• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Deux enfants arrêtés par la police !

Deux enfants arrêtés par la police !


"Les fonctionnaires ont paraît-il agit dans le cadre de la loi". Ah bon. C’est sûr qu’arrêter deux gosses de 6 et 10 pour un supposé vol de vélo (qu’ils n’ont d’ailleurs pas volés), c’est franchement super héroïque. Voilà qui va grandement contribuer à nous rendre la police plus sympathique. On imagine quand elle pourra circuler librement dans les établissement scolaires, comme le souhaite le ministre de l’éducation. En attendant voilà qui va contribuer à gonfler les "bons" chiffres de Mme Allio-Marie... La France aime la jeunesse de plus en plus tôt !
Et comme dit Jean-Pierre Pernault qui n’en perd pas une "une arrestation à six ans à la sortie de l’école, c’est quand même assez rare". Sacré Jean-Pierre

Tags : Enfance Police




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 0 vote
    walkmindz (---.---.228.13) 22 mai 2009 14:06

    Depuis que l’Education Nationale ne fait plus la police, les forces de l’ordre font la leçon. Quand la rue, l’école et la crise jouent un vaudeville, personne n’est trompé, tout le monde est débiteur. Entre les parents démissionnaires et le corps enseignant sclérosé, il reste la bavure policière. Quand les exceptions construisent les exemples, le législateur transforme l’épiphénomène en cas d’école. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/05/21/post-it-police-scolaire/


    • vote
      Cascabel (---.---.3.187) 24 mai 2009 18:33

      Désolé je vous ait moinssé par mistake. Considérez-vous à -7 et non -9.


    • 12 votes
      stef75 (---.---.91.198) 22 mai 2009 14:55

      On reve

      6 ans, école primaire je pense. est ce que ces agents auraient aimé que l’on fasse cela à leur enfant pour une plainte qui s’est avérée fausse ?

      ou va t on ?

      cela montre bien une chose, les flics ne sont que des exécutants, ils ne réfléchissent A croire qu’ils ont été lobotomisés.

      Allez plutot chercher la vrai racaille qui n’est pas que dans les citées.


      • 0 vote
        (---.---.115.9) 23 mai 2009 21:31

        "averee fausse" : mouhahahahaha on se marre bien ici.


      • 16 votes
        toug (---.---.249.200) 22 mai 2009 16:00

        L’Etat policier se met en marche petit a petit, c’est fait pour que ca rentre dans les mœurs, il y a aucun hasard... La censure commence sur le net aussi, on essaye de faire peur au journaliste citoyen... ( Convocation d’un ami cyber journaliste dernièrement sans aucune raison...), on supprime des comptes, des vidéos...On espionne nos emails, on arrête les potes de Julien Coupat sans raison, mise au pas des médias ( Val sur France Inter putain !!! phillipe Val le chansonnier et celui qui a couler Charlie hebdo !!! ) Quel période sympathique...

        http://parisseveille.info/medialternative/020-la-mise-au-pas-des-medias-et-la.html

         Charles Pasqua : corruption 1 000 000 euros = requis 1 an avec sursit
         Mineur au moment des faits vol à Ed de 230 euros = requis 1 an ferme


        • 3 votes
          Traroth (---.---.104.125) 22 mai 2009 17:16

          Que faire ? Passer à l’action ! Surveillons la police :

          http://traroth.blogspot.com/2009/05/action.html


          • 3 votes
            toug (---.---.249.200) 22 mai 2009 17:49

            Traroth, si tu fais ça tu va rapidement te faire tabasser et ton matériel sera bousiller plus d’une fois ( d’après les expériences de plusieurs personne que je connais )Même si ta le droit de filmer, les flics ont tout les droits en France, tu pourras porter plainte mais bon, ça changera pas grand chose au final, les flics n’auront pas vraiment d’emmerdement... Mais si t’es un acharné et que les gardes a vu à rallonge et l’humiliation de la fouille anal te fais pas peur tu peux toujours t’y mettre... ;)


            • 7 votes
              pfff (---.---.212.29) 22 mai 2009 18:22

              (réaction au poste de toug) C’est pas une raison pour lâcher l’affaire... Les dictatures restent en place aussi par le désœuvrement de leurs citoyens.


              • 2 votes
                toug (---.---.249.200) 22 mai 2009 18:37

                Je dit pas qu’il faut lâcher l’affaire... surtout pas...


                • 1 vote
                  Oreille 22 mai 2009 19:01

                  Cet épisode absurde me fait penser à la chasse au moustique des Monty Pythons : http://www.youtube.com/watch?v=lgvxt8QfkZ8&feature=PlayList&p=63DA87F6D0DC35F3&playnext=1&playnext_from=PL&index=12


                  • 6 votes
                    BRG/La populasse (---.---.123.241) 22 mai 2009 21:52

                    C’est bien, bravo aux gugusses responsables qui ne doivent pas avoir beaucoup de respect pour leurs sous-fifres de bouts de chaîne, s’en allant sans broncher arrêter des gosses de 6 et 10 ans à la sortie de l’école... au lieu d’envoyer leur dite hiérarchie poliment sur les roses, ou de trouver une manière humaine et autrement républicaine de procéder.

                    Vous avez les félicitations de la populasse !

                    Vous voulez faire du chiffre en Gironde, et même rapporter plein d’argent à l’Etat ? Allez plutôt voir le travail au noir dans les vignes. Vous savez, ceux que nos amis notables, producteurs de picrate fadasse classée grand cru, aiment à recruter à la saison des raisins gros et sucrés...

                    Mais au lieu de ça, on criminalise bassement les petites gens et leurs enfants de 6 ans qui vont à l’école, plutôt que de restaurer "l’Etat de droit" parmi les dirigeants des méga-banques et des multinationales hors-République. Accessoirement, on pourrait faire de même sur les bancs de l’Assemblée Nationale, dont les culs élus ne respectent même plus le vote du peuple (rappelez vous, le référendum du mini-traité...).

                    Les vrais français, témoins de ce genre de scène, doivent intervenir poliment, en disant aux policiers que ça doit pas être facile de se regarder dans une glace le matin, ou que tout cela n’est pas très glorieux, ni pour eux, ni pour notre pays. L’Etat de droit actuellement déclaré ne veut rien dire. C’est le droit pour certains mais pas pour tout le monde et surtout pas pour les simples citoyens qui contribuent à la richesse collective.

                    Si on sortait la tête de notre poubelle, tous, cons que nous sommes, de droite ou de gauche, athée ou croyant ou que sais-je encore pour nous diviser, alors peut-être qu’UN JOUR VIENDRA OU NOUS, CITOYENS, N’AURONT PLUS BESOIN DE FLICS ET OU LES FLICS REDEVIENDRONT CITOYENS !!


                    • 0 vote
                      Cascabel (---.---.3.187) 23 mai 2009 00:12

                      Bref tout le monde défend la malheureuse mère qui ne sait pas élever son gosse.

                      Pour la petite histoire :

                      Un enfant, dont les parents sont de religion différente, va voir son père. ’Dis papa, moi, je suis de quelle religion ?’ Le père tout contant :
                       Écoute fiston, je suis musulman, et dans la famille, je représente l’autorité suprême, donc toi aussi tu es musulman. Le fiston pas franchement satisfait de la réponse du père va voir sa mère :
                       Ah mon petit, je t’ai créé avec ton père, mais c’est moi qui t’ai porté, et comme je suis juive, tu seras donc aussi Juif. Le petit pas franchement satisfait non plus par la réponse de se mère, retourne vers le père.
                       Papa, toi, tu dis que je suis musulman et maman dit que je suis juif, mais ça ne m’avance pas pour mon problème.
                       Quel problème fiston ?
                       Il y a un vélo en bas et je ne sais pas si je dois le voler ou le négocier...


                      • 3 votes
                        Simo (---.---.125.121) 23 mai 2009 17:47

                        Regarde la vidéo de nouveau, tes préjugés t’ont aveuglé : les gamins sont apparemment innocents, ils ont été relachés après deux heures de garde à vue.

                        Quel que soit notre attachement communautaire ou idéalogique, deux principes doivent rester au-dessus de tout sous peine d’aller dans le mur : l’aspiration à la liberté et à la justice pour tous. Tu n’y es pas encore.


                      • 0 vote
                        Cascabel (---.---.3.187) 23 mai 2009 19:51

                        J’ai réagi justement contre un préjugé tenace, à savoir que l’enfance est l’innocence absolue et que la police représente le mal fasciste par excellence.

                        Que le gamin soit ou non innocent, à la rigueur n’a pas une importance extraordinaire. J’ai lu une version des faits où les chérubins avaient bien "empruntés" les vélos, quand d’autres disent le contraire. Le problème n’est là.

                        En France on a laissé pourrir une situation à l’école et ailleurs par angélisme idiot. Nous sommes un des rares pays riches où l’on assiste à des violences inouïes à l’école, et cela va jusqu’au viol dans les lycées. Or cela commence tôt. Quand justement on laisse les petits voler impunément leurs camarades et quand la société leur donne systématiquement raison. Les vols de vélos sont archi fréquents. Bien sûr, un petit, qui vole ne mérite pas la prison et il faut relativiser. Mais réprimander et montrer la limite n’a rien de mauvais, au contraire. Aussi, la gravité de la délinquance en France vient du fait que les parents eux mêmes donnent raison aux rejetons, quoi qu’ils fassent.

                        Dans cette affaire il s’agit d’un conflit entre la mère et la police. Ne me dites que le gamin sera traumatisé pour avoir attendu sa mère deux heures dans un commissariat où personne n’a levé la main sur lui. Si il s’agit d’une erreur, la mère pourrait être compréhensive sachant que les vols sont devenus malheureusement trop nombreux. Si au contraire il y a vol la mère est responsable.

                        Enfin, si vous hurlez à la mort au moindre fait et geste de la police, vous ne trouverez plus d’écho quand de vrais abus se produiront.


                      • 0 vote
                        Cascabel (---.---.3.187) 23 mai 2009 21:06

                        Faute d’arguments ça moinsse, et vite ! smiley


                      • 3 votes
                        Simo (---.---.194.25) 24 mai 2009 19:13

                        Sérieux, le gamin de 6 ans avait un faux passeport, un Visa tamponné et un ticket d’avion déjà en poche ? Il allait disparaître dans la nature et la police ne pourrait plus le retrouver ?

                        Il n’y avait aucune urgence, les policiers ont été ridicules sur ce coup. Ils auraient dû vérifier les faits plus sérieusement, aller voir les parents chez eux pour éclaircir l’affaire. Chercher ces gamins à la sortie de l’école et les mettre en garde à vue pour 2 heures est complètement disproportionné, peu importe qu’ils soient coupables ou pas (et pour le coup, ils sont innocents dans cette affaire).

                        Et oui, un gamin de 6 ans qui se fait enlever par des inconnus, qui le gardent enfermé pendant deux heures dans un lieu inconnu, loin de ses parents, ses copains, sa maitresse, oui il flippe à mort et en gardera au mieux un très mauvais souvenir.

                        Enfin bon, j’espère que tu ouvriras les yeux avant que cela n’arrive à tes gamins (si tu en as, ou lorsque tu en auras...)


                      • 0 vote
                        Cascabel (---.---.3.187) 24 mai 2009 20:04

                        Evidemment si vous zappez tout le contexte dans lequel nous sommes vous pouvez agiter le chiffon rouge de l’abus policier.

                        Le fait est qu’en France la violence à l’école existe et qu’elle est encouragée par les parents eux mêmes. Personne, ou peu de monde, ose le dire, mais une guerre anti-française, ou anti-européenne s’est véritablement installé. Pas plus tard qu’avant hier, un charmant chérubin que je ne connais ni d’Eve ni d’ Adam me demande si je suis Français, je lui répond oui, et le petit morveux me lance va niquer ta mère. Il avait quoi ? Neuf, dix ou peut être onze ans. Ca démarre à cet âge là la délinquance. Le plus grave c’est qu’il y a un conflit carrément ethnique. Quand aux histoires de vélos j’ai connu quelques personnes qui ont été volé enfants, exactement de la même manière que celle décrite par la police. Il n’y a rien d’extraordinaire dans le scénario.

                        Et pour répondre à vos souhaits, sachez que je préfèrerais retrouver mes enfants au poste de police, que racketés ou même violés dans une école de non droit.

                        J’insiste encore, la réaction de la mère est pour moi significative d’une sale mentalité. On la retrouve à travers le caillassage non seulement de la police dans les banlieues, mais aussi des pompiers et des médecins. En attaquant la police comme le fait cette brave dame elle attaque l’ État français et par extension la France. Donc désolé, je reste sur mes positions, vu le contexte.

                        Montrez moi une vidéo où la police se sert d’un tazer sur un homme menotté, et je suis le premier à trouver cela scandaleux. Mais là, non. Si jamais il s’agit d’une erreur, ce n’est strictement rien par rapport au nombre aberrant de vols qui se produisent et des viols honteux de nos lycées.

                        Je réserve donc mon indignation à des faits plus graves.

                        Merci pour débattre


                      • 0 vote
                        Démos Le Roussi (---.---.162.62) 23 mai 2009 16:39

                        Arrèter des enfants est une tradition dans la police française depuis 39-45, ou des flics et gendarmes ont arrêté des enfants juifs et n’ont eu aucun problème à la fin de la guerre. Donc, il ne faut pas s’étonner !... smiley


                        • 4 votes
                          (---.---.115.9) 23 mai 2009 21:34

                          Quel est le rapport avec 39-45 ?


                        • 0 vote
                          Démos Le Roussi (---.---.162.62) 24 mai 2009 11:13

                          Soit tu sais pas bien lire soit t’as besoin de lunettes, soit t’es con (ou tout en même temps, ça arrive !)c’est pourtant clair ce que ça veut dire ! smiley


                        • 0 vote
                          (---.---.3.187) 24 mai 2009 16:19

                          Que ne doit-on pas entendre. smiley

                          Deux heures au poste en attendant maman, et ça y est on nous compare ça à Dachau. Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas.


                        • 1 vote
                          Cascabel (---.---.3.187) 24 mai 2009 16:21

                          Signé Cascabel.


                        • 3 votes
                          Simone (---.---.151.10) 24 mai 2009 21:29

                          En même temps, je viens de lire les commentaires précedents et je suis un peu surpris : ceux qui trouvent ça scandaleux disent presque tous "arrêtés par erreur", alors qu’il est maintenant avéré que l’un des vélos a été "emprunté" récemment et l’autre volé (puisque depuis deux ans).

                          D’autre part, les policiers ont agi sur plainte de la Mère de l’enfant qui a eu successivement ses vélos volés à 2 ans d’intervalle par...la même famille.

                          C’est sur que nos politiques, philosophes, bien pensants et autres indignés professionnels vont protester, car eux et leurs enfants ne vivent pas dans les mêmes quartiers que les voleurs, et leurs enfants sont bien à l’abri dans des écoles privées ultra-chères.

                          Néanmoins, pour avoir travaillé et vécu 8 mois en Seine Saint Denis, à Tremblay en France, je connais le vécu quotidien des habitants là bas : boîtes aux lettres cassées, courrier volé, cambriolages, pneus crevés, voitures brûlées, insultes et menaces sans même un prétexte, enfants agressés à l’école, filles toujours sous la menace... ..et justement le fait que la mère du voleur soit allée se plaindre à la télé en mentant "ce vélo est à moi et je peux le prouver", montre à quel point cette famille est déja hostile à la vérité et à l’honneteté. Donc pour ses enfants, ça ne peut être que vol de vélo, puis ensuite cambriolages et deal de drogue, et peut-être un jour plus grave...si personne ne fait rien.

                          D’autre part, tous les bobos qui se plaignent ici, volez leur leur voiture, vous allez voir comme ils vont vite porter plainte : "monsieur le policier, on m’a volé ma voiture" et là "l’odeur de flics" du commissariat ne les dérangera pas.

                          Enculés ! pendant que nos concitoyens vivent une vie de misère et de parias dans ces banlieues pourries ou ils sont minoritaires, vous faites les beaux de vos quartiers bien protégés et bien fliqués.

                          Tout se paiera un jour.


                          • 0 vote
                            Simone (---.---.151.10) 24 mai 2009 21:47

                            Tiens, ça me fait penser à la vidéo du bus ou un jeune tout palichon s’est fait massacrer par trois "chances pour la France".

                            Commentaires des bobos et du tout Paris doré sur tranche : c’est indigne, cette video,le policier qui l’a mise sur le net : à pieds ; la vidéo retirée de Youtube.

                            Pas un qui aie eu une pensée pour la victime.

                            Gageons que s’ils avaient été dans le bus ils auraient trouvé eux aussi un prétexte pour ne pas intervenir...

                            Et après, ça vous étonne vous, que des gens se fassent agresser dans la rue avec personne qui intervient, des gens qui marchent d’un pas pressé en faisant semblant de ne pas voir ?

                            Sérieusement, en lisant ces commentaires de merde, en entendant nos politiques et bobos bien-pensants, ça vous étonne que notre Pays soit la risée du Monde entier avec, Dieu merci, toutes ces vidéos qui montrent notre lâcheté de Français ?

                            Aux prochaines élections je vote Lepen, j’achète une fourche et une pique pour pousser à l’échafaud tous les péteux que compte notre Pays, et j’aurai du boulot jusqu’à ma mort.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès