• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Identité nationale : Zemmour veut que "ça explose"

Identité nationale : Zemmour veut que "ça explose"

Eric Zemmour et Nicolas Domenach reviennent une nouvelle fois sur le débat concernant l’identité nationale.

Zemmour tient là un discours très offensif, allant jusqu’à justifier certains dérapages, comme celui du maire de Gussainville : il préfère en effet la parole du peuple, "même avec des gros mots", que les formules de communicants "à deux balles" comme celles de Jean-Pierre Raffarin.

Il stigmatise, comme à son habitude, la gauche bien pensante qui a empêché de parler librement depuis trente ans : "Cela fait 30 ans que la gauche anti-raciste nous empêche de parler, maintenant on va parler, on va lui dire ce qu’on pense, et ce qu’elle a fait de ce pays depuis 30 ans."

Et il prévient que maintenant on va parler : "Je souhaite que ça explose, qu’on parle, qu’on se dise les choses", lance-t-il.

On aura encore noté cette formule, qui a fait bondir Domenach : "Le catholicisme et les clochers, c’est la France". Le journaliste de Marianne y a vu un déni de laïcité.

Tags : France Immigration




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Ægidius REX 5 décembre 2009 19:16

    Il faut effectivement inlassablement répéter que la laïcité signifie que la religion ne concerne que l’espace privé.

    il en résulte qu’en principe aucun signe religieux, ni juif ni musulman, puisque ce sont les deux principaux contrevenants, ni voile ni burka ni kippa ni rien, aucun signe religieux ne devrait être visible dans l’espace public.

    Que ce signe soit religieux ou anti-religieux : il serait également insupportable qu’un athée porte un T-shirt sur lequel serait inscrit « je suis athée et je vous emmerde », ce T-shirt serait aussi insupportable que ne le sont les kippas, les voiles, et autres déguisements destinés à informer au public de votre religion, et par là, procéder à un prosélytisme incessant.

    Tous ces signes visibles dans l’espace public sont contraires à la laïcité, il faudrait les interdire purement et simplement.

    Car « vivre sa religion », pour employer une expression qui revient souvent, n’a rien à voir avec « emmerder l’ensemble du public en voulant à toutes forces lui faire connaître votre orientation religieuse » dont il se contrefout royalement, soit dit en passant.

    Bien à vous.


    • 2 votes
      noop noop 5 décembre 2009 19:22

      Ce qui fait bouillir la marmite ce n’est pas le débat actuel. C’est le non-débat imposé par la pensée unique et le politiquement correct.

      En revanche il est vrai que l’on peut se demander si cette liberté relative de ton et de thème jusque là interdits va profiter à la mise en oeuvre d’une "concorde"... J’ai quand même un doute.


      • 5 votes
        desperado 5 décembre 2009 20:42

        Les français ont déjà eu ce débat à l’époque. Ce débat s’appelait "la question juive". Saisissant, non ?


        • 0 vote
          marc3 6 décembre 2009 10:00

          Je confirme puisque j’en fais partie : des français de "souche" quittent bien certaines banlieues quitte à faire des heures de trajets en plus par semaine, seulement pour se retrouver, et avoir une vie agréable, entre eux. Il devient, à la longue, dès qu’il y a concentration de maghrébins ou africains, impossible de se sentir à l’aise en voyant tout ces jeunes qui branlent du soir au matin et qui ne respecte rien ni personne. Bravo Zemmour, décidément le débat s’ouvre, ce qui paraissait impossible il y a une vingtaine d’année. Malheureusement c’est encore évidement une manœuvre électorale de cet enfoiré de Sarkosy.

          La prestation de Domenach est celle d’une gauche rassie, pourrie, bien pensante qui mène notre pays dans l’impasse depuis maintenant 40 ans. Je suis vraiment contant d’avoir résilié mon abonnement Marianne l’an dernier. Quelque chose me gênait sans que je sache le définir : maintenant je sais.

          Au fait, je suis un athée convaincu. Mais oui les églises et les clochers C’EST LA FRANCE. On appel ça l’héritage culturel Monsieur Domenach.


          • 2 votes
            extralucide 6 décembre 2009 21:22

            Le petit maire a touché 59600 euros d’aide européenne payés par un paquet de Français(à voir sur internet). Quand je pense qu’il y en a plein qui bossent pour à peine 12000 euros par an.


            • 0 vote
              scaevola 6 décembre 2009 23:30

              Raser les clochers ? quelle tete de noeud ce domenach, quel argument de mauvaise foi de petit gauchiste putride.

              Merci a Zemmour de rappeler que l’espace public ne doit pas etre pollué par la religion, bien sur il reste des églises on ne va pas les raser mais le mieux est de ne plus batir de monuments religieux ostentatoires.


              • 2 votes
                Erick Bernard Ericko75 11 décembre 2009 02:02

                Moi je dirai "merci" a Zemmour le jour ou il se taira. Ca fera du bieeeeennnnnnn. j’en rêve !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès