• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Bébés en kit

Bébés en kit

11mn d'un documentaire passé - relativement inaperçu - sur Arte en septembre 2010. "Bébés en kit (Google baby)" de Frank Zippy Brand.

 

"La GPA ? T’exagère ! T’es fou vieux !" dira le premier. "De quel droit empêche-t-on une femme libre de décider librement si elle veut utiliser son ventre comme propre moyen de production ? Affreux dictateurs !" ajoutera le deuxième. Le troisième précisera bien sûr "Les pauvres sont les artisans de leur propre malheur, qu’ils arrêtent de nous faire chier !". Trois styles de pensée courants, différents en apparence, pourtant issus de la même école, celle du libéralisme conquérant. Trois figures cognitives qui se complètent et se légitiment l’un l’autre pour donner l’unité invisible du libéralisme : culture, politique, économie. Le premier feint maladroitement de ne pas percevoir sa logique, le deuxième culpabilise les esprits à coût de retour aux heures les plus sombres de l’histoire tandis que l’autre ferme les yeux sur les conditions de son frère pauvre. L’autoroute du libéralisme est ouverte, et on y roule avec des tanks menaçants remplis pourtant des uniques cadavres de douilles désenchantées, que l’on fait passer pour des munitions de bonheur... amer diront certains.

 

Tags : Société




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    



    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 mai 2013 09:45

      Cette vidéo donne la nausée. Vendre ses enfants est étrangement une pratique "courante" en Inde. On vend ses enfants pour le mariage ou à des esclavagistes. J’aime beaucoup ce pays, mais je dois avouer que "l’enfant-marchandise" est un aspect de sa culture que je saisis mal. Le gouffre social entre castes opulentes et castes miséreuses explique en partie ce comportement, mais ces pratiques sont moins fréquentes dans d’autres parties du monde aussi peu égalitaires. Actuellement, dans toutes les grandes villes de France, nous voyons des enfants mendiants (et voleurs) dans les rues : ce sont presque toujours des tziganes, donc des populations d’origine indienne


      • 9 votes
        soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 21 mai 2013 10:20

        Où va l’humanité ????


        • 11 votes
          Famine(la grande) Famine 21 mai 2013 10:28

          Vers le bien, puisque le progrès c’est bien. Enfin c’est ce qu’on m’a dit, en me rappelant de me méfier des méchants réactionnaires nazis. 


        • 2 votes
          Nora Inu Nora Inu 21 mai 2013 11:15

          Ou va l’humanité ?

           

          ICI



          • vote
            bergerlotois 21 mai 2013 13:29

            Pauvre petite...

             


          • 9 votes
            soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 21 mai 2013 17:07

            Le monde selon Caroline Fourest.... Et il y a des gens pour écouter cette lesbienne ??? Oui, le biologique est sacré... Sinon, l’humanité et cette planète ne serait pas là. Une part de plante en nous-même ??? Elle fume quoi ??? De l’herbe ??? Elle dit n’importe quoi... La psyché qui définit la race ou le sexe... Quand t’es blanc, t’es blanc... T’as beau aller sous le soleil pour avoir l’air bronzé à part te choper des rides prématurées ou un cancer de la peau... tu restes un blanc... Si le fait d’enlever le mot race du vocabulaire, n’enraye pas le racisme c’est quoi l’intérêt ??? D’ailleurs la haine envers la religion, y’a bon en ce moment envers l’islam...


            • 17 votes
              cassia cassia 21 mai 2013 23:44

              Ah tiens Bizarre sur cet article, on entend plus la voix des ’’ pro-mariage gay"...
              Vous savez le mariage qui permet "aux gens d’être heureux"... !


              • 1 vote
                cassia cassia 22 mai 2013 22:19

                Les "pro mariage" complicité de crime contre l’humanité, c’est pour ça qu’il la ferme les bons gauchos égalitariste devant l’ignoble...COLLABOS !


              • 8 votes
                cassia cassia 21 mai 2013 23:51

                Bon, passons aux choses sérieuses si la commande (c’est à dire un bébé !) n’est pas conforme ?
                Maladie génétique, autisme, handicap etc...
                On n’en fait quoi de la marchandise ?
                Lasagne spanghero ? A moins que les labos pharmaceutiques soit preneurs, pourquoi pas ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

O Scugnizzo

O Scugnizzo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès