciliant, son interlocuteur Nicolas Domenach du journal Marianne a vivement marqué son désaccord en lui rappelant, au-delà de son « glissement abusif », que le rapport ne contenait aucunement son analyse associant délinquance et islam. Cela n’empêchera pas Eric Zemmour de vouloir conclure de manière péremptoire sur son idée-maîtresse : l’intensification de la pratique religieuse et le repli communautaire constituent, à ses yeux, la cause- et non la conséquence- de la « ghettoïsation ».

 

Après son dérapage relatif à l’origine ethnique des trafiquants, son approbation-condamnée par la justice- de la discrimination à l’embauche et sa récente incitation au contrôle « normal des Arabes et des Noirs » par la police, l’homme évincé de France 2 continue de propager un discours idéologique sous couvert de journalisme politique. Déjà ravis par sa dernière interview complaisante de Marine Le Pen, ses admirateurs qui lui vouent un culte systématique -notamment les lecteurs des sites Fdesouche, Riposte laïque et Enquête&Débat- devraient être rassurés : l’invité régulier des déjeuners de l’Elysée et des colloques de l’UMP n’a rien perdu de son militantisme islamophobe. Quant au Conseil français du culte musulman, son silence est -comme à l’accoutumée- à la mesure du vacarme causé ailleurs par son homologue du CRIF : assourdissant.

Source : OUMMA.COM

Tags : Société Islam Banlieue Eric Zemmour




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 40 votes
    Captain Captain 12 octobre 2011 10:40

    Zemmour a tout à fait raison.


    • 11 votes
      Sandeman Sandeman 12 octobre 2011 15:57

      Zemmour a tellement raison, que le gouvernement français a compilé dans un atlas, l’ensemble des zones sensibles répertoriées dans toute la France. En gros, ce sont les zones où l’on vend, en tête de gondole, du shit et des kalachnikof : intéressant, cela peut servir d’annuaire commercial pour jeunes entrepreneurs, ou chômeurs à la dérive, pour un des commerces les plus lucratifs du pays. Et on ose encore dire qu’on ne fait rien pour l’économie.
      http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/#header
      ------------------
      Cependant, de nos jours il n’ y a plus de gloire ni de prestige à devenir hors-la-loi : à Paris, un dealer pris avec 50kg de cannabis est relâché après 5 jours.
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/12/01016-20110712ARTFIG00640-la-police-demande-a-la-justice-de-jouer-le-jeu-dans-le-9-3.php
      ------------------

      Le business des cités fait vivre des familles entières : de 20 à 60 euros par jour pour les guetteurs. Entre 1000 et 3000 euros par mois pour celles qui acceptent de planquer la came (souvent des mères de familles). Comparé aux milliards du procès d’Elf Aquitaine, aux Berlutti de Roland Dumas et frégates de Taïwan, ont passera l’éponge. On fout pas le business en l’air comme ça, sur un simple coup de tête sécuritaire. On l’a vu quand les
      ouvriers de Renault de Sandouville ont été engrillagés par la police (le 06 février 2008) comme des bêtes dans un zoo alors qu’ils ne faisaient que défendre leur honnête gagne-pain pendant que des bandes ethniques criminelles sont indemnes. Il faut dire que les bandes ne sont pas dangereuses puisque le trafic de drogue permet de consommer, fringues, voitures et faire tourner l’économie. Dernière phrase écrite sans aucune objectivité.

      Dans éthique protestante et capitalisme, Max Weber a très bien définit ce type de société : "La psychologie sociale a montré depuis longtemps que les choix politiques et sociaux sont rarement inspirés par la conscience objective des intérêts. Ils sont la manifestation de besoin affectifs et religieux, l’expression d’une conception du monde, fruit elle-même des représentations, combinaison de sentiments, de préjugés, de penchants esthétiques, et moraux, plus encore que d’idées."

      --------------

      Le pire c’est que la racine du mal n’est pas en France mais ici :
      http://pointdebasculecanada.ca/actualites/10002470-un-rapport-confirme-que-l%E2%80%99arabie-saoudite-continue-d%E2%80%99exporter-%C3%A0-travers-le-monde-ses-manuels-scolaires-hostiles-aux-non-musulmans.html
      ----------------

      Ce qui entraine comme conséquences celà :
      http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=1102&catid=7&Itemid=102


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 19 décembre 2011 18:31

      @ Sandeman : Très intéressant ce dernier lien !


    • 22 votes
      thestreetfocus 12 octobre 2011 11:08

      une honte ! cette fiante parle de 2 sujets qu’il ne maitrise pas du tout : la banlieue et l’islam.
      il ne connait ni l’un ni l’autre, il propage des stéréotypes fabriqués par l’appareil de propagande que sont les grands médias, cette stratégie a pour but de diviser la français par un procéder très simple mais très efficace : la peur....


      • 9 votes
        galot00 12 octobre 2011 13:41

        "cette stratégie a pour but de diviser la français par un procéder très simple mais très efficace : la peur"

        et ca marche en plus


      • 8 votes
        La Boule La Boule 12 octobre 2011 11:19

        Si il y a un repli communautaire des musulmans c’est pas à cause de la ghéttoisation, c’est à cause de l’évolution de la société moderne occidentale en règle générale et du débat qui sévit dans les médias et qui pousse les musulmans à choisir leur camps, pour schématiser, celui de T.Ramadan ou celui de C.Fourest.

        Ici à Liège, il n’y a pas de ghétto, pas de banlieues, juste des musulmans qui vivent mélangés au reste de la population et il n’y a jamais eut autant de voiles islamiques et de barbes que depuis quelques années, preuve que ça n’a pas de rapport avec le phénomène banlieue ghétto.

        L’islam en soi ne pose pas plus de problème que le catholicisme ou la religion juive mais on peu pas nier qu’il y a un courant rigoriste dans l’islam pratiqué en occident, courrant qui se développe de plus en plus au vue du nombre de barbes qu’on croise en rue et qui n’est pas de bonne augure parce qu’il n’est pas signe d’une ouverture vers l’autre, vers son voisin, vers son pays d’accueil, au contraire, il est signe qu’un repli sur soi...

        Zemmour à en partie raison même s’il utilise comme à son habitude un discours provocateur et très schématique dans le but de remuer les esprits..


        • 6 votes
          thestreetfocus 12 octobre 2011 11:24

          De quel courant parles-tu la boule ?? Et en quoi est-ce dangereux d’avoir une barbe je comprend pas ?


        • 7 votes
          GregTheBegue 12 octobre 2011 11:21

          C’est un des plus gros problème de l’Islam aujourd’hui, ce lien presque obligatoire entre religion et état (droits, etc) qui permet donc très rapidement de "combler" tout vide, dès qu’il se présente.


          Ceci dit, il ne faut pas se leurer, c’est une guerre de cultures, et pas une guerre de religion. Tant qu’on n’arrivera pas à sortir les enfants, dès leur naissance, de ces quartiers qui n’ont presque aucun lien avec la culture française (car rien ne l’impose), nous aurons toujours ce conflit. De plus, la culture Française étant de plus en plus dénigrée par ceux qui la possède, au profit d’une sorte "d’utopie multi-culturaliste mondiale", elle n’a plus la force de s’imposer, même par la force, comme elle le faisait dans le passé.

          C’est assez marrant en fait. Ceux là même qui pronnent une tolérance à tout va depuis une 40e d’années, sont en fait la cause des intolérances d’aujourd’hui.

          Tout ce que j’espère maintenant c’est qu’on reprennent petit à petit les choses en main, force (pousse, incite) de nouveau les générations d’immigrés à adopter la culture française, avant que cette fracture ne devienne trop forte et que, comme tout conflit culturel depuis que l’homme est homme, tout cela ne finisse dans le sang :/

          • 5 votes
            eQzez edzez 12 octobre 2011 11:46

            de quel culture française tu parles ?


            a toi la tienne et nous la notre , soit tolerent , comme nous vous telerons

          • 3 votes
            ctznpst 13 octobre 2011 16:45

            un comble ! c’est le colon qui nous dit qu’on doit s’accoutumer à ses coutumes arriérées intolérantes et sanguinaires


          • 11 votes
            thestreetfocus 12 octobre 2011 11:31

            Rien avoir avec la culture...les vrais causes de la délinquance sont : le chomage , la précarité, les discriminations et se depuis que la société existe...hors on fabrique des paravents à cela, on détourne la vérité pour mieux manipuler


            • 3 votes
              william7 12 octobre 2011 20:56

              C’est ce contre argument merdique des fachos droitistes qui ne tient pas la route.

               

              Ils écoutent béatement ces vieux fachos Rauferien et se cajolent le bignou en pensant avoir réfuté ce qu’ils pensent être des "excuses sociologiques" alors que, la plupart du temps, ils n’ont jamais ouvert un seul livre sur le sujet. Ce qu’ils n’expliquent pas c’est que si les causes sociales n’expliquent pas les problèmatiques sociales, les comportements humains déviants sont tributaires d’une explication théologique ???

              Il ne vous est jamais venu à l’esprit qu’une explication sociologique pouvait être multifactorielle ? Prenons un exemple, l’indicateur de la densité da


            • 2 votes
              william7 12 octobre 2011 21:01

              dans l’enquête ou la pyramide des âges, etc, etc.

               

              Il faut le répéter...ces crétins qui parlent de causes sociales en se gaussant n’ont aucune autre alternative sérieuse à donner à expliquer sinon leur lubies débiles d’idiots droitistes.

               

              C’est ce que disait ce bon vieux lordon :

              Cédant à toutes les forces de l’air du temps et rejoignant

              la droite dans cette aberration mentale qui se refuse à considérer

              que comprendre et juger demeurent des opérations intellectuelles absolument

              hétérogènes, que rendre intelligible n’est synonyme d’absoudre

              que pour des esprits obtus, la social-démocratie à la française a donc pris

              le mors aux dents et décidé que l’insécurité était un fait social à combattre

              et non à comprendre. Regardés comme des manifestations aberrantes

              mais autosuffisantes, surtout pas symptômes d’autre chose, les actes de

              violence anomique sont de purs surgissements sans cause, rejetés dans la

              catégorie d’un mal absolument ineffable – ce n’est plus d’une police qu’ils

              sont justiciables mais d’un corps d’exorcistes.


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 12 octobre 2011 21:04

              La pauvreté à elle seule n’ explique pas tout.Mais en surajoutant immigration et ghettoisation, le cocktel est explosif !

              Mais arrêter de penser que dans le coran il est écrit comment dealer et quel est le meilleur moyen de voler des bagnoles les mecs !!!


            • 2 votes
              william7 12 octobre 2011 23:03

              Moi aussi j’ai habité dans un quartier populaire. So what ?

              Ca n’empêche pas de penser que toi et tes camarades réactionnaires débitez conneries sur conneries. Vous êtes les nouveaux chiens de pavlov de la nouvelle idéologie dominante. Vous régurgitez bien les arguments prémachés par vos gourous avec des termes stupides du genre "politiquement correct, bobos"... Ca vous narcissise beaucoup certainement. Vous êtes courageux...vous êtes les pourfendeurs des je nesais trop quoi...mais c’est du pipo

               

              Ca me rappelle cette fille qui trouvait scandaleux qu"on parle de le reproduction des inégalités (viles thèses gauchistes bien entendu) parce qu’elle était issue d’une famille pas très argentée et qu’elle faisait l’unif. Risible.


            • 15 votes
              yeti99 13 octobre 2011 04:24

              la délinquance des immigrés n’est pas dues à la pauvreté mais a la fainéantise, l’oisiveté, l’immoralité , ils preferent voler que de perdre leurs temps dans l’apprentissage, d’un bon métier.la vie n’est simple pour personne, il faut se lever, bosser, économiser, et respecter les autres dans les espaces communs. Mais c’est moins facile, et ça nécessite des efforts de tous les jours ce que certains ne veulent pas faire.. Mais pour pouvoir se payer une bagnole à 18 ans, certains preferent dealer que de « perdre leurs temps » dans l’apprentissage, d’un bon métier.


            • 1 vote
              william7 13 octobre 2011 05:49

              On déverse son idéologie...on se sent bien parce qu’évidemment ca vous permet de tracer une belle ligne de démarcation entre eux et vous. Mais outre que cette thèse est intrinsèquement conservatrice, elle est aussi profondément erronée et, pour le coup, vous qui vantez le travail, on sent bien la paresse intellectuelle derrière vos explications moralisantes et psychologisantes... l’explication des comportements humains ou la recherche des causes est une besogne que vous n’avez pas envie de commencer à opérer.

               

              Il faut encore relire lordon : http://www.fredericlordon.fr/textes/crise/neoliberalisme/pdf/Violences_neol iberales.pdf


            • 6 votes
              DIVA DIVA 12 octobre 2011 12:31

              Que Zemmour se rassure, au delà du droit républicain, ou le cas échéant, de la loi des bandes dans certains quartiers-ghettos, trône le droit de sa communauté, véritable envahisseur de notre pays !
              ...
              Sa liberté d’expression totale et quasi exclusive en sont la preuve irréfutable !


              • 26 votes
                juluch juluch 12 octobre 2011 12:49

                Il a malheureusement raison.


                C’est la réalité chez nous.

                • 3 votes
                  thestreetfocus 12 octobre 2011 13:19

                  et c’est ou chez toi ?


                • 26 votes
                  juluch juluch 12 octobre 2011 13:22

                  ......................en France.


                • 6 votes
                  Hijack ... Hijack 12 octobre 2011 14:53

                  Zemmour a juste trouvé un bon moyen pour faire parler de lui ... il fera d’autres déclarations de ce genre dans les semaines qui viennent ... surtout vers l’approche de la présidentielle l’année prochaine.

                  Je pense qu’on lui fait trop de pub ... il s’en fait déjà pas mal tout seul !


                  • 10 votes
                    DIRNA 12 octobre 2011 17:28

                    LES PLUS GROS DELINQUANTS SONT A LA BOURSE DE PARIS . CHEZ NOS POLITIQUES ET DANS LES QUARTIERS CHIC DE PARIS ET NON DANS LES BANLIEUS.


                    • 1 vote
                      alia alia 13 octobre 2011 03:56

                      • 3 votes
                        ctznpst 13 octobre 2011 16:43

                        je recherche ce que l’islam a apporté de positif d’un point de vue culturel , humain , ouverture et tolérance envers les non-musulmans... je cherche sur la base des 57 pays musulmans.. et je ne trouve rien
                        Un non-musul-ment (oui parceque sachant que le mensonge fait partie intégrante de l’islam) pourrait m’aider ?
                        un sondage lecteur en cours sur un journal de gauche donne une idée de l’opinion des Français
                        http://www.lemonde.fr/idees/sondage/2011/10/13/a-votre-avis-l-islamisation-des-cites-est-un-mythe-ou-une-realite_1586390_3232.html
                        sont favorables à l’islam .. les seuls musulmans. cette idéologie est pire que le nazisme (antisémitisme et christianophobie d’ailleurs explicites cf coran 9:30 entre autres)
                        La décennie sera celle de l’interdiction de l’islam en France ou bien du basculent vers un pays musulman. Il va falloir choisir , rien n’est figé , les Français sont endormis jusqu’à un certain point



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès