• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Féminisme et Capitalisme, Les Meilleurs Amis du Monde

Féminisme et Capitalisme, Les Meilleurs Amis du Monde

Une brève réflexion sur le féminisme et ses liens avec le capitalisme. Le féminisme ne s'en prend étrangement jamais au sommet hiérarchique des grandes entreprises, à leurs représentants et à l'oligarchie, ce qui peut sembler étonnant dans la mesure où le pouvoir capitaliste représente l'incarnation la plus emblématique et la plus solidifiée du patriarcat institutionnel. En réalité, les dirigeants des grandes entreprises ne sont jamais inquiétés par le féminisme pour la simple et bonne raison que se sont eux qui l'ont crée, financé et sponsorisé depuis ses débuts à des fins pratiques. A l'origine aux Etats-Unis, lieu où il a fleurit en tant qu'ingénierie culturelle et sociale à partir des années soixantes au cours de la dite "seconde vague", et d'où il s'est ensuite développé et répandu. En France, pays ayant de nos jours une approche assez communiste des choses sous certains aspects, les associations féministes sont même souvent financées directement par l'argent public. Ce qui est d'ailleurs d'autant plus pratique pour les dirigeants capitalistes en fin de compte. Féminisme et capitalisme, chacun à leur façon, se soutiennent mutuellement, et c'est pourquoi il semble utile de rappeler qu'ils sont les meilleurs amis du monde !

Le contenu de cet audio est en partie basé sur un extrait du livre Femme Mode d'Emploi, La Révélation Red Pill, dont le dernier chapitre consacré à l'Environnement Social tente notamment de cerner les raisons et l'origine de certaines idéologies progressistes en vogue à notre époque, et dont l'impact sur la société et les mentalités est assez monumental de façon générale.

Tags : Capitalisme Féminisme




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    totof totof 25 mai 20:41

    Rien de nouveau mais la mise en mots est très claire, ce qui est rare sur ce sujet. Le féminisme ne fait que révéler l’absence de tradition vérificatrice dans la population. Quand on regarde un peu au delà du baratin des groupes féministes et de la presse officielle, on se rend compte que tout est faux là aussi : inégalité de salaires, faux ; violence conjugale qui serait le fait des hommes, faux (les déclarations à la police sont à peu près équivalentes pour les hommes et les femmes), etc. Et en plus, la posture globale du féminisme est clairement pro-capitaliste, comme il l’est dit dans la vidéo. On peut observer aussi ce manque de tradition vérificatrice avec la crise du Covid où la population, dans son ensemble, n’a pas cherché à comprendre et a préféré obéir en portant un masque.


    • 1 vote
      totof totof 25 mai 21:06

      D’ailleurs, encore un mot, Hannah Arendt avait déjà dit en son temps que le féminisme n’était qu’un discours d’accompagnement du développement du capitalisme.


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 25 mai 22:22

        Les léninistes-trotskistes s’y étaient aussi essayés dans les années 20, mais comme ils n’ont jamais été capables de répandre autre chose que les chaos, la barratin racoleur féministe (à visée anti-traditionnelle bien entendu) n’a pas fait long feu.


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 mai 00:16

          Je pense que oui ... Le Capitalisme se sert du féminisme, dont il est une sous-classe.

          Capitalisme et féminisme, pas tout à fait amis ... le premier se servant du second.

          Voilà pourquoi, in fine le féminisme est voué à l’échec, je veux dire par là, qu’il est dans sa phase descendante.

          Le capitalisme s’est servi du féminisme pour réduire le rôle de l’homme, sauf dans la servitude. La preuve, dans les pays anti capitalistes, il n’y a pas de féminisme actif ... ou alors, juste une pâle copie, qui n’a aucun rôle déterminant au sein de la société.


          • 1 vote
            txus 26 mai 07:26

            Le feminisme est avant tout un sexisme ; Tout est faux et toxique dans les affirmations le plus importantes du feminisme


            • 3 votes
              albert123 26 mai 11:27

              féminisme, lgbtisme, racialisme, pro migrationnisme, internationalisme ...

              elles sont nombreuses les idéologies des idiots utiles du capitalisme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès