• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Deuxième nuit de violences à Villeneuve-la-Garenne

Deuxième nuit de violences à Villeneuve-la-Garenne

La situation était encore tendue à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) dans la nuit du 19 au 20 avril. Des échauffourées avaient déjà éclaté, la veille, après un accident de moto-cross impliquant la police.

Tags : Violence urbaine Police




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 20 avril 17:36

    Pas de gilets jaunes les flics sont restés calmes.


    • 4 votes
      Nainconnu 20 avril 17:39

      Quelles violences ??? D’après cette vidéo , on voit juste tout un tas de larbins lâches et serviles , en train de se branler les couilles , d’ailleurs ils ne savent faire que ça quand ils ne vous éborgnent pas ... .

      Et puis 8 millions de contrôles et 400 000 PV , à un moment donné va falloir qu’ils comprenent que lorsque viendra le match retour on ne les oubliera pas !


      • vote
        sls0 sls0 20 avril 18:49

        @Nainconnu
        Je voyais arriver cette réaction.
        Chez moi ça sort de dictature, l’image à l’époque du flic c’était plus la blatte que le saint Bernard qui protège. Maintenant ça va mieux, l’image est entre les deux. Le respect pour le flic c’est pas encore comme en Europe, le coup de machette ou de pistolet ça arrive encore. Le reccord chez moi c’est trois d’un coup avec un 4x4. Pour les témoins sur ce coup là c’est plus des blattes qui ont été écrasé, le 4x4 roule toujours.
        Il y a encore un an, les forces de l’ordre en France c’était encore l’image du saint Bernard. 0,2% qui protège la population qui par son appui protège les forces de l’ordre. S’ils font trop style dictature et si leur morale c’est style vel d’hiv, l’image de la blatte risque de s’imposer. S’en est fini de l’appui populaire. 0,2% sans appui t’es plus rien peut être que comme ici la photo de flics désarticulés finira sur des pages facebook, seule différence avec les blattes.

        Les forces de l’ordre ont intérêt à se reprendre et à faire preuve de bon sens.
        Il y a dix ans un pote flic me disait : j’adorais mon boulot, maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de me barrer à la retraite, depuis Sarko s’en est fini des flics au service du citoyen, on est au service d’indicateurs excel, formaté par un tableau excel fait par un mec qui n’y connait rien au métier. Tu mets ton bon sens de coté et tu suis les indicateurs et tu as de l’avancement, très bon outil l’avancement pour formater.


      • vote
        yoananda2 20 avril 20:51

        Ouai et ça se répand à d’autres villes, a la faveur du ramadan.

        2005 bis ou début du soulèvement qui va mener à la partition et / ou la guerre civile ? (2020 j’aurais dit que c’était trop tôt pour ça, mais on est n’est plus en 2005 hein et puis le confinement ça énerve)

        Personne n’en parle, les MSM se gardent bien de titrer dessus (ce qui me fait soupçonner que c’est bien plus grave encore).

        Alors ... on en parle ou on laisse pisser ?


        • 1 vote
          yoananda2 20 avril 20:54

          @yoananda2
          pre-ramadan * (c’est dans 3 jours)


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 21 avril 08:48

          @yoananda2

          Ah si ! Ils ont parlé hier sur RTL de "tensions avec les jeunes"... Par contre pas un mot sur les autres villes où il y a les mêmes émeutes ethniques. Scénario classique : une racaille se fait stopper par les flics de manière pas forcément régulière... faudra voir, mais même si c’est le cas, sans cautionner bien sûr, je peux comprendre : on leur demande de ne pas appliquer la loi sur les divers et de se faire plaisir sur les Fr... il doit y avoir quelques souchiens qui en ont ras’l’cul au point d’ouvrir une portière de la caisse pour faire chuter M. qui les nargue tous les jours avec sa moto pas homologuée, sans assurance, permis et casque et qui crame tous les feux rouges et post ça sur FB.

          Le début du scénario d’Obertone est plus que crédible puisque c’est systématiquement ce qui se passe : parfois Kalash-YZ se ramasse tout seul sur un trottoir et ça suffit pour que ses congénères s’énervent. Partition ? Non. Ces merdes ont besoin du fric des blancos qui leur achètent des barrettes et pochons. Ils rappellent juste à la République qu’ils sont les patrons chez eux (enfin...) et qu’il ne faut plus intervenir. Non, le Maire va discuter avec le recteur de la mosquée autour d’un thé à la menthe ; ce dernier va lui dire que ça serait bien qu’il y ait un petit billet pour l’assos culturelle (avec laquelle, wallah, il n’a aucun rapport !), qu’il prenne qq jeunes en emploi aidé pour faire les médiateurs et puis que... bah, c’est bientôt li ilictions et que s’il veut le soutien de la oumma, on peut toujours s’arranger... Une fois qu’ils auront terminé, le recteur ira voir les deal... les "grands frères" qui vont parler (arroser) avec les petits et tout va rentrer dans l’ordre isl... euh... républicain bien sûr ! Jusqu’au jour où le soumis qui se sera gavé de patisseries orientales sera un peu trop vieux ou que la oumma qui sera majoritaire décidera de grand remplacer le cacique coco-socialopo-réputeblicain local (qui aura pourtant tout fait pour avoir les faveurs de ses "amis") parce qu’elle préfèrera avoir un conseil municipal "couleur locales". Là, de manière totalement démocratique, le conseil nouvelle mouture pourra peut-être aller jusqu’à décider de transformer la petite église du centre historique de la commune en... autre chose. Y’aura peut-être qq évangélistes qui protesteront... et encore. Ils auront en tout cas l’aval des qq gauchiasses bouffeuses de curés restantes habitant dans le quartier à peu près épargnées. Et puis un jour, certains finiront pendus à un réverbère. Être une minorité dans certaines zones, les Arméniens savent ce que cela implique...


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 21 avril 08:59

          Attention ! Tout ce qui est ci-dessus n’est que pure fiction ! Il se peut très bien aussi que dans 20 ans ce type de territoire soit un havre de paix plein de progrès progressiste inclusif intersectionnel et un exemple de vivre-ensemble que le monde entier scrutera avec jalousie... C’est du fifty fifty en termes de probas. smiley


        • 1 vote
          gaijin gaijin 21 avril 09:21

          @Conférençovore
          " Par contre pas un mot sur les autres villes où il y a les mêmes émeutes ethniques."
          dans mon bled ils ont incendié la mairie a la voiture bélier
          https://www.lyonmag.com/article/107058/la-region-debloque-100-000-euros-apres-l-attaque-de-la-mairie-de-villefontaine
          rien a bfm ...


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 21 avril 09:41

          @gaijin Ah oui, ça a l’air très sympa chez toi :

          https://www.ville-ideale.fr/villefontaine_38553

          Rien sur BFM ? Quelle surprise !

          Il y a un truc qui ne me surprend plus : on découvre tous les jours des noms de communes de taille moyenne et "en même temps" le fait qu’elles ont exactement les mêmes problèmes que des plus connues. J’appelle cela l’"effet neuf cube". En gros nos journaputes tentent de focaliser l’attention du public sur qq zones problématiques récurrentes (le 93 bien entendu*, mais aussi les fameux quartiers nord de Marseille, la Duchère à Lyon, le Mirail à Toulouse) et ça marche : une partie du public est convaincue que "c’est le malaise des banlieues". Sauf que, évidemment, la réalité est que des "Villefontaine", il y en a pléthore et dans quasiment chaque département (sauf peut-être St Pierre et Miquelon).

          * comme si le 91, le 94 ou même certaines zones du 78/92 c’était mieux, lol



        • 1 vote
          pegase pegase 21 avril 10:36

          Des enfants jouent avec des pétards, et certains agoravoxiens s’emballent smiley

          toujours les mêmes d’ailleurs ...

          On ne peut même plus faire de motocross tranquilou dans les quartiers, Il faut bien que jeunesse se fasse smiley


          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 21 avril 21:35

            @pegase Oui, des "enfants", des bambins, des fœtus non accompagnés de 30 ans pour être exact. Le martyre des banlieues enrichissantes qui fît vroum-vroum dans le karchier une fois de trop et se ramassa la goule avait tout de même 14 condamnations au compteur, 3 incarcérations, un suivi judiciaire pour menaces de mort mais bon... le 12 janvier 2007, il a quand même tenu la porte d’une dame âgée du quartier et le 6 mars 2014, il a dit " bonjour" à un préposé des PTT. J’ai pas suivi lais j’imagine que sa maman a du expliquer que c’était un bon garçon, ce que ses copains du quartier ont probablement confirmé. Non, ce qui est décevant, c’est la faible mobilisation de la gauche : où sont donc passé les collectifs Adama, les défenseurs de Théo et autre Black Live Matters ? SoS Racisme a bien tenté un ptit tweet mais c’était d’un faiblard... Et la LFI, le facteur à moumoute, la LDH ? Pourquoi ça ne hurle pas au moins un peu au racisme ? Est-ce que, par le plus grand des hasards, ces gens se seraient aperçus qu’ils avaient perdu toute crédibilité à force de défendre systématiquement les racailles qu’ils prennent bien soin de se taire ce coup-ci ?

            Félicitons-nous et félicitons Castacroute : ce jeune apprenti cowboy adepte de rodéos urbains n’a au moins tué personne avec sa moto... enfin cette fois-ci... et ce, grâce au respect exemplaire des mesures de confinement du quartier. Il a été pris en charge par un système de santé auquel il a probablement du énormément contribuer au cours des dernières années (un système que la galaxie entière nous envie) et, fort logiquement, a même bénéficié d’une ITT de 90 jours.

            Bref, tout est bien qui finit bien... à part des pompiers et polciers caillassés, des dizaines de bagnoles cramées (ce que le nigaud des Vosges appelle "feu d’artifice"), etc, mais ça c’est "normal".


          • vote
            ged252 22 avril 17:18

            Ce n’est que le début.

            .

            Si les mômes restent 6 mois sans aller à l’école, à la rentrée ils seront incontrôlables, en 6 mois sans rien faire, ça fait beaucoup de chemin dans la tête d’un enfant.

            .

            Non seulement les petits blancs seront plus difficile, mais les autres ne supporteront plus l’autoritarisme des profs.

            .

            le pire sera à la rentrée de Septembre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès