• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > DANS-L’OMBRE : Une Odyssée Moderne

DANS-L’OMBRE : Une Odyssée Moderne

Embarquez dans un voyage visionnaire à travers l'inconscient fragmenté occidental, et avec courage faites face à l'Ombre. De l'Ombre à la Lumière. 

"Nul arbre, il est dit, ne peut atteindre le paradis sans qu'auparavant ses racines ne plongent jusqu'en enfer." - C.G. Jung

Ce film a été créé avec efforts, soin, et sacrifice. Il s'agit d'un appel urgent à l'évolution. Si vous êtes touché par son contenu, s'il-vous-plait, PARTAGEZ-le.

*

Ecrit, réalisé et produit par Lubomir Arsov

Bande son originale : "Age of Wake" de Starward Projections

Composé par Sheldon Lisoy

Compositions supplémentaires par Hiram Gifford

Direction artistique et édition par Lubomir Arsov

(Traduction personnelle de l'anglais au français par moi-même pour AgoravoxTV, en espérant que ce petit chef-d'oeuvre d'animation pour spéctateurs avertis - comme on en voit que trop rarement - vous plaira. A bon visionneur, salutation.)

Tags : Société Art


Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Djam Djam 20 novembre 12:43

    Transfert fait.
    C’est un beau montage, quelque peu anxiogène évidemment... on pense à l’inégalable Métropolis de Friz Lang dont le contenu visuel permet de saisir ce qu’étaient déjà en 1927 les graves et réelles préoccupations du citoyen, lui-même déjà bien aliéné par le début de l’ère industrielle.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Metropolis_(film,_1927)#Inspiration
    Les sources d’inspiration qui ont permis à F. Lang de réaliser son chef d’oeuvre ne sont pas inintéressantes (voir le lien ci-dessus).

    En revanche, toutes ces pertinentes productions démontrent en même temps (!) l’impuissance des peuples, massifiés jusqu’aux racines maintenant, à reprendre leur destin en main. Le fait que de 1927 à 2017, rien n’est pu arrêter le mouvement mortifère mondial animé par une poignée de fous laisse pantois voire inquiète.

    Tant qu’il y aura des non-éveillés - et ils sont encore très nombreux - et des con-sommateurs compulsifs, cette dévastation de l’humanité continuera. Les nouveaux aliénés qui vont permettre la pérennisation de cette horreur sont bien les dits "migrants", populations choisies et totalement manipulées, prêtes à tout pour imiter la vie à l’américaine qui consiste à mourir dans sa graisse, entre ses 4 bagnoles et ses multiples écrans installés partout dans la maison en préfabriqués et l’espace privé mobile...

    Nous n’échapperons pas à l’effondrement total. Toute civilisation meurt (P. Valéry), la nôtre est déjà en phase finale. L’après ne surgira pas non plus dans la foulée. La véritable longue Histoire du monde démontre sans ambiguïté qu’il s’écoule pas mal de siècles avant que quelque chose de nouveau surgisse. Le niveau de conscience de l’homo-post-modernus-festivus dont la vacuité d’âme laisse pantois est destiné à disparaître... tant pis pour tous les décervelés qui mettent au monde l’armée de réserve robotisée qui subira la fin et fera même le sale boulot.

    Vision négative, affirmeront certains ! Lucidité assumée répondront les autres. Ce qui est certain en revanche c’est qu’il ne fait plus bon vivre dans la boîte formatée par un Occident qui doit crever mais qui refuse de claquer sans entraîner avec lui le restant des graines saines.


    • 3 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 20 novembre 19:38

      Voir aussi I, Pet Goat II dans le même genre


      • vote
        Neo57 Neo57 21 novembre 00:34

        @#WorldPeaceNow*
        Oui, difficile de ne pas faire le rapprochement en effet, je pense que tous ceux qui connaissent y ont également pensé en découvrant ce film d’animation fraichement sorti (13 novembre). 

        Par contre celui-ci est beaucoup plus accessible à la compréhension du lambda "correctement éveillé" on va dire, Pet Goat II lui fait dans la saturation, même solidement ré-informé c’est difficile (sinon impossible) de décrypter son contenu en intégralité (pour ça suffit de voir le paquet de vidéos d’analyses trouvables sur Youtube le concernant, ou encore les commentaires sous ce film également présent sur AgoraTV : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/i-pet-goat-ii-51728).

         smiley



      • 1 vote
        Neo57 Neo57 21 novembre 23:17

        Bonsoir @Nigari,

        Vous avez vu ça ? Quelques bonnes âmes ont malgré tout laissé passer mon article (un bug de la Matrice j’imagine), la langue de Molière a peut-être jouée en ma faveurs smiley Sur le coup je me suis senti un peu coupable d’être l’auteur d’un doublon, mais si tout ça ne s’était pas produit, je n’aurai pas pu lire ce que vous venez de m’envoyer. Et c’est là que le délire commence (attachez vos ceintures, je vais encore passer pour un dingue)...

        Bon, loin de moi l’envie de faire mon Mao (cf son dernier article concernant l’alchimie ou ça jase de tous les cotés dans les commentaires) et encore moins d’étaler ma vie (mes névroses ?) sur internet smiley Mais là je suis un peu obligé.

        En effet, même si le visionnage de Pet Goat II commence à dater, j’ai quand même lu l’article vers lequel renvoie votre lien (par curiosité, on sait jamais), et qu’au final je suis assez choqué par un des passages de cette analyse, détail que j’ignorais totalement concernant ce film smiley

        En effet, et bien que cela n’ait rien d’extraordinaire, je m’étais amusé il y a encore quelques jours de la ressemblance entre le nom du réalisateur (Lubomir Arsov) et le mien => Initiales quasiment identiques (respectivement L.A et L.B). Ainsi qu’un nombre similaire de lettres dans le nom et le prénom, 7 et 5 (d’ou mon pseudo, en plus du fait que je sois aussi attaché à tout ce vers quoi renvoient ces 2 chiffres, avis aux amateurs). 

        Or il se trouve que la scène en question de Pet Goat II fait également référence à mon pseudo (la boucle est bouclée). Une naissance humaine dans un œuf tenu par une main robotisée ? C’est assez explicite je crois : https://i.pinimg.com/736x/f3/98/d7/f398d7e162421deec45de838b952c298—matrix-quotes-the-matrix.jpg&nbsp ;

        Le tout surveillé par Drako et son œil reptilien à la Sauron, préoccupé par cet enfant nommé L******... En général on sait comment ça se termine ce genre d’histoire non ? Quand le grand méchant est obsédé par la naissance d’un gosse annoncé dans une prophétie (Pharaon, Légende du roi Arthur, ect), enfin bref.

         Donc en gros un Archonte surveille la naissance de l’élu, tout droit sorti d’un œuf Orphique, et le nom de cet enfant... bah c’est mon prénom.

        *

        Je passe bien sur sous silence le fait d’avoir en rêve été dévisagé du regard par un serpent noir de la taille d’un cobra royal (ça m’était encore jamais arrivé ça) la semaine dernière (le 16), sorti de nul part sous ma jambe droite et alors que j’étais sur le dos => bonne chance pour vous en sortir dans une situation pareille. Sans parler du fait que ma mère m’a confié avoir rêvé, peu après ma naissance (il y a 25 ans), d’un serpent de cette taille qui l’attendait en haut d’un escalier, en Inde, et que le nouveau né qu’elle tenait dans les bras a été enlacé par celui-ci, avant qu’il ne finisse par lâcher prise (un peu comme dans le film en gros).

        Du coup niveau synchronicité on est plutôt bon là, non ? Mao, AU SECOURS !!!

        *

         Pourtant 2017 m’avait pas mal refroidi niveau interprétation des signes et autre complex du messie, moi qui croyais qu’un petit miracle allait avoir lieu pour nous sortir un peu de ce merdier... Souvenez-vous : Coq, symbole solaire représentant la France. 2017, année astrologique du Coq de Feu (Phœnix > Renaissance), le jour crucial un 7 Mai (encore 7 et 5. Perfection divine, lien entre le ciel et la Terre, quintessence alchimique, ect, ect), et le seul candidat légitime de ces élections qui aurait pu arrêter la démolition contrôlée du pays (Asselineau) également né lors de la dernière année du Coq de feu, en 57. Bref tout était parfait, malheureusement la suite on la connait = Micro-Néron, un crétin autosatisfait Mk-ultra-isé par sa tarée d’épouse plus vieille que sa mère, a finalement été mis en place par on sait qui...

        Enfin voilà, tout ça pour dire que je sais pas trop si je dois me réjouir de cette coïncidence, ou alors commencer à penser que j’suis d’avance mal barré en ce qui concerne mon incarnation actuelle smiley Je fais déjà assez de rencontre pas très catholique comme ça en dormant, dont quelques fois ces derniers temps ou j’ai expérimenté ce que ça faisait de ne pas pouvoir se réveiller (littéralement. Et c’est c’est un rêveur lucide qui vous dit ça) pendant certains rêves assez... éprouvants, psychiquement parlant.

        Je m’arrête là. Bien à vous.

        *

        PS : En parlant d’Archontes (et autre Drako) qui emprisonnent la race humaine sur Terre, et en regardant le dessin au dessus du tableau dans Pet Goat II, vous avez remarqué qu’avant l’illumination il y a comme un espèce de muret ? Cela m’a tout de suite fait penser à ce qu’il se passe avec l’homme sur le chemin de l’éveil dans "IN-SHADOW" => Juste avant la fin, il fait justement face à un... Dragon ? 

         smiley



      • vote
        Zatara Zatara 24 novembre 12:58

        Enorme....

        dans le même genre, de chez les pépères des Gobelins :

        https://www.youtube.com/watch?v=WImOE0Pwk3M



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Neo57

Neo57
Voir ses articles







Palmarès