• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Bistro Libertés avec Laurent Obertone : débat sur l’auto-défense et la fin du (...)

Bistro Libertés avec Laurent Obertone : débat sur l’auto-défense et la fin du trumpisme

Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de Guerilla 3. Le dernier combat.

Au programme des débats :

1) L'auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?

2) Les États-Unis : entre changement et continuité - Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l'affaire des missiles ?

Tags : Etats-Unis Violence urbaine Violence Ukraine Donald Trump Armes Débat




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 9 votes
    rinbeau rinbeau 26 novembre 2022 19:13

    Poutine ! Tu ne veux pas venir dénazifier un peu par chez nous.. Tu sais.. Les marchands du temple.. Cette gangrène de Rothschild et sa mafia multinationale..

    Je te délivre un laissez passer et un laissez faire !

     smiley


    • 6 votes
      Le Glaude Le Glaude 26 novembre 2022 22:53

      .
      L’Ukraine est au bord de l’effondrement ! ........ une grande partie de l’Ukraine n’a plus d’électricité , ni d’eau !
      .
      .
      L’Ukraine plongée dans l’obscurité – Au matin du 24 novembre, plus de 70% de Kiev reste sans électricité. Il n’y a pas d’eau dans la moitié de la capitale. Les coupures de courant se poursuivent dans toutes les régions du pays…
      .
      " Non seulement les réseaux de distribution ont été attaqués, mais aussi les éléments qui relient les installations de production d’électricité de l’Ukraine au réseau de distribution. Les quatre centrales nucléaires ukrainiennes et leurs 15 réacteurs sont désormais en mode arrêt. Kiev ainsi que la plupart des autres villes d’Ukraine n’ont plus d’électricité »
      .
      Les coupures de courant généralisées s’accompagnent de températures glaciales qui vont inévitablement entraîner une crise humanitaire sans précédent. Des millions d’Ukrainiens seront contraints de traverser la frontière pour se réfugier en Europe. D’autres devront se terrer dans des abris d’urgence improvisés, chauffés sporadiquement par des générateurs au diesel. Il n’y a aucune chance que le système électrique délabré de l’Ukraine soit réparé rapidement, voire jamais. Et même s’il pouvait être reconstitué de manière improvisée, ce ne serait qu’une solution à court terme. Le fait est que les Russes ont identifié les principales sous-stations, les terminaux et les auto-transformateurs à travers l’Ukraine et qu’ils les attaquent un par un. Incapable de se défendre contre le barrage quotidien de missiles à guidage de précision, l’Ukraine est progressivement bombardée et renvoyée à l’âge de pierre.
      .
      .

      Ces propos sont tirés d’une interview du Colonel Douglas MacGregor :

      .
      .

      « Il y a maintenant 540 000 soldats russes stationnés à la périphérie de l’Ukraine qui se préparent à lancer une offensive majeure qui, je pense, mettra probablement fin à la guerre en Ukraine. 540 000 soldats russes, 1000 systèmes d’artillerie à roquettes, 5000 véhicules de combat blindés dont au moins 1500 chars, des centaines et des centaines de missiles balistiques tactiques. L’Ukraine va maintenant connaître une guerre à une échelle que nous n’avons pas vue depuis 1945 »

      .
      .
      https://reseauinternational.net/fin-de-partie-en-ukraine-le-plan-de-bataille-de-poutine/
      .
      .



      • 8 votes
        Conférençovore Conférençovore 27 novembre 2022 07:56

        "seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?"

        D’abord, quand on en est encore au stade où l’on se pose la question, c’est que le problème numéro un à résoudre est notre propre mentalité. Que ce soit à la sécurité ou autre, le droit ne se quémande pas, il se décrète.

        Sur le plan politique, les solutions sont déjà connues : le pb de l’insécurité est fortement positivement lié à celui de l’immigration. Régler l’un règlera en bonne partie l’autre.

        Au plan individuel, le contrat social est rompu depuis longtemps. L’Etat ne garantit plus la sécurité des Français au-delà (et encore...) des quartiers friqués des grandes villes et zones préservées. Les juges protègent ouvertement la racaille et sont en guerre ouverte contre les autochtones. On retrouve cette même préférence étrangère chez les politiques en poste depuis 20ans (l’AME, etc). Nous avons même des partis comme "L’aFrance soumIse" ou encore les malades mentaux de pastèques qui militent pour la défense de criminels étrangers et même leur importation en Fr, référence à S. Rousseau qui veut faire importer des talibans afgans en Fr "pour mieux les surveiller". C’est de tout ce contexte de peuple qui va tout droit à son propre suicide dont il faut tenir compte (de même que du droit ultra-agressif envers ceux qui osent ne serait-ce que se défendre).

        La solution au niveau individuel/familial est logique, vitale, simplement humaine : l’auto-défense. C’est même le devoir numéro un de tout individu normalement constitué.

        A partir de là, fini les discours et place à l’organisation si ce n’est pas déjà fait depuis longtemps : défense du domicile, auto-défense en voiture (ou autres), dans les TC, dans la rue... il faut hélas tout prévoir car avec la shitholisation du pays et la présence croissante de plus en plus de prédateurs prêts à tout (les viols de grand-mères de plus 80 as sont devenus quasi quotidiens... c’est juste une illustration de l’ensauvagement en marche) et importés en toujours plus grand nombre, le FDS a intérêt à réaliser très très rapidemment qu’il est déjà un gibier dans son propre pays.


        • 1 vote
          sirocco sirocco 27 novembre 2022 13:36

          Un débat avec un analyste aussi brillant que Laurent Obertone est toujours passionnant.


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 28 novembre 2022 11:23

            à l’attention des admirateurs des régimes dictatoriaux

            Russie ... révoltes des femmes ou mères de soldats et des soldats

            Chine ... révoltes et grèves demandant le départ de Xi JinPing

            Iran ... révoltes contre le régime des mollahs


            • 1 vote
              nono le simplet nono le simplet 29 novembre 2022 06:28

              @nono le simplet
              des nouvelles des dictatures en vrac ...
              alors que Zelensky, ancien acteur, est devenu président, Poutine se lance dans une carrière d’acteur ... il joue son propre rôle dans une réunion avec des mères de soldats ... surjoué avec un scénario plus que médiocre ...
              en Iran, les mollahs sont molestés ... un gardien de la révolution a même été tué ... manifestations aux cris de " au lieu de la garder, rendez nous la révolution " ...
              en Chine, les matchs de foot sont retransmis avec 37 secondes de retard, le temps de cacher les spectateurs ... on se demande bien pourquoi ... ha si ! le vaccin chinois est nul et le zéro covid devenu impossible avec omicron ...
              en Biélorussie, rien à dire ... ah si ! ... le ministre des affaires "étranges", Vladimir Makeï est mort subitement ... rien de grave ...
              en Corée du Nord le facétieux Kim Jong-un balance des missiles dans tous les sens pour conjurer le sort ...
              la vie de dictateur devient compliquée en ce moment ...


            • 1 vote
              pemile pemile 29 novembre 2022 10:18

              @nono le simplet "il joue son propre rôle dans une réunion avec des mères de soldats ... surjoué avec un scénario plus que médiocre"

              Mères de soldats, t’es sûr ? smiley

              https://twitter.com/CedricMas/status/1596562491357933568


            • vote
              nono le simplet nono le simplet 29 novembre 2022 11:17

              @pemile
              oui, je sais ... de mauvaises actrices aussi ...
              enfin bon, pour les blaireaux, amateurs de feuilleton de bas de gamme, c’est beau comme du Coppola ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès