• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Éric Zemmour : « Des Africains à Nogent-sur-Oise qui font des barbecues (...)

Éric Zemmour : « Des Africains à Nogent-sur-Oise qui font des barbecues prétendent que le Coronavirus est une maladie de Blancs et qu’ils sont protégés par Allah »

Dans « Face à l'info » du 19 mars 2020, il est question des fractures dans la société française que le Coronavirus révèle. Éric Zemmour y va de son anecdote : il évoque le confinement à « Château-Rouge, Barbès, Nogent-sur-Oise », qui n'est que très modérément respecté, notamment par des Africains qui ont été vus, deux jours durant, faisant des barbecues, sans peur du Coronavirus : « Ils disent que c’est une maladie de Blancs, qu’ils sont protégés par Allah. » Le polémiste prétend rapporter ici des propos de policiers sur le terrain.

L'émission dans son intégralité :

Peut-être que ces amateurs de barbecue qui s'en remettent à Allah ont écouté l’imam de Brest Rachid Eljay, qui garantit que la prière islamique protège de la contagion :

Les policiers, ce n'est pas le moindre des scandales, doivent affronter ces irresponsables sans masques. « Ils sont envoyés à l'abattoir », nous dit Zemmour, car, contrairement à ce que nous affirment les autorités en France, les masques ne sont pas inutiles pour se prémunir du virus (ce qu'ont bien compris les Sud-Coréens, qui s'en sortent mieux que nous et qui sont tous dotés de masques).

CORONAVIRUS : message important d'un Français en Corée du Sud

Si le gouvernement français prétend que les masques ne servent à rien, lorsqu'on n'est pas soi-même infecté, c'est tout simplement parce qu'il n'en dispose pas pour approvisionner toute la population. Ce mensonge sert à éviter, selon Laurent Caccia, une panique générale.

Tags : Santé menacée Immigration Islam Banlieue Police Eric Zemmour Corée du Sud Coronavirus




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • 12 votes
    maQiavel maQiavel 20 mars 2020 09:38

    Ça, j’y aurais mis ma main à couper smiley . Les prétendus identitaires ont démarré leur propagande dont le but est de créer un « eux » et « nous » sur des critètres ethniques. Partout en France, on voit des gens qui ne respectent pas les mesures de prévention mais eux vont tout faire pour ethniciser la chose en se focalisant sur les personnes d’origine africaine et en complilant les faits divers les concernant. Evidemment, ils ne disposent d’aucune donnée qui montrent que ces mesures sont moins respectées par les gens d’origine africaine que par les autres mais pour eux ce n’est pas le sujet, le but est d’en faire un fait incontesté et incontestable au risque d’être dans le déni pathologique de « LA Réalité » (leurs propres préjugés et convictions). J’en plaisantais il y’a quelques jours mais là ça y’est, ils commencent à lier cette pandémie à l’islam ( ce qui est très logique quand on connait leur imaginaire), et ils iront de plus en plus loin dans cette logique.


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 20 mars 2020 11:25

      @Hieronymus

      Ecoute le fan de Boris Le Lay, tu as le droit de ne pas aimer les bougnou … zut… je me trompe à chaque fois … les bamboulas … ce n’est pas la même chose … BAMBOULAS ! ! ! … avec ces majuscules, j’espère que ça restera gravé à jamais dans mon crane smiley … donc je disais tu as le droit de ne pas les aimer et même de faire la promotion de la politique de la trique et des camps de concentration, c’est ton droit le plus strict et chacun ses opinions.

      Mais ne fais pas comme s’il y’a quelques années on était dans le même camp , ce n’est pas parce qu’il m’est arrivé de critiquer virulemment l’antiracisme institutionnel que j’ai quoi que ce soit en commun avec les racistes dans ton genre, je n’ai jamais caché mon rejet pour le racisme, c’est juste que vous êtes plus visibles, comme quoi le contexte a changé. Précaution oratoire ? Je n’en ai aucune pour les propagandistes dans ton genre.

      Je m’occuperai de ton cas plus tard, il y’a des choses plus importantes en ce moment que ton petit nombril donc je vais te laisser chouiner que je suis trop méchant. Je ne doute pas que d’autres intervenants te donneront le soutien psychologique que tu recherches. Sur ce, bonne journée le pétainiste. smiley


    • 20 votes
      julien julien 20 mars 2020 12:01

      @maQiavel
      Pour ce qui est de créer un "eux" et un "nous", un certain nombre de gens issus de l’immigration n’ont pas besoin des identitaires, c’est un sujet qui mérite d’être abordé autrement que par la simple réponse "oh les méchants identitaires racistes". 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 2020 12:39

      @julien

      Et je n’ai pas dit que c’était l’exclusivité des militants politiques qui se prétendent identitaires, il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Cette logique est très présente dans les réseaux politiques qui prônent le communautarisme ethnique en général et c’est indépendant des origines et de la couleur de peau, c’est effectivement une question qui mérite une approche plus globale. Mais ici en l’occurrence, je parle spécifiquement du cas de la propagande de ceux qui se prétendent identitaires puisque je m’exprime par rapport à cette publication. Il n’y a pas de militants de la LDN ou de la LDJ qui publient sur ago jusqu’à preuve du contraire. 

      @Conférençovore

      Ouais, ouais, ça commence comme ça et ensuite ça part dans des trolls et des diversions incroyables. Je ne suis pas stupide au point de me faire avoir encore une fois smiley . Donc pour couper court : tu es l’objectivité incarné, on ne trouve dans ton propos aucune subjectivité ou opinion, tu n’énonce que des faits vérifiables, LE Réel et moi de mon côté je mens.

      Voilà, tu as gagné, moi je ne concours pas, je déclare forfait, cette compétition ne m’intéresse pas. Comme ça tu pourras dire que j’ironise parce que je n’ai rien à répondre ( ce n’est pas comme si je n’avais jamais tenté de dialoguer avec toi en y mettant de l’énergie dans des centaines de posts mais on va considérer que je fuis face à la puissance objective de tes arguments). Tu es le grand vainqueur, bravo. 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 2020 12:45

      @Hieronymus

      « je n’utilise jamais le terme de Bamboula pour parler des Noirs »

      Ohlàlà, je n’en peux plus. smiley smiley

      Je ne devais plus revenir mais je suis obligé de te dire merci pour cette tranche de rire, c’est la moindre des choses, tu as réussit à totalement changer mon humeur. smiley 


    • vote
      yoananda2 20 mars 2020 13:07

      @yoananda2
      recours aux "études statistiques"*


    • 19 votes
      ezechiel ezechiel 20 mars 2020 13:17

      @maQiavel "Les prétendus identitaires ont démarré leur propagande dont le but est de créer un « eux » et « nous » sur des critères ethniques."

      Ethniques et religieux.
      Les quartiers islamisés en question sont des territoires hors de contrôle de l’État français, les arabo-musulmans, les africains considèrent que leur identité, leur mode de vie n’a pas à être contrôlé par des colonisateurs, des policiers Blancs qui veulent faire la loi dans leurs quartiers en les empêchant de sortir de chez eux.



    • 4 votes
      louis 20 mars 2020 14:06

      @maQiavel
      Là , en ce qui concerne l’essaimage du virus , ce sont bien des fanatiques religieux qui en sont a l’origine , puisque ce sont des évangélistes qui ne sont pas plus futés au niveau fanatisme que les islamistes .


    • 20 votes
      julien julien 20 mars 2020 16:24

      @maQiavel
      Oui enfin vous avez l’air nettement plus dérangé par les identitaires de souche qui essayent de préserver ce qu’il reste de leur culture que par les identitaires musulmans qui déclarent que le covid est une maladie de blancs. Ainsi vous accusez les premiers de mettre la maladie sur le dos de l’islam alors que ce sont des musulmans qui pour le moment désignent les blancs comme responsables, inversion et partis pris qui sont quand même un peu trop visibles pour que l’on vous prenne au sérieux.


    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 2020 16:37

      @yoananda2

      Je sort le chien tout les jours et je ne vois que des retraités blancs en groupe marcher dans la colline alors que c’est interdit, je connais que deux personnes qui ne respectent vraiment pas le confinement, deux blancs retraités, dois je en déduire que l’incivisme est majoritairement le fait des retraités blancs ? Tu as raison de dire de faire gaffe a nos propres biais mais il ne faut pas oublier le contexte. Croiser des majoritairement des français issues de l’immigration africaine qui ne respectent pas le confinement à barbes ou en seine saint denis ne permet pas de faire ce genre de conclusion, si c’était à Noirmoutier ça serait différent.

      Tous ici vous tordez le réel aussi surement qu’une gauchiasse qui prétend que tout électeur du FN est un raciste fasciste.


    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 2020 16:44

      @julien

      Ils était où ces nobles identitaires défenseur de la culture française quand les anglo saxon ont colonisés culturellement la France ?
      Arrêtez de vouloir faire croire que c’est la défense de la culture française, de son identité qui sont en jeu chez les identitaires. C’est la peur voir la haine de l’autre qui les animes. 


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 20 mars 2020 16:46

      @julien

      Et où sont ces identitaires musulmans qui déclarent que c’est une maladie de blancs ? Vous les voyez pullulez sur ce site et proposer des publications pour défendre leurs théories ? N’est-ce pas évident que je ne peux leur répondre s’ils ne sont pas ici ? smiley

      Dites simplement que ma critique des prétendus identitaires vous embête au lieu de chercher midi à quatorze heures. Je ne vais plus répondre à des remarques aussi absurdes. 


    • vote
      yoananda2 20 mars 2020 16:50

      @maQiavel

      N’est-ce pas évident que je ne peux leur répondre s’ils ne sont pas ici ? 

      tu es confiné à AV aussi ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 2020 16:53

      @louis
      Donc, puisque c’est une église évangéliste qui a été le plus grand foyer de contamination en Corée, tout est donc de la faute des évangélistes ? Est ce que vous diriez la meme chose si au lieu d’une église c’était une association de collectionneurs de timbres ou un club de ping pong ? Collectionneurs de timbres et joueurs de ping pong seraient donc tous coupables à vos yeux ?  smiley

      Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage. Cette logique qui consiste à chercher un bouc émissaire n’a aucun intérêt … 


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 2020 17:08

      @yoananda2

      Hein ? Et en leur répondant ailleurs, ça se verrait ici ? 


    • 13 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 mars 2020 17:15

      Les Vosges, un cluster du virus de la bêtise qui n’a jamais été confiné ni traité...


    • 2 votes
      cypfor 20 mars 2020 17:24

      @Hieronymus

      "c’est sûr que le Français lambda ne pense qu’à ça, ne voit que ça"
      Le français "lambda" c’est quoi ? Quelle en est la définition ? Vous prenez vous pour un mâle alpha avec ce discours un tantinet con-descendant.


    • 9 votes
      medialter medialter 20 mars 2020 17:53

      @Mr.Kout
      "Je sort le chien tout les jours et je ne vois que des retraités blancs en groupe marcher dans la colline alors que c’est interdit"
      *
      C’est bien "pire" que ça, je vais citer mon cas, qui n’a d’intérêt que parce qu’il peut être généralisé à toute la France. Je descends 2x par semaine à la boulangerie du village, qui fait un peu d’épicerie ; ça discute, ça se croise, ça se marre (et c’est très bien) pas de gants, pas de masque, monnaie rendue main dans la main, tout le village y passe. Donc cette farce de confinement, faut arrêter, les gens n’en ont rien à cirer, et ne la respecte à aucun niveau, consciemment ou pas. Aucun confinement n’existe, toutes ces mesures ne sont qu’une mascarade, et le gouvernement qui a disposé de la flicaille sur le territoire le sait très bien, et n’offre que de la poudre aux yeux. Donc ceux qui vont pointer du doigt la bamboulerie et ses BBQ de banlieue, dans le meilleur des cas ne sont que les idiots utiles de la psychose ambiante, dans le pire des cas n’ont pour seul objectif qu’instrumentaliser cet épiphénomène pour de la popote bassement politique


    • 1 vote
      yoananda2 20 mars 2020 18:50

      @medialter
      https://www.youtube.com/watch?v=WTYQKQ6M3ac
      ca devrait te plaire.


    • 3 votes
      medialter medialter 20 mars 2020 19:28

      @yoananda2
      Effectivement, g adoré smiley merci
      A ce propos, t’as vu ça ? Je sens qu’on va bien se marrer dans pas longtemps


    • 11 votes
      julien julien 20 mars 2020 20:03

      @maQiavel
      Quelle mauvaise foi !


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 20 mars 2020 20:51

      @julien

      Mais pourquoi ne dites-vous simplement pas que vous êtes un sympathisant des prétendus identitaires et que vous défendez votre camp ( ce qui est votre droit le plus strict, personne ne va vous en vouloir pour ça ) au lieu de chercher des angles d’attaque sans queue ni tête comme me reprocher de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là ? On critique beaucoup les gauchistes mais je ne trouve jamais ce genre de comportement puéril chez eux, ils ont énormément de défauts mais ils assument totalement la conflictualité politique et n’essaient jamais de dissimuler les antagonismes derrière je ne sais quelle excuse de mauvaise foi ou autre. Quand on critique les trotskystes, ils ne sont pas là à dire « ouééé mééé t’es de mauvaise foi, pourquoi tu ne dis rien sur les maurassiens » smiley . Non, ils défendent leur camp politique et c’est normal.

      Moi je critique votre camp politique et vous vous le défendez, voilà de la bonne vieille conflictualité politique à l’ancienne, on n’a pas besoin de se trouver des excuses pathétiques pour ça.


    • 6 votes
      julien julien 21 mars 2020 11:36

      @maQiavel
      "comme me reprocher de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là ? "
      La vache... Mais où est-ce que je vous ai reproché ça ? Si vous voulez un reproche que j’ai par contre clairement formulé le voici, je vais ressayer : "Ainsi vous accusez les premiers de mettre la maladie sur le dos de l’islam alors que ce sont des musulmans qui pour le moment désignent les blancs comme responsables, inversion et partis pris qui sont quand même un peu trop visibles pour que l’on vous prenne au sérieux."

      Je suis par ailleurs identitaire et pas "prétendu" et n’essaye absolument pas de le cacher, là encore votre mauvaise foi est confondante, à ce sujet donnez-nous votre définition de ce qu’est pour vous un vrai identitaire, ça m’intéresse moi qui ne suis qu’un "prétendu", j’ai envie d’en devenir un vrai de vrai !


    • 5 votes
      julien julien 21 mars 2020 11:39

      @Conférençovore
      Belle analyse du maquouillisme, je valide !


    • 4 votes
      julien julien 21 mars 2020 11:48

      @Conférençovore
      "là tu dis " les musulmans ", probablement pas commodité de langage,  "
      Non j’ai bien écrit "des", je n’allais pas lui donner une perche pareil quand même !


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 21 mars 2020 12:39

      Ce fil est excellent, il me rappelle les grands moment d’ago smiley . Mais j’aime bien ça, c’est diverstissant. 

      Apparemment, je ne suis pas le seul à constater que les prétendus identitaires commencent à lier cette pandémie à ceux qu’ils désignent habituellement comme « allogènes », voir l’article « A l’extrême droite, la pandémie est réutilisée pour servir un discours identitaire qui rejette la faute sur « l’invasion migratoire ». » Ah meuh nan, là c’est pas crédible non plus puisque ce sont de sales gauchiasses.  Sur ce fil aussi, je ne suis pas le seul à faire ce constat non plus et il me semble qu’on pourrait difficilement réduire ces intervenants à des gauchiasses mais on leur trouvera certainement d’autres tares, par exemple le déni puisque dire ça, c’est forcément dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. smiley

      En fait ce n’est pas très compliqué à comprendre, cette mouvance déploie une stratégie qui consiste, non pas à affronter directement mais à décrédibiliser tous ceux qui s’opposent à leur propagande qui se veut objective et la manifestation absolue de LA Réalité. Pour l’illustrer mon propos, un de ces intervenants me répond plus haut sans même sourciller que son point de vue est objectif smiley . Faire autrement les obligerait à admettre qu’ils ne sont pas les dépositaires absolus du réel et qu’ainsi, on est dans un espace d’affrontement des subjectivités ( c’est fondamentalement ça la politique), ce dont ils ne veulent à aucun prix. Donc il faut nier les antagonismes politiques, il y’a les dépositaires du réel, eux, et les autres qui ont forcément un problème puisqu’ils n’acceptent pas ce réel : soit ces sont des islamistes, des crypto-islamistes ou des islamogauchistes ( donc le mal qu’il faut combattre), soit ce sont des idiots, soit ce sont des malhonnêtes. Remarquez bien, il est strictement impossible de contredire leur propagande ou de critiquer leur mouvance sans qu’ils ne vous mettent dans une de ces cases smiley . Que ceux qui ne s’inscrivent pas dans cette mouvance fassent simplement le test ( même en critiquant de façon générale et impersonnelle comme je le fais souvent) pour expérimenter par eux même les réactions de ses sympathisants et militants. La conflictualité politique n’est jamais assumée directement, elle est dissimulée derrière le fait que leurs opposant doivent avoir quelque part un problème.

      La revendication du « réel » s’apparente chez ces gens là à celles que les religieux ont pour les dieux, ça permet d’anathématiser tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs idées. Il ne faut pas aller plus loin pour comprendre ce fil sans queue ni tête on me reproche de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là smiley , ça parait totalement absurde à priori mais il y’a une logique, c’est juste qu’ici c’est moi qui fais office de perturbateur en déconstruisant leur propagande. smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 mars 2020 13:04

      @julien

      « La vache... Mais où est-ce que je vous ai reproché ça ? »

      ------> Vous avez écrit ça : « Oui enfin vous avez l’air nettement plus dérangé par les identitaires de souche qui essayent de préserver ce qu’il reste de leur culture que par les identitaires musulmans qui déclarent que le covid est une maladie de blancs » ?

      Pourquoi dites-vous que j’ai l’air nettement dérangé par les premiers que par les autres ? Expliquez un peu comment vous en arrivez à cette conclusion. Je vous dis que les deux me dérange et si je critique les premiers ici et maintenant, c’est parce que je m’exprime dans le cadre de cet article et vous m’accusez de mauvaise foi. Que devrais-je en conclure si ce n’est que vous me reprochez de ne pas critiquer aussi les seconds qui n’existent pas ici sur ago ? 

      Si ce n’est pas ça, votre "vous avez l’air" exprime quoi exactement ?

      « Je suis par ailleurs identitaire »

      ------> Bah voilà, c’est tout. Prétendu parce que c’est vous qui le prétendez. Vous défendez votre camp que j’attaque ici. Je n’ai jamais caché moi non plus mon antagonisme politique très profond avec votre mouvance. Il n’y a pas de mal à l’antagonisme politique ( qui existe depuis que la politique existe), au contraire son expression est une très bonne chose, donc arrêtez avec vos histoires de mauvaises foi ou je ne sais quoi et assumons le fait que nous sommes des adversaires, voir des ennemis politiques au lieu de balancer des critiques sans queues ni têtes construites autour de "vous avez lair". 


    • 8 votes
      julien julien 21 mars 2020 13:20

      @maQiavel
      "non pas à affronter directement mais à décrédibiliser tous ceux qui s’opposent à leur propagande "
      Dans le genre la paille et la poutre vous êtes pas mal. N’est-ce pas vous qui dans la grande tradition de la gauche camp du bien, du beau, du vrai passez une partie de vos commentaires à traiter les "prétendus identitaires" de racistes, le plus souvent sur rien d’autre qu’un bon vieux procès d’intention ? A force de subir ce genre d’attaques on peut avoir tendance à répondre par le même type de procédés, mais nous avons nettement plus d’arguments pour défendre notre subjectivité que vous la vôtre, ce fil l’illustre largement.

      "on me reproche de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là "
      Vous continuez de faire celui qui ne comprend pas, je ne vous renverrai donc pas à nouveau au passage que j’ai remis dans mon précédent commentaire.
      Quant à votre lien renvoyant vers Libération, on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer, comme chacun sait, ses journalistes sont l’honnêteté et la rigueur personnifiées, surtout quand ils parlent des "prétendus identitaires", bref... 


    • 4 votes
      julien julien 21 mars 2020 13:26

      @Conférençovore
      En fait en me relisant j’ai bien utilisé "les" mais ce n’était pas pour désigner les musulmans en général mais ceux qui parlent de maladie de blancs et autres séparatistes communautaires, voilà on est au clair :).


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 mars 2020 13:31

      @Conférençovore

      Laisse mon cul tranquille tu veux bien, je t’ai déjà dit que je suis radicalement hétéro. smiley

      Mais tu sais, ce n’est pas parce que tu répètes ça en boucle que ça devient une réalité. Nous savons très bien toi et moi de quoi il en retourne en fait smiley. Et il suffit d’observer les fils avec les attentats d’extrême droite et sur la menace d’Erdogan pour que n’importe qui, qui souhaite sincèrement faire la part des choses le comprenne. Les pseudo-identitaires du site vont peut-être se calquer sur ta narrative mais je ne vois pas le problème, je ne m’exprime pas pour eux, je ne suis pas ici pour leur faire changer d’avis, au contraire l’affrontement avec votre mouvance me plait donc ta petite narrative ne m’empêchera pas de déconstruire votre propagande, penser le contraire serait très mal me connaitre. smiley

      A mon humble avis, tu commets une erreur en t’imaginant que tes petits trolls et ta propagande pourraient être efficace sur des gens qui n’appartiennent pas à votre mouvance qui est jusque-là très minoritaire ( même si ça peut changer et que vous vous faites de plus en plus entendre). Je pense que tu mises un peu trop sur la bêtise des gens ( à raison répondront certains, ce n’est pas mon avis ) mais bon, c’est le pari de tout propagandiste digne de ce nom. smiley


    • 6 votes
      julien julien 21 mars 2020 13:44

      @maQiavel
      "Je pense que tu mises un peu trop sur la bêtise des gens"
      Venant d’un lecteur de Konbini et de Libération, ce sont des éloges de César ! Et bravo encore une fois de ne pas céder à l’insulte et à la tentative de décrédibilisation de vos adversaires, cela vous honore !

      "votre mouvance

      qui est jusque-là très minoritaire "
      Vous avez dû louper quelques épisodes, comme la montée en flèche de l’électorat FN depuis 20 ans, premier parti de France aux dernières européennes, l’immense succès de Zemmour, le Brexit ou l’élection de Trump pour ne citer que quelques faits, mais depuis votre cellule capitonnée vous ne devez pas avoir trop accès aux nouvelles du monde ou au réel tout court :).


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 mars 2020 14:05

      @julien

      Et voilà, qu’est ce que je disais plus haut. Paf, me voilà dans la case « gauche camp du bien » maintenant. Voilà, je coche toutes les cases rien que sur ce fil maintenant. Ah non, on ne m’a pas encore nommément traité d’islamiste ou assimilé mais les sous-entendus sont déjà là, ça ne saurait tarder. smiley

      Si j’avais envie de vous répondre, je vous demanderais « Et ici, qui ai-je traité de raciste sur base d’un procès d’intention » ? Et évidemment vous ne répondrez pas car les seules personnes que je qualifie ainsi sont les personnes qui me font des procès d’intentions en islamité et parmi elles, une pleurnicheuse qui a réellement tenu des propos racistes à foison sur ce site. Mais je ne vous le demanderai pas, ça ne sert à rien, je n’ai pas beaucoup discuté avec vous mais ça me suffit pour comprendre de quoi il en retourne.

      Si vous aviez réellement des arguments pour défendre votre point de vue, vous les utiliseriez au lieu de passer à l’argumentum ad personam. Les gens dans votre mouvance sont convaincus de défendre des positions incontestables et se gaussent des gauchistes qui ne veulent pas débattre avec eux en les accusant de fuir la confrontation et pourtant, dès qu’une personne qui n’est pas du genre à la fuir pointe le bout de son nez, ça part en vrille avec des anathématisation dans tous les sens selon les principes que j’ai bien décrit plus haut et qui dénote surtout d’un investissement démesuré dans ses opinions au point que le contradicteur devient une menace insupportable. Votre milieu est extrêmement vulnérable dès qu’il est question de contradiction. Si au lieu produire des lois liberticides restreignant l’expression publique, ceux qu’on nomme les « socio-démocrates » acceptaient l’opposition frontale et massive contre votre mouvance, vous en seriez à vous réfugier dans des safe space pour ne pas être contredit. C’est toute la bêtise de ces sociodémocrates et de leurs lois à la con d’ailleurs … 


    • 1 vote
      yoananda2 21 mars 2020 14:07

      @maQiavel
      espèce de crypto-islamiste.


    • 1 vote
      julien julien 21 mars 2020 14:11

      @maQiavel

      "Mais je ne vous le demanderai pas, ça ne sert à rien, je n’ai pas beaucoup discuté avec vous mais ça me suffit pour comprendre de quoi il en retourne.

      Si vous aviez réellement des arguments pour défendre votre point de vue, vous les utiliseriez au lieu de passer à l’argumentum ad personam. Les gens dans votre mouvance sont convaincus de défendre des positions incontestables et se gaussent des gauchistes qui ne veulent pas débattre avec eux en les accusant de fuir la confrontation et pourtant, dès qu’une personne qui n’est pas du genre à la fuir pointe le bout de son nez, ça part en vrille avec des anathématisation"

      Je parlais de poutre, pardon, je voulais dire pylône. 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 mars 2020 14:14

      @julien

      D’une part le FN n’est pas constitué que de gens se prétendant identitaires, c’est une auberge espagnole contenant un certain nombre de mouvances souvent opposées que la famille Le Pen arrive à tenir, on ne va pas faire l’archéologie de ce parti ici. D’autres parts, la plupart des électeurs ne votent pas pour ce parti parce qu’ils embrassent les thèses de la mouvance identitaire. Quant au Brexit et à l’élection de Trump, je ne vois pas le rapport, c’est un véritable gloubiboulga votre propos, vous mélangez vraiment tout et n’importe quoi, j’ai l’impression de voir un journaliste parler de populisme. smiley 

      Mais vous devez avoir raison, je n’ai pas accès au « réel » ( qu’est-ce que je disais smiley )


    • 2 votes
      julien julien 21 mars 2020 14:16

      @maQiavel
      Remontez au premier commentaire de ce fil, le vôtre, c’est bien qui ouvrez le feu avec un commentaire ricanant, méprisant et caricatural, et après vous venez pleurnicher que "ça part en vrille avec des anathématisation dans tous les sens" : vous vous foutez de la gueule du monde ou vous ne rendez vraiment pas compte de la façon dont vous procédez ?


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 mars 2020 14:20

      @julien

      Voyez, je ne vois aucun argument chez vous. Je vois juste des trucs du genre « mauvaise foi », « poutre », « Pylone ». A part faire de l’argumentum ad personam, vous avez dit quoi exactement sur ce fil ? 

      Et vous dites que vous avez des arguments, ou sont ils ?  smiley


    • 3 votes
      julien julien 21 mars 2020 14:26

      @maQiavel
      "la plupart des électeurs ne votent pas pour ce parti parce qu’ils embrassent les thèses de la mouvance identitaire. "
      Oui vous avez raison il y a aussi beaucoup d’internationalistes immigrationistes qui n’en n’ont rien à foutre de l’identité française au RN :). 

      "Quant au Brexit et à l’élection de Trump, je ne vois pas le rapport, c’est un véritable gloubiboulga votre propos, "
      Il y a un rapport évident, des éléments communs à tous ces faits, chacun plus ou moins présents, plus ou moins consciemment : entre autres le rejet de l’immigration de masse, de la mise à mort des nations, du gauchisme culturel et plus largement du mondialisme, il faut juste un peu de bonne foi ou de lucidité pour le voir :) (allez-y, encore un "qu’est-ce que je disais ?", ça mange pas de pain).


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 mars 2020 14:37

      @julien

      Le premier commentaire de ce fil, je dis que votre mouvance a démarré sa propagande qui consiste à ethniciser la problématique de la pandémie actuelle. Je déconstruis cette propagande sans nommer des gens, mon propos est impersonnel. Même ça, ça vous est insupportable ? Si vous ne savez plus faire la distinction entre attaquer une famille politique et une personne, je ne peux rien faire pour vous.

      Moi je ne pleurniche pas de vos anathématisations, au contraire, elles m’amusent beaucoup, je dis simplement qu’elles reflètent votre propre vulnérabilité et votre incapacité à vous mettre à distance de vos propres opinions. Mais ne vous gênez pas, anathématiser donc, ça ne me dérange pas du tout, je ne suis qu’un pseudo anonyme ici et ce n’est pas mon identité, qu’est ce que je peux en avoir à foutre de ce que des antagonistes politiques peuvent dire de ce pseudo, au contraire je me marre, je trouve ce fil fabuleux. Seulement ne venez pas dire que vous avez plus d’arguments à défendre, vous essayer de vous rassurer là … smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès