« C’est la faute à la société » : Maurice répond aux pleureuses de banlieue
Fatima Ouassak est une "indigéniste", hostile aux institutions républicaines, une communautariste qui avance déguisée, et qui cherche à répondre aux revendications religieuses de la population musulmane (dixit Wikipédia). Elle fait partie de ces figures qui, avec Kaoutar Harchi par exemple, tendent à justifier l'action des émeutiers. Si des ados de 13 à 17 ans brûlent des voitures, c'est à cause, dit-elle, d'un problème "structurel" (en langage courant : "c'est la faute à la société"). C'est parce qu'il y a un racisme structurel dans les forces de l'ordre, c'est parce que les écoles sont de seconde zone, parce qu'il n'y a pas de perspective professionnelle, parce qu'il n'y a plus de services publics dans les "quartiers populaires" que les jeunes cassent tout. Faut les comprendre (et, de fait, nombre de Français, définitivement tolérants, disent comprendre la colère des jeunes pilleurs).
Acte I de la pleurniche :
J’étais ce matin sur BFM pour y dire que l’ONU a appelé le gouvernement français à lutter contre le racisme structurel dans la police (le gouvernement a répondu hier « Il n’y a pas de racisme dans la police » ??♀️)
J’ai pu le dire, malgré la présence d’un fasciste. pic.twitter.com/ZrhOgBgEx4— Fatima Ouassak (@FOuassak) July 1, 2023
Acte II de la pleurniche :
Quel projet d’émancipation et de réussite pour les familles et les jeunes des quartiers populaires qui ont très peu de perspectives, dans un contexte de racisme, d’écoles de 2nde zone etc ?
Les macronistes préfèrent détourner l’attention sur la « responsabilité des parents » pic.twitter.com/cIxCuujeZn— Fatima Ouassak (@FOuassak) July 1, 2023
Mais pourquoi, dans ces endroits déshérités, pourtant abreuvés d'argent public, les écoles sont-elles de seconde zone ? Pourquoi n'y a-t-il aucune perspective professionnelle dans ces cités ? Pourquoi les médecins et autres services publics désertent-ils ? Ne serait-ce pas parce que la vie dans ces quartiers est invivable... à cause d'une partie des gens qui y vivent, et qui font fuir les bons profs, les entreprises ou les médecins ? Tous insupportés de devoir subir l'insécurité, la délinquance, l'irrespect, le bordel permanent ?
Là où Fatima Ouassak met en accusation la société, Maurice répondait déjà à ce genre de discours larmoyant dès 1995, sur l'antenne de Skyrock, en mettant en avant la responsabilité individuelle de chacun. Si c'est le boxon dans une classe, c'est pas la faute à la société, c'est la faute de ceux qui mettent le boxon. Si un immeuble, à peine rénové, est déjà couvert de graffitis une semaine après, c'est pas la faute à la société, mais celle des écervelés qui ont tout dégradé, parce qu'ils savent que la société va tout réparer.
Si des jeunes hommes comme Nahel se font contrôler à répétition par la police, ce n'est pas à cause d'un racisme systémique, mais parce que des jeunes comme Nahel, encore mineurs, se sont déjà fait prendre des dizaines de fois pour des délits et qu'ils n'arrêtent jamais de faire des conneries, de narguer et de provoquer les policiers (avec l'approbation de tout leur entourage, qui les trouve, selon la formule consacrée, "très, très gentils").
Les paroles de Maurice ont presque 30 ans et aucun responsable politique ou presque n'a osé en prononcer de semblables. Ce qu'il aurait pourtant fallu faire depuis longtemps. Si l'on avait une once de courage.
Tags : Sécurité Société Racisme Violence urbaine Immigration Discriminations Banlieue Communautarisme Délinquance Nahel
46 réactions à cet article
-
Allons, allons, tout va bien, conformément à nos choix.. Nos deux choix majeurs depuis des millénaires, 1-combat-compétition pour avoir plus,entre tous, qui donne 2— le meilleur partout et tout le temps, deux mythes faux bien sur..mais supposons que ce soit juste et bien tout va bien..
mais 95% des humains sont si "cons" ...que.......
-
Peut-on avoir des idées sur la société en étant simplement raisonnable ?
-
ces parents psychopathes seraient mieux inspirés de ne pas faire d’enfants. Futurs délinquants....
-
@Mélanippe et pourtant ce sont eux qui procréent le plus et nous en " importons "
C est le fond de commerce de Chalot et des assoss , c est aussi lucratif pour eux
-
@Mélanippe
ces parents psychopathes seraient mieux inspirés de ne pas faire d’enfants. Futurs délinquants....
dans les années 70, dans une maternité (?) du Vaucluse, une maghrébine échappe à la mort à son 6ème accouchement.. Suivant les conseils du corps médical, elle accepte une ligature des trompes. Quelques semaines après, elle revient, il faut libérer ses trompes car " Mohamed ne jouit plus s’il ne peut pas inséminer sa Fatma"....
Voici comment on fabrique 7 orphelins de mère livrés à eux-même !
Culture, vous avez dit "culture" ? -
@Mélanippe
On a un exemple type avec le fils Fabius ....
-
A l’auteur...
"... aux pleureuses de banlieue"Donc, à vous lire, l’ONU serait aussi une pleureuse ? Donc, l’ONU qui critique depuis longtemps la police française notamment, est dans les choux ? Et tous ces pays qui critiquent la politique répréssive de notre gouvernement aussi... ça commence à faire du monde non ?
A contrario, Macron serait donc merveilleux, sa politique et sa police exemplaires ?
Permettez-moi d’avoir un doute sur vos propos.
Vous êtes en train de gratter la surface du problème.
Il faut traiter le problème à la source, et le problème, TOUS nos problèmes, c’est Macron ! Il agit comme un "exacerbateur" des maux de notre pays et il s’en sert à bon escient.
Alors inutile de se disperser dans des considérations à la con, commençons par faire en sorte de virer de type et vous verrez que tous les problèmes restants nous semblerons bien plus simples à régler.En tout cas, il doit bien se marrer en ce moment !
-
@TotoRhino
T’as raison : moi, j’ai vu Macron cette nuit et les précédentes, habillé en noir, avec 20 de ses ministres ( ils étaient masqués mais je les ai reconnus ), dans les rues en train d’allumer des feux de bagnoles, de tabasser les gens qui essayaient de s’opposer à eux, lancer une bagnole dans une vitrine, piller des magasins et essayer de tuer un maire et sa famille. Ils étaient à Paris puis à Lyon, puis à Grenoble.
Donc, toi t’es là pour dire, en gros, que les coupables sont pas les coupables ? Hé, et il faut continuer à importer toute l’Afrique, pas vrai ? Pas vrai ?
Tu te fous de la gueule du monde ou quoi ? Ou alors t’es con... Je crois bien que t’es con. T’es "de gauche", nan ?
-
@TotoRhino
Il doit vraiment beaucoup se marrer.
-
@quijote
décidément le gros troll d’Adolf va ressortir les lois raciales de Vichy.... Youpi gloire à la croix Deferre ; ! Sauf que les gilets jaunes, les retraites, la justice complètement larguée, la police utilisée à outrance avec des femmes et des hommes épuisés d’avoir à servir un avorton dystopique, la médecine, l’augmentation de la précarité étudiante ( les étudiants veulent rien foutre tu leur donnes des sous et avec leurs petites pattes ils vont acheter du shit... surtout les étudiants en médecine d’ailleurs...) et l’augmentation de la précarité tout court, une politique énergétique de merde .... "Mais tout ça c’est la faute des 650 morts du bateau en Grèce sale race non il faudrait tous les remettre à l’eau et Hitler n’a pas bien fait son boulot" Putain les fafs vous avez vraiment une dialectique à la hauteur du vide entre vos oreilles ! -
@charclot
décidément le gros troll d’Adolf va ressortir les lois raciales de Vichy
je pense que tu souffres d’Adolfophobie, c’est très répandu de nos jours, un peur irrationnelle inculquée dès l’enfance pour faire une épouvantail qui neutralise la réflexion.
très efficace, très répandu, l’Adolfophobie marche du feu de Dieu !
je te prescrit des pilules de Discrimination2000 pour rétablir tes fonctions cognitives normales, avec un peu de BonnoSensus en suppot.
Tu verras ça ira bien mieux après, c’est comme si on se reveillait d’un long mauvais rêve ou on se rends compte qu’on est qu’un PNJ.
-
@quijote
Je pense les deux mon capitaine, con et gauchiasse, ça va de pair la plupart du temps.
-
@charclot
Je retiens la partie intéressante de votre commentaire. C’est vous qui l’avez écrit, pas moi :" Mais tout ça c’est la faute des 650 morts du bateau en Grèce sale race non il faudrait tous les remettre à l’eau et Hitler n’a pas bien fait son boulot "
-
@charclot
a tous les gros et gentils petits fachos qui bandent en pensant à Tati Gegene, je ne vous ferais pas un cours sur la préservation de la police vichyssoise (qui arrêtait et aidait à la déportation des résistants français ) et de sa continuité sous la gouverne de Maurice Papon et les joyeuses séances de natation et autres ratonnades collectives pas plus que je ne vous ferais remarquer qu’au sortir de la guerre d’indépendance algérienne l’ensemble des petits tortionnaires formés par Bigeard aux centres d’instruction à la pacification et la contre guérilla ont bien du être reclassé ce qui fut avantageusement fait pour l’intérêt des patrons et autres dominants abscons. Je ne vous ferais pas remarquer non plus qu’à moins d’être un possédant un vrai vous n’avez d’autres choix que de baisser votre calbut pour recevoir l’intromission d’objets contondants et de dire merci avec une grande joie, pratique ancienne dans bien des commissariats et qui, la grâce en soi rendu à qui le mérite, n’a plus cours aujourd’hui pas plus que la ligature aux radiateurs en surchauffe ou l’interrogatoire au bottin pas plus d’ailleurs que le gazage des cellules avant et pendant la garde a vue pas plus d’ailleurs que les chutes accidentelles sur le marche pied de l’estafette et fermes la parce que ça va être la tienne de fête et les joyeuses parties de claques avec la chevalière retournée....
Tas de gentils petits conservateurs qui priez le petit Jesus dans cette merveilleuse église qui protège ses sodomites vous pouvez raconter vos salades à de jeunes âmes sensibles et soumises à votre dialectique brutale et bornée mais ce n’est pas possible avec ceux qui vous connaissent et qui vous ont subi : lâches seuls mais forts en groupe, prenant votre pied à la souffrance d’autrui et de vos truies ! Les Batskin ça court pas les rues, enfin si justement , mais celui là se bat (à tort, certes, mais il met sa vie en jeu contre le black dragon) vous, vous êtes 50 à partir dans l’autre sens et venir après vous vanter de la branlée que vous avez foutu à "cette salope de gnoul" alors que vous étiez loin ou même pas là Je vous le répète seul vous ne saurez jamais faire autre chose qu’aboyer et sans un maitre qui vous tient en laisse serré vous restez caché derrière vos volets dés que ça commence à fumer.
Toute votre vie vous confondrez défendre le pays et satisfaire votre égo. Vous ne défendez pas les valeurs de la France parce que vous êtes trop radins pour défendre l’Égalité, trop égoïstes pour aimer la Fraternité et totalement inaptes à l’usage de la Liberté. Du coup vous aurez les maîtres que vous méritez et il ne se passera pas longtemps avant que vous ne pleuriez !
-
@Tolzan
"........." si t’as pas bonne compréhension de la finesse littéraire ben vas à l’école ça peut t’être utile... Ce qui est entre guillemet n’est pas lié aux écrits de l’auteur mais une mise en exergue de propos attribué à un tiers ou un quart voir même un cinquantième à la vue du degrés de compréhension dont tu fais preuve... -
@yoananda2
chéri, tu rentres ce soir ou tu vas à ta séance BDSM ?
Ton papa il est tombé du mirador ?
Tous autant que vous êtes toi et tes amis c’est parce que des hommes et des femmes ont eu plus de courage que beaucoup de nos ancêtres que vous êtes là et parmi eux plein d’étrangers... En fait je te prescris à mon tour une soirée Biguine avec une dizaine de punch et autant de cuba libre Après ça tu peux éventuellement faire une bonne Fest Noz et quatre jours à Bayonne, histoire de pas perdre le sens de la France -
@quijote
Et encore des insultes, il faut dire que quand on a rien à dire, c’est bien pratique.
Sur le fond de votre propos, rien à répondre, c’est d’une nullité sans nom.
Vous êtes visiblement une pleureuse qui a peur de tout mais qui brave une réalité virtuelle à l’aide de son clavier, quel courage ! Continuez à insulter les gens qui ont des choses à dire, puisque vous vous sentez inatteignable. -
@charclot
Va consulter. La merde que t’as dans la tête, c’est pas de la psycho. Tu le crois, mais ça n’en est pas. C’est de la merde. Ça sent d’ici. Ton trauma, là, il a pourri dans ta tête : faudrait penser à tirer la chasse, un jour.
Le cabinet du psy est là pour ça. C’est son métier. T’as pas envie d’un peu d’air, d’un peu de renouvellement dans ce qui te sert de cerveau ? Putain, j’aimerais pas habiter là...Autrement, on a bien compris ton message : toi, gentil, intelligent et ouvert alors que nous méchants, bêtes, et fermés. Ah là là...
Va consulter.
-
-
-
’’ 650 morts du bateau en Grèce’’
présentation tendancieuse, car ce sont les passeurs qui ont créé les conditions conduisant au naufrage, et le pays qui a laissé partir dans ces conditions, non le pays de destination qui a recueilli les survivants.
-
@Eric_F
je sais la tendance est de trouver des responsables qui ne gène pas la morale catho... ou orthodoxe dans ce cas là Cependant quoique l’on pense ces 650 ont moins de poids dans l’actualité que les 4 sous mariniers le gamin étant là presque malgré lui. L’équilibre dans le jugement n’est pas un don c’est un choix... ! -
Le passé devrait venir à notre rescousse car la quasi invisibilité des structures sociales apparait parfois au grand jour sans qu’il soit possible de regarder ailleurs (même si tout est multifactoriel et lié).
Par ex on a estimé correct de juger au procès de Nuremberg des individus qui avaient été les instruments du désastre nazi en Allemagne. On leur a reproché d’avoir fait ce qu’ils ont fait. Normal. Normal ?
On leur avait appris l’obéissance sans discuter depuis la prime enfance, aux parents, à la maîtresse d’école, aux panneaux de signalisation routière, à la police, à l’administration, aux lois. Ils sont devenus militaire, une catégorie sociale où l’obéissance aux ordres est une condition sine qua non et en temps de guerre le refus d’exécuter les ordres est passible de mort. Celui qui refuse est supprimé et remplacer, simplement.
Il est cependant bien plus facile de pendre des individus que modifier (pendre ?) des structures sociales.
Pensez vous que Poutine ou Zelensky (ou Hitler dans le passé) aient sonné à la porte de centaines de milliers de personne pour venir les convaincre d’aller tuer des inconnus complets dans un pays voisin ? Ils ont utilisé des structures sociales et des corps sociaux de coercision (prêts à l’emploi) pour imposer la volonté d’un à tous.
Comment expliquer que ni vous ni moi n’ayons basculé dans la petite délinquance quotidienne, brûlé des voitures, nargué la police, etc ? On a les bons gênes ? Les bons parents ? Allons donc...
La psychologie nous démontre tous les jours que nous sommes sous influence massive de notre environnement et l’environnement pourrait se laver les mains du comportement des individus qui baignent à son contact dès la prime enfance ?
On laisse arriver des gens qui sont mal adaptés en base à nos sociétés (la langue et la culture déjà) et dont on n’a nul besoin sans avoir les moyens d’intégration pour éviter qu’ils se démerdent pour survivre dans ces conditions. On fait vivre des français dans des cages à lapins au contact d’un pays étranger où ils n’ont pas choisi de vivre. Qu’est-ce qui pourrait bien arriver de fâcheux au fil de l’eau, tôt ou tard, on se le demande ...
Celui qui a trouvé les ressources pour survivre et grandir dans un bain d’acide n’a pas à accuser ceux qui n’en sont pas sortis indemne.-
@jjwaDal
On laisse arriver des gens qui sont mal adaptés en base à nos sociétés (la langue et la culture déjà) et dont on n’a nul besoin sans avoir les moyens d’intégration pour éviter qu’ils se démerdent pour survivre dans ces conditions.- Le patronat puise dans cette ressource et que le reste se démerde...
- Il faut aussi se souvenir des révélations du Canard, le FLN subventionnait les 2 principaux partis gouvernementaux UMPS
- rétrocommission, en 1979, la France a accepté une hausse des hydrocarbures (avec effet rétroactif spécial pour l’Algérie sur 18 mois !)
Dans les fats, la France se vend au FLN comme soupape du mécontentement de la jeunesse algérienne...
Plus la tension intérieure est importante dans la Mitidja, plus Alger remonte sa population contre la France : " le couplet anti-français de l’hymne algérien "...
J’espère que les Généraux français vont prendre le Pouvoir pour arrêter ce suicide nationale depuis la disparition de De Gaulle.
Le 14 juillet 2023, devant les caméras du monde entier, ce serait une bonne "Expérience" :
-
@jjwaDal
Je vais apporter une autre interprétation des émeutes de banlieue. Désolé de vous faire de la peine :
On ne peut intégrer que des populations qui veulent s’intégrer (comme au XXème siècle les Polonais, Espagnol, Italiens, etc), mais jamais des populations culturellement très éloignées qui refusent l’intégration. Le point capital est que les immigrés d’outre-Méditerranée ont été élevés majoritairement dans la HAINE de la France, des Français, des chrétiens qui auraient tout détruit, tout pillé, et même inventé l’esclavage. Ces immigrés ne sont venus que pour échapper à leur misère et ont transmis leur haine (souvent amalgamée additionnée à du racisme anti-blanc) de génération en génération. Elle fait partie de leur culture. Les jeunes pillards et émeutiers d’aujourd’hui de la 2e, voire 3e génération ont donc été éduqués par leurs parents dans la HAINE du pays qui les a accueillis. Là est le problème de fond.
L’insécurité, la violence, les émeutes sur une cinquantaine d’années montrent que le multiculturalisme, rabâché par la propagande d’État, conduira inexorablement à la destruction inéluctable du pays.
La vérité est la suivante : l’affrontement ethno-religieux est INEXORABLE entre les populations blanches de culture chrétienne vivant en Europe depuis des siècles et des populations du Sud, que les TRAITRES MONDIALISTES ont sciemment fait entrer dans notre pays. Il faut bien insister sur le fait qu’il y a eu trahison délibérée du peuple français par les responsables politiques au pouvoir depuis une cinquantaine d’années, qui ont imposé l’immigration du Sud sans jamais nous consulter par référendum.
-
Comme disait un éditorialiste de CNews :
"au début, les bienpensants réfutaient les statistiques de la délinquance,
aujourd’hui, les faits sont tellement flagrants qu’ils ont changé de refrain..
C’est la faute de la société ".
Vieux refrain de JJ.Rousseau
-
@911 Pentagate !!!
Oui, enfin, se servir d’un propos d’un "éditorialiste" de Cnews comme base de réflexion, faut être très audacieux. Quand en plus un de ces individus a le toupet de parler de "bien-pensance", alors là, c’est le bouquet ! -
@TotoRhino
se servir d’un propos d’un "éditorialiste" de Cnews comme base de réflexion, faut être très audacieux.Je dirais clairvoyant !
Il est vrai que les sujets de politique étrangère ( Palestine, CIA.. ) sont tabous mais, ils font les seules analyses auxquelles j’adhère.
L’équipe de Kelly est tellement honnête qu’il est compréhensible que Serge Nedjar et Bolloré leur aient fixé des limites... s’ils avaient la bride sur le coup, bonjour les "dégâts" ! -
Si vous allez vivre à Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte… les boulangers, les épiciers, les bouchers, les restaurateurs, les garagistes… sont tous Africains ! Où est la discrimination ?
Lorsque l’on va à Dakar les Banquiers, les entrepreneurs, les industriels, les bisness man, les bijoutiers orfèvres, les grands propriétaires terriens, les grands laboratoires pharmaceutiques et chimistes sont tous Français où Américains ! Où est la discrimination ?
-
@rinbeau "Lorsque l’on va à Dakar les Banquiers, les entrepreneurs, les industriels, les bisness man, les bijoutiers orfèvres, les grands propriétaires terriens, les grands laboratoires pharmaceutiques et chimistes sont tous Français où Américains ! Où est la discrimination ? "
On ne doit pas parler du même Sénégal alors.
Liste des banques sénégalaises.
Titres fonciers au Sénégal -
@ezechiel
Effectivement on ne parle pas du même Sénégal..
https://www.investigaction.net/fr/le-senegal-et-le-fmi-le-monde-vu-den-bas-n90/
-
@rinbeau le président sénégalais a ete beaucoup plus ferme que Macron lors des manifestations .
Les vols degradations auraient ete vite stoppés
Quant a LGTX , au Senegal ce serait
Les minorités nous feraient plus chier .
Je veux un président senegalais en France
Il est fort le Rinbeau
-
Le père Maurice il y a 30 ans : « Si c’est la merde en banlieue, c’est parce que les gens qui y habitent mettent la merde »... Sauf que cette affirmation tient de l’amalgame et occulte une grande partie de « la vérité », comme il dit.
Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’en règle générale dans ces banlieues, « les gens » qui viennent menacer et casser les portes des gens ne sont pas les mêmes « gens » que ceux qui se font menacer et se font casser leur porte.
Et ce qu’il évite surtout de rappeler, c’est que ce n’est pas à ces gens d’assurer la sécurité dans leur quartier et de maintien l’ordre social chez leurs voisins de pallier (en principe ça leur est même interdit), mais que ce rôle est dévolu à l’État.
Dans les premières années d’existence des cités de banlieues, les choses n’y allaient pas plus mal (niveau de vie mis à part) qu’à Saint-Germain en Laye, à Neuilly ou dans le 16ème arrondissement de Paris. La différence, c’est que dans les premières on a fini par autoriser les caïds à prospérer, alors que la police et la Justice continuaient de combattre efficacement les moindres prémices de criminalité et de sédition dans les quartiers bourgeois.
Par ailleurs, on a mis un frein à l’intégration sociale et permis au communautarisme de se développer, de sorte que les quartiers se sont transformés en ghettos, ce qui (je peux en témoigner) n’était pas le cas à leurs débuts en dépit de la proportion déjà forte d’habitants immigrés.
Du reste, les quartiers bourgeois sont, en quelque sorte, également des ghettos, du fait du coût de la vie et des prix de l’immobilier élevés qui y règnent. Les gens dont les finances ne leur permettent pas de s’y maintenir en sont mécaniquement chassés. Il n’y reste pratiquement que des bourgeois, dont les privilèges sont protégés par l’État et dont la fortune provient essentiellement de l’exploitation de gens qui, très majoritairement, n’auront jamais les moyens de vivre dans ces quartiers. N’en déplaise à Maurice, les gens les plus aidés par la façon dont notre société est organisée sont en réalité ceux qui vivent dans les plus beaux quartiers.
Alors oui, si « c’est la merde en banlieue », c’est *en partie* parce que *des* gens qui y habitent « mettent la merde ». Mais c’est aussi et surtout parce que ceux qui étaient en charge d’éviter que cela survienne et perdure n’ont rien fait contre, et ont même pris des dispositions qui ont favorisé ces dérives.
La déconstruction de ce qui faisait notre Nation et assurait sa cohésion est à l’œuvre depuis maintenant plusieurs décennies. Ce à quoi on assiste aujourd’hui n’en est qu’une des conséquences visibles, et ce mal est loin d’avoir touché seulement les quartiers et les individus dont on parle ici.
Les gens des cités de banlieue ont bon dos. Honte à Maurice.
-
@pierrot19
tout ton raisonement serait super si l’homme était un robot individuel, mais, manque de bol, c’est un animal social.
Bien sûr que ce sont DES habitants qui foutent la merde, mais c’est bien LES habitants qui sont partiellement responsables collectivement. Ça s’appelle une culture, ou une sous-culture si tu préfères puisqu’on est dans le cadre français.Les gens des cités de banlieue ont bon dos.
Ben non, tu devrais, même selon ton propre logiciel, dire, DES gens des cités ont bons dos, puisqu’il ne faut pas faire d’amalgame ... pourquoi tu te permet d’en faire quand ça t’arrange ???
évidement, on sait tous pourquoi ...
-
@pierrot19 "Honte à Maurice."
Ce qu’il semble certain après avoir écouté les 17 minutes de cette vidéo c’est qu’il ne t’aurait pas laissé placer un dixième de ton analyse de son discours ! -
@yoananda2
Non !S’agissant de la criminalité, les dizaines de milliers d’habitants d’une cité-dortoir ne sont pas responsables des exactions de la petite centaine de fauteurs de troubles qui y sèment la terreur. En tout cas, pas plus que les 67 millions de Français (dont tu fais probablement partie) ne sont responsables des crimes et délits des quelques dizaines ou centaines de milliers d’individus répertoriés au niveau national.
(Ou alors, si l’on devait suivre ton raisonnement, sous prétexte que l’homme serait un animal social, toi yoananda2, tu serais aussi responsable du meurtre de la petite Rose, 5 ans, survenu dans le Vosges il y a trois mois, entre autres exemples.)
Selon les principes et les lois qui régissent notre société, l’État est expressément le seul responsable du maintien de la sécurité, de la Justice et de l’ordre républicain sur tout le territoire, cités-dortoirs comprises. C’est aussi lui qui est en charge de l’éducation de nos enfants et de la façon dont l’organisation de notre société évolue. Les tenants de l’État sont donc pleinement responsables de la situation du pays et, en particulier, de ce cités.
Et ne t’en déplaise, l’ordre et la morale font aussi partie des cultures (ou sous-cultures, si tu veux) de la majorité des habitants de ces cités, même si ces cultures ont fini par se distinguer nettement de la nôtre du fait de la ghettoïsation. L’immense majorité de ces populations n’organisent pas les troubles, elles les subit, faute d’intervention efficace de l’État depuis plusieurs décennies chaque fois que cela était nécessaire.Néanmoins, cette différence de cultures pose des problèmes d’un autre ordre, car l’exacerbation des communautarismes aboutit au délitement de la cohésion nationale (ce dont nos politiques européistes et mondialistes se chargent déjà d’organiser, en plus de la politique calamiteuse des banlieues). Mais si cela incite les habitants à prendre leurs distances vis-à-vis de l’État et du reste du pays, ce n’est pas la raison qui pousse certains à tirer sur les policiers, à piller des magasins ou à incendier des voitures... sauf à prouver qu’il s’agit des prémisses d’une guerre civile fomentée par la majorité de ces populations ; mais on n’en est pas là. (Faut-il préciser qu’il y a un monde entre subir ou regarder faire, et soutenir ou organiser ?)
Quant à ma précédente conclusion, les gens des cités de banlieue dont je parle sont ceux pointés du doigt par Maurice, qui emploie « les » au lieu de « des » pour les désigner. Je le cite, c’est son logiciel, pas le mien. Et si je dis que celle multitude qu’il amalgame a bon dos, c’est précisément pour contredire son point de vue. Capisce ?Quant à tes insinuations sur ma personne, basées sur une situation que tu supposes mais que tu ignores totalement, c’est juste de la diffamation gratuite. Néanmoins, ça a le mérite de situer le niveau de pertinence de ta réflexion et tes arguments.
-
@pierrot19
Non !
tu récites (comme beaucoup) la doxa républicaine. Ce n’est qu’une fiction (relativement utile) qui était "relativement" vraie, disons, dans les années 70/80 mais qui ne l’est plus suffisamment de nos jours.Ok, tu marques un point quand tu dis que "dans ce cas, tout le monde serait responsable de tout".
Donc, on est co-responsable quand on a une culture commune, et encore plus quand on a des institutions communes.
Par exemple, je serais co-responsable en tant qu’américain de la guerre en irak même si j’étais contre, parce que je paye des impôts, je vote, etc... parce que j’accepte le système, j’accepte la responsabilité des actes du système.
T’es ok avec ça non ?Bon ben pour les racailles, c’est pareil, elles vivent dans une sous-culture séparatiste (et selon moi elles ont raison de le faire mais c’est un autre sujet). Une sous-culture que beaucoup ont décrite, par exemple Maurice Berger, Nicolas Sennels, Huggues Lagrange, Michelle Tribalat, qui n’est pas républicaine, qui valorise la violence. Elles ont des embryons d’institutions, des proto-territoires. Pas moi qui le dit, mais des officiels (quand Hollande parle de partition, c’est bel et bien parce que c’est en construction dès aujourd’hui, il y a les prémices). Quand les racailles attaquent les commissariat et les mairies c’est quoi d’après toi ?
sauf à prouver qu’il s’agit des prémisses d’une guerre civile fomentée par la majorité de ces populations ; mais on n’en est pas là.
c’est le temps qui prouvera mais le jour ou ça arrivera il sera trop tard pour réagir parce qu’on n’aura pas voulu voir le réalité et qu’on aura fait du raisonnement motivé tout du long pour faire rentrer des réalités alternatives dans le logiciel républicain.
Donc concernant la guerre civile, dans la mesure ou c’est une notion floue, on peut dire qu’elle sera jamais la, ou qu’elle est déjà en cours.
Pour moi, ça fait un moment qu’elle a démarré, même si elle est de basse intensité et de type assymétrique.
De plus, j’ai lu une étude (faite en espagne pour le coup) qui expliquait que les attentats islamiques n’étaient possible qu’avec un soutient passif massif de la population Massif ne veut pas dire majoritaire, mais simplement de l’ordre de 20 ou 30%. Ca veut dire que 20 à 30% de la population blédard soutenais passivement (sans participer) les attentats. Je suis sûr que les razzias des derniers jours sont soutenus majoritairement par les populations : ce qui les rends co-responsable !!!
Oui, nous sommes des animaux sociaux.
quand les racailles de 15 ou 17 ans rentrent à la maison, si les parent n’ont pas d’autorité, c’est qu’ils ont décidé (culturellement ou pas) de ne pas avoir, et s’il ont de l’autorité, ils ne l’utilisent visiblement pas pour calmer leurs ouailles.
C’est tellement l’évidence tout ça qu’il faut avoir un logiciel imprimé profond (le logiciel républicain) pour ne pas le voir. Si tu était étranger à la France, ça te semblerait évident. Mais toi, tu défends des institutions, et pas la vérité. C’est pas plus compliqué que ça.
-
Tout ce qui a été dit par cette noble femme au discours cohérent et circonstancié est exact et conforme à la réalité des faits sociaux et politiques dans la France qui n’a jamais cessé d’être habitée et enrobée par l’instinct colonialiste et dominateur.
Ledit Maurice est une racaille abjecte aux propos infâmes qui parle de choses qu’il ne connaît pas lui-même et qui lui sont étrangères. Il est évident que les habitants des quartiers huppés et embourgeoisés n’iront jamais poser un seul pied dans les banlieues paupérisées, déclassées et désolées.
En banlieue, tout est cher et hors de prix. Les loyers et charges des logements insalubres montés en cages à poules dépassent en moyenne pour un F3 le niveau en montant de la moitié d’un SMIC. L’assurance multirisque habitation est plus cher de 400 % par rapport à un logement équivalent provinciale. Le coût assumé par les banlieusards dans le cadre de leurs déplacements habituels dans les transports publics est plus onéreux que celui des habitants parisiens.
Les services publics sont fonctionnellement très dégradés et les usagers y sont traités tels des moins que rien. Pour avoir un rendez-vous avec un agent public, ils doivent passer par un tiers et verser la dime, à défaut de laquelle les usagers buteront sur le dysfonctionnement des prises de rendez-vous numériques. Rien ne marche droit et dans le sens du corps et de l’esprit. Tout va à vau-l’eau en France macroniste. Mais que les français se rassurent. ils seront tout aussi bien traités que les palestiniens ou les indigènes colonisés de naguère.
L’image de la France n’a jamais été aussi vile et inquiétante depuis Hollande et Macron. Les trois derniers Présidents de la république française ressemblent à la France et aux français d’aujourd’hui dont ils incarnent l’esprit et les valeurs morales progressistes et décadentes.
Prétentieux, arrogant, fourbe et menteur, l’homme occidental est déjà dépassé et sa rétrogradation dans le cycle des civilisations en humanité suit l’exact chemin de son inclination à la turpitude et au déshonneur.
-
@Lord Volde
Que restez-vous faire dans ce pays que vous haïssez tant ? Le monde est grand. Je ne comprends pas votre masochisme. -
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON