• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Complot et Versions Officielles incohérentes : « Ils vont tuer Robert Kennedy (...)
#78 des Tendances

Complot et Versions Officielles incohérentes : « Ils vont tuer Robert Kennedy » (Marc Dugain)

Les versions officielles des assassinats du président des USA John F. Kennedy (en 1963) et de son frère cadet Robert F. Kennedy (bien parti pour devenir lui aussi président en cette année 1968), ne semblent pas trouver grâce aux yeux de Marc Dugain... Et pour cause, ces versions officielles falsifiées ne serviraient qu'à maquiller (à la truelle) un véritable coup d'Etat !

 

Je vous laisse écouter ce que dit Marc Dugain de ce complot, en direct sur une chaîne de la télévision publique française, le jeudi 28 septembre 2017

 

Le besoin irrépressible de vérité de Marc Dugain

Vidéo ajoutée le 29 sept. 2017 sur la chaîne La Grande Librairie - durée 13:02

-Leurre : Lee Harvey Oswald fait office de leurre...

-Paranoïa : "je ne pense pas qu'on soit paranoïaque dès le moment où on remet en question une histoire officielle qui a été faite par des gens qui voulaient dissimuler une vérité."

-Coup d'Etat : "Et la vérité qui est derrière, il faut bien le dire, c'est un coup d'Etat. C'est-à-dire qu'il y a un coup d'Etat qui a été fomenté, qui a permis d'éliminer les Kennedy du pouvoir, et qui a ensuite déjà permis à la guerre du Vietnam de prospérer considérablement, et qui surtout a sonné le glas de la contre-culture. C'est-à-dire de l'alternative à ce système dans lequel on est aujourd'hui, qui est un système d'avidité sans fin, et qui sur le plan écologique nous conduit dans une impasse totale. (...) En tuant Robert, ils ont tué l'alternative."

-Réécrire l'histoire : "sur la question de réécrire l'histoire, je pense que c'est une question fondamentale, dans la mesure où la première écriture de l'histoire, c'est ceux qui la font, ceux qui ont des intérêts très forts à un moment donné. Ces gens-là ont tendance à nous raconter une fiction. Et je parle de l'assassinat de Kennedy : la théorie du tueur isolé, le rapport Warren, c'est une fiction..." 

 

 

Compléments sur l'assassinat de Robert F. Kennedy : 

 

« Selon tous les témoins présents, lorsque Sirhan Sirhan ouvrit le feu sur Robert Kennedy, il était positionné de face et à une distance estimée de 1 à 1,5 mètre. Or, le médecin légiste a déterminé que la balle mortelle a été tirée dans la nuque de Kennedy, derrière l'oreille droite et à bout portant. » (Wikipédia)

« Dans le couloir menant à la salle de presse, sur la gauche, un homme « juché sur une petite table en métal », selon l'ancienne actrice, tire par deux fois sur Bob Kennedy. C'est Sirhan Sirhan. Il est aussitôt jeté au sol et désarmé. « Mais il a tiré deux fois et pas huit », précise Nina Rhodes-Hughes.

C'est alors que des coups de feu en rafale éclatent sur sa droite, en pleine confusion. Le sénateur Kennedy s'effondre, mortellement touché. « Je n'ai pas vu qui a tiré, précise la retraitée, mais il y a eu entre douze et quatorze coups de feu et je suis convaincue que ce sont ceux-là qui l'ont tué. » Une thèse accréditée par d'autres témoins, eux aussi ignorés par le FBI.
[...]

Melanson a obtenu copie du rapport du FBI déclassifié. À sa grande surprise, Rhodes-Hughes découvre que son témoignage a été falsifié. Le FBI lui fait dire qu'il y a eu « huit coups de feu » et non plus « douze à quatorze ». Le grand homme blond en smoking, lit-on également, aurait demandé à Pierre Salinger « où il fallait aller ensuite ». « C'est faux, il n'a parlé à personne, il a juste attrapé le sénateur par le bras », s'insurge Nina, qui recense quinze erreurs factuelles dans le rapport - et beaucoup plus encore selon Melanson, décédé depuis, en 2006. » (Le Figaro, 4 mai 2012, Meurtre de Robert F. Kennedy : un témoin contradictoire)

 

 

Compléments sur l'assassinat de John F. Kennedy : 

 

QUI A TUÉ JOHN FITZGERALD KENNEDY ? (22 NOV. 1963) | 2000 ANS D’HISTOIRE | FRANCE INTER

Vidéo ajoutée sur la chaîne HISTOIRE ► ÉMISSIONS DE RADIO « 2000 ANS D’HISTOIRE » | « AU CŒUR DE L’HISTOIRE » - durée 29:07

-Conclusions de l'autopsie incohérentes

-Lee Harvey Oswald : pas de procès verbal, pas d'enregistrement de ses déclarations...

-Jack Ruby plaidant coupable n'a pas été interrogé pendant son procès...

-"Les conclusions de la Commission Warren, établissant la seule culpabilité d'Oswald dans l'assassinat, n'empêchèrent pas les contestataires et critiques. Ceux-ci se focalisant sur la non prise en compte de témoignages et de pièces du dossier, ainsi que sur la théorie de la balle unique, selon laquelle une seule balle avait causé trois blessures en traversant les corps de Kennedy et du sénateur Connaly."

-etc

 

Assassinat de JFK, le combat de Jim Garrison pour la vérité (John Fitzgerald Kennedy)

Vidéo ajoutée le 21 nov. 2013 sur la chaîne Les non-alignés - durée 27:05

 

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 

 

De nombreux commanditaires (et exécutants) ont été désignés suite à l'assassinat de JFK : un noyau influent au coeur des services secrets américains et du Pentagone (complexe militaro-industriel), le "clan texan" du vice-président Lyndon B. Johnson, la mafia, la french connection, les anti-castristes...

Concernant les possibles tireurs présents à Dallas ce 22 novembre 1963, plusieurs pistes sont évoquées dans cette vidéo : Roscoe White, Lucien Sarti, Jean Souètre, Michel Mertz...

Et dans cette autre vidéo la piste israélienne est avancée pour expliquer l'assassinat, sur fond de désaccord JFK / Ben Gourion à propos du programme nucléaire israélien à Dimona.

 

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 

 

 Bien évidemment, toute ressemblance avec des événements tragiques survenus un 11 septembre serait un pur hasard : version officielle incohérente, Commission d'enquête bidon, témoignages contradictoires non pris en compte, des pièces du dossier ne confortant pas la version officielle restent classées (ou sont falsifiées, ou disparaissent, ou sont tout simplement ignorées), des éléments présentés comme des preuves de la version officielle sont de l'ordre du miraculeux ("balle magique", "passeport magique"...), des leurres (patsies) désignés d'office comme les seuls coupables, etc.

 

 

NB : Le livre de Marc Dugain - Ils vont tuer Robert Kennedy - présenté sur le site de l'éditeur Gallimard

 

Tags : Livres - Littérature Politique Etats-Unis Drame Histoire International Lobby Violence Polémique Complot Manipulation



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • vote
    Mollah Homard 1er octobre 14:37

    La mort de kennedy ne donne pas lieu a polémique . oswald et les petits truands gravitant autour de lui l’ont fait . les autorités ont simplement voulu cacher les liens entre CIA et certains d’entre eux . il faut bien comprendre qu’ a l époque la CIA fricotait avec beaucoup de gens peu recommandables (en l’ocurrence mafieux et anti castristes) et que les antennes locales de l’agence etaient quasi autonome vis a vis de washington .
    etrangement les circonstances de l’assassinat de robert sont beaucoup plus troubles .
    et ceux qui se sont interessé a la famille savent que le cerveau c’était lui


    • 2 votes
      QAmonBra QAmonBra 1er octobre 15:30

      Merci @ l’auteur pour le partage.


      En leur qualité de derniers hommes politiques, dignes de ce nom, de l’histoire des U$A, les frères Kennedy avaient beaucoup d’ennemis : 

      La mafia bien sur, mais aussi les anti-castristes, les banquiers de la "réserve fédérale" et, surtout, les $ionistes, présents déja dans tous ceux cités et dont l’animosité de ceux installés en Palestine, armés nucléairement par le "deep state" français, dans le dos de C. De Gaulle, a probablement été aussi fédératrice que déterminante.

      La vérité se révélera à terme, mais ceux devant rendre des comptes ne seront plus de ce monde, d’ailleurs,une bonne partie ne l’est plus. . .

      • 2 votes
        Stupeur Stupeur 1er octobre 16:33

        @QAmonBra
        Merci smiley

        J’ai quand même un léger doute sur "La vérité se révélera à terme"... Par contre, oui, s’il devait y avoir révélation de la vérité un jour, les personnes mises en cause ne seront plus de ce monde.


      • 3 votes
        Lucadeparis Lucadeparis 2 octobre 13:12

        @Stupeur
        Vous écrivez :

        "Bien évidemment, toute ressemblance avec des événements tragiques survenus un 11 septembre serait un pur hasard"

        C’est ce que pense (malheureusement) Marc Dugain qui dit :

        "Ca a rien à voir : les cinglés qui sont dans les théories du complot sur le 11 Septembre, ça a rien à voir." (https://www.franceinter.fr/emissions/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-23-septembre-2017, à 49mn18s).

        A chacun ses limites, pour ne pas être trop ostracisé.


      • 2 votes
        Stupeur Stupeur 2 octobre 13:22

        @Lucadeparis
        (malheureusement) tu as raison... Dans les quelques lignes où Dugain et Labbé évoquent le 11 septembre, dans leur livre "L’Homme nu", ils soutiennent la VO apparemment sans réserve...


      • vote
        Stupeur Stupeur 2 octobre 13:43

        (p15) "Meurtris et vexés d’avoir été frappés sur leur sol et de n’avoir rien vu venir, les Etats-Unis sous la présidence de George W. Bush ont parachevé la mise sur écoute de la planète (...)"

        (p45-46) "L’Amérique était touchée pour la première fois sur son sol, au coeur de sa machine financière internationale, symbole de sa puissance. L’échec est d’autant plus cuisant que Ben Laden, cerveau des attentats, avait été des années auparavant formé par la CIA pour lutter contre l’armée soviétique sur le front afghan. Si l’on balaie les thèses complotistes qui prétendent ques les Etats-Unis ont laissé faire pour préparer leur opinion à de nouvelles guerres, il ne reste pour expliquer ce drame qu’une impressionnante faillite des services de renseignements."


      • 2 votes
        Stupeur Stupeur 2 octobre 13:52

        Peut-être que dans 50 ans il y aura un invité sur France 5 pour parler du "coup d’Etat" opéré le 11 septembre 2001 et de sa version officielle fictive qui cherchait à cacher la vérité... smiley smiley


      • 2 votes
        mjk mjk 2 octobre 15:23

        @Lucadeparis

        Que ce soit par calcul ou par sottise ce n’est pas brillant.


      • 2 votes
        Lucadeparis Lucadeparis 3 octobre 10:18

        @Lucadeparis
        En plus, en tant qu’ex professionnel de l’aviation, il avait toute la compétence pour comprendre l’impossibilité de la version officielle, comme l’ont fait beaucoup d’autres : http://lucadeparis.free.fr/infosweb/attentats_11_septembre_2001.htm.


      • 1 vote
        Stupeur Stupeur 4 octobre 10:00

        @Lucadeparis smiley

        Il y a tellement de personnes compétentes, comme lui, qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas constater cette impossibilité de la version officielle...

        Avec sûrement des raisons personnelles (intimes) de soutenir cette VO fictive...


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 5 octobre 08:38

        @Lucadeparis
        "il avait toute la compétence pour comprendre l’impossibilité de la version officielle, comme l’ont fait beaucoup "

        "Dario Fo, écrivain contestataire, prix Nobel de littérature en 1997 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dario_Fo.

        José Samarago, prix Nobel de littérature en 1998 : La plus criminelle des inventions, à propos du 11 septembre (Le Monde 21 septembre 2001) [20/06/2010]. [Douteux. A vérifier.]

        Gore Vidal, écrivain, fils du fondateur de la Federal Aviation Administration (FAA)


        Tu as oublié Robert Patulacci, ami du cousin de Pierre Barthez, ancien champion de tennis et acteur dans les pubs des cafés Chipouille... 

        Je plaisante mais c’est tout le pb de ce genre de listes très confuses portant en plus sur des aspects très différents du dossier. Peut-être faut-il se poser la question du pourquoi de ce mille-feuille argumentatif permanent...


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 5 octobre 09:02

        @Stupeur

        "Il y a tellement de personnes compétentes, comme lui"

        Il est romancier et réalisateur, diplômé en expertise-comptable, spécialiste en financement des entreprises de transport et Directeur (éphémère) de compagnies aériennes. A vue de nez il est compétent pour écrire et mettre en scène des histoires, établir des bilans comptables, entreprendre et diriger une entreprise. C’est déjà pas mal et témoigne d’un très beau parcours personnel, mais un diplôme d’ingénieur en structure métallique serait davantage convainquant quant à sa compétence pour juger de l’effondrement des bâtiments du 9/11.


        "Avec sûrement des raisons personnelles (intimes) de soutenir cette VO fictive..."

        A moins qu’il n’ait examiné les arguments des deux côtés... et ait tranché pour l’hypothèse la plus crédible sans pour autant que ses affects personnels n’entrent en jeu. Ca arrive... smiley 


      • 1 vote
        Lucadeparis Lucadeparis 9 octobre 00:13

        @Qiroreur
        Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt que lui montre le manipulateur.

        Dans ma liste, si tu étais honnête (intellectuellement), tu aurais plutôt recopié :

        "Les pilotes pour la vérité sur le 11 septembre, qui ont obtenu du gouvernement des données de la boîte noire du vol sur le Pentagone, selon lesquelles l’avion était trop haut pour le percuter :http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=6133http://pilotsfor911truth.org/"

        ou :

        "Robert M. Bowman, Ph.D en aéronautique et physique nucléaire, ex-pilote d’interception, lieutenant-colonel, directeur du Développement des Programmes Spatiaux de l’US Air Force dans les administrations Ford et Carter, membre fondateur de l’association "Leaders politiques pour la vérité sur le 11-Septembre" : http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Bowman_(politician)http://www.reopen911.info/News/2012/06/28/11-septembre-robert-bowman-ex-directeur-du-programme-us-de-guerre-des-etoiles-accuse-dick-cheney-pour-les-attentats-du-119-video/"

        ou :

        "Robert Balsamo, pilote certifié par la FAA, fondateur de Pilots for 9/11 Truth

        Adam Shaw, commandant Ted Muga, commandant Ralph Kolstad, capitaine Daniel Davis, commandant Claudio Gavalottti, capitaine Russ WittenburgNela Sagadevan, pilotes : https://www.youtube.com/watch?v=k9Vqg4xWMM4"

        ou :

        "George Nelson, colonel à la retraite de l’US Air Force, auteur de l’article "Il est impossible de prouver une vérité mensongère." http://www.reopen911.info/News/2008/09/22/11-septembre-l%E2%80%99attaque-du-pentagone-remise-en-question-par-des-pilotes/"


      • vote
        Stupeur Stupeur 16 octobre 21:37

        @Qiroreur
        Et quelles sont tes compétences, à toi, pour juger la version officielle (du 11 Septembre) crédible ? Tu estimes bien avoir les compétences (intellectuelles) pour faire ce jugement, sans forcément être un expert en aéronautique, en démolition contrôlée smiley ou en structure métallique ; eh bien je considère qu’il a aussi les compétences (intellectuelles) pour faire ce jugement.

        Pour autant, je ne partage pas son jugement... Je suis même étonnée qu’il puisse aussi facilement remettre en cause la version officielle fictive des assassinats des frères Kennedy et ne pas remettre en cause celle tout aussi fictive du 11 Septembre.

        Si son jugement est erroné, selon moi, alors qu’il a les compétences pour bien juger, toujours selon moi, n’est-ce pas logique de considérer qu’il a des raisons personnelles de faire un tel jugement ?

        Je ne pars pas du principe que ses raisons seraient mauvaises ou sujettes à caution (à émotion...), comme tu le suggères en utilisant le mot "affects" ; au contraire, je veux bien croire qu’il a de bonnes raisons...


      • 3 votes
        Stupeur Stupeur 1er octobre 18:03

        Un livre de Marc Dugain sorti en poche le 21 sept 2017 :

        L’Homme nu - La dictature invisible du numérique
        Marc DUGAIN, Christophe LABBE

        « On les appelle les big data. Google, Apple, Facebook, Amazon, ces géants du numérique qui aspirent, à travers Internet, smartphones et objets connectés, des milliards de données sur nos vies.
        Derrière cet espionnage existe un « pacte secret » scellé par les big data avec l’appareil de renseignement le plus redoutable de la planète. Ensemble, ils sont en train d’enfanter une entité d’un genre nouveau, une puissance mutante qui ambitionne ni plus ni moins de reformater l’Humanité.
        Pour les big data, la démocratie est obsolète, tout comme ses valeurs universelles. C’est une dictature inédite qui nous menace : une Big Mother bien plus terrifiante encore que Big Brother. »


        • vote
          pegase pegase 2 octobre 14:00

          @Stupeur

          Je viens de changer de bigophone, c’est dingue, pas moyen de le faire fonctionner sans donner une kyrielle de renseignements smiley

          en clair ...... faut le laisser à la maison, sinon il vous trace de partout, faut scotcher la caméra en face avant, et peut être même bien en face arrière, hélas je n’ai pas encore trouvé le moyen d’occulter le microphone smiley 

          Faudrait démonter, et coller un switch, mais il doit être soudé sur la carte, faut le déssouder et mettre des fils .... bref

          Il faut absolument faire quelque chose pour sortir de ce merdier, je me demande si la solution ne serait pas de se mettre à la BLU ....


        • 3 votes
          Le Zouav 2 octobre 14:47

          @pegase

          Ya pas de "solution". Juste des semi alternatives à court terme, et ça ne suffit même pas.
          Je n’ai pas de "smartphone", ma CB est quasi inutilisé, mais rien qu’une carte navigo donne des informations très précises des habitudes/mode de vie pour qui sait les analyser.
           
          Kennedy, on peut remettre en cause sans être "trop" complotiste, c’est loin. Et toutes les archives de la famille Kennedy ont de toute façon malencontreusement disparus le ... 11 septembre 2001. Le hasard fait bien les choses.
          Mais faire la liste de tout ce qui a disparu dans l’effondrement du WTC7, c’est BEAUCOUP trop complotiste (archives famille Kennedy, bureau de la SEC, du DOD, de l’IRS, le dossier ENRON... Brrr, vilain zouav complotiste !!)


        • vote
          Stupeur Stupeur 4 octobre 12:52

          @pegase
          à la BLU ?

          BLU ?


        • 4 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 octobre 07:50

          JFK en avait marre d’être sous la tutelle de la FED, cette banque privée créer par Rockefeller et Rothchild en 1913 ... 5 mois avant son assassinat, JFK avait pris un décret pour nationaliser la FED ... Coïncidence ??? Je pense que non, car le premier acte officiel de son successeur Lindon Johnson a été l’abrogation du décret JFK.
           
          Lincoln a été assassiné par les banquiers de la City de Londres. Si mes souvenirs sont bons, le 1er ministre anglais avait été jugé par contumace ...


          • 4 votes
            Stupeur Stupeur 2 octobre 12:27

            @DJL 93VIDEO
            Oui, les gentils organisateurs aux commandes de la FED sont aussi cités parmi les potentiels commanditaires de l’assassinat de JFK... smiley


          • vote
            llsalv 2 octobre 18:07

            Merci pour cette présentation de Marc Dugain. Je vais aller voir. Concernant JFK, la vision définitive sur son assassinat, je l’ai trouvée ici même sur Agoravox.tv (et non pas sur France Inter dont je ne crois plus un mot depuis que j’ai entendu leur version de 911) : La vérité sur l’assassinat de JFK ? - Agoravox TV


            • vote
              Stupeur Stupeur 4 octobre 10:16

              @llsalv smiley
              Merci, j’avais regardé seulement quelques passages de cette longue vidéo... Je devrais bien réussir à trouver 2h pour la regarder en entier smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès