• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des milliers de musulmans prient à la Goutte d’or

Des milliers de musulmans prient à la Goutte d’or

Depuis les propos polémiques de Marine Le Pen, quelques médias se mettent à diffuser des images de la rue Myhra, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Voici les reportages de France Soir, BFM TV et Le Figaro. Plusieurs milliers de fidèles étaient encore réunis ce vendredi.
 
France Soir rapporte les réactions des habitants du quartier. Pour Nicole, 69 ans, « les musulmans bloquent tout, ils gueulent comme des fous, ils se croient tout permis !  ». Pour sa voisine, en revanche, « ils ne sont pas du tout dans une démarche de provocation. Et les riverains restent cools ». Quant à Isabelle, elle parle de racolage : «  80 % des fidèles ne vivent pas ici ! Ils racolent juste du monde pour montrer qu’ils ont besoin de place.  » Elle a d’ailleurs connu des intimidations, des dégradations. «  Depuis un mois, ça va mieux. Un homme de la mosquée fait la police, et empêche les gens de prier sur mon paillasson ! Le problème, c’est qu’à chaque fois qu’un imbécile stigmatise l’islam, on voit ressortir les barbus et les burqas. La tension monte. Et pendant ce temps, on détourne l’attention des vrais enjeux.  »
 
Le maire du XVIIIe arrondissement, Daniel Vaillant, a confirmé la construction d’une mosquée pour régler le problème : “Après de longues négociations, nous bâtissons un grand complexe qui verra le jour en 2012 et qui permettra aux musulmans croyants de prier. C’est bien la preuve que les mairies peuvent donner un coup de pouce sans trahir la loi de 1905. Nous participons à hauteur de 22 millions à la construction de cet Institut des cultures musulmanes. La partie culturelle de l’établissement (association loi 1901) revendra ensuite certains locaux à la partie « cultuelle », laquelle sera financée par des mécènes musulmans, à hauteur de 7 millions d’euros. Comme ça, ce sera chacun chez soi, dans le respect de la laïcité.”

Tags : Islam Laïcité




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Bender Bender 18 décembre 2010 17:56

    Construisez leur des mosquées et ils arrêteront de prier dans les rues. Par contre, une fois ces mosquées construites, s’il y en a qui continuent de prier dans les rues, il faudra être complètement intransigeant !
    Les musulmans, tout comme les chrétiens ou les juifs, ont le droit à des lieux de culte adaptés à leur nombre et ont le droit de vivre leur religion dans le privé et dans le respect des croyances des autres, comme la loi sur la laïcité le préconise !
    Je suis pour qu’on traite toutes les religions sur un pied d’égalité ; il n’y a pas de raison de refuser aux musulmans ce qu’on autorise aux chrétiens ou aux juifs !!!


    • 13 votes
      Bender Bender 18 décembre 2010 19:45

      "Il y à assez de mosquées, ce sont des prières à visée politique, les musulmans des environs déserte leurs mosquées pour participer à ces rassemblement."

      N’importe quoi, dans les villes ou les mosquées sont en nombre suffisant, vous ne voyez pas de musulmans prier dans les rues, sinon il y en aurait qui prieraient dans les rues de toutes les villes moyennes de France, ce qui est loin d’être le cas !!!
      Réfléchissez un petit peu pour changer !!!
      Il y a 2100 et quelques mosquées en France pour un population de 6 MILLIONS de musulmans. D’où sortez vous qu’il y a assez de mosquées en France ? De vos rêves peut être ?!?
      Je ne vois pas pourquoi les musulmans n’auraient pas les mêmes droits que les juifs ou que les chrétiens !!! On est dans un pays ou la liberté de culte est totale, non ?
      TOUTES LES RELIGIONS DOIVENT ÊTRE TRAITÉES SUR UN PIED D’ÉGALITÉ, vous arrivez à comprendre cela ou pas ?!?


    • 8 votes
      Bender Bender 19 décembre 2010 13:16

      Combattre l’intégrisme, je suis parfaitement d’accord.
      Maintenant, stigmatiser toute une communauté de croyants et les assimiler à des hitler en puissance, pour moi, c’est comme si vous assimiliez tous les cathos à des nazis en puissance.
      Ce ne sont pas les musulmans qu’ils faut combattre mais bien l’intégrisme, d’où qu’il vienne. Je commence à en avoir marre de voir toujours les même fachos taper toujours sur les mêmes personnes, juste parce qu’elles ont choisi de croire au coran plutôt qu’en la bible !!!

      Quand je vois ces gros attardés d’identitaires oser dire hier à leur "conférence" à la con que le problème en France ce n’est pas qu’il n’y ait pas assez de mosquées mais qu’il y ait trop de musulmans, je suis désolé mais ça me rappelle une période très sombre de notre histoire !
      Mais bon, les pauvres, ils sont tellement aveuglés par leur haine qu’ils ne se rendent même pas compte qu’une partie de ces musulmans sont tout aussi français qu’eux !!


    • 11 votes
      MARECHAL DAVOUT 19 décembre 2010 15:00

      Que ce soit la bible, la torah, le coran ou le catalogue de la redoute, je ne fais pas la différence, j’aime pas qu’on viennent me prendre la tête avec des problèmes qui ne sont pas les miens.

      Et encore moins le chantage, la menace ou l’intimidation, est-ce que les chinois du 13éme font chiez les Parisiens ?



    • 1 vote
      thaumaetopea 8 janvier 2011 10:07

      Passées les fêtes de Noel, les concours de pets ont repris de plus belle.


    • 28 votes
      Captain Tolkien 18 décembre 2010 18:34

      Des mosquées il y en a beaucoup trop en France. Qu’ils aillent faire leurs prières à leur domicile ou dans leur pays d’origine !

      N’oublions pas que ces prières sont une revendication politique.


      • 12 votes
        Zowie elfableo 18 décembre 2010 19:26

        construisons PLUS DE MOSQUES POUR LES FRANCAIS !!!! et le problème sera réglé .


      • 10 votes
        Bender Bender 18 décembre 2010 19:49

        "Des mosquées il y en a beaucoup trop en France."

        Hitler et son gouvernement disaient exactement la même chose... des synagogues et des juifs. Et vous tombez dans la même haine !
        C’est triste de voir à quel point certains êtres humains tombent dans le rejet des minorités (avant hier c’étaient les juifs, hier c’étaient les étrangers et aujourd’hui ce sont les musulmans ; qu’en sera-t-il demain ?) et sont incapables de tirer les leçons de l’histoire.


      • 11 votes
        classemoyenne 18 décembre 2010 23:41

        A Bender :
        Quand allez-vous comprendre qu’en assimilant tous les musulmans à ces abrutis vous faites un amalgame grossier ?
        Vous voudriez alimenter l’islamophobie que vous ne vous y prendriez pas autrement !
        Avez-vous des amis musulmans avec un minimum d’éducation ? Des collègues de travail peut-être ?

        Moi je suis dans l’informatique et aucun de mes collègues musulmans ne se reconnait dans ces types là. Encore moins les femmes, car vous ne verrez pas une seule femme dans la rue Myrha.
        Non mais réfléchissez avant de parler ! Cela vous ferait plaisir que des musulmans assimilent tous les chrétiens à une poignée de cathos intégristes qui souhaitent occuper quelques rues d’Alger ? Vous voyez vous ne pouvez pas imaginer la scène tellement vous savez qu’ils se feraient massacrer.

        Donc non ces gens ne représentent pas les musulmans modérés respectueux de notre République ! Et oui ces abrutis sont des fanatiques qui sont là pour se montrer, revendiquer, et qui n’ont rien à foutre des principes et valeurs de notre pays.
        Qu’ils aillent prier à leur domicile comme tant de musulmans font de par le monde.
        Et s’il ne veulent pas, qu’ils s’en retournent dans un pays musulman où il y aura peut-être suffisamment de mosquées.


      • 11 votes
        Zowie elfableo 19 décembre 2010 00:16

        LES MUSULMANS SONT ICI CHEZ EUX !!! après les avoir colonisé , on est allé les cherché , et maintenant il faut qu’il renonce à leurs croyances .... je rêve !


        c’est le système qu’il faut changer , pas les immigrés !

      • 21 votes
        steph75 steph75 19 décembre 2010 00:32

        quel ignorant !!!!!!!!! les musulmans ne veulent pas nos lois, notre démocratie... va faire un stage dans un pays musulman et tu verras.


      • 13 votes
        ffi 19 décembre 2010 01:12

        Donc en 1789, la République confisqua les biens de l’église pour les vendre au plus offrant, et 200 ans plus tard, la République construit des mosquées ?
        .
        La révolution aura donc été faite pour empêcher les gens de pratiquer le catholicisme pour leur permettre de pratiquer l’Islam... (en exterminant quelques centaines de milliers de Vendéens au passage).
        .
        C’est quoi la cohérence ?
        .
        La République aura détruit la civilisation de France en 250 ans, et logiquement elle a vendue la souveraineté du pays en même temps. L’histoire moderne s’explique ainsi : détruire le royaume de la fille aînée de l’église : son peuple (guerres révolutionnaires, napoléoniennes et mondiales, immigration), ses moeurs (éradiquer le catholicisme et le remplacer par le matérialisme et l’islamisme), sa civilisation (construire des banlieues partout et promouvoir l’art contemporain).
        .
        N’avons-nous pas d’autre chose à faire, au XXIème siècle, que de légiférer sur les "sacrifices rituels", les "interdits alimentaires" ? N’avons-nous pas d’autre chose à faire, pendant que l’économie mondiale s’effondre et que le chômage explose, que de construire des lieux de cultes ?
        .
        C’est quoi l’urgence ? Que les gens puissent se nourrir, ou que les gens puissent prier ?


      • 6 votes
        Zowie elfableo 19 décembre 2010 13:36

        la minorité intégriste n’est pas la majorité des musulmans . c’est tellement facile de mettre tout le monde dans le même panier : tu fais preuve d’un racisme évident , qu’un fois appliqué à la politique entraine forcément des injustices .

        des injustices ? ouais, je sais , ça ne te touche pas trop quand ça concerne des immigrés !

        y’a assez de tunes pour tout le monde,si on n’en donne pas autant aux banques et aux traders ! mais pour que tu comprennes ça, faut se lever de bonne heure !

      • 4 votes
        Bender Bender 20 décembre 2010 11:48

        D’accord avec elfableo


      • 2 votes
        ffi 20 décembre 2010 21:14

        Moi pas,
        le problème n’est pas une question de majorité ou minorité.
        Le problème est quels sont nos principes de civilisations ? Choses qui n’ont jamais été questionnées politiquement, et qui le mériteraient pourtant.
        .
        Allons nous-donc faire revenir la civilisation française à l’époque des "sacrifices rituels", des "scarifications intimes", ou bien des "interdits alimentaires" ?
        .
        Si tel est cas, la France ne se voue plus à affranchir les individus, mais se voue à permettre leur asservissement... Qui plus est en invoquant la tolérance.
        .
        Quelle est donc l’utilité de promouvoir ces asservissements pour notre avenir ?
        .
        L’Islam n’est qu’une loi sacrée, à laquelle le musulman doit se soumettre et lutter pour étendre la communauté des soumis. Installer l’Islam, c’est instituer une loi concurrente à celle de la république en son sein.


      • vote
        thaumaetopea 8 janvier 2011 10:36

        Concours de pets du vendredi :
        Nous rappelons que les éliminatoires dans la catégorie "Pet avec projection de noyau d’olive à plus de 5 mètres" auront lieu sur le terrain de la Goutte d’or le vendredi 21 janvier 2011... culottes fendues sans filtre recommandées.


      • 8 votes
        classemoyenne 18 décembre 2010 23:28

        Comment tout mélanger en quelques lignes...
        D’abord il ne s’agit pas de s’en prendre aux musulmans, car ces gens qui prient dans la rue sont une caricature de musulmans, ce sont des analphabètes qui croient qu’en priant à plusieurs à même l’asphalte dégueulasse, ils vont gagner plus de "points" pour la paradis. Personne ne leur a expliqué qu’il n’y a pas de carte de fidélité pour aller au paradis ?
        ça me fait penser au sketch de Dieudonné sur "la fine équipe du 11" où il se moque des gars qui pensent qu’en se faisant exploser et tuer des gens, ils auront mille vierges en cadeau.
        La majorité des musulmans en France que nous cotôyons tous notamment en tant que collègues de travail, n’iraient jamais rejoindre les rangs de ces traines-savates.
        Donc dire qu’on s’en prend aux musulmans en s’en prenant à ces abrutis décérébrés est une insulte faite aux musulmans respectueux de la République.

        Deuxièmement, je ne vois pas le rapport avec la Finance et Goldman Sachs. Pourquoi faudrait-il résister contre un danger, celui de la Finance sans foi ni loi, et pas celui de l’islamisme ?
        Moi en tant que résistant, patriote français, je condamne toutes les atteintes à la souverainté de mon pays et aux valeurs républicaines qui le fondent. Je combats donc la Finance mondiale qui tente de mettre à genou mon pays comme ont été mis à genou la Grèce et l’Irlande, mais je combats aussi ces atteintes inacceptables à nos valeurs que sont des prières dans l’espace public.


      • 4 votes
        classemoyenne 19 décembre 2010 01:17

        Je crois que nos points de vue sont irréconciliables sur certains points mais pas sur tous.
        Je suis tout comme vous opposé aux clubs "d’initiés" (Siècle, franc-maçons ou autres joyeusetés), car à mon sens ils n’agissent pas dans l’intérêt général mais dans l’intérêt d’un petit cénacle.
        C’est pour cette raison que je suis souverainiste car j’estime que seule une nation souveraine est à même de défendre les intérêts de son peuple. Ce qui n’empêchepas d’avoir des relations d’échanges cordiales avec les autres nations.

        Concernant les religions, vous estimez que la religion catholique n’est pas assez forte, et vous semblez déplorer une perte de spiritualité religieuse à laquelle se substitue le dieu Argent. Pour ma part je ne considère pas qu’elle est trop forte ou trop faible, je considère que toute spiritualité, qu’elle soit religieuse ou pas, doit rester de l’ordre privé. Je n’ai pas envie que tous les musulmans (avec les dizaines de variantes qui composent l’islam) et que tous les chrétiens (avec les dizaines de variantes également) se mettent à vouloir nous imposer leur spiritualité. Sans parler des autres religions.

        Moi je me base sur les principes républicains et les valeurs fondatrices de notre histoire, dont le christianisme est un des piliers. Et je ne crois pas comme vous que tous ces principes et toutes ces valeurs soient dictés par le dieu Argent.
        La façon dont est organisée notre économie aujourd’hui, effectivement, de même que les décisions politiques qui sont prises sont généralement guidées par la volonté d’enrichir un petit groupe.
        Mais il ne faut pas voir le Mal partout et penser qu’on doit renoncer à toutes nos principes et toutes nos valeurs surtout quand elles préservent notre unité contre un communautarisme montant.

        Le christianisme fait partie de l’identité française depuis Clovis et il a été remis à sa place avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Le judaïsme est présent depuis longtemps également et ne déborde pas dans la sphère publique. L’islam est récent dans le paysage français et est le plus revendicatif. Et je me battrais s’il le fallait pour empêcher qu’il ne bafoue les valeurs républicaines auxquelles je tiens.
        Quant à la définition du musulman que je donne, j’ai grandi en Algérie jusqu’à l’âge de 19 ans, et il y a des musulmans dans ma famille du côté de mon père. Aucun des musulmans que je connais ne se reconnait dans ces prosélytes qui envahissent certaines rues.
        Maintenant vous pouvez continuer à penser qu’ils ont raison, qu’ils sont tout simplement pieux, et que c’est de religion dont a besoin notre pays... On a le droit de ne pas être d’accord.
        Si conflit il devait y avoir autour de cette question, je serais prêt à me battre et nous nous battrions probablement l’un contre l’autre.


      • vote
        rastapopulo rastapopulo 19 décembre 2010 12:38

        Se gausser de l’anti-modernisme de l’Islam est pour le moins paradoxal. N’y a t’il pas des pays moins moderne pour émigrer alors ?

        Non, c’est pour profiter du progrès de la nation que des musulmans viennent ici.

        C’est donc totalement déplacé de venir avec un Islam impérialiste profiter d’une nation.

        Comme si les français n’étaient pas déjà assez perdu avec l’impérialisme anglosaxon.


      • 16 votes
        Yvance77 Yvance77 18 décembre 2010 21:17

        Contribution de 22 millions d’euros ah bon, et en vertu de quoi ? Séparation Etat et eglise oblige, cela n’a pas à avoir lieu ? Et en plus sur la collecte d’un argent venant de tous les publics ?
        Et pourquoi cette somme n’irait pas à ceux qui ont besoin de manger (chez Coluche) ou pour construire une HLM ou renover des apparts pour mettre des mal logés ? C’est pas plus utile !!!


        • 6 votes
          okidocman okidocman 18 décembre 2010 21:35

          en vertu des millions depensé chaque années pour financer vos fêtes de noel, paques, toussaint...etc plein de lumieres de guirlandes de materiels....qui sont aussi financé par toute vos taxes et impots recuperer depuis des années sur le dos des musulmans !

          Une goutte d’eau par rapport au milliards que c’est musulmans vous rapportent


        • 21 votes
          MARECHAL DAVOUT 18 décembre 2010 21:50

          L’immigration coûte plus quelle ne rapporte, pauvre clown !

          Il faut construire des écoles, des hopitaux, des prisons, des logements
          il faut des fonctionnaires pour cela, plus tous ceux qui s’occupent de leurs allocations.

          Et le fric qu’ils mettent de coter ils l’envoie chez eux !

          Arrétez de vous foutre du monde, l’immigration est plus un poid qu’autre chose pour la France !

          Cela dis ce n’est pas la faute des immigrés, qui peut leur repprocher de chercher à vivre mieux ?

          La faute c’est celle des politiciens de notre pays et de celle des associations qui se servent de l’immigration comme d’un fond de commerce pour prendre du fric !


        • 14 votes
          steph75 steph75 18 décembre 2010 22:40

          déjà chaque année nous versons 20 milliards d euros à l europe et elle nous en rend 13. donc 7 milliards en moins de plus l immigration rapportent 30 milliards contre 60 milliards en coût alors avant de parler renseignes toi oki....


        • 11 votes
          Yvance77 Yvance77 19 décembre 2010 00:34

          okidocman
          Perso je suis orthodoxe et j’aimerai un petit lieu qui va bien juste à côté de chez moi, pas envie de traverser la ville pour aller dans une autre église.

          Voudriez-vous honnêtement participé à cela ? Moi non je ne désire pas que nos taxes aillent au financement d’une église, synagogue ou d’une mosquée.


        • 1 vote
          psain psain 19 décembre 2010 12:07

          12milliards € la somme nette que nous rapporte les immigrés en FRANCE source courrier international du 8 au 12 décembre 2010 page 20

          http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

          Vous en avez pas marre de raconter des conneries !


        • 6 votes
          MARECHAL DAVOUT 19 décembre 2010 12:55

          Et combien ils nous coutent ?


        • 4 votes
          okidocman okidocman 19 décembre 2010 17:19

          Moi je me base sur de vraies études d’universitaires pas sur des rigolo de bistrot comme vous !

          Les immigrés ont construit 90% de vos autoroutes !! Oui ouvrez bien vos oreilles non pas 20% ou 50% mais bien 90% !! Pendant que vous étiez au bistrot ils construisaient la France !!

          Les immigrées vous rapportent non pas des millions mais des milliards !

          12 000 000 000 d’euro dans vos tronches !

          Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir dire âpres ça ??

          Tenez cadeau d’un immigré qui vous instruit sur votre pays !
          http://img24.imageshack.us/img24/856/photoisshaq048.jpg




        • 8 votes
          MARECHAL DAVOUT 19 décembre 2010 17:59

          Ils ont contruits nos autoroutes ? et alors ?
          Ils étaient payé pour non ?

          Le tiers des délinquants est étrangers, un autre tiers a la double nationalité, tu en tiens
          compte ?
          25% des chômeurs en Ile de France sont des étrangers, tu en tiens compte ?
          Les hopitaux publics sont obligers de VOLER des médecins dans des pays pauvres pour soigner nos émigrés, tu en tiens compte ?
          Le niveau scolaire baisse en France, tu en tiens compte ?


        • 3 votes
          okidocman okidocman 20 décembre 2010 15:02

          12 000 000 000€ qu’ils vous raportent ces arabes et noirs !

          ça doit encore resonner dans vos tete blondes !

          http://img24.imageshack.us/img24/856/photoisshaq048.jpg


        • vote
          thaumaetopea 8 janvier 2011 10:13

          Les 90% des autoroutes ont été construit(es) gratos par les immigrés ?


        • 8 votes
          ffi 19 décembre 2010 01:26

          Puisque la Laïcité ne s’applique plus dans les faits : nul n’y est tenu.
          .
          Chrétiens, allez priez dans les rues, faites-vos processions librement.


          • 1 vote
            thaumaetopea 8 janvier 2011 10:25

            Concours de pets du vendredi :
            Rappelons à toutes fins utiles, que la consommation de pois chiche est formellement interdite la veille du concours ... des contrôles anti-dopage seront effectués de façon inopinée.


          • 6 votes
            gazatouslesetages 19 décembre 2010 03:24

            quand on pense que ceux du 19eme arrdt qui se sont vus construire un lieu de prière viennent rue myrah quémander plus de mosquées en france, on a pas le droit de dire que ces prières dans les rues du 18eme sont de la pure provoc...

            bientôt, ceux qui pratiquent le bouddhisme vont demander la construction de temples ? et les scientologues ? les mormons ? n’ont -ils pas droit à des lieux de cultes financés par l’argent public dans notre nation laique  ?

            en plus je cotoie des musulmans (des anciens), et ils m’assurent qu’il n’ y a aucune obligation de faire ses prières du vendredi dans une mosquée..
            ont-ils tort ?


            • 2 votes
              simpleman simpleman 19 décembre 2010 14:02

              Oui ils ont tort... ce ne sont pas les anciens qui connaissent le mieux la religion. La plupart du temps, ils se contentent de suivre bêtement ce que leurs parents leurs ont appris.

              Les musulmans d’aujourd’hui sont beaucoup plus informés sur les pratiques de leur religion, ils ont accès, avec internet notamment, a une immense source d’informations qui leurs permettent d’apprendre et d’appliquer de mieux en mieux leur religion.

              @Classemoyenne : Je ne sais pas quels sont les "musulmans" que vous cotoyez... surement ceux qui le sont par héritage, mais qui ne la pratique pas, ou bien qui sont très mal renseignés sur leur religion, car oui la prière du vendredi a la mosquée est une OBLIGATION pour ceux qui ont les moyens de la faire à la mosquée.
              Autre chose, personne ne souhaite faire la prière dans la rue, mais le manque de place les obliges a prier dans la rue, c’est pas pour faire chier le monde qu’ils font ça. ENCORE MOINS COMME UNE REVENDICATION POLITIQUE.
              Tout ce que font les musulmans est maintenant considéré comme une revendication politique et une menace contre la république.
              porter le voile, prier, ne pas boire.... vous êtes ridicules a voir partout une attaque contre les valeurs "mercantile" républicaines.
              Vous pretendez pouvoir vous battre pour défendre ces valeurs, mais combien serez vous face aux millions de musulmans, qui eux, n’ont pas peur de se battre ??? Vos valeurs individualistes ne pourront absolument rien contre les valeurs qui lient les musulmans entre eux. Et c’est bien ça qui vous fais si peur.

              On sait de toute facon ou tout ça va mener, encore une fois, comme les centaines de niqab, la prière du vendredi va devenir un débat national, pendant que les politiques se chargeront de vous avilir encore un peu plus avec des lois qui passeront comme des lettres a la poste, pendant que les français auront les yeux tournés vers les musulmans...
              Pauvre France.


            • 3 votes
              gazatouslesetages 19 décembre 2010 14:48

              questions @ simpleman :
              pourquoi des croyants du 19eme arrdt (avec lieux de prière) viennent rue myrrha ? si ce n’est par pure provoc politique ?

              qu’est-ce qu’on va faire quand chaque culte de la part le monde va venir demander des lieux ?
              à ce propos , comment se fait-il que les sino-vietnamiens ne sortent pas dehors dans la rue ?


            • 4 votes
              MARECHAL DAVOUT 19 décembre 2010 15:04

              Si je comprends bien ton message, on ferme nos geules ou on crèves ?


            • 2 votes
              gazatouslesetages 19 décembre 2010 17:09

              "Vous nous rappelez que la prière est obligatoire à la mosquée le vendredi, légitimant donc les lieux de prière barbare improvisés dans les rues de la république qui ne reconnait pas les communautés mais les citoyens."

              Bientôt les jeunes (musulmans) vont venir nous expliquer que c’est indiqué dans le coran, qu’il est obligatoire de faire la prière dans la rue.

              ces jeunes sont une honte pour tous les anciens (qui peuvent eux être fiers de faire partie de notre nation)..


            • vote
              simpleman simpleman 19 décembre 2010 23:04

              @gazatouslesetages
              Plusieurs raisons qui ne sont nullement politiques peuvent pousser des musulmans a se rendre a une mosquée autre que celle proche de leur lieux de résidences. Peut etre que leur lieu de travail est plus proche de la mosquée rue myrrha tout simplement, mais ca peut etre aussi parce que le prêche de la mosquée de la rue myrrha est meilleur que celui du 19eme, etc.

              Vous préferez les anciens parce qu’ils n’osaient pas prendre la parole alors qu’ils etaient victimes d’injustices, qu’ils se faisaient exploiter. Mais nous ne suivrons pas le chemin de nos parents et grands parents, nous sommes français, avons des droits, et demandons a ce qu’ils soient respecté, en dépit de votre aversion. Pouvoir disposer de lieu de culte décent ou pratiquer notre religion. On ne demande pas a l’état français de payer leurs constructions, seulement nous autoriser a acheter des terrains pour pouvoir y construire un lieu de culte. Vous vous plaignez des prières de rues, mais a coté de ca vous nous empêchez de construire des mosquées. Faudrait savoir ce que vous voulez.

              @marechal
              Je n’ai jamais dis ça. Mais encore une fois vous êtes aveuglé par votre haine.

              @huitante-huit
              Qu’est ce que vous connaissez a la religion musulmane ? atheisme.fr ? TF1 ?
              Avez vous deja pris la peine de lire un quelconque livre sur l’Islam ? Vous vous croyez intellectuellement supérieur du fait de votre non croyance ?
              Nous n’avons pas a justifier notre croyance, et nos pratiques. Vous n’avez qu’a vous renseigner pour cela, vous trouverez tout ce qu’il faut. Et oui, les musulmans ou "islamistes" comme vous aimez les appeler sont cultivés, et intelligents, beaucoup plus que tout les fachos qui polluent ce site.
              Nous ne suivons pas bêtement le troupeau comme vous pouvez le penser, mais notre engagement envers Dieu vient après une longue recherche de la vérité. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais j’ai au moins le mérite d’avoir étudié la question et de l’avoir recherché. Qu’en est il de vous autres ?
              Nous n’imposons rien a personne, vous avez votre religion, nous la notre. C’est plutot l’inverse qui se produit, vous souhaitez nous imposer vos valeurs, votre vision des choses. Gardez les pour vous, nous on se porte trés bien sans.


            • 2 votes
              gazatouslesetages 19 décembre 2010 23:41

              " Plusieurs raisons qui ne sont nullement politiques peuvent pousser des musulmans a se rendre a une mosquée autre que celle proche de leur lieux de résidences. Peut etre que leur lieu de travail est plus proche de la mosquée rue myrrha tout simplement, mais ca peut etre aussi parce que le prêche de la mosquée de la rue myrrha est meilleur que celui du 19eme, etc."

              ben voyons ! on construit des lieux de culte et ça convient toujours pas à certains qui vont dans la rue, parce que c’est marqué dans le coran ça aussi ?

              vous nous prenez pour des cons. je persiste, l’affaire des rues bloquées illégalement n’est pas une histoire de manque de lieux de culte, mais une provoc politique.

              pour ma part si l’argent public n’est pas en jeu, je ne suis pas contre la construction de lieux de culte, mais encore une fois, je pense que ce n’est pas le sujet ici.

              qui êtes vous pour représenter l’islam plus que les anciens ? vous ne détenez pas la vérité, et si vous êtes français, vous devez savoir que les valeurs et les pratiques de la république sont au-dessus de toute religion. Vous pouvez appeler ça "imposer nos valeurs" de manière victimaire si ça vous chante mais c’est pourtant bien la règle ici..

              l’occupation de la voie publique est interdite et illégale, point barre..

              Vouloir aller à l’encontre des lois au nom d’une religion est une honte pour cette dernière..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès