• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > École en bateau : L’enfance sabordée - 15/04/2014

École en bateau : L’enfance sabordée - 15/04/2014

En mars 2013 s'est tenu aux Assises de Paris un procès hors norme. Après 19 années de procédure, le scandale de l'Ecole en bateau a enfin été jugé. De 1969 à 2001, cette association, fondée par Léonid Kameneff, ancien instituteur et psychologue, a accueilli plus de 400 enfants à bord de plusieurs bateaux, de longs mois durant, pour vivre une aventure extraordinaire loin de leur famille. Mais cette utopie a caché l'une des plus grandes affaires de pédophilie connues à ce jour en France. Emaillé des témoignages de certaines victimes, ce film tente de comprendre comment le silence et la culpabilité ont empêché les enfants de dénoncer leurs agresseurs pendant si longtemps. Il dresse également le constat des ravages que causent les actes pédophiles dans les vies des victimes.

 

Tags : Scandale Témoignage Secte Pédocriminalité




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Marc Marc 16 avril 2014 13:07

    Karl Zéro a fait aussi un épisode sur cette affaire sur 13eme rue.
    .
    Voilà leur site internet où il y a encore 1 an on se demandait si le bateau voguait encore au fil de l’eau, ou on s’étonnait de ces monstrueuses attaques contre cette belle association dont 10 personnes n’ont jamais été inquiété :
    .
    Bateau sur l’eau
    .



      • 5 votes
        Vla l'Jean Jean Khule 16 avril 2014 15:57

        Excellent documentaire réalisé par Réjane Varrod et Laurent Esnault que l’on peut voir sur le lien ci-dessus.
        Comme quoi des sujets aussi graves nécessitent beaucoup de sérieux et de professionnalisme et c’est ici le cas.
        -
        Tout la violence et l’emprise psychique des adultes pédophiles se trouve ici décortiquée par les nombreux témoignages franchement bouleversants.
        On est effaré en découvrant ce qui pouvait être écrit dan les revues de "l’Ecole en bateau" au sujet de la sexualité des enfants sans que ça n’ai jamais alerté aucun parents...
        -
        Comment ne pas penser que l’idéologie libérale-libertaire des années 70 dans sa quête de révolution sexuelle et sa volonté à briser tous les tabous n’a pas favorisée de telles dérives... 


      • 3 votes
        Nicoco 17 avril 2014 00:01

        Et si cette "volonté de briser les tabous" avait au contraire permis que ce genre d’affaires soit connue au lieu de rester une honte pour les victimes ?
        Le fait qu’on parle plus de pédophilie aujourd’hui qu’hier ne signifie pas nécessairement qu’elle est une pratique de plus en plus courante mais peut-être simplement qu’on accepte d’en parler.


      • 3 votes
        Oursquipense Oursquipense 17 avril 2014 11:01

        Que dire ?

        Bouleversé par le reportage et la souffrance de ses enfants. Révolté par l’idée même que des parents puissent envisager de se séparer de leurs enfants pendant plus d’un an.
         
        Et les deux mères qui acceptent de parler ne donnent en rien envie de les pardonner. Elles auraient dû savoir ! On ne se sépare pas des ses enfants ainsi. Même en ayant une confiance absolue. Et elles ont beau dire elles vivent très bien leur (absence de) culpabilité. Je ne comprends même pas comment leurs enfants arrivent encore à leur parler. C’est tout juste si je comprends comment elles sont encore en vie, à pouvoir encore balancer des "tu vois !" en parlant tranquillement ou à se plaindre que des personnes puissent faire des remarques sur le fait qu’elles étaient peut-être un genre de mère étrange. 

        Quoi ?!?! On a presque totalement détruit leurs gosses et elles n’y sont pas pour rien mais tout ce qui compte pour elles c’est de ne pas se faire juger. Ecoeurant.

        J’espère que ce verdict mettra un terme à beaucoup de souffrances et que toutes les victimes se remettront du mieux possible. Si certaines lisent ce message rappelez-vous à nouveau que vous n’êtes coupables de rien. Vous n’avez rien fait de mal. Vous méritez de vivre heureux et vos tortionnaires et tous ceux qui ont laissé faire sont au ban de l’humanité. Même s’il y a toujours peu de réactions sur internet dès que le sujet de la pédophilie est évoqué sachez que l’immense majorité des gens est constitué de gens normaux, qui aiment leurs enfants comme de vrais parents. Cette immense majorité a tellement de mal à concevoir l’abomination qu’est la pédophilie qu’elle a tendance à rester muette. Pourtant cette majorité est de votre côté. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès