Immigration : la réalité cachée ? - Charlotte d’Ornellas
Chronique sur les chiffres cachés et le coût de l'immigration dans une France en récession.
Tags : France Politique Italie Polémique Migrants
11 réactions à cet article
-
Conférençovore 20 septembre 15:13
Gérard Pince (ça ne s’invente pas : https://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-ruin%C3%A9s-par-limmigration/dp/2841912787) a chiffré déjà il y a plus de 10 ans le coût abyssal de l’immigration : 100 mds d’€ par an.
Et encore, vu que la France compte probablement 2 millions d’immigrés en plus et encore un million de clandestins, cela doit être logiquement beaucoup plus.
Et puis il y a le coût caché : celui-ci est humain. Comment évaluer la perte d’une petite Lola, d’un Philippe, de plusieurs Théo, d’un Christophe Fauquenoy et de milliers d’autres victimes de l’enrichissement ? Pour moi, le véritable coût de l’immigration est tout ce sang français qui coule et dont l’ordure Matthieu Casse-oh-vite nous dit que ce ne sont que des faits divers. Cette perte là, elle ne rentre pas dans les colonnes d’un bilan.
L’immigration de masse et de peuplement, c’est ce que j’appelle "la nakba française", une référence à la colonisation de la Palestine du point de vue arabe qui d’ailleurs, pour la majorité, n’étaient pas originaires de la région avant que les juifs créent leur pays.
-
berry 20 septembre 16:08
@Conférençovore
J’ai du mal à comprendre, vous voulez nous dire que les palestiniens ne sont pas originaires de la Palestine ?
Ils en ont pourtant l’aspect physique, très similaire aux peuples arabes environnants syriens et jordaniens. S’il y a un peuple qui dénote, c’est plutôt le peuple juif. -
Conférençovore 20 septembre 17:09
@berry Absolument. La majorité des gens qui se désignent eux-mêmes comme palestiniens sont en réalité arrivés de régions voisines telle que l’actuel Jordanie, l’Égypte ou encore la Syrie actuelle. C’est le développement économique du proto-état israélien entre 1880 et la proclamation par Ben Gourion en 1948 qui a attiré ces gens. Il y a d’excellents livres qui racontent cette rencontre entre l’âne et la voiture. Les juifs n’étaient pas tous des gens issus de la haute société (loin de là même) mais ils venaient de pays développés en bonne partie. Le choc des deux mondes, outre les antagonismes qui sont évidents, a été considérable.
En revanche, il existait bien une population locale arabe mais la comparaison entre 1850 et 1948 est édifiante.
En 1948, 300 000 ont fuit et probablement 300 000 ont été expulsés. Ceci est parfaitement admis par les historiens israéliens. Il faudrait que je ressorte mes livres sur le sujet mais ce que je sais avec certitude c’est que tous ces gens n’étaient pas forcément des Palestiniens présents depuis des siècles. Quand tu as 4 ou 5 millions de "Palestiniens" qui exigent un retour sur "leur" terre, c’est du n’importe quoi. Sur les 12-13 millions de Palestiniens qui se revendiquent comme tels, je ne suis pas certain qu’il y en ait un tiers qui viennent réellement de Palestine. Il faut bien comprendre ce que c’était la Palestine au début du 19e siècle : quelques localités, c’est vrai, mais rien à voir avec ce que c’est devenu au fil des 70 années dont je parle.
Beaucoup ne sont que des descendants d’immigrés arabes des régions voisines qui ont fuit ou été expulsés. Évidemment, avec la démographie arabe du coin (il faut bien se rendre compte : l’enclave de Gaza a doublé sa population en 20 ans... et c’est la même chose dans certaines zones de cis-Jordanie). Autre point essentiel : il n’y a jamais eu de royaume de Palestine ou même d’État palestinien durant les deux derniers millénaires.
Quant aux juifs qui dénoteraient, il faut commencer par dire qu’une bonne partie sont des myzrahim et séphérades : en gros tu prends la gueule de Cyril Hanouna ou de Zemmour et la différence avec des Arabes n’est pas criante. Toi tu parles des ashkénazes (les juifs d’Europe, de Russie et Ukraine, en partie ceux aussi installés en Amérique du Sud, Argentine surtout). Effectivement, le juif d’une communauté hassidique de Brooklyn dénote un peu dans une colonie sur les hauteurs d’une colline de cis-Jordanie. Mais en même temps, nombre de ces collines n’étaient même pas habitées...
Il faut également préciser que les terres ont aussi été achetées par les juifs à des riches propriétaires installés à Damas, Beyrouth, etc.
Bref, c’est une histoire complexe que beaucoup de gens préfèrent résumer à : les juifs sont des colons et les pauvres palestiniens de malheureuses victimes (même si certaines le sont bien...).
Je sais, je suis le seul à tenir un discours à peu près équilibré ici tout simplement parce que la plupart des gens n’ont pas ce genre d’informations en tête. À mon sens, être pro palestinien en les présentant comme des victimes absolues ou être totalement sioniste, sont deux attitudes qui n’ont aucun sens quand on est ni juif ni arabe (ce qui est mon cas).
J’essaie juste d’être équilibré et si j’ai casé cette petite expression dans mon post précédent c’est juste pour souligner que nous sommes également colonisés, de même que les Chypriotes grecs par la Turquie.
-
Conférençovore 20 septembre 17:10
@berry "très similaire aux peuples arabes environnants syriens et jordaniens."
Et pour cause... comme je viens de le dire...
-
berry 20 septembre 17:40
@Conférençovore
Ah bon, ben alors avec des raisonnement pareils, ils pourraient s’établir sur les collines du Puy de Dome et du Puy de Sancy, elles sont complètement inhabitées. -
Ouam 20 septembre 18:03
@Conférençovore
"encore un million de clandestins, cela doit être logiquement beaucoup plus.Et puis il y a le coût caché : celui-ci est humain. Comment évaluer la perte d’une petite Lola, d’un Philippe, de plusieurs Théo, d’un Christophe Fauquenoy et de milliers d’autres victimes de l’enrichissement ? Pour moi, le véritable coût de l’immigration est tout ce sang français qui coule et dont l’ordure Matthieu Casse-oh-vite nous dit que ce ne sont que des faits divers. Cette perte là, elle ne rentre pas dans les colonnes d’un bilan."
C’est etre bien naif que de ne pas comprendre que ce gvt collaboratioste s’en contrecogne au contraire cela le rejouis meme c’est certain, si j’etais parano ce qui pourrai etre une éventualité acceptable il faut étudier toutes les eventualités, cela se produirais aussi dans d’autres mays, comme le Japon, la Hongrie, la Pologne , la (longue liste qui ont refusé l’immigration de remplacement) bref dans ces pays la cela ne se produis pas donc le doute ne peut plus etre possible
Encore autre exemples criants
Il y a de plus en plus de gens qui n’ont plus de ronds ni pour faire leur 3 repas par jour et encore moins pour se soigner..et pour ceci on leur baisse encore les remboursement de services pour lequel je le rappelle ils ont cotisés car faisant eux partie de ce pays ..
Et de l’autre on veut te faire gober que pour les gus venus du bout du monde, qui n’ont jamais cotisés, jamais rien fait pour ce pays, bref de l’element exogene, pour eux c’est rien a payer !!!
Non mais la j’hallucine comme bcp d’autres Francais qui s’informent un peu...
Meme au Canada pourtant pays immigrationiste de tels ignominies n’existent pas.
Et meme dans le temple absolu de l’apologie de l’immigration, du woke et du "vivrensemble" cad New York ou je le rappelle ils ont autorisé recemment jusqu’a ’l’appel à la priere du muezzin" pour dire qu’ils ont plus que l’esprit ouvert,
ben meme eux et son maire explique que cette immigration massive subie est en train de ruiner la villle et les new-yorkais,
ce n’est pas moi qui le dis c’est son maire et son equipe minicipale qui n’est pas de droite ni d’extreme droite ni Trumpiste, mais bien de gauche cad "démocrate"
Ce qui confirme bien les propos ci dessus
-
-
Conférençovore 20 septembre 19:02
@berry Manifestement tu ne lis pas ou tu ne prends pas en compte tout ce que j’écris. Je ne légitimise pas la colonisation de la Palestine. J’explique comment/pourquoi son peuplement s’est largement fait côté arabe entre 1880 et nos jours. Dans l’absolu j’en ai rien à foutre, mais je n’aime pas les discours simplistes et historiquement faux ni les gens qui vous forcent à entrer dans une case. C’est une histoire complexe.
Et sinon non,bles juifs ne pourraient pas s’installer sur les collines du Puy-de-Dôme tout simplement parce qu’ils n’ont aucune légitimité à le faire. Les Africains non pas davantage vocation à s’installer chez nous deux points ils ont un continent immense, richissimes en ressources : leur problème, c’est la ressource humaine. Après on peut discuter de la légitimité des juifs sur ce territoire que l’on appelle Palestine maïs franchement, j’en ai rien à battre. Qu’ils se démerdent entre eux. Je ne peux que constater que les Arabes ont été incapables de développer un état à eux durant 2000 ans. Les juifs ils sont arrivés en 70. Et pour y avoir été, c’est plutôt une affaire qui marche bien.
La seule chose qui me préoccupe c’est la colonisation de la France et de l’Europe. Ça c’est un processus vraiment en cours et qui nous concerne directement. Si ça peut te rassurer, les juifs ont plutôt tendance à se barrer du pays tellement ça devient un shit-hole...
-
mick 20 septembre 15:59Les immigrés sont l’avenir de la France....Macron dans le texte... ?
Lui préfère ceux qui viennent torse nu...MDR
-
berry 20 septembre 16:25
@mick
Il parait que Macron est prêt à faire obstacle de son corps aux envahisseurs africains.
"Hum, les abdos et les dorsaux de ces gabonais"
Je sais plus si c’est lui qui a dit ça. Ou alors je confonds avec Guy Bedos ?
Il y a le pape aussi, il est pas mal dans son genre. Il va bientôt venir nous faire de la retape pour les migrants à Marseille, en territoire conquis. -
Ouam 20 septembre 17:51
@mick
Il y a pas que lui, t’a les 2 negriers de service ici Pemile et Nonos d’extreme gauche qui sont les rois de l’esclavage... le "camp du bien" dans toute son apothéose du bien gerbax
C’est oui pour l’acceuil mais pas chez moi, le not in my home dans toute sa splendeur, comme Macron quelque part, j’en tire les avantages perso et je laisse l’ensemble des problemes et couts induits aux gueux, ceux qui roulent au gasoil et les sans dents comme disais macron et cette clique hors sol de l’hyperclasse
Le jour ou ces gens la acceuillerons ces gens chez eux,
sans les exploiter bien sur sur un quelconque plan,
reviserai mes positions
pour l’instant ils ont plus que démontré le contraire
parce que moi j’invite pas des gens si c’est pour les laisser creuver de froid en plein hiver dehors , surtout loursqu’elle à deux gamins en bas age...L’intéréssé comprendra, d’ailleurs il ne s’est pas manifesté ici et pour cause
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON