• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Enquête choc de Gérard Davet et Fabrice Lhomme : "L’islamisation progressive (...)

Enquête choc de Gérard Davet et Fabrice Lhomme : "L’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité"

Les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme étaient ce matin les invités de Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France Inter.

Présentation du dernier livre des deux journalistes :

Inch'allah : l'islamisation à visage découvert

Ils devaient répondre à une question, sensible  : l’islamisation de la Seine-Saint-Denis est-elle un fait ou une fake news  ?
Cette enquête choc est née du désir des grands reporters du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme de former une cellule d’investigateurs, baptisée « Spotlight  », avec l’appui des éditions Fayard et, pour cette première année, du Centre de formation des journalistes (CFJ).
Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar, Hugo Wintrebert et Charles Delouche, jeunes journalistes, ont cherché « la  » réponse, avec leurs doutes parfois, leur sincérité toujours.
Leurs découvertes  ? Une « université  » islamique infiltrée par un réseau djihadiste, un dépôt de la RATP où la pratique religieuse, officiellement interdite, devient la norme, des élus prêts à toutes les compromissions, des fonctionnaires désemparés, de l’argent qui coule à flots en toute opacité, un communautarisme en pleine expansion…
L’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité.
En voici la preuve.

Quelques extraits :

Fabrice Lhomme : "Il y a une volonté, dans une petite partie de ces musulmans, d'imposer l'islam comme norme sociale dans la vie publique"

Fabrice Lhomme : "On n'est pas en train de dire qu'en Seine-Saint-Denis, il y a une sorte de couvre-feu qui s'est imposé"

Tags : Islam Banlieue Police Islamisme Communautarisme




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • 18 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 15 octobre 16:43

    Le national-sionisme est bien en marche dans les merdias officiels comme l’a bien analysé M. Soral.


    • 11 votes
      zak5 15 octobre 18:47

      @La mouche du coche

      salem alikoum la mouche

      ni nationalisme, ni sionisme, maintenant cela saute tellement au yeux qu’il est bien difficile de l’ignorer, voir même de le cacher

      Vous deviriez dire a vos amis les islamistes que cela est peine perdue, ils ne font que foutre le bordel et rien de plus, ils n’ont même pas pu instaurer leur monde dans les pays ou 99% de la population est musulmane 


    • 6 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 15 octobre 21:49

      Tiens ? Un sioniste. Je les attire comme les mouches. smiley


    • 6 votes
      Garibaldi2 15 octobre 21:54

      @zak5

      S’ " ils n’ont même pas pu instaurer leur monde dans les pays ou 99% de la population est musulmane", vous pensez qu’ils pourront imposer quoi que ce soit dans un pays où plus de 90% de la population n’est pas musulmane ?!!!!!!


    • 3 votes
      zak5 15 octobre 22:13

      @Garibaldi2

      Ils sont pas capables d instaurer leur monde par contre ils sont capables de douter le bordel


    • 5 votes
      Garibaldi2 15 octobre 23:09

      @zak5

      Foutre le bordel, ça c’est pas compliqué, mais construite quelque chose qui tient debout c’est beaucoup plus difficile.


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 16 octobre 02:21

      @Garibaldi2

      Lol ! Je vais la retenir cette phrase qui dit tout ! Excellent ... de vérité.
      .

      Pareil ... ils loupent tout ... et les ricains réussissent tout (techniquement/scientifiquement parlant) --- pourtant, ces incapables sont mis sur un piédestal (un certain beau mardi matin 11/09/01) et les ricains ont été désignés comme leurs victimes ... pire, leur nation entière, sa défense, son architecture, sa physique etc ... ont été mis à mal par une fine équipe de 19.

      Après ça, on peut croire à tout ...


    • 4 votes
      Yakaa Yakaa 16 octobre 09:52

      @zak5
      Leur monde pourri est très bien instauré dans toutes les théocraties Islamistes ainsi que dans toutes les pseudo-républiques musulmanes.

      Faut dire qu’en excluant la moitié de la population (les femmes) de quasiment tout droit élémentaire et en les maintenant à un rôle d’esclave domestique et sexuel ça simplifie beaucoup les choses...
      Ensuite comme le montrent très bien les crétins Islamisés du coin (ceux qui répètent en boucle et comme des perroquets "National Sionisme, National Sionisme, National Sionisme"), la haine de l’occident et surtout des Juifs permets efficacement de dévier la colère populaire vers ces leurres bien pratiques plutôt que vers leurs élites incompétentes, obscurantistes et totalement corrompues.

      Donc instaurer leur monde ici et dans certains territoire est non seulement possible mais déjà bien réalisé et bien implanté en Seine Saint Denis (pour y avoir habité presque 50 ans, je connais bien...)


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 16 octobre 10:59

      @Yakaa
      Même question qu’au Celte. Je suppose que tu es parti (vu la tournure au passé). Pourquoi ?


    • 1 vote
      Yakaa Yakaa 16 octobre 17:15

      @Qirotatif
      Oui je suis enfin parti, ça n’a pas été facile, mais je ne le regrette vraiment pas...

      Pourquoi ?

      Parce que j’ai eu la chance d’en avoir les moyens, en vendant mon bien immobilier alors qu’il y avait 20 biens pour un acheteur, d’avoir un boulot qui me permets de travailler ou je veux. Beaucoup sont coincés par leur taf, les crédits etc...

      Parce que lorsque je sortais de chez moi c’était de plus en plus plombant au niveau de l’ambiance dans les rues, les commerces qui changent vers le bas de gamme, la route ou de plus en plus de tarés conduisent sans permis ni assurance. Oui vraiment une ambiance générale assez déprimante et qui tire lentement vers le bas (ce n’est pas qu’une question d’Islamisme).

      Parce que j’étais dans une ville qui a longtemps été épargnée par la zone environnante, mais les paraboles, les kébab, le hallal, les commerces cheap, les Djellaba, Kamis et les voiles Islamiques, poussaient comme des champignons, difficile de se sentir phase avec cet environnement culturel et social...

      Parce qu’aussi peu à peu on se sent de moins en moins chez soi et de plus en plus étranger dans sa ville.


    • vote
      nephis 16 octobre 17:41

      @Yakaa

      Parce que j’étais dans une ville qui a longtemps été épargnée par la zone environnante, mais les paraboles, les kébab, le hallal, les commerces cheap, les Djellaba, Kamis et les voiles Islamiques, poussaient comme des champignons, difficile de se sentir phase avec cet environnement culturel et social...

      Parce qu’aussi peu à peu on se sent de moins en moins chez soi et de plus en plus étranger dans sa ville.


      Salutations à vous. Je me reconnais tellement dans votre témoignage. Cela fait presque trois ans que j’ai quitté la Seine-et-Marne (après y avoir vécu 27 ans et je viens tout juste de passer la trentaine) pour les mêmes raisons et comme vous je ne le regrette pas malgré des revenus moindres que ceux que je gagnais en wégion pawisienne.


    • 5 votes
      Qirotatif Qirotatif 15 octobre 17:28

      Plusieurs choses : 

      Rien que le titre est sidérant : arabe, français, anglais... globish dans un même titre/sous-titre. Inutile de préciser que je le lirai le 17/10 mais en librairie, sans l’acheter donc...
      - Ensuite la méthode : la recherche est souvent réalisée par des étudiants mais à partir d’un certain moment et, eu égard à la gravité de la situation, il paraît déraisonnable de confier de tels projets à des étudiants. On comprend aussi qu’il y a d’immenses lacunes sur ce phénomène qui détruit notre pays. Je suis en revanche d’accord avec la démarche et le constat : trop d’idéologues s’expriment. Faisons donc des stats, des enquêtes de terrain, des études pour déterminer au plus juste la réalité mais au risque de surprendre (pas grand monde en vérité), oui, le 93 est devenu un département musulman. Le 91 et le 94 sont en passe de le devenir. Le cauchemar est en marche et généralement il ne respecte pas les conventions de Genève, lui.
      - Ces tartuffes qui déclament que la pratique de la religion "ne pose aucun soucis" sont soit des idiots soit nous prennent pour tels. Cette histoire de séparation des musulmans et des islamistes est grotesque. La relation mathématique exacte est que M ? I = M. 
      - "Le patron qui aménage un peu... pour qu’ils puissent accomplir leurs rites" comme ils disent, en réalité, se soumet. La tolérance est prise pour ce qu’elle est et est et sera toujours considérée par ceux qui colonisent avec leur prêches et leurs bides ainsi : une faiblesse. Davet et Lhomme sont sans doute des couillons mais ce n’est pas une excuse. 
      - Étonnamment le Demorand comprend bien que l’attitude des politiques n’est pas simplement du cynisme et du calcul : incapable de voir plus loin que le bout de son micro, il a néanmoins la bonne intuition : en effet, ce n’est pas que du cynisme. C’est aussi beaucoup d’ignorance et de bêtise. 
      - Enfin, on ne dit pas ici (peut-être dans le livre ?) qui sont ces élus locaux. En grande majorité des rouges. Les islamo-gauchiasso-ordures sont cul et chemise dans leur œuvre commune de destruction. La seule différence c’est que les seconds ne comprennent même pas qu’ils seront les premiers à être écrasés comme les moustiques qu’ils sont par les seconds. C’est une question de temps et de nombre de cycles lunaires. Comprenne qui voudra.

      • vote
        Qirotatif Qirotatif 15 octobre 17:29

        Le caractère spécial " ?" qui n’est pas passé est le symbole maths "intersection" (un U à l’envers)


      • 1 vote
        Garibaldi2 15 octobre 22:03

        @Qirotatif

        "Le patron qui aménage un peu... pour qu’ils puissent accomplir leurs rites" comme ils disent, en réalité, se soumet.

        On voit que vous n’avez pas connu l’époque où Renault (et Peugeot) aménageait les horaires de travail au moment du ramadan dans les années 60 !


      • 4 votes
        Qirotatif Qirotatif 15 octobre 23:38

        @Islamiste1.0

        En effet, sinistre prélude que cette époque...


      • vote
        Yakaa Yakaa 16 octobre 10:18

        @Qirotatif
        "Enfin, on ne dit pas ici (peut-être dans le livre ?) qui sont ces élus locaux. En grande majorité des rouges. Les islamo-gauchiasso-ordures sont cul et chemise dans leur œuvre commune de destruction."

        .

        Justement non, ce n’est à présent plus plus le cas...
        La droite s’est emparée des vieilles méthodes clientélistes de gauche en mettant des Islamiste dans leurs listes, ce qui leur a permis de faire la Razzia aux dernières élections municipales dans le 93 (en s’appuyant entre autres et en encourageant les rumeurs d’apprentissage de la masturbation à l’école lancées par la nébuleuse Farida & Co...)
        Des bastions historiques de la gauche rouge comme Bobigny ou Le Blanc-Mesnil et et une ville historique PS (et j’en oublie...) sont donc tombés à droite.


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 16 octobre 10:22

        @Yakaa

        VCorrection...
        et et une ville historique PS comme Livry Gragan


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 16 octobre 10:39

        @Yakaa
        Je suis allé un peu vite en effet et aurait du préciser qu’historiquement ce flirt poussé entre gauchiasserie et islamisme a également gagné la "droite républicaine" qui lui a emboîté le pas. En même temps, quand la population change, il devient difficile de ne pas faire autrement pour continuer d’exister sur le plan électoral. Je ne les excuse pas... mais comprend que, désormais, composer avec la communauté musulmane n’est plus une option mais une obligation. Ces gens votent et si certains caressent les ptites vieilles dans le sens du poil sur les marché (ou leur envoi chaque année des petits cadeaux, le cas de la ville de Puteaux est sidérant), d’autres doivent carresser des barbes et lécher des babouches et puis arrivera un jour où même la soumission ne suffira plus : ils devront quitter leur siège parce que tout simplement plus du tout représentatifs de la population. 


      • vote
        Yakaa Yakaa 16 octobre 11:11

        @Qirotatif
        Pour revenir à la grosse percé de la droite "républicaine" dans le 93, le mariage Gay a vraiment été déterminant dans ces victoires de la droite Ripoublicaine qui a tenue à se montrer proche des "valeurs traditionnelle de l’Islam"...

        Beaucoup d’élus du 93 sont main dans la main avec les caïds de la drogue, de la prostitution ainsi que les Imams, c’est un trio "gagnant-gagnant" de type maffieux qui fonctionne très bien. (Nadia Remadna de la "brigade des mères" de Sevran dénonce cela depuis longtemps)
        Un ancien flic (haut gradé) a écrit un bouquin là dessus, il décrit même des achats de voie auprès des caïds des cités, dont l’exemple d’un de ces caïds qui a doublé le prix du vote entre les deux tours en le faisant passer de 10€ à 20€ avec un candidat sortant qui paye bien sûr...



      • vote
        Zatara Zatara 16 octobre 12:55

        @Yakaa
        merci pour le lien... fabuleux...


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 16 octobre 14:28

        @Yakaa
        "Selon son calcul, il était plus intéressant de rester avec 72 % d’abstention plutôt que de voir ses administrés aller aux urnes. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile d’influer sur un scrutin à 12 000 votants que sur un scrutin à 80 000."


        Une leçon pour les "abstentionnistes actifs" smiley


      • 13 votes
        Perre Sanders 15 octobre 17:52
        Je ne lirai pas le livre, je n’écouterai pas l’interview - d’ailleurs, venant de mecs du Monde, je me demande quel coup foireux, ça cache. Depuis des années, il suffit de prendre connaissance de la liste des prénoms les plus populaires pour comprendre qu’il se"passe des choses"

        Et je n’ai besoin d’absolument personne pour savoir qu’il y a, en France, des tribunaux islamiques clandestins, appliquant la charia. Si ce n’est pas le cas, qu’on me dise où se jugent les contentieux liés à la polygamie ?

        • vote
          mmbbb 21 octobre 11:02

          @Perre Sanders Libe Le Monde ecrivent des articles circonstancies sur l immigration mais sur la Suede . Article " l immigration met a mal le systeme social suédois ". Quant a Libe , il met en exergue les problemes d integration . En revanche, ces journalistes ne semblent pas avoir trainer leurs mocassins dans ces banlieues ou la mixite sociale , la concorde sociale, le vouloir vivre ensemble sont des vertus cardianales. A Noel ces journalistes devraient s offrir le monde joyeux des bisounours . Ils semblent sortir de leur léthargie intellectuelle , Quel bande de cons Le Monde est descendu tres bas , un journal de bo bo , 


        • 5 votes
          Zatara Zatara 15 octobre 18:22

          et c’est là qu’on commence à se marrer ? quand même les petits journalistes parisiens bobo bon chic bon de l’Immonde ("gôche merdiatique approved" of course) découvrent la réalité du terrain ? A ce niveau là, c’est pas un réveil, ça veut juste dire que les mecs sentent que c’est plus gérable, et qu’il faut commencer à se couvrir...


          • 5 votes
            Yakaa Yakaa 16 octobre 10:07

            @Zatara
            C’est vrai qu’ils ont mis le temps pour comprendre les deux Super Zozos du Monde ...

            .

            "Les Territoires perdus de la République" est sorti en 2002 soit il y a 16 ans déjà et pour ma part ayant habité la Seine Saint Denis depuis presque 50 ans (content de m’être barré depuis 4 ans...), j’ai vraiment vu les choses se dégrader de manière exponentielle à la fin des années 90 (même si ça couvait déjà et qu’il y avait pas mal de signaux bien visibles dès la fin des années 80) , donc ça fait au moins 20 ans qu’il aurait fallu tirer la sonnette d’alarme et surtout prendre des mesures drastiques pour enrayer les phénomène.

            .
            Après je vois bien que ces deux là auront bien plus de poids que tous les lanceurs d’alerte de ces 20 dernières années, donc si ça peut contribuer à un électrochoc c’est peut -être une bonne chose, mais le couvercle de le cocotte minute risque d’être rapidement refermé...


          • vote
            Zatara Zatara 16 octobre 14:52

            @Yakaa
            c’est peut -être une bonne chose, mais le couvercle de le cocotte minute risque d’être rapidement refermé...

            oh ça dépend... C’est bien l’Immonde qui a sorti l’affaire Benalla alors qu’elle était mise en sourdine... Aussi, ça ne m’étonnerait pas de voir ce canard en mettre une couche (certes à sa façon) sur le "nouveau" danger d’un certain islam (ou de 2 factions en particulier...)


          • 1 vote
            Yakaa Yakaa 16 octobre 17:49

            @Zatara
            De toutes façon les Libé, le Monde, Merdiapart & Co à vouloir défendre l’Islamisme et les LGBT, il y a un moment ou il vont bien finir par comprendre que les deux sont assez inconciliables, il va falloir choisir et arrêter la schizophrénie.

            Avec toutes les agressions homophobes "par des jeunes issus de la diversité" qui ont lieu dans la capitale, le choix ne devrait pas être trop difficile.


          • vote
            Zatara Zatara 16 octobre 18:50

            @Yakaa
            A moins que les "cheikhs" pleuvent....


          • 3 votes
            zak5 16 octobre 19:24

            @Yakaa
            l’alliance entre la gauche et l’islamisme est un mariage contre nature, dans les fondamentaux, tout les oppose, c’est une sorte de jeux de dupe ou chaque partie croit pouvoir phagocyter l’autre un jour. J’ai personnellement assisté a ce jeu en Algérie dans les universités, résultat c’est les gauchistes qui se sont fait phagocytés car moins déterminés que les islamistes, cela a été pour moi un spectacle assez lamentable à constater dans les faits, des gauchistes universalistes que j’ai connu se sont mis a condamner la mixité, à devenir agressif envers les étudiants qui n’étaient pas religieux (notamment pendant le ramadan), a ne plus écouter de la musique etc.

            seulement il ne faut pas perdre de l’esprit que la configuration en Algerie n’est pas celle de la France, les gauchistes , n’avaient par de tribune ou d’endroits ou ils pouvaient discuter et s’organiser alors que les islamistes avaient de nombreuses mosquées 

            Il faut dire aussi qu’en occident c’est la droite qui a commencé a s’allier avec les islamistes (avec les résultats que l’on connait), ceci au nom de la lutte commune contre le communisme. mais la droite et l’islamisme avaient beaucoup de point commun, notamment le conservatisme et pourtant cela a fini par un divorce. Aujourd’hui c’est la gauche qui s’aventure dans ce chemin au nom de la lutte contre le capitalisme et il n’est pas incertain que le divorce entre la gauche et l’islamisme soit aussi fracassant que celui entre la droite et l’islamisme.

            Mon avis a moi c’est que la gauche s’apercevra qu’elle perd toute son âme en s’alliant avec les islamistes parce que la gauche en occident peut se réorienter, discuter dans les congrès et les tribune et ainsi de suite


          • 2 votes
            Pierre Régnier 16 octobre 21:57

            @zak5

            La "Gauche" - ce qui se nomme et est encore nommé comme ça - a déjà perdu toute son âme en s’alliant avec les islamistes.


          • 7 votes
            zak5 15 octobre 19:12
            Si les islamistes ne sont pas forcement des djihadistes, leur discours est une fabrique de djihadistes.
            Tout le monde sait qu’il faut être complètement taré pour aller se faire exploser dans un lieu publique, ou l’on peut tuer délibérément et sans distinction, mais le discours des islamistes qui adule le djihad peut très bien inciter ces gens, qui sont a la base suicidaires d’un point de vu psychiatrique, a gommer toutes les conneries qu’ils ont pu faire. C’est bien pour cela que quand on étudie l’historique de ces djihadistes, on découvre que c’était d’anciens dealers, ou braqueurs, ne pratiquant ni la prière ; ni le ramadan et ainsi de suite. Le discours des islamistes leur fait miroiter le pardon de toutes ces fautes s’ils se sacrifient au nom d’Allah
            Ne pas oublier que les musulmans n’ont jamais fait leur mea culpa sur les conquêtes musulmanes même quand elles ont été sanglantes, ces conquêtes sont toujours considérées comme des bénédictions.
            Toutes idéologie a ses idéologues et ses exécutants, seulement avec le djihadisme nous avons atteint le sommet de l’horreur, il n y a plus aucune limite

            • 4 votes
              louis 15 octobre 20:54

              @zak5
              il n’y a pas que les djihadistes qui sont visibles eux , mais il y a ce que l’on peut appeler les dormants qui lorsqu’on leurs demandera de se réveiller se déchainerons sur les populations non musulmanes pour les éradiquer selon les plans de leurs imams .

              ce qui me console c’est que leurs plus grands soutiens serons les premiers sur la liste des a égorger puisqu’ils sont les plus connus d’eux , eux ils savent ou les trouver .


            • 2 votes
              sls0 sls0 15 octobre 20:59

              @zak5
              Coté guerre de religion et de conquêtes on les bat à plate couture, pas près d’arriver à 345 millions les muslims.


            • 3 votes
              zak5 15 octobre 21:51

              @sls0

              Salam alikom sls0

              Effectivement vous avez encore de la marge, continuez donc


            • 6 votes
              Garibaldi2 15 octobre 22:44

              @zak5

              ’’C’est bien pour cela que quand on étudie l’historique de ces djihadistes, on découvre que c’était d’anciens dealers, ou braqueurs, ne pratiquant ni la prière ; ni le ramadan et ainsi de suite.’’.

              Cette remarque fort juste devrait vous pousser à vous poser encore plus de questions sur l’origine sociale des kamikazes, sur leur vécu, leur pratique réelle de l’islam, ... Vous pourriez commencer par lire : http://www.slate.fr/story/121241/bisexualite-homosexualite-refoulee-attentat-nice

              ’’Toutes idéologie a ses idéologues et ses exécutants, seulement avec le djihadisme nous avons atteint le sommet de l’horreur, il n y a plus aucune limite.’’

              Vous savez, question sommet de l’horreur, quand on bombarde des populations civiles au phosphore blanc, le sommet de l’horreur on y est et on est payé pour ça, et on trouve ça normal, et on y fait carrière, et on fait une ovation à G-W Bush quand il arrive sur le porte-avions, basé au large des USA, pas dans le golfe persique !!!

              Les Occidentaux ont applaudi au départ des Soviétiques qui en Afghanistan soutenaient un pouvoir qui combattait les islamistes, qui avaient été armés par ces mêmes Occidentaux. On connaît le résultat. Lisez ce très intéressant article : https://www.monde-diplomatique.fr/2012/08/PARENTI/48065


            • 3 votes
              Garibaldi2 15 octobre 23:12

              @louis

              N’importe quoi, vous confondez avec les vampires qui attendent dans leurs cryptes !!!


            • 5 votes
              Norman Bates Norman Bates 16 octobre 00:06

              @louis

              Il est pas bête, ce raisonnement...soupçonnons, soupçonnons, il en sortira toujours quelque chose...

              J’exècre les juifs qui ont fait de la "République" une catin soumise à leurs moindres caprices, ces bruyantes voix médiatiques qui régentent la France de sa politique étrangère à la liberté d’expression avec la complicité abjecte de nos "élites"...le juif lambda, que je pensais majoritaire dans la communauté, qui s’oppose au lobby est en réalité un fourbe "dormant", quant à moi je suis certainement un "antisémite" en sommeil, je m’improvise la nuit en chimiste somnambule dans mon garage pour fabriquer des bonbonnes de zyclon B...

              Bref, un théorème à dormir debout...


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 02:01

              @Garibaldi2

              Merci pour ces liens que bcp devront consulter ... sauf s’ils refusent de réfléchir.
              .

              Si j’avais été martien, la seule question que je me poserai  : à qui tout ça profite  ?


            • 2 votes
              pegase pegase 15 octobre 19:18
              Marcel Vincent les a vu  smiley 

              Tout a commencé lorsqu’il revenait un soir d’un meeting politique à Marseille ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès