Immigration à Mayotte - Charlotte d’Ornellas
Chronique sur l'opération « Wuambushu » et les conséquences de l'immigration à Mayotte.
Tags : France Politique Prospective et futur Migrants Mayotte
7 réactions à cet article
-
M’est d’avis que le Frankistan humaniste perdra encore la face dans cette histoire... Il ne doit pas y avoir un seul Français de souche sur cette île que nous entretenons on ne sait quelle obscure raison... Mayotte, c’est déjà l’avenir du Frankistan.
-
Pour une fois c’est facile de s’en sortir en disant merde aux assoç et tous les chieurs.
IL faut retirer le tapis, C.à.D :
retirer la souveraineté française en n’emportant que ceux qui ont des papiers !
L’AG de l’ONU a condamné 14 fois la France pour la colonisation de Mayotte.
-
@911 Pentagone ?
Partir la queue basse sans même avoir combattu ? Avec un afflux de 300 000 Mahorais d’un coup ? Où y’a t-il colonisation à Mayotte ? Il n’y a pratiquement pas un seul Blanc là-bas ! Seuls les gendarmes le sont, à la télé.
Ce serait une défaite politique sans pareille. Il y aurait même un afflux de Comoriens que la France, vaincue, ne saurait arrêter. Autant théoriquement, j’admets que Mayotte n’est pas française, autant s’en séparer serait politiquement un désastre.
Paradoxalement, la seule solution pour Mayotte serait d’être précisément colonisée par des Blancs, comme en Nouvelle-Calédonie : solution, inadmissible pour l’ensemble de la classe politique, les médias, les associations... ils se condamnent tous par avance à aggraver la situation, ce qui revient à "comoriser" l’île. -
@Fantômette contre Jean Robin
. Il y aurait même un afflux de Comoriens que la France, vaincue, ne saurait arrêter
Tiens donc et par quel moyen stp ? De l’Océan indien jusqu’à la Méditerranée !!!La France ? Quelle france ?
Celle à qui Moumoute dénie culture et passé ?
Celle des égoïsmes, de l’indiscipline, qui a abdiqué sa souveraineté au Congrès de Versailles ?Mayotte serait d’être précisément colonisée par des Blancs, comme en Nouvelle-Calédonie
Il faudrait recoloniser tous les pays qui refusent les laisser passer consulaires à commencer par l’Algérie avant que ce ne soit elle qui nous colonise.
Le gaz algérien servirait à autre chose qu’à enrichir le "Club des Pins"... -
@911 Pentagone ?
Par le moyen de l’avion tout bêtement, qui est le moyen de colonisation idoine aujourd’hui. Ou par n’importe quel autre moyen en remontant l’Afrique.
Si la France devait abandonner Mayotte, cela créerait un appel d’air pour les Comores qui mettraient évidemment la main sur cette petite île ; les Mahorais francophones fuieraient vers la France... même indépendante, Mayotte serait incapable de se défendre devant la volonté quasi affichée des Comores de s’emparer de l’île. Donc le départ de la France créerait de facto une crise humanitaire qu’elle serait seule à gérer. Je ne parle pas de la défaite morale devant les Comores, archipel musulman. Les nationalistes seraient enragés, les gauchos aussi : la République aurait manqué à son devoir.Sur quoi la France s’appuierait-elle du reste pour partir, politiquement parlant ? Consultés, les Mahorais rejetteraient l’indépendance.
-
J’avais écrit un article complet sur Mayotte intitulé "l’île d’un autre continent". Mayotte n’a strictement rien de française, sur aucun plan : ethnique, religieux, linguistique ou simplement géographique.
Cette île préfigure ce qui arrivera demain en France et arrive déjà, sauf pour ceux qui gardent les yeux grands fermés par complicité ou, plus couramment, par simple couardise. La France devrait se débarrasser très vite de ce cailloux qui, certes, serait un petit paradis s’il était peuplé d’Européens ou bien de Mahorais en faible nombre mais voilà : même sans l’invasion comorienne, ces populations ont des taux de natalité parmi les pires au monde (4-5 enfants/femme). Aucun territoire (surtout quand il est petit), aucun développement ne peut accompagner une telle croissance démographique. Il manquera toujours des lits d’hôpital, des policiers, juges, médecins, profs, etc. C’est le point commun de tous les pays du tiers-monde : l’incapacité à contrôler les naissances. Cela mène irrémédiablement à des conflits. Quand on rajoute en plus une immigration très peu qualitative et massive, on se retrouve forcément avec des occupations illégales de terrains (donc des tensions, voire affrontements), des phénomènes de prédation, de bandes criminelles, bref de chaos. C’est ce qui se passe à Mayotte.
La Réunion subit déjà cette immigration non souhaitée. Le reste de la France y passera aussi. On aura sans doute droit à des opérations de "rapatriement" et ventilation dans nos villages, au lieu de traiter le pb à la racine avec une solution simple : donner à cette île qui n’a rien de française son indépendance.
-
@Conférençovore
Il y a plus de 60,000 mahorais dans le quartier craignos Felix-Pyat à Marseille installés depuis 20 ans ;
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON