• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Deuxième nuit de violences à Villeneuve-la-Garenne

Deuxième nuit de violences à Villeneuve-la-Garenne

La situation était encore tendue à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) dans la nuit du 19 au 20 avril. Des échauffourées avaient déjà éclaté, la veille, après un accident de moto-cross impliquant la police.

Tags : Violence urbaine Police




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 20 avril 2020 17:36

    Pas de gilets jaunes les flics sont restés calmes.


    • vote
      yoananda2 20 avril 2020 20:51

      Ouai et ça se répand à d’autres villes, a la faveur du ramadan.

      2005 bis ou début du soulèvement qui va mener à la partition et / ou la guerre civile ? (2020 j’aurais dit que c’était trop tôt pour ça, mais on est n’est plus en 2005 hein et puis le confinement ça énerve)

      Personne n’en parle, les MSM se gardent bien de titrer dessus (ce qui me fait soupçonner que c’est bien plus grave encore).

      Alors ... on en parle ou on laisse pisser ?


      • 1 vote
        yoananda2 20 avril 2020 20:54

        @yoananda2
        pre-ramadan * (c’est dans 3 jours)


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 21 avril 2020 08:48

        @yoananda2

        Ah si ! Ils ont parlé hier sur RTL de "tensions avec les jeunes"... Par contre pas un mot sur les autres villes où il y a les mêmes émeutes ethniques. Scénario classique : une racaille se fait stopper par les flics de manière pas forcément régulière... faudra voir, mais même si c’est le cas, sans cautionner bien sûr, je peux comprendre : on leur demande de ne pas appliquer la loi sur les divers et de se faire plaisir sur les Fr... il doit y avoir quelques souchiens qui en ont ras’l’cul au point d’ouvrir une portière de la caisse pour faire chuter M. qui les nargue tous les jours avec sa moto pas homologuée, sans assurance, permis et casque et qui crame tous les feux rouges et post ça sur FB.

        Le début du scénario d’Obertone est plus que crédible puisque c’est systématiquement ce qui se passe : parfois Kalash-YZ se ramasse tout seul sur un trottoir et ça suffit pour que ses congénères s’énervent. Partition ? Non. Ces merdes ont besoin du fric des blancos qui leur achètent des barrettes et pochons. Ils rappellent juste à la République qu’ils sont les patrons chez eux (enfin...) et qu’il ne faut plus intervenir. Non, le Maire va discuter avec le recteur de la mosquée autour d’un thé à la menthe ; ce dernier va lui dire que ça serait bien qu’il y ait un petit billet pour l’assos culturelle (avec laquelle, wallah, il n’a aucun rapport !), qu’il prenne qq jeunes en emploi aidé pour faire les médiateurs et puis que... bah, c’est bientôt li ilictions et que s’il veut le soutien de la oumma, on peut toujours s’arranger... Une fois qu’ils auront terminé, le recteur ira voir les deal... les "grands frères" qui vont parler (arroser) avec les petits et tout va rentrer dans l’ordre isl... euh... républicain bien sûr ! Jusqu’au jour où le soumis qui se sera gavé de patisseries orientales sera un peu trop vieux ou que la oumma qui sera majoritaire décidera de grand remplacer le cacique coco-socialopo-réputeblicain local (qui aura pourtant tout fait pour avoir les faveurs de ses "amis") parce qu’elle préfèrera avoir un conseil municipal "couleur locales". Là, de manière totalement démocratique, le conseil nouvelle mouture pourra peut-être aller jusqu’à décider de transformer la petite église du centre historique de la commune en... autre chose. Y’aura peut-être qq évangélistes qui protesteront... et encore. Ils auront en tout cas l’aval des qq gauchiasses bouffeuses de curés restantes habitant dans le quartier à peu près épargnées. Et puis un jour, certains finiront pendus à un réverbère. Être une minorité dans certaines zones, les Arméniens savent ce que cela implique...


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 21 avril 2020 08:59

        Attention ! Tout ce qui est ci-dessus n’est que pure fiction ! Il se peut très bien aussi que dans 20 ans ce type de territoire soit un havre de paix plein de progrès progressiste inclusif intersectionnel et un exemple de vivre-ensemble que le monde entier scrutera avec jalousie... C’est du fifty fifty en termes de probas. smiley


      • 1 vote
        gaijin gaijin 21 avril 2020 09:21

        @Conférençovore
        " Par contre pas un mot sur les autres villes où il y a les mêmes émeutes ethniques."
        dans mon bled ils ont incendié la mairie a la voiture bélier
        https://www.lyonmag.com/article/107058/la-region-debloque-100-000-euros-apres-l-attaque-de-la-mairie-de-villefontaine
        rien a bfm ...


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 21 avril 2020 09:41

        @gaijin Ah oui, ça a l’air très sympa chez toi :

        https://www.ville-ideale.fr/villefontaine_38553

        Rien sur BFM ? Quelle surprise !

        Il y a un truc qui ne me surprend plus : on découvre tous les jours des noms de communes de taille moyenne et "en même temps" le fait qu’elles ont exactement les mêmes problèmes que des plus connues. J’appelle cela l’"effet neuf cube". En gros nos journaputes tentent de focaliser l’attention du public sur qq zones problématiques récurrentes (le 93 bien entendu*, mais aussi les fameux quartiers nord de Marseille, la Duchère à Lyon, le Mirail à Toulouse) et ça marche : une partie du public est convaincue que "c’est le malaise des banlieues". Sauf que, évidemment, la réalité est que des "Villefontaine", il y en a pléthore et dans quasiment chaque département (sauf peut-être St Pierre et Miquelon).

        * comme si le 91, le 94 ou même certaines zones du 78/92 c’était mieux, lol



      • vote
        ged252 22 avril 2020 17:18

        Ce n’est que le début.

        .

        Si les mômes restent 6 mois sans aller à l’école, à la rentrée ils seront incontrôlables, en 6 mois sans rien faire, ça fait beaucoup de chemin dans la tête d’un enfant.

        .

        Non seulement les petits blancs seront plus difficile, mais les autres ne supporteront plus l’autoritarisme des profs.

        .

        le pire sera à la rentrée de Septembre.



Ajouter une réaction