• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Immigration : Laurent Obertone présente "La France interdite" à (...)
#61 des Tendances

Immigration : Laurent Obertone présente "La France interdite" à Strasbourg

Laurent Obertone devant une salle comble, à la librairie Kléber de Strasbourg, pour son livre « La France interdite ». Une analyse qui prend tout son intérêt après les propos choc de Gérard Collomb sur l'immigration, rapportés par le magazine Valeurs actuelles.

Autres vidéos récentes :

L'immigration est-elle stable ou conduit-elle à un remplacement de population ? A quoi l'Europe ressemblera-t-elle dans un demi-siècle ? Quelles en sont les causes et aussi que faire ? Edouard Chanot a reçu pour Sputnik l'essayiste Laurent Obertone, auteur de 'La France interdite' (éditions Ring). Entretien choc.

Entretien avec La France Libre :

Entretien sur Radio Courtoisie :

Tags : Sécurité Immigration Islam Démographie Communautarisme




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ezechiel 3 novembre 15:56

    Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
    Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
    Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
    Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, pas une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la nouvelle grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite avec minaret, inaugurée avec la bénédiction du maire communiste (islam radical wahhabite).
    http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
    http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

    A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


    • 1 vote
      sls0 sls0 3 novembre 20:01

      Extrait de sa fiche wikipedia. De son côté, Mediapart affirme que sous ce pseudonyme se cache un ancien blogueur de la « réacosphère », rédigeant des articles sous les noms d’« Ubiquiste » ou de « Pélicastre Jouisseur », et auteur en février 2011 d’un manifeste raciste intitulé Le Manifeste Nauséabond[3],[7]. Laurent Obertone nie ces affirmations, et attaque Médiapart en justice en mars 2013 pour diffamation. Il demande finalement un report du procès deux semaines avant celui-ci, puis se désiste en septembre 2015 pour « raisons personnelles »[8].


      • 1 vote
        sls0 sls0 3 novembre 20:38

        Ah les neuneux, je suis allé voir l’origine de ces chiffres sur polemia.

        https://www.polemia.com/en-2025-la-moitie-des-naissances-en-france-ne-seront-pas-dorigine-europeenne/

        Effectivement ça monte mais pourquoi ça monte ? Il y a de plus en plus de dépistages : la formule est 1,25X-2480,25.

        Il faut aller voir les bilans annuels pour avoir des détails. En 2006, le dépistage était de 24% de la population concernée, en 2016 39,4%. La formule est 1,6X-3185,6.

        En regardant ces deux formules au pif la population concernée ne baisserait elle pas ? Avec du 1,6X qui ne donne que 1,25X on peut se poser des questions.

        A des bas du front il ne faut pas trop en demander mais ici c’est du niveau lycée quand même.

        C’est toujours comme ça avec les extrémistes qu’il soit de droite, de gauche, ultra catho ou salafiste, dès qu’ils tombent sur un graphique qui va dans le sens de leurs croyances, ils foncent sans réfléchir. Des bas du front que voulez vous.

        Bon ben les chiffres d’Obertone sont faux, il peut dire ce qu’il veut, ce sera faux.


        • 3 votes
          Mollah Homard 3 novembre 21:21

          @sls0

          Je ne sais pas si les chiffres sont vrai ou faux mais bossant dans un etablissement scolaire huppé de la région lyonnaise je constate au moins la racaillisation de la jeunesse européenne , language, expressions, mode vestimentaire, musique ..
          ayant jadis étudié dans ce meme etablissement je prend conscience de l’évolution des choses et c ’est pas tres positif .Tout est tiré par le bas . 


        • 1 vote
          sls0 sls0 3 novembre 23:44

          @Mollah Homard
          N’oublions pas qu’avec un paquet de ressources appelées à disparaitre et beaucoup moins d’énergie disponible, le PIB mondial ainsi que le notre va sérieusement chuter.
          A l’époque où vous étiez dans cet établissement, de la classe moyenne était encore nécessaire. Quand on voit la paupérisation arriver l’inculte est plus nécessaire que le cultivé.
          Chez moi la pauvreté n’a pas franchement disparue, c’est resté tendance. C’est franchement moins pénible du pauvre avec un minimum de culture. On fait ce que l’on veut avec. Ils ont quand même un smartphone pour la moitié. Facebook et youtube c’est le sommet de la culture.

          Oui, tout est tiré vers le bas, l’avantage avec l’immigration c’est que pour certains il ne faut pas trop tirer. Les souchiens suivront.

          On parle de robotique et de d’intelligence artificielle.
          Parmi vos élèves, ceux qui ont un QI de 115 c’est ok pour la robotique et plus de 125 ok pour de l’IA. Les autres ils feront quoi ?
          85% de reçu au bac, la loi normale avec un écart type de 15 ça donne du bachelier avec un QI de 83. Pour certains les boulots du futur ça posera problèmes.
          On va se retrouver avec les mêmes ressources énergétiques qu’en 1930, ok on a une meilleure efficience énergétique mais coté population on est un peu plus aussi.
          Je serai un décideur, je ne saurai pas quoi dire à la population, elle ne veut pas entendre ce genre de discours. Après un siècle d’évolution, ça ne passerait pas. Laissons tranquillement les méninges se scléroser.

          L’énergie disponible est corrélée au PIB mondial et à la population mondiale.
          Dans la pièce où vous êtes essayez de trouver un objet où le pétrole n’est pas intervenu. Dans votre bac à légumes hors production personnelle c’est 40% de pétrole, votre pain c’est du pétrole. On vient de passer le pic de pétrole et aucune compagnie pétrolière extrait à plus de 130$ le barril, pas rentable.
          En regardant le passé coté ressources extraites, on peut plus ou moins extrapôler l’avenir.

          Avec un avenir un peu morose, détourner l’attention sur l’immigration c’est stratégiquement intelligent, déjà diviser les pauvres et futur pauvres c’est déjà ça de gagné et ça détourne l’attention des véritables responsables.
          Avant les trentes glorieuses il aurait été impossible de dire que les 8 personnes les plus riches détiennent plus que la moitié la plus pauvres. Il n’y a pas que la classe moyenne qui en a profité des 30 glorieuses.
          Ca fait 15 ans qu’on entend franchement parler d’immigration, en 15 ans les plus riches ont multiplié leur fortune par trois. Ca un inculte ne le voit pas, une burka lui sert de chiffon rouge. Vive la tranquilité, vive l’inculture.


        • vote
          simplesanstete 5 novembre 09:04

          @Mollah Homard
          Jésus est en voie de réincarnation......tous torturés par l’ultimatum de, vivre cad vouloir comprendre où pourrir de fantaisies !


        • 1 vote
          simplesanstete 4 novembre 13:20

          Excellent livre documenté MAIS il ne parle pas encore de l’entité qui veut supprimer toute identité !


          • vote
            llsalv 8 novembre 09:52

            @simplesanstete

            Diantre, c’est qu’il n’a pas perdu la tête et qu’il ne veut pas la perdre smiley


          • vote
            pegase pegase 4 novembre 18:51
            Les Inconnus - Ushuaïa dans son froc

            https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw


            • 2 votes
              thierry3468 6 novembre 13:45

              "Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles.Cette invasion de l’Europe par les migrants est programmée,contrôlée et acceptée."
              Propos du Général Gomart,ex patron du renseignement militaire ,site crashdebug.
              Les propos de Obertone trouvent soudain une autre dimension car cela implique que rien n’a été fait pour éviter ce désastre humain.Tous ces noyés ,tous ces malheureux mis en esclavage,tous ces réfugiés maltraités et exploités,le furent en toute connaissance .


              • vote
                llsalv 8 novembre 09:54

                La dernière vidéo avec Radio Courtoisie dysfonctionne (impossible de la visionner) et je note qu’on ne peut la trouver en faisant une recherche par mot-clé sur Google Video.

                Avez-vous un lien alternatif ? Merci d’avance !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès