• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Débat sur la PMA en France : les lesbiennes auront-elles bientôt droit à une (...)

Débat sur la PMA en France : les lesbiennes auront-elles bientôt droit à une aide à la procréation ?

Le futur projet de loi gouvernemental devrait permettre l'extension de la Procréation médicalement assistée aux couples homosexuels. Sur le plateau de RT France, Alice Coffin et Guillaume Bernard ont avancé des arguments diamétralement opposés.

Tags : Droit Homosexualité




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 2 votes
    V_Parlier V_Parlier 1er octobre 13:28

    Ils vont à chaque fois plus vite que prévu. Et à chaque étape c’est promis juré que non non, on n’ira pas plus loin, c’est une invention de la "fachosphère". Donc après ça, vous savez déjà ce qui est prévu...


    • 4 votes
      louis 1er octobre 14:09

      il faudrait expliquer a ces mantes religieuses , que si elles veulent des bébés , qu’ elles ne doivent pas dévorer le mâle avant l’accouplement , mais après .


      • 1 vote
        paulau 1er octobre 16:15
        Mariage pour tous

        Le " mariage pour tous " tend à altérer le mariage entre un homme et une femme.
        L ’union d’un homme et d’une femme devrait seule pouvoir permettre le mariage. Cette union est différente de l’union entre deux hommes ou entre deux femmes. L ’ homosexualité est en effet le rejet de l’altérité sexuelle alors que l’hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Seule l ’ hétérosexualité peut donner la vie, l ’homosexualité est stérile. Il n’y a pas égalité biologique entre l’hétérosexualité et l ’ homosexualité. Dans une nature qui a fait des êtres sexués , l ’homosexualité est une déviance de l ’orientation sexuelle, la normalité étant l ’ union des personnes de sexe opposé. Soumettre ces deux formes d ’union à une même législation , le " mariage pour tous " , revient à affaiblir le sens du seul vrai mariage : celui entre un homme et une femme
         

        PMA, GPA : des conséquences sur la filiation

        Il existe un lien entre le mariage pour tous et la PMA pour toutes en particulier les couples de lesbiennes. En effet la loi Taubira valide un mariage femme-femme , donc sans homme . Ce mariage nous mène à penser qu ’il est légitime de légaliser une PMA avec des enfants sans père . De même ce mariage pour tous rend possible un mariage homme-homme donc sans femme et légitime de ce fait la GPA avec des enfants sans mère .

        Cela entraîne la mise en place d ’un système de fabrique d ’ orphelins, orphelins qui ne sauront même pas qui est leur géniteur.

        Le mariage pour tous amène la confusion dans les relations homme-femme et entraîne le chaos dans la filiation. La PMA que l ’on veut légaliser, et qui ouvre la porte à la GPA, est le fruit de cet esprit de confusion que le mariage pour tous a déjà intégré dans le droit.
         

        • 3 votes
          Qirotatif Qirotatif 1er octobre 17:00
          Ces lesbiennes sont juste dans le désir d’enfant et ce n’est pas anormal. Ce qui l’est, c’est de faire passer ce désir pour un droit à l’enfant et de faire passer ce prétendu droit avant le droit de l’enfant. Dans PMA le terme important est "médicalement". La PMA a pour but de corriger un dysfonctionnement, une impossibilité de procréer naturellement et ce dysfonctionnement peut l’être grâce aux progrès de la médecine. Deux personnes du même sexe ne peuvent procréer naturellement : ils ne sont pas discriminés, c’est juste la nature. Il existe de réelles discriminations, inutile d’en inventer. En outre, en exigeant un droit qui n’en est pas un, on transforme une pratique (la médecine) à visée curative en un service ; ainsi on le met au même niveau qu’une heure de ménage ou un débouchage de canalisation par un plombier. Il est question de la vie et pas d’une machine à laver en panne.
          Tous les arguments de cette femme sont bidons, absolument tous. Elle nous parle d’agressions sur les lesbiennes mais quel rapport entre l’homophobie et l’enfantement ou la question de la filiation ? Quel est le rapport entre les violences conjugales (elles n’existent pas chez les lesbiennes ?) et l’enfantement ? 

          Cette femme est agressive et effectivement, elle alterne entre chantage affectif et appel à la pitié. Elle se livre en outre à une accusation grotesque des politiques quasi coupables de l’existence de l’homophobie (alors qu’absolument tous la condamnent). Son problème est qu’ils ne cèdent pas (pas assez vite en tout cas... parce qu’au nom de l’égalité on y viendra et idem pour la GPA) aux caprices de la communauté LGBT. Elle accuse, elle éructe... Franchement, vu son état de nervosité, je ne lui confierais pas mes gosses. 

          • 2 votes
            sls0 sls0 1er octobre 17:08

            Il y a encore 3 à 4% de gens qui vont à l’église.

            Les évêques ne représentent que 3 à 4% de la population.


            • 2 votes
              pegase pegase 1er octobre 19:23

              @sls0

              Sortez un peu voyons, chez moi les églises sont pleines ! On y rencontre de très jolies croyantes smiley 

              (ça vaut mieux qu’un sls0 frustré sur agoravox)


            • 1 vote
              Belenos Belenos 1er octobre 22:34

              @pegase

              "chez moi les églises sont pleines ! On y rencontre de très jolies croyantes"

              Ah misère, personne ne vous l’a dit ? 

              Les églises ont toutes été reconverties en boîtes de nuit ou en eros-center dans les Vosges. 


            • vote
              sls0 sls0 2 octobre 00:34

              @pegase
              Si les églises sont pleines dans les Vosges, l’évêque des Vosges à le droit de l’ouvrir dans les Vosges et que dans les Vosges.

              Et le fait que je sois frustré ou non n’y change rien.


            • vote
              pegase pegase 2 octobre 12:20

              @Belenos

              Les copains à Macron ?

              Vous plaisantez, ils finiraient jetés en pâture aux loups !


            • vote
              V_Parlier V_Parlier 2 octobre 14:55

              @sls0
              J’ai du mal à saisir votre remarque. (D’habitude vos commentaires sont plus construits)


            • vote
              sls0 sls0 3 octobre 04:55

              @V_Parlier

              Je pensais que c’était assez clair en lisant nos échanges surtout qu’il y en a peu.

              Pegase est vosgien.

              Comme il dit que chez lui les églises sont remplie et que dans mon commentaire d’avant je parlais au niveau national de 3 à 4% de personnes allant à l’église ce qui impliquait que les évêques n’avaient pas trop le droit à la parole ne représentant que 3 à 4%.

              Donc si les églises vosgiennes sont remplies, l’évêque local est un peu plus représentatif est peut l’ouvrir localement.

              Il faut prendre les arguments des autres en compte. Pour le contredire il faudrait que je fasse les sorties d’églises vosgiennes chose qui ne me tente pas trop.

              Ca ne change pas trop, mes 3-4% nationaux enlève un peu la portée de la lettre DES 189 évêques même si pour les 4 évêques vosgiens il y a des supporters en nombre supérieur.

              3-4% c’est national et la lettre a une portée national.


            • 2 votes
              Belenos Belenos 1er octobre 21:47

              Femme pitoyablement stupide et psychologiquement déséquilibrée qui ne comprend rien et profère des absurdités. 


              • 2 votes
                Zatara Zatara 1er octobre 22:22
                Il est dommage d’avoir une personne contre toute sorte de PMA qui soit une personne religieuse... très bon discours mais son background fait que ce discours sera toujours renvoyé à des lubies religieuses, là ou on peut très bien s’en passer...

                Aucun commentaire sur le sketch à côté de lui, totalement hystérique et complètement auto centré...

                • 5 votes
                  Belenos Belenos 1er octobre 22:26

                  Le désir d’enfant est en contradiction naturelle avec l’homosexualité puisque l’homosexualité est naturellement infertile. La perversité du raisonnement hystérique de cette pauvre femme consiste à prétendre que la société est en devoir de résoudre artificiellement la contradiction qui l’affecte personnellement, de plus au détriment d’un tiers qui se trouvera être l’enfant lui-même. Les homos ont longtemps réclamé le droit de s’aimer et d’avoir des relations érotiques sans que la société ne vienne s’en mêler. Je suis d’accord, ça les regarde et je m’en fous. Mais en échange, ils devraient cesser de nous faire iech avec la rancune qu’ils éprouve à l’encontre de la méchante nature qui ne valide pas biologiquement leurs fantaisies érotiques... parce que ça AUSSI, ça devrait être leur problème et pas celui de la société ! Leurs pirouettes amoureuses leur donnent du plaisir et du bonheur ? Fort bien et merci la nature ! Il se trouve que ces pirouettes amoureuses ne sont pas fécondes ? Fort bien et merci la nature ! Point barre. Sinon, l’autre solution, c’est que la société s’en mêle et les obligent à se marier et avoir des relations sexuelles avec des personnes sexuellement complémentaires au sens biologique... Vous préférez quoi, les homos ?


                  • vote
                    Belenos Belenos 1er octobre 22:27

                    (qu’ils éprouvent)


                  • vote
                    Belenos Belenos 1er octobre 22:29

                    Mince alors... (que la société s’en mêle et les oblige)


                  • 4 votes
                    Zatara Zatara 1er octobre 23:01

                    @Belenos
                    attention à ne pas se focaliser sur la problématique en tant qu’elle ne serait que celle des homos... ce n’est en réalité qu’un cheval de troie (parmi un bon paquet concernant ce type de sexualité) qui sert ici à valider une pensée selon laquelle seul le désir et le besoin d’avoir un enfant, d’un adulte, est nécessaire (le chéquier aussi bien évidemment).

                    Ce "droit" revendiqué ici est un droit de consommateur frustré qui veut combler son seul désir, incapable qu’il est de penser au delà de lui même par rapport aux besoins naturels des enfants tant sur le plan matériel, que psychologique ... 

                    Bref, la conception en labo se sert des homos pour déboulé sur le marché de la customisation in vitro (cad avec toutes les options sur étagère prêtes à être afficher sur le devis, d’abord par sélection —plus de maladie ou de faiblesse génétiquement transmise— pour ensuite ouvrir la voie à des humains totalement customisés génétiquement)...

                    Une fois ce genre de loi passé, pourquoi un milliardaire ne se paierait il pas une armée ""d’enfants"", calibrés selon ses besoins ?


                  • 1 vote
                    pegase pegase 2 octobre 12:31

                    @Zatara

                    Une fois ce genre de loi passé, pourquoi un milliardaire ne se paierait il pas une armée ""d’enfants"", calibrés selon ses besoins ?


                    De la chair à canon en somme, ne pas oublier que ces malades veulent se farcir la Russie coute que coute, et que ce pays est un allié de la Chine au sein de l’OCS (un équivalent de l’Otan)... et qui dit "Chine" veut dire "potentiellement de très nombreux combattants" ...


                  • vote
                    gaijin gaijin 2 octobre 12:48

                    @pegase
                    " Une fois ce genre de loi passé, pourquoi un milliardaire ne se paierait il pas une armée ""d’enfants"", calibrés selon ses besoins ? "

                    parce que la chair a canon c’est obsolète .........


                  • 2 votes
                    pegase pegase 2 octobre 13:35

                    @gaijin

                    parce que la chair a canon c’est obsolète .........


                    Justement pas, c’est faux, plus que jamais un fantassin d’aujourd’hui peut être redoutablement équipé, la guerre c’est aussi une question de coûts, gaspiller un missile pour anéantir 2 ou 3 combattants, c’est trop cher payé, on le voit dans les combats en Syrie, d’ailleurs le gouvernement syrien accuse le coup avec un nombre de combattants insuffisant, c’est leur problème numéro 1 ...

                    Et puis n’oubliez pas que les territoires repris doivent être surveillés, ça ne se fait pas avec des machines ...


                  • 6 votes
                    ezechiel 1er octobre 22:54
                    Dieu offre a la la Nature le miracle de la naissance, un enfant naît d’un père et d’une mère, il hérite de fait d’un tissu familial, bénéficie de la transmission d’un héritage culturel, qui participe à son équilibre et son épanouissement, qu’il transmettra lui-même par la suite à sa progéniture.
                    Même si tous les enfants n’ont pas de père ou de mère qui les élève (soit décédé, soit divorcé, etc...) il n’en reste pas moins que l’enfant peut avoir la connaissance de ses origines et de sa famille.

                    Ce droit naturel fondamental, savoir qui l’on est et d’où l’on vient, va lui être retiré.
                    L’enfant qui vient au monde, n’aura qu’une mère, voire deux, et bientôt juste un papa ou deux papas (ou trois avec la manipulation génétique), il devient un objet acheté dans un laboratoire médical pour assouvir le désir égoïste de gens irresponsables qui se permettent de défier la loi naturelle au mépris des besoins de l’enfant.

                    La famille, ce socle de la civilisation occidentale depuis près de deux millénaires, est en train de s’effondrer sous les coups de boutoirs du socialisme progressiste expérimental.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès