• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Gérard Miller salue l’héritage de Mai-68

Gérard Miller salue l’héritage de Mai-68

Le psychanalyste "de chez Ruquier" loue l’héritage de Mai-68, auquel il ne trouve strictement rien à redire. On critique souvent les "soixante-huitards" qui auraient trahi leurs idéaux, et qui auraient accaparé tous les pouvoirs. Miller, visiblement, ne comprend pas ces critiques.

Une interview de Télé TOC 

Tags : Société




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    majo23 (---.---.18.108) 6 mars 2008 20:52

    pff... 68, un mouvement d’etudiants qui s’est amplifié et ou les gens se sont engouffrés ! " il est interdit d’interdire" et puis ?.... c’est vrai, il y a eu qq temps plus tard la pillule, ! ah oui, l’amour libre !!! et puis ? ... Aucun souvenir.... Et vous, vous vous souvenez ?...


    • 2 votes
      Christoff_M (---.---.98.98) 7 mars 2008 12:13

      ceux qui ont tiré les marrons du feu saluent toujours ce qui les arrange, une histoire orientée à leur manière...

      pas tres psychologue, mister Miller pour un type censé avoir fait des études !!


      • 0 vote
        Praxitèle (---.---.155.99) 7 mars 2008 19:36

        On ferait mieux de parler de l’héritage honteusement caché de mai 68 : la pédophilie.

        A lire, avec une bassine à vos côté, pour vomir : http://www.denistouret.net/textes/Cohn-Bendit.html

        Extraits : ""Je faisais un cunnilingus à une amie. Sa fille, âgée de cinq ans, paraissait dormir dans son petit lit mitoyen. Quand j’ai eu fini, la petite s’est placée sur le dos en écartant les cuisses et, très sérieusement, me dit "à mon tour, maintenant". Elle était adorable. Nos rapports se sont poursuivis pendant trois ans. » C’est un homme qui parle. Il s’appelle Benoît. Son interview, titrée « câlins enfantins », est précédée d’une phrase du journaliste : « Quand Benoît parle des enfants, ses yeux sombres de pâtre grec s’embrasent de tendresse. » C’est terrible, illisible, glaçant. Et publié dans Libération le 20 juin 1981."..."« Elle gazouille quand elle éprouve du plaisir », écrit encore Benoît le malade, racontant la petite fille de cinq ans. Et il aura fallu du temps, tout ce temps, pour que le gazouillement ou le silence des enfants souillés se transforment en mots. Puis en colère. En accusation, enfin. Et que les voix d’adultes prétendant que l’enfant trouve du plaisir à ces jeux soient recouvertes par les voix d’enfants qui disent que tout cela n’est que souffrance.

        "Pétitions. En janvier 1977, trois hommes comparaissent devant la cour d’assises de Versailles pour « attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de moins de 15 ans ». Leurs trois années de détention préventive déclenchent une pétition relayée par Libération. Le texte ne laisse aucune place à l’ambiguïté. Une fois encore, il affirme que les enfants n’ont subi « aucune violence », qu’ils étaient « consentants ». « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ? », demande la pétition. Le texte estime qu’il n’y a pas « crime » et que « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit ». Qui signe ? Aragon, Bernard Kouchner, André Glucksmann, François Chatelet, Jack Lang et bien d’autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin. Un peu plus tard, une lettre ouverte à la commission de révision du code pénal exigeait que soient « abrogés ou profondément modifiés » les articles de loi concernant « le détournement de mineur », dans le sens « d’une reconnaissance du droit de l’enfant et de l’adolescent à entretenir des relations avec les personnes de son choix ». Qui signe ? Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Alain Robbe-Grillet, Françoise Dolto, Jacques Derrida."

        Allez, lisez, et vous verrez beaucoup de ces partisans de la liberté sous un autre angle...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès